Fate/Zero 3 - Land of Winter Trees
Troisième et dernier épisode introductif de la 4e Holy Grail War, le prochain sera maintenant consacré au combat Saber/Lancer et à celui Berserker/Archer.
L'épisode commence par s'intéresser à la relation entre Archer et Tokiomi et ce dernier n'est pas très content que son Servant ait obtenu une rang A+ en Independent Action ce qui lui pose quelques difficultés pour le contrôler puis à celle entre Rider et son Master, le jeune homme ayant bien du mal à s'imposer face à Alexandre, n'arrivant pas à supporter que son Servant puisse ne pas lui obéir. Ensuite, Kirei montre que la mort d'un de ses nombreux Assassin n'était qu'une feinte, destiné à lui permettre d'accomplir son rôle d'espion en toute sérénité.
Dans le même temps, Iris arrive au Japon et se balade en ville puis va faire trempette dans la mer, elle qui sort du château des Einzbern pour la première fois de sa vie. C'est assez triste de la voir marcher en liberté parce qu'elle sait très bien
que quelle que soit le résultat de la guerre, elle n'en ressortira pas vivante, n'étant rien de plus qu'un récipient pour le Grail.
Kiritsugu va ensuite retrouver Hisau Maiya, la femme qui lui a servi de partenaire pendant de nombreuses années lorsqu'il était encore le Magus Killer redouté de tous, et inspecte ses armes et en particulier son Thompson Contender, arme fétiche s'il en est. Puis l'épisode se termine sur la mise en place du premier combat de cette guerre, celui qui oppose Lancer à Saber.
Par contre Kei, si t'apprécies pas Rider et son Master, c'est dommage ... Tu vas devoir les supporter encore un moment.
[Mode Raleur]Et sérieusement, ne mate pas du Type-Moon pour l'action parce que tu seras vraiment déçu dans ce cas ! T'en auras à la toute fin de l'action mais entre les deux, t'auras pratiquement 4 tomes de blabla. Si tu te fais chier devant les dialogues, j'y peux rien mais après, comment peux tu accrocher aux personnages et donc à l'oeuvre de manière plus globale ? Tu te dis d'avance que l'épisode sera pas intéressant et après, t'essayes de t'en persuader le plus possible durant ton visionnage, c'est sûr que ça complique sacrément les choses pour réussir à apprécier ce qu'il s'y passe... Tu te dis "Merde, c'est du Type-Moon, je regarde que pour les musiques et je fais autre chose en même temps histoire que ça passe mieux" du coup non, ça passe encore moins bien parce que tu n'essayes pas de rentrer dans l'oeuvre ![/Mode Raleur]
Sinon, ajout de la fiche détaillée des personnages principaux de Kara no Kyoukai et d'une brève intro pour les autres parce que limite de caractères par message. Evidemment, je spoile. Beaucoup.