Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Quel est votre personnage préféré ?
Grant Rudel 38%  38%  [ 3 ]
Analielle 25%  25%  [ 2 ]
Malovski 25%  25%  [ 2 ]
Sormaf 13%  13%  [ 1 ]
Macahua 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Cicatrice
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 11:24 
450 000 000 Berrys

Sans transition la suite :

Chapitre 4 : Protections

Base G-14

Confortablement assis dans un fauteuil, le vice-amiral Malcolm était en train, malgré la situation préoccupante, de savourer une pomme. Celle-ci venait directement d’Aleza, une ville de West Blue qui s’en était fait sa spécialité. Le vice-amiral Malcolm était un homme d’une soixantaine d’années. Malgré ce "jeune âge", il avait déjà des cheveux entièrement blancs, qui par ailleurs, lui retombaient sur les épaules. Ses yeux d’un vert profond ressortaient au contact de deux énormes cernes qui semblaient lui couper le visage en deux. Il pensait que ces éléments devaient être sans doute dus au stress provoqué par sa fonction. Son corps malgré une fatigue apparente laissait entrevoir en réalité une excellente santé. En effet, outre les cernes et les cheveux blancs, il n’avait ni rides ni veines apparentes. Son corps, au contraire de ce qu’on pouvait imaginer, était travaillé tout les jours et, de ce fait, il avait développé une musculature digne de ce nom. Alors qu’il finissait le trognon de sa pomme, un officier rentra brusquement un escargophone dans les mains :

_ Vice-amiral-Malcolm! Le caporal Conray à l’escargophone ! C’est urgent !
Il prit l’escargophone et demanda calmement:
_ Qu’est-ce qui se passe ?
_ Vice-amiral Malcolm ! Voilà, j’attendais le nouveau « prototype » que vous avez envoyé et …
_ Quel prototype ? demanda le vice-amiral perplexe.
_ Mais le nouveau navire que vous vouliez tester en combat réel. Répondit le caporal comme s’il s’agissait d’une évidence.
_ Je n’ai rien envoyé du tout et de toute façon nous n’avons pas le loisir de nous amuser à construire de nouveaux modèles de navires. Expliqua-t-il sur un ton autoritaire.
_ Mais pourtant vous m’avez dit que …
_ Je ne vous ai rien dit du tout … Qui vous a raconté tout ça ? Demanda le vice-amiral qui se doutait de ce qui avait pu se passer.
_ C’est l’officier chargé de relayer les communications. D’ailleurs il a disparu. C’est bizarre, il était …
_ Racontez-moi la suite. L’interrompit-il d’un ordre sec mais qui néanmoins restait toujours posé.
_ Une fumée noire est apparue et il y a eu plusieurs explosions. Ensuite, il …
_ Caporal venait voir ça ! hurla un soldat.
_ Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi vous arrêter-vous ?
_ La fumée se dissipe … Non … C’est impossible ! … Trois navires pirates viennent de passer et il y a un énorme trou dans la salle des poulies du Phare n°2. hurla le caporal en paniquant.
_ Calmez-vous ! Prenez le maximum d’hommes que vous pourrez et aller au port. Ensuite, attendez mes instructions.
_ Oui vice-amiral. Répondit le caporal qui se sentait plus rassuré maintenant qu’il avait des ordres.

Une fois la ligne interrompue. Le vice-amiral ordonna de sonner l’alarme et de rassembler tous les marines disponibles. Une fois les ordres donnés, il grommela seul dans son bureau, une nouvelle pomme à la main, en regardant par la fenêtre :

_ Maudis pirates, ils ont bien choisi leur jour pour attaquer. Non seulement on manque cruellement d’effectif depuis un mois, mais en plus, aujourd’hui est un jour de fête et beaucoup de permissions ont été accordées. Nous nous sommes trop reposés sur les Phares. Ça me fait mal de l’admettre, mais ces pirates sont futés. Si jamais nos ressources devaient être insuffisantes je serais obligé de les utiliser.

