Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 15:14 
50 000 000 Berrys

Je suis Fairy Tail depuis quasiment ses débuts et je dois avouer que c'est un manga plutot linéaire on va dire et la le dernier arc plus ce nouveau chapitre sont en pleine rupture avec tout ce que Mashima a fait avant dans son manga et je trouve ça juste vachement balèze!!

pour le chapitre 7 years after: une évolution dans le mauvais sens du terme, il y a une regression de la guilde elle n'est plus ce qu'elle a été loin de là et pour preuve c'est un vieux moulin hors de la ville et non plus le centre de Magnolia. Le chara design a aussi évolué mais le petit Roméo fan de Natsu reste mon préféré^^
Moment émotion avec les croquis (donc le croquis où ils sont tous ensemble dans la guilde que j'ai trovué vachement sympa)

Avant cette coupure si on m'avait parlé d'ellipse dans FT j'aurai pensé power-up mais là je n'espère qu'une chose c'est qu'il n'y ai pas de power-up et qu'il bosse d'eux-même une fois revenus mais bon

Vivement la suite

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 18:40 
4 000 000 Berrys

Bien bien, même si la nouvelle guilde n'est pas flamboyante, au moins, on va assister à un développement des autres membres de la guilde, de ce point vu là, je trouve que Mashima fait du bon boulot depuis le début ce manga, donc j'ai hâte de voir la suite.

La phrase de Mister K sur Loki m'a tiqué, et si c'était carrément dans le monde des esprits qu'était parti l'île ? Lors de la rencontre de Virgo, Natsu est envoyé temporairement dans le monde des esprits en restant accroché à Virgo, je me dis qu'on aurait là le développement de cette mini intrigue.

Ensuite, pour nos héros, j'hésite toujours entre power up, stase et voyage dans le temps, donc on verra ce qu'il en ait vraiment bientôt.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 11:45 
375 000 000 Berrys

Justement, Mashima va peut-être faire quelque chose qui manquait peut-être à la guilde, changer l'angle des personnages et se focaliser un peu plus les personnages secondaires de la Guilde, qu'on voit souvent pendant les breaks ou autres comme Biska, Arsack, Jet, Droy ou encore le fils de Macao. Eh ben oui, moi je dirais pourquoi pas ce serait à eux d'aller chercher et peut-être sauver les mages de la guilde. Le retour d'Ichiya, toujours aussi fracassante son entrée + ses subordonnées, toujours aussi flirt...

Tenrou existe encore, on aura une petite histoire du moins un arc consacré aux personnages secondaires ? Histoire de renforcer leurs pouvoirs, leurs présences en attendant les powers-ups possible des mages disparus.

Fairy tail reste toujours aussi surprenant et toujours aussi bon !

Petit PS : Pour ceux qui suivent l'animé, nous sommes déjà au 100ème épisode ^_~

Je ferais un piot passage dans le topic prochainement, il faut le remonter...

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 12:46 
1 000 Berrys

Ouaaaaah!
Magnifique chapitre que nous avons depuis 2 semaines et je pense que sa va durer. Le fait de Macao qui est triste est intéressant et je pense qu'il va jouer un rôle important dans la deuxième partie du mangas (je suis préssé de voir sa magie si il en a une)
En plus le retour des Blue Pegasus est cool et j'espère bien voir d'autres guildes. Mais reste à voir comment mashima va intégrer les nouveautés de cet arc avec les énigmes de la 1ère partie.
Toujours est t-il que je regarderais plus les anciens personnages comme avant. ^^

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:03 
200 000 000 Berrys

HA HA HA

255 out.
Je ne sais quoi penser de ce que Mashima vient de faire. Il aurait pu "faire durer le plaisir", prendre un peu de temps pour développer une petite intrigue sur la recherche des disparus, développer les personnages secondaires de la guilde. Mais décidément, Mashima n'aime pas les détours xD du coup personnellement je me sens pris à contre-pied, ce qui reste un bon point parce que je m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite ^^

Maintenant, le chapitre en lui même.
Déjà, on a une confirmation rapide du mariage entre Arzack et Biska, c'est choupi ^_^

Ensuite, certaines hypothèses viennent d'être validées. D'une part, les disparus ont eu une sorte de cryogénisation, donc pas de vieillissement, et pas de power-up (ce qui me satisfait). D'autre part, la fille aux allures de fée n'était autre qu'un avatar de Mavis! J'aime beaucoup, elle correspond bien à l'idée qu'on peut se faire d'une vraie fée par son caractère.
Et puis la Fairy Sphere ! Voilà donc la 3ème grande magie de la guilde ! J'adore le design, et le cheminement pour amener à ce type de sauvetage est bien vu et est très logique. Décidément, j'adhère vraiment à ces magies de guilde, ça lui donne une particularité intéressante.
Par contre, du coup, ça me fait penser que le "Fairy Glitter" a été un peu gâché pour le moment puisqu'il n'a pas eu d'utilité apparente. Après, ptet que Mashima le garde pour + tard, Kana n'étant pas forcément la détentrice la + adaptée pour cette magie. On verra bien.
Pour finir, Makarov est du coup bel et bien vivant ^^ ceci dit, l'ellipse de 7ans fait qu'on a un Macao + mûr et qui pourrait peut être se positionner en nouveau maitre (il est le nouveau maitre de guilde officiel, mais faut voir comment ça va se passer ^^), donc personnellement je n'exclue pas une retraite de Makarov à la fin de l'arc (qui vient de démarrer).

Bon, du coup, les sbires de Twilight Ogre s'étant fait botter le cul, il est fort probable que FT refoute à nouveau le bordel avec une bonne petite guerre de guilde, comme au début du manga avec les Phantom ^^

Prochain chapitre, Mashima va vraisemblablement nous donner les infos essentielles sur ce qui s'est passé durant 7 ans.

Miam miam !

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:14 
4 000 000 Berrys

Miam, bon chapitre même si j'aurais préféré qu'on profite de l'occasion pour mieux connaitre les autres membres de la guilde, pas grave, remis à plus tard.

Pour Mavis, comment dire, je crois que j'ai eu la même gueule que les personnages à ce moment là, je n'ai à aucun moment pensé à une intervention de sa part qui est en soit parfaitement logique.

Bon, ben c'est l'option stase qui a été choisi, je la préfère à l'option level up, j'ai plus qu'à compter sur Ultear pour ma théorie de voyage dans le temps ^^

Finalement, on retrouve l'esprit des fées, du tout est bien qui finit bien et sans aucun sacrifice hormis les 7 années de disparition.

J'espère seulement que Mashima ne va pas revenir sur un statu quo et montrer une évolution de son univers et des personnages après ce choc (envie de se perfectionner ?)

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:43 
100 000 Berrys

Pour ma part j'ai bien aimez les rapides retrouvailles (oui je suis impatient et je voulait pas que ça traîne) sinon rien a redire tout la déjà été par contre j'ai cramer erza toujours a faire le plein de bagage.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 22:24 
500 000 000 Berrys

ma pomme le premier octobre a écrit:
Ca sent un développement à la Lost! Je crois pas que l'île ait été détruite, mais plutôt qu'elle s'est déplacée, dans l'espace et le temps. Et que lorsque nous allons retrouver nos héros, ils n'auront pas vieilli de 7 ans, mais qu'ils "réapparaitront" dans une sorte de continuité pour eux. Avec peut-être une attente avant de se manifester publiquement. Voilà pour l'hypothèse.

La femme qui prie sur Tenrou Island fait penser à un esprit, stellaire ou de l'île. J'ai aussi pensé à la mère de Lucy, parce que esprit, féminin, et a priori à l'origine d'une protection. Peut-être aussi Mavis qu'on sait reposer sur ce lieu, et/ou un esprit protecteur de Fairy Tail via ce lieu particulier.

Donc comme attendu ou presque. C'est cohérent, ça respecte les codes shonens, la guilde est prise dans sa continuité, et l'ellipse ne correspond pas à un power-up des héros, ce qui constitue une variante par rapport aux ellipses emblématiques du shonen (Dragon Ball, Naruto, One Piece). Mais ça a permis de faire avancer le monde. Je remets donc ce que j'attends de tout ce temps laissé à disposition pour ce qui gravite autour de Fairy Tail:
- la remontée de Grimoire Heart sous la coupe De Zereff
- l'intrigue Raven Tail (et les dragon slayer à base de lacryma)
- Le Conseil de la magie face à l'Alliance Baram maintenant que Zereff est réveillé!
- La réintégration de Gérard dans le jeu
- les Dragons

Le retour est mis en scène très rapidement, presque trop. Mais comme souvent avec Mashima, on est dans un souci d'efficacité avant tout, et là, c'est efficace!

Sinon, on a donc les 3 magies de Fairy Tail qui sont connues, et effectivement le Glitter est à revoir dans d'autres circonstances! Prochaine étape: la reconquête de Magnolia et la découverte de comment va le monde par les yeux de ceux qui ont "perdu" 7 ans!

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 01:54 
50 000 000 Berrys

le retour de la bande est un peu trop rapide à mon gout, j'aurai bien vu ça durer encore 3/4 chap et placer maintenant le "que s'est-il passé dans le monde ces 7 dernières années" et après avoir le retour des personnages et leur expliquer par une ellipse mais bon ça me deplait pas de revoir leurs têtes haha
Vivement un colorisateur du web pour la page de retour d'ailleurs

J'ai vraiment hate de sevoir ce qui s'est passé et ce qui va se passer en conséquence!!

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 00:32 
Panzer Künstler

256 dispo.

Je trouve que Mashima développe vraiment l'intrigue sur ce chapitre. On a clairement l'impression d'un retour brusque à la réalité, pas tellement du fait de la situation peu reluisante de la guilde, ni du fait qu'il y ait peu de missions, ni même encore la concurrence posée par l'autre guilde de Magnolia. C'est surtout en terme humain que se pose ce vide.

Tout s'inverse. Les moments difficiles étaient du côté des survivants avant. Maintenant, ces moments difficiles sont plutôt le lot de ceux qui sont de retour. Brusque retour à la réalité marqué par ce qui arrive à Lucy dans le chapitre, mais aussi par le fait que la guilde Lamia scale apporte de mauvaises nouvelles. Nos personnages ont les traits tirés. Toutes les problématiques en suspens pendant sept ans (zeref, ultear et meredy, gerard) n'ont pu connaître un développement heureux. Cela étant dit, une certaine confusion demeure autour de cette guilde numéro 1 dont on parle dans le chapitre, une guilde légale qui plus est. Etant donné qu'on parle de zeref, ultear et meredy, aussi de gerard, peut-on penser qu'ils ont un rapport avec la guilde mentionnée? En même temps, ce serait absurde qu'ils forment une guilde. Enfin, sait-on jamais.

En tout cas, très bon chapitre, qui contient quelques pages ou cases mémorables (la fête au début, Lucy qui dit vouloir aller voir son père, l'avant-dernier case (avec la métaphore des feuilles et de l'automne, pour rappeler la mort du père de Lucy)).

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 01:56 
200 000 000 Berrys

Comme l'a bien dit Natoleza, c'est un chapitre qui pose de nouvelles bases pour la suite des évènements, et dont l'ambiance change du tout au tout. Le 1er chapitre de l'arc nous montrait les survivants au bord du gouffre, le 2ème nous montrait une guilde à nouveau à la fête (ainsi que dans le début de ce chapitre là), pour au final revenir à un tableau réaliste, le joie éphémère des retrouvailles s'étant dissipée.
Je me demande si Mashima va nous garder les 4 révélations à venir au chaud, où s'il va nous les lancer une par une aux prochains chapitres comme il aime le faire ^^
On voit Makarov qui propose à Macao de rester maitre de guilde un moment, on sent qu'il y a un côté "pas super sérieux", mais au final j'ai tendance à penser qu'à la fin de l'arc (qui reste encore loin ^^), Macao va rester définitivement le 4ème maitre de la guilde.
J'aime bien la magie de Romeo, s'il peut bénéficier d'un léger power-up + tard pour pouvoir se battre, ça va être intéressant. Et puis j'aim bien comment Mashima nous réintroduit des personnages très secondaires à l'image de l'ex-élément 4 de Phantom.
Les Lamia Scale ont une bonne allure, et Mashima a eu une merveilleuse idée en faisant tomber Leon amoureux de Juvia, ça promet de très très bons gags en perspectives avec Grey ^^
Et aussi pour petit délire dans la scène entre Wendy et Readers, là j'avoue que Mashima m'a surpris, il aurait pu reprendre le physique de la Wendy d'Edoras, bah même pas xD

Conclusion, chapitre qui casse pas des briques, mais qui est tout à fait satisfaisant, autant qu'essentiel pour la suite.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 06:58 
375 000 000 Berrys

Je viens de terminer le 256.

On reprend les bases, on découvre les changements des personnages qu'on retrouve des autres guildes, Lamia Scale, Blue Pegasus. Jera avec une barbichette ? Haha, ça ne lui va pas comparé à Macao qui d'ailleurs peut rester maître de Fairy Tail d'après les propos de Makarov. Le petit trio amoureux qui me fait rire (Leon => Juvia => Grey), Guildartz, le père de Cana (En profite de trop aperemment voire de l'abus Xd), et retrouver les moment de bonheur dans la guilde Fairy tail, l'humour sympathique et les révélations "chocs" comme la toute dernière page.

Le père de Lucy s'en est allé. Curieux de voir la réaction qu'on commence à peine à voir de Lucy au 256 par rapport au 257 la semaine prochaine.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:27 
425 000 000 Berrys

Après un chapitre 255 assez naze, je me cite d'ailleurs :
Kei a écrit:
[...] ce chapitre de Fairy Tail c'est juste n'importe quoi. D'habitude Mashima fais les choses de manières assez speed mais dans l'ensemble c'est pas trop naze, en tout cas à mes yeux. Et après le retour WTF de Lisanna à la fin du dernier arc voici maintenant qu'il fait pire une ellipse inutile et complètement ridicule. Ouais trop cool on est rentré après 7 ans d'absence personne va se poser de questions par la suite et on va faire comme si il ne s'était rien passé. Euh hum...
Après peut être qu'en 7 ans les dragons sont revenus. Ha en fait nan je crois que c'était pour créer inutilement de nouvelles guildes à descendre pour continuer à faire plein de tome comme Bleach en prend le chemin a sa façon.

Donc voilà après un chapitre assez pathétique et qui interroge quand à son intérêt puisqu'au final une ellipse sans power-up c'est ... hum.
Hé bien on retrouve les personnages mais confronté aux dégâts du temps. DU coup si le précédent m'a fortement déplu je dois dire qu'ici je trouve qu'il rattrape bien le coup, si il arrive à bien gérer son affaire le nouvel arc peut vraiment devenir quelque chose d'assez génial, si il y met les moyens.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 14:57 
500 000 000 Berrys

Chapitre de réintégration très sympa. Des évolutions logiques qui en fait mettent de côté certains des mages secondaires de la guilde et installent explicitement les deux versants de Fairy Tail: ceux qui vont vivre l'aventure dans la nouvelle partie du manga et ceux qui resteront cantonnés à faire la permanence. On a donc les lovers qui ont un enfant, l'enfant devenu pré-ado qui prend des cours de magie (bon retour de Totomaru!), le père devenu 4ème Maître et qui va le rester: la succession se dessine donc, et les héros vont pouvoir partir en quête pour règler les affaires du monde. Okay.

Et puis on a 5 intrigues qui sont réamorcées sous la forme de confidences / teasing. Voilà de quoi relancer l'action.

1) Autour de Lucy
C'est la fin du chapitre, la mort de son père, et toute l'intrigue Heartfilia mêlée à la question financière, celle-ci servant en fait à réinjecter celle-là dans le cours de l'histoire. C'est bienvenu, et j'ai hâte de voir cet "héritage", et la mort de la mère de Lucy, avec à l'arrière-plan le monde stellaire, s'emboîter avec tout le reste.

2) Confidences à Elza
Pour prolonger mes précédents messages, je vois ça comme une annonce du devenir de Gérard. Alors: évadé ou à libérer parce que promis à la peine capitale prochainement (ou encore objet de traitements douteux du Conseil de la magie depuis le réveil de Zereff)?

3) Confidences à Makarov
Idem que plus haut: j'y vois une annonce de l'intrigue Raven Tail si cette "guilde" en question est une guilde noire. Sinon, c'est pour évoquer la mystérieuse guilde numéro 1 devant Lamia Scale, mais je ne vois pas en ce cas pourquoi ce serait évoqué sous la forme de la confidence.

4) Confidences entre Grey et Leon
On sait que ça porte sur Ultear et Meredy. Et c'est Leon qui a évoqué le fait qu'une guilde soit supérieure à Lamia Scale. Je table sur le fait que Ultear soit à la tête de la Guilde numéro 1 actuellement! Sinon, c'est le classique "elle a disparue...": bien plus attendu/évident, mais j'aime espérer qu'on va éviter le cliché...

5) Phrase mystère...
Le réveil de Zereff. Bon, ça on savait...

Sinon, j'ai adoré le schéma amoureux autour de Jubia, qui reste un de mes personnages favoris de la série. Par contre, rien compris à ces traductions de "Tenma" pour Blue Pegasus j'imagine: très très bof...

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 10:25 
200 000 000 Berrys

Le 257 est sorti.

Chapitre essentiellement centré sur Lucy, qui voit sa situation finalement s'arranger. Je trouve que Mashima se débrouille bien avec ce personnage, je trouve qu'il arrive bien à faire passer ses émotions, et puis mine de rien, Lucy a toujours un certain... euh... charme? quand elle est triste (mention au gros plan page 7). Et la lettre du père qui parle "d'enfant béni". Encore une pierre de l'intrigue Lucy/Layla posée.

A part ça, Makarov, Mirajane et Erza... négocient... de manière musclée ^^ Mashima traite la scène de manière humoristique, je me demande s'il compte amener un réel affrontement entre FT et TO.

Chapitre qui remplit bien son rôle, comme on attendait à la fin du chapitre prédécent. Rien à ajouter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]