Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 19:02 
50 000 000 Berrys

Chapitre que j'aime le moins depuis un moment!

Je trouve ce chap super chiant et dans une série télé ou un film il aurait vocation à émouvoir la ménagère de moins de 50 ans avec du pur pathos... Comment rajouter une couche: Lucy apprend que son père est décédé, 2 mois avant qu'elle disparaisse leur rapports semblaient sur le point de changer, elle revient 7 ans plus tard il s'en est allé avec un cadeau par an, et une lettre qui ferait pleurer ladite ménagère. Personnellement je trouve ça too much (euphémisme) et lourd.

Sinon outre cet aspect chiant général, j'ai bien aimé la partie avec Makarov et Erza qui vont foutre le bordel dans l'autre guilde histoire de rétablir qui est le patrron :p

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 15:34 
1 000 Berrys

Il est en effet vrai qu'une bonne partie du chapitre dédiée a Lucy peut paraître un peu ennuyeuse... Mais bon il fallait quand même s'y attendre! Apres tout dans un shonen, et qui plus est dans fairy tail, on pourrai presque penser que cette scène est obligatoire^^
Malgré cela un chapitre assez drôle avec Erza et Makarov qui essaient de rester calme mais bon... c'est généralement assez difficile de garder son sang froid devant Banaboster... Ce mec me fait penser a un vieux mafieux italien...
J'en viens même a me demander comment Fairy Tail, même privée de la majeure partie de ces cadres, a pu se faire dépasser par une guilde comme celle-la..
Enfin bon l'ordre des choses est rétabli et c'est tres bien comme sa!! :Luffy hilare:

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 10:11 
150 000 000 Berrys

Alors premier poste dans la jetée !
Je viens de finir tous les scans de Fairy Tail rattrapant la parution japonaise ! Principalement car des personnes de ma classe ce sont mis à gueuler "Mais vous croyez qu'ils sont vraiment mort dans Fairy Tail ? Oo". Merci à eux !

Et donc non ils ne sont pas mort. J'adore Mavis Vermillon, j'espère qu'on va la revoir, j'adore son design ! Trop belle !

Le dernier chapitre est pas mal avec la visite dans la nouvelle guilde de la ville !
J'aimerais bien savoir ce que contiennent les cadeaux, je pense qu'il y a une clé dans l'un d'eux !

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:02 
500 000 Berrys

Version anglaise sortie: http://mangastream.com/read/fairy_tail/99758498/1

La guilde la plus puissante de fiore, Sabertooth...

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:20 
200 000 000 Berrys

Voilà qui est très intéressant !
Gildartz promis à devenir le prochain maitre de la guilde, j'espère que ça se passera bien par rapport à Makao, mais franchement ça va en jeter un max, le + gros badass du manga qui devient chef ça sera épique ^^ un secret de guilde dévoilé, ça va encore foutre un max de bordel je sens ^^
Content de revoir Doranbalt, son nouveau design est bien classe.
Et le duo de Dragon Slayers... miam miam, ça met l'eau à la bouche ! Tout comme le titre du prochain chapitre ^^

Bon chapitre pour ma part, on a un peu de tout, c'est très bien dosé ^^ quelques moments d'humour aussi, l'image de Juvia m'a bien éclaté xD

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:50 
500 000 000 Berrys

Chapitre de contextualisation intéressant!

- Le Conseil: tout a été calme pendant 7 ans: là, je trouve que c'est dommage ou presque. Tout s'est fait en sous-main, comme c'est sous-entendu: Tartaros et Grimoire Hearts calmes: bien louche...

- Le Secret de Fairy Tail: Makarov entend passer la main: juste symbolique et parce que a compris qu'il devait assurer la contuinité dans la Guilde après avoir failli y passer, ou bien parce que lui compte partir faire quelque chose de particulier?

- Saber Tooth: la nouvelle Guilde. On sait juste que le Maître a choisi 5 nouveaux membres qui ont fait la réputation de la Guilde. Cette Guilde chasse les guildes noires a priori et ses jeunes membres ont pour modèles/rivaux certains de Fairy Tail. Vu qu'il ne peut y avoir de vrai Dragon Slayer des mêmes éléments, je table pour une intrigue sur les Lachryma et les faux dragons slayers. Donc une intrigue amenant Ivan et les Raven Tail en sous-main. Il y aussi une allusion à un dragon slayer de l'air dans cette guilde apparemment, bien que ce ne soit pas très clair: à voir jusqu'où la parodie de Fairy Tail va.

- Prochain chapitre: Grandine!!

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:23 
500 000 Berrys

A propos des dragon slayers, seuls les vrais ont des exceeds, alors que les faux non (Luxus, Cobra des Oracion 6). Seulement, les deux nouveaux ont des exceeds. Alors ils peuvent être de vrais dragon slayers. Et vu qu'ils connaissent Natsu et Gajeel, ces deux-là pourraient-ils être aussi élevés par les dragons, en même temps que Natsu et Gajeel?

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 22:37 
100 000 Berrys

Je pense aussi que ce duo doit surement être un duo de faux dragon slayer il doive posséder un lacryma ou un autre truc dans le genre et en ce qui concerne les exceeds le fait que chaque dragon slayer en ai un ne veut pas forcement dire que tout dragon slayer doit en avoir un Natsu a trouver happy par hasard,je ne sais plus comment l'autre fille a trouver le sien (j'ai oublier son nom) et gajeel la carrément adopter le sien.D'autre personne aurait très bien pue avoir des exceed d’ailleurs on n'est meme pas sure que se soit vraiment des exceeds donc ca reste a voir.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 17:45 
3 000 000 Berrys

chap 259: http://www.mangareader.net/fairy-tail/259

sorti assez tôt cette semaine ^^

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 18:16 
2 000 000 Berrys

Wouhhhhhhh! Ca c'est un chapitre interessant.
Bon, première info, les mages dans leur ensemble ont finalement connu un sacré lvl up en 7 ans...

la 2nde info, qui en découle et qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, c'est que les jeunes de la guilde qui doivent se remettre à niveau cherchent à s'entraîner. Dire que FT avais toujours échappé à la traditionnelle phase d'entrainement... ben on y viens.

Finalement, Gildartz ne sera pas le 5eme maitre de la guilde. Le message est bien sympa (Luxus is back !), met en place le nouvel objectif général de la guilde: devenir numéro 1. Et apparement, il y a un moyen rapide pour faire ça. Je vois venir gros comme Usopp sur l'archipel de Boin un genre de concour de combatants se profiler. Sa serait aussi nouveau dans FT, et c'est un peu dommage.

Enfin, il y a la vieille de la forêt (me souvient plus de son nom). La remarque de Gray était bien drôle,... mais non, c'est pas important. ENFIN! L'intrigue des dragons fait un pas de géant! bon OK, on savait déjà qu'elle était en contact avec Igneel. Mais serai il possible qu'elle soit Grandine? Que d'une manière ou d'une autre, elle renferme l'âme ou un truc du genre du dragon des cieux? De plus, à cause du lien qu'elle possède avec Makarov, est il possible que se dernier cache quelque chose sur la disparition des dragons?

Bref, mine de rien, ça avance énormement dans ce chapitre.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 19:56 
200 000 000 Berrys

Du gros gros chapitre, j'aime beaucoup !
Le délire autour de la succession de Makarov est bien marrant, c'eut été étonnant que Gildartz ne parte pas comme un voleur xD
Je suis content que Mashima ait bien fait progresser les "petits" membres de FT. Avec le temps, la hiérarchie sera complètement rétablie je pense, mais il y a de bonnes chances pour qu'ils n'aient plus un simple rôle de figurants, mais + que ça. Déjà, j'aime beaucoup le style de combat de Max. La remontée au classement des guildes s'annonce excitante !!
Et bien entendu, la révélation de Wendy. Mashima construit tranquillement la fin du manga. Bien entendu, le manga est loin d'être fini, mais l'intrigues autour des dragons sera clairement le grand final de l'histoire, même si pour le moment nous ne connaissons pas tout de ce qu'ils représentent pour le monde et pour FT.

J'ai vraiment bien apprécié ce chapitre, Mashima a fait du très bon boulot, je suis agréablement surpris par sa capacité à booster ses intrigues à partir de petits détails.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 20:48 
4 000 000 Berrys

Ah c'est pas mal tout ça, ce chapitre montre clairement que Natsu et toute la clique des "lost" ne sont plus des dieux incontestés de la magie :). A vrai dire je craignais que le niveau était resté sensiblement le même pour le commun des magiciens avec l’avènement de gros méchants du type Zeref et tout, mais non et c'est tant mieux. Puisqu'on sait que Zeref est introuvable, je suppose que Mashima attend que Natsu et Cie reprennent du poil de la bête et redeviennent la guilde de badass avant de reprendre le fil conducteur de l'histoire.

Pour ce qui est de la suite, je vois bien se profiler un championnat inter-guilde pour déterminer le classement de celles-ci par ordre de puissance. Pour le coup ça serait franchement banal, j'en conviens, mais c'est une recette qui reste efficace encore aujourd'hui alors qui sait.

PS: Le coup de Guildartz m'a bien fait rire, il est trop ce mec (Je me casse, mais avant je décide qui est le prochain maître, je réintégre Xanxus et je file une carte à ma fille. Sur ce à + ^^'... Oh et en passant je promet de rien dire sur le secret ultime de la mort kitu de Fairy Tail). La classe quoi!

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 21:04 
100 000 000 Berrys

Citation:
Pour ce qui est de la suite, je vois bien se profiler un championnat inter-guilde pour déterminer le classement de celles-ci par ordre de puissance.

J'ai pensé à la même chose, et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre que ça !!!

Citation:
Pour le coup ça serait franchement banal, j'en conviens, mais c'est une recette qui reste efficace encore aujourd'hui alors qui sait.

Encore d'accord avec toi, et comment tu as dis, c'est hyper classique, vu et revu dans les mangas, mais reste quelque chose d'assez efficace ...

En tout cas cette ellipse me plaît bien, déjà elle est venu comme un cheveux sur la soupe, ce qui peut-être un peu risqué pour l'auteur mais il a bien géré la chose, et les évènements qui s'en suivent sont assez cohérent, la guilde qui est devenu la dernière, nos disparus qui réapparaissent avec un écart de puissance par rapport à ceux qui ont vécu normalement ces 7 années ...

Je sent que l'arc qui vient "normalement" sera celui de retrouver la place de n°1, puis va suivre un gros arc sur Zeref.

Par contre après ça, je sais pas ce que l'auteur va faire, car son manga risque de beaucoup s’essouffler, déjà qu'il y a eu des moments un peu faible dans divers arcs, mais il a réussi à bien repartir mais ça va pas marcher à chaque fois.

Pour l'instant vivement la suite.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 21:04 
100 000 Berrys

Chapitre plutôt normal en somme,la réaction de gildart ma un peu surpris je croyais vraiment qu'il allait devenir le nouveau maître et enfin,il se pourrait que polyusica soit en fait grandinee,se pourrait-il alors que les dragons puisse prendre apparence humaine,enfin on a deja vue que polyusica pouvait aussi prendre la forme de particule,il se pourrait alors que se soit juste un de ces pouvoirs en tant que dragon.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 00:36 
500 000 Berrys

Mwé, le championnat inter-guildes a l'air valable, mais ça fait un peu comme dans Reborn.
Aussi, on retrouvera peut-être en finale FT vs Sabertooth. D'ailleurs, à propos de Sabertooth, (atttention, proposition conne du jour), et si, vu que Polyu est Grandiné, les dragon slayers de Sabertooth peuvent être Igneel et Metalicana.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]