Mairie

Derrière un bureau situé au centre exact d’une pièce carrée était assis le maire de Néméria. Cet homme incarnait l’ordre absolu : tout était rangé, angulaire et symétrique. Seul son nez ridicule en forme de bec faisait tâche dans cette harmonie parfaite. Ses yeux séparés symétriquement par ce dernier suivaient avec l’exactitude d’un métronome le contenu des feuilles qu’il reposait, une fois fini, sur la pile de l’angle droit du bureau. Il reprenait ensuite une feuille sur la pile de gauche, de la façon la plus purement machinale qu’il eut été possible de voir, et recommençait la même opération. Ses occupations furent soudain interrompues par l’arrivée précipitée de son secrétaire. Le maire Watson leva alors les yeux vers ce dernier et s’exclama avec colère envers celui qui avait dérangé son activité favorite:

_ Vous n’avez pas pris de rendez-vous ! Veuillez en prendre un auprès de ma secrétaire adjointe !

Le secrétaire bafouilla quelques excuses d’un air soumis puis s’agenouilla selon le protocole établi et rapporta :

_ Monsieur le Maire, la Marine vient de nous informer que des pirates ont passé les Phares et se dirigent vers Néméria en ce moment même. Nous ignorons encore le nombre exact de navires dont ils disposent ainsi que le degré de danger qu’ils représentent conformément aux dispositifs de sécurité concernant les codes d’alertes imposés par le Gouvernement Mondiale. Rapport circonstancié et dûment rédigé.

_ Rapport dûment réceptionné. Répondit le maire dont la panique grandissante trahissait sa maitrise de la situation. Ce n’est pas possible ! Ca ne se peut pas ! Les Phares sont impassables. J’ai investi une fortune dans ces systèmes de défense. Si ça venait à se savoir nous perdrions notre réputation de port de haute sécurité, la confiance du commerce maritime et celle de mes électeurs ! Sans parler du désordre établi lors de la fête de la ville. Je vous ordonne de régler cette situation sur le champ ! Ordonna-t-il en hurlant.

Le secrétaire muet et apeuré s’efforçait de se baisser sous le courroux du maire, essayant visiblement de disparaître. Le maire Watson voyant cela le congédia avec force en déclarant :

_ Espèce d’incompétent ! Ce n’est même pas la peine de revenir ici. Puisque c’est comme ça je vais m’en charger moi-même !

Aussitôt l’ex-secrétaire parti, le maire entre ses deux piles de feuilles, se mit à dessiner avec fureur des triangles, seul remède pour calmer sa colère.

Port Ouest

Matt et Silann avaient couru tout le long du chemin et étaient essoufflés. Ils s’assirent contre le mur d’un entrepôt bordant le quai pour reprendre leur souffle. Celui-ci repris, Silann demanda inquiet :

_ Est-ce que tu crois qu’ils ont réussis à passer ?
_ Ca m’étonnerait. Tu as vu comme moi le « Phare » ?
_ Oui, mais s’ils arrivent quand même à passer ? Redemanda Silann.
_ Et bien …

A ce moment là, un homme de taille moyenne dont le bas du visage était caché par une écharpe rouge fit son apparition. Ses cheveux noirs passaient par-dessus son écharpe et il venait de ses yeux de la même couleur une sensation de terreur. Il portait dans son dos un kodachi (1) de longueur moyenne dont la poignée noire était ornée de vague blanche. Il portait de plus un long manteau noir qui lui couvrait les jambes. Sur les manches de ce dernier, se trouvaient des triangles rouges disposés en cercle autour de son arrière-bras et dont les pointes s’étendaient jusqu’au niveau des poignets.

Cet homme n’était autre que Grant. Il avait changé ses habits de marine contre ses vêtements habituels par prévention. En effet, il aurait été bête qu’il meure après que ses camarades, l’ayant pris pour un marine, lui tirent dessus. En regardant le delta il pensa :« Les bateaux doivent surement avoir passé les Phares maintenant. Ce Malovski est futé : avoir pensé à utiliser la fumée à la fois pour cacher les trois bateaux et pour pour empêcher de redescendre les chaînes à leur vue, il fallait y penser. » Grant qui n’avait rien à faire si ce n’est attendre remarqua derrière lui deux enfants habillés en marine assis le long d’un mur. A cet instant, Grant se demanda intérieurement s’il s’agissait réellement de marines. Cela était peu probable, la marine ne recrutait pas des gamins de dix ans. Puis soudain, il repensa à cette exception faite sur un caprice du sergent-chef Grolgoï. C’était eux ! Le gamin aux cheveux ébouriffés et le gamin à la frange. Ils n’avaient que peu changé si on omettait leurs nouveaux habits. Il était maintenant sûr qu’il s’agissait de marines. Il fit un pas en avant, puis, s’arrêta. Devait-il les tuer pour éviter … pour éviter quoi d’ailleurs ? La base devait être au courant maintenant, et puis, ce n’est pas deux mômes inoffensifs qui allaient mettre des bâtons dans les roues des pirates de Malovski. Quand tout à coup …

Matt, à la vue de ce mystérieux personnage s’arrêta de parler. La tension jusqu’alors inexistante sur le quai désert augmenta d’un coup. Les deux enfants sentirent se fixer sur eux un regard noir, à la fois profond et glacial. Leurs battements de cœur s’accélérèrent. Ils avaient l’impression que leur observateur pouvait non seulement entendre leurs cœurs, mais aussi, par une extension irrationnelle, leurs pensées. Les deux enfants se retrouvaient une fois de plus envahis par une peur qui les paralysait. Soudain, l’homme à l’écharpe fit un pas en avant. Matt pensa alors que tout était fini. Malgré sa rigidité quasi cadavérique il regarda son ami. Ses membres tremblaient. La seule expression qui se dessinait sur son visage était la peur. La même que pendant la mort du vieux Mirroi. Il prit alors conscience que s’il ne faisait rien, la même tragédie allait recommencer. Il devait faire quelque chose pour protéger Silann. Il essaya en conséquence de rassembler ses forces, malgré sa peur, pour une action ultime. Bravant son inertie, il se leva sous les yeux désemparé de Silann et fonça vers Grant. Celui-ci n’eut aucun mal à lui attraper le poing et le mettre à terre. Grant s’était trompé. Un marine peu importe l’âge reste un marine. Il attrapa son sabre et alors qu’il s’apprêtait à l’abattre, des coups de feu retentirent. Grant arrêta son geste et lâcha le corps inanimé de l’enfant.

(1) Sabre japonais de petite taille (entre 40 et 65 cm). Sa forme est basée sur celle du tachi. Il est l’ancêtre du wakizashi. Il est souvent utilisé par paire et est très utile pour l'assassinat.

______

Voilà voilà ! J'ai mis en place l'intrigue. N'hésitez pas à poster pour donner votre avis/critiquer.
Petit plus : il y a un clin d'œil à une fanfic de ce forum. Je vous laisse chercher, elle n'est pas très difficile à deviner.

Dernière édition par Enitu le Ven 4 Nov 2011 19:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 14:33 
450 000 000 Berrys

:Sandji sur le cul: Si je poste aujourd'hui c'est avec la peur au ventre. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je suis en train de commettre l’irréparable, l'insoutenable et le plus condamnable des actes : le triple-post. Oui vous avez bien lu, le triple-post. Il s'agit d'un acte prohibé, au dessus même du double-post, qui lui-même est déjà très mal vu. J'attends donc au moment où j'écris cette phrase l'intervention punitive et toute puissance des modos. Car ils surveillent tout et sont tout puissant. Rien ne peut arrêter leurs courroux. C'est ainsi, que voulant sauver ma pauvre et modeste vie, je vous tire ma révérence, et m'en vais, là où j'espère trouver de la sécurité ...

Bon plus sérieusement, aujourd'hui va arriver du lourd.
Tout d'abord un "résumé" où plus exactement un plan. J'estime qu'à la vue du rythme très lent du récit et de la récence de ma fanfic il convient mieux de faire un schémas indiquant les éléments important sur une carte. Je précise au cas où, je ne suis pas un expert dans la manipulation de la retouche d'image donc il ne faut pas tenir compte de la proportion des quartiers :Chapeau de paille goute:. Et juste au cas où (encore une fois), il s'agit d'un schémas, j'ajouterait les éléments important au fur et à mesure. Par contre, si vous souhaitez plutôt un résumé normale ça me va aussi (c'est surtout plus facile à faire), a vous de décider.
Spoiler: Montrer
Image

Et deuxièmement ... bah ... le chapitre :Luffy hilare:. Bonne lecture:

Chapitre 5 : Rage et colère ! Conray VS Grant

Port Ouest

Les tirs qui n’avaient en réalité pas touché Grant provenaient du groupe de marine dirigé par le caporal Conray. Celui-ci, bien que d’apparence stupide et naïf pouvait se révéler efficace une fois les ordres reçus. Il avait ainsi réuni une quinzaine de soldats et parcouru la distance séparant le phare n°1 du port en un temps record. Une fois arrivés, les soldats voyant un collègue en difficulté avaient pris l’initiative de tirer. Le caporal quant à lui, essayait toujours d’analyser la situation, ne voulant pas agir en contradiction avec les ordres reçus.

Silann en voyant le corps de Matt baignant dans le sang se sentit dans le plus total désarroi. « Ce n’est pas possible, pas Matt. Il ne peut pas me laisser comme ça ! » Pensa-t-il. « A part Matt je n’ai plus rien, il est la seule personne qu’il me reste, ma seule raison de vivre. Si Matt n’est plus là à quoi bon continuer de vivre ? Autant cesser d’exister ! ». Alors qu’il commençait à sangloter, il regarda sa cicatrice. Elle lui rappela d’abord son ami, puis à mesure qu’il la regardait, ce dernier disparut au détriment du souvenir de cet horrible jour. Il se revit recroquevillé dans cet étroit placard, tremblotant comme une feuille soufflé par le vent de la peur et de l’horreur, mais qui néanmoins, restait piégée sur place. Il revit ensuite le vieux Mirroi se faire embrocher, son sang couler et son cadavre tomber. Puis, comme s’il s’agissait d’un tourbillon, ses souvenirs cauchemardesques redéfilèrent, montrant toujours plus de détails : le vieux Mirroi embroché, le sang répandu et le cadavre gisant au sol. Alors, elle lui rappela combien il avait tant perdu et combien il avait tant souffert. Et de la même façon, elle lui rappela la force avec laquelle le Sort s’acharnait sur lui, encore et toujours, le poursuivant sans relâche. Le Destin lui avait déjà ôté son père et le vieux Mirroi, était-Il obliger de lui enlever Matt ? La tentation de mettre fin à ses jours, était d’autant plus grande qu’un bout de verre traînait par terre. Silann, en le regardant était comme attiré. Et alors qu’il s’apprêtait à le saisir sa main s’arrêta. Quelque chose l’en empêchait. Il avait en lui quelque chose qui bouillonnait, qui montait en force au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient. Petit à petit, membre après membre, jusqu’à envahir son corps entier. Cette sensation, c’était la rage. La rage de perdre quelque chose, la rage issue de la souffrance, la rage de voir le sort s’acharner une fois de plus sur lui. Alors, il continua son geste dans une détermination nouvelle. Il se leva et dans une action de désespoir fonça vers Grant en hurlant de toutes ses forces.

Grant qui avait arrêté son geste, se tourna vers les tireurs et fut surpris de voir l’homme qu’il avait si facilement dupé. Alors qu’il avait relâché son attention, le gamin à la frange lui fonça dessus en brandissant un bout de verre. Grant fut surpris par le cri. Il contenait tant de rage et de tant désespoir. Néanmoins, reprenant conscience de la situation dans laquelle il se trouvait, il l’évita et l’envoya valser contre des caisses avec le plat de la lame.

Les soldats devant ce cri du cœur et l’indifférence de celui qui l’avait frappé étaient complètement abasourdis. Cet homme n’avait-il donc aucune pitié ? Le caporal, malgré l’ordre pourtant très strict d’attendre de nouvelles consignes s’avança :

_ Eh toi ! Au lieu de frapper des gosses vient te battre.
Grant regarda Conray dans les yeux et dit avec un petit sourire dissimulé derrière son écharpe :
_ Je t’attends.

Conray après de telle parole avait l’impression de se sentir coupable d’un acte odieux. Il imaginait déjà les regards accusateurs de ses hommes posés sur lui, commentant l’atrocité de ses paroles à voix basse. Ne pouvant plus soutenir ce poids sur sa conscience, il décida de prendre sur lui et de se retourner.
Les soldats étaient en réalité impressionnés par les paroles de leur chef. Au regard de ce dernier, ils le doublèrent en disant :

_ Ne vous inquiétez pas, vous pouvez comptez sur nous chef.

A ce même instant les soldats firent feu. Grant écarta de gestes précis les balles qui auraient pu le toucher. Les soldats voyant que les armes à feu étaient inefficaces jetèrent leurs fusils et se lancèrent contre Grant sabre à la main. La première attaque vint par la droite. Grant eu tôt fait de l’éviter qu’une autre survint par la gauche, ce qu’il évita de nouveau. Puis d’un pas rapide il contourna son assaillant tout en lui entaillant la gorge et enfonça son sabre dans le ventre du soldat suivant. Il enchaîna ensuite par une attaque horizontale qu’un soldat essaya de parer avant de se voir faire perdre équilibre et de tomber. Grant tirant avantage de sa position dominante lui coupa la tête d’un coup sec. Un autre soldat profitant d’être dans son dos l’attaqua d’un mouvement vertical. Grant, qui l’avait senti venir se décala. Puis, après s’être faufilé d’un jeu de jambe rapide derrière son agresseur il lui enfonça son sabre dans le dos. Après l’avoir retiré, il effectua d’un mouvement presque furtif aux yeux des soldats une attaque circulaire qui leur entailla méchamment le ventre. Il ne restait maintenant plus que six marines. Ces derniers qui s’étaient regroupés sur son flanc gauche et droit l’attaquèrent en même temps. Grant accompagna le premier mouvement de sabre et s’en servit pour parer le deuxième. Puis il recula et enchaîna par une attaque horizontale qui leur coupa la gorge. Soudain l’un des soldats encore en course s’exclama :

_ Je m’en souviens. C’est Grant Rudel alias l’Ombre Noir.
_ Oh vous m’avez reconnu ! Fit Grant en abaissant son écharpe qui laissa entrevoir un sourire amusé.
_ Faites attention il a une prime de 70 millions de berrys.

Conray avait du mal à rester en place. Ses hommes qui lui avaient pardonné ses paroles, qui avaient poursuivi son acte, et qui avaient même enfreint les ordres reçus étaient maintenant en train de se faire tuer devant ses yeux. A la vue de l’officier mystérieusement disparu, le caporal s’exclama avec une voix qui trahissait sa colère :

_ Toi ! Comment oses-tu t’en prendre à mes hommes après ce que tu as fait ?

Conray dont la grande taille et les épaules larges avaient été surement accordés par la nature en contrepartie de sa naïveté s’élança épée à la main. Grant fut surpris de sa vitesse et ne put que parer son attaque frontale qui le fit reculer de quelques centimètres. Conray enchaîna par une attaque horizontale. Grant, une fois encore, ne put que la parer. Ses attaques étaient faciles à prévoir mais difficiles à éviter à cause de son étonnante vitesse et de son imposante musculature. Grant pris alors conscience que sa naïveté n’était pas sa seule qualité. Devançant sa prochaine attaque, Grant se dégagea sur le côté et effectua un coup horizontal que Conray repoussa d’un puissant coup d’épée. Le caporal profitant du déséquilibre temporaire de son adversaire lui asséna un coup frontal que Grant parvint tout de même à éviter grâce à une surprenante agilité. Ce dernier qui ne voulait pas s’épuiser avant la suite des évènements décida d’en finir en un coup. D’un mouvement parfaitement invisible, il se glissa derrière Conray et lui lacéra les arrières-bras de coups secs et précis avant de lui enfoncer son sabre dans le dos. Conray tomba à genou puis s’écroula par terre. Son sang commença alors à se répandre autour de son corps jusqu’à former une flaque. Alors que Grant se tournait vers les quatre soldats restant, les navires pirates firent leur apparition à proximité du quai.

______

Mouhahaha ! Depuis le temps que j'en rêvais :Zoro cri du sabre: Enfin ! Quel autre personnage va y passer ? Qui va mourir ou connaître une torture psychologique atroce ?

Sinon, n'hésitez pas à commenter, surtout pour ce chapitre qui m'a été très difficile à écrire au vu de ce qu'il s'y passe. J'accueille comme d'hab tout avis/critiques même sévères.

Dernière édition par Enitu le Ven 4 Nov 2011 19:50, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 10:46 
15 000 000 Berrys

Excellente Fic Enitu ^^ . Sinon pour le clin d'oeil dans le chapitre quatre, je dirais "La plume et la flamme" de Escogryphe ^^.
Tes chapitres sont bien structurés, l'intrigue évolue doucement mais sûrement et la sytaxe est très bien maîtrisée pour une première fan fic ( à ce qui paraît ^^).
Le dernier chapitre était un peu violent, et puis par qui a été blessé Matt? Les marines ou Grant?

Sur ce, THE NEXT CHAPTER PLEASE!

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 20:36 
450 000 000 Berrys

Merci pour tes encouragements Paku Jagger.

Avant que vous ne lisiez le chapitre j'aimerai que vous fassiez attention au sondage. Parce que je ne sais vraiment pas quoi choisir donc je m'en remet aux avis des intéressés.

Image

Chapitre 6 : Histoire, solidarité et recueillement

Base G-14 - Bureau du vice-amiral

_ Comme d’habitude vous avez assuré vice-amiral Malcolm. Il n’y a pas à dire, vous méritez amplement de commander cette base. Et puis vous êtes si intelligent. Complimenta le sous-lieutenant Stanley qui essayait une fois de plus de bien se faire voir à l’aide d’un discours mielleux.

Le vice-amiral Malcolm qui avait cerné depuis longtemps ses motivations se contenta de l’ignorer ce qui ne manqua pas d’énerver ce dernier.
La situation était préoccupante. Aux dernières nouvelles, les navires pirates avaient presque atteint le port. Il y avait en conséquence envoyé des troupes pour les repousser et évacuer le quartier des affaires. En effet, ce dernier avait de forte chance d’être pris pour cible comme c’était souvent le cas avant l’installation des Phares. C’était d’ailleurs l’une de ces attaques qui en avaient précipité la construction. Un groupe de civil n’avait pas suivi les consignes d’évacuation. Résultat, ce qui devait au départ n’être qu’un simple pillage s’était transformé en un véritable carnage.
Le maire de l’époque avait alors mené sa campagne avec pour thème la sécurité. Après avoir été élu très majoritairement, il avait financé la construction des Phares en augmentant les impôts de manières disproportionnées. Evidemment, les habitants devant une telle augmentation s’étaient révoltés et ne l’avaient pas réélu. Aujourd’hui, le modèle de financement est plus raisonnable. Il fonctionne grâce à une taxe spéciale de douane et grâce à des investissements réguliers de la Marine mêlés à des subventions du Gouvernement Mondiale. Ce compromis n’a été possible que grâce à l’ambivalence du Phare tant sur le plan militaire que commerciale. Néanmoins, ce modèle de financement n’aurait pas pu être mis en place sans une aide financière conséquente visant à assurer la pérennité des premières années, laquelle a été apportée par le maire actuel.
Si la place des Phares est autant importante dans l’histoire de la ville, c’est parce que Néméria dépend entièrement d’eux tant sur le plan économique, commercial, politique que militaire. Lors de leurs élaborations, ils consistaient uniquement à protéger Néméria. C’était seulement par la suite qu’ils s’étaient vu attribuer le rôle de phare au sens littéral du terme. Ces derniers avaient ensuite ouvert la ville au commerce maritime jusqu’alors très difficile en raison des mauvaises conditions de navigation. Puis, devant cette incroyable ouverture le port s’était agrandi, grignotant le delta au fur et à mesure que le commerce se développait. « C’était le bon temps. Hélas, aujourd’hui la situation est toute autre. » Pensa le vice-amiral en revenant à la réalité. Il s’assit à son bureau et attrapa une pomme dans la corbeille à fruit. Le problème maintenant était de savoir quel était l’objectif des pirates. Ils avaient été particulièrement méthodiques jusqu’à maintenant et ce n’était surement pas prêt de s’arrêter. Il fallait de plus, tenir compte qu’à leur tête se tenait Malovski, un pirate rusé et puissant dont la tête était mise à 45 millions de berrys.

Stanley qui avait observé silencieusement toute la scène pensa euphoriquement : « Ce vieux croûton n’en a plus pour très longtemps. S’il venait à mourir je pourrais peut-être monter en grade, et qui sait, prendre le commandement de cette base. » Ne perdant ces bonnes vieilles habitudes il enchaîna à haute voix :

_ ♪ Vice-amiral Malcolm, voulez-vous que j’aille vous remplir votre corbeille de pommes ? ♪
_ J’ai une mission pour vous. Dit le vice-amiral en l’ignorant une nouvelle fois.
_ Une mission ? Répéta ce dernier sur un ton joyeux oubliant qu’il venait à juste l’instant de se faire encore ignorer.
_ Oui. Elle consistera à espionner discrètement les activités des pirates afin de connaître leurs objectifs réels. Vous devrez me faire des rapports de leurs activités régulièrement.

Enfin ! Enfin ! Pensa le sous-lieutenant qui se voyait confier une mission importante. C’était sûr, ce genre de mission l’amènerait à une promotion.

_ Ah, j’oubliais. Vous ne serez accompagné que d’une seule personne afin de rester le plus discret possible.
_ Qui est-ce ? demanda le sous-lieutenant de manière insouciante tant il était content.
_ Ce sera le sergent-chef Grolgoï.

A l’annonce de ce nom le sous-lieutenant écarquilla les yeux de manière spectaculaire et poussa un petit cri mêlant la surprise à l’effroi. Il s’en suivit une interjection de protestation :

_ Quoi !
_ Cela vous pose-t-il un problème ?
_ Oh non ! Pas le moindre du monde vice-amiral Malcolm. Vos décisions, comme vous le savez sont in-con-tes-tables. Et puis, elles sont si sages, si …
_ Vous partez immédiatement, l’interrompit une nouvelle fois le vice-amiral.

Le sous-lieutenant sortit du bureau énervé. Lui qui se faisait une telle joie d’avoir une mission importante rien que pour lui. Voilà qu’il devait la partager avec quelqu’un et qui plus est avec la personne la plus insupportable de toute la base.

_ Saleté de vieux chnoque sénile ! jura-t-il à voix basse après avoir fermé la porte. Un jour vous me le paierez !

Port Ouest

Grant observait silencieusement un sourire au coin des lèvres les navires effectuer les manœuvres d’arrimage. Les navires se distinguaient des bateaux pirates habituels par la présence d’une voûte d’acier recouvrant tout l’arrière-pont ainsi que d’une figure de proue en forme de crâne de reptile. Par ailleurs, ils disposaient en plus de canons latéraux, de trois canons avant couvrant un large périmètre. A leurs vue Grant nota qu’il manquait un bateau. Peut-être a-t-il coulé ou été retardé pour une raison quelconque ? Les navires dans le cadre de leur arrimage adoptèrent une formation en T afin de pallier à toutes attaques provenant de la mer. Grant qui commençait à voir du mouvement sur l’avant d'un des bateaux se dirigea vers eux.

Couché au milieu des débris de caisses contre lesquelles il avait été propulsé, Silann regarda le corps de Matt d’un air triste. Il se dirigea vers ce dernier tant bien que mal. En effet, ses jambes ainsi que son dos le faisaient atrocement souffrir. Plusieurs morceaux de bois s’y étaient enfoncés. Mais rien n’y faisait. Après la rage était venu le recueillement. Une fois arrivé prés du corps, il s’agenouilla et se blottit contre le ventre de Matt où il commença à pleurer à chaudes larmes. Alors qu’il pleurait, il prit soudain conscience de plusieurs petites secousses. Pensant d’abord qu’il ne s’agissait que de son imagination il les ignora. Puis, au fur et à mesure que ces secousses se suivaient il fut pris d’un doute. « Ce n’est pas possible ! » pensa-t-il. Il avait vu lui-même Matt tomber et perdre du sang après que les balles soient parties. Il vérifia néanmoins son pouls comme il l’avait appris dans la Marine, attendant l’arrivée d’un quelconque signal témoignant de la vie de Matt. Le temps lui paraissant incroyablement long il prit soudain peur, non pas que son ami soit définitivement mort mais d’espérer. Il avait déjà connu par deux fois la mort d’un proche. A ses occasions il avait espéré n’être que dans un mauvais rêve et que tout serait terminé quand il se réveillerait. Mais le cauchemar continua, et cela, peu importe la force avec laquelle il rejetait la réalité et espérait davantage à un miracle. Alors qu’il était tiraillé au plus profond de son être par le doute, une nouvelle secousse se fit ressentir. D’abord surpris par cet improbable signal, il lui fallut quelques secondes pour réaliser que son ami n’était pas mort. Le Destin lui laissait-il Matt ? Ou était-ce un nouveau tour de Sa part pour s’acharner une fois de plus sur lui ? Revenant à son compagnon, il chassa ses pensées et pleura de plus belle. Mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas de larmes de tristesses, il s’agissait de larmes de joies.

Les soldats voyant leur ancien adversaire s’éloigner en profitèrent pour aller jusqu’au corps de Conray.
_ Est-il mort ? Demanda un soldat inquiet.
_ Pas encore, mais il a perdu beaucoup de sang. Il faut vite l’amener chez un médecin. Je vais effectuer les premiers soins.

Voyant l'un des garçons pleurer à côté d'un autre enfant, les deux marines pris d'inquiétude, se dirigèrent vers eux.

_ Comment va-t-il ?
_ Il est inconscient. Répondit Silann qui n’avait pas à séché ses larmes.

Le soldat examina la blessure se trouvant à la tête. Après avoir procédé aux premiers soins le marine déclara d’un air souriant :

_ Ce n’est pas très grave. C’est juste une commotion cérébrale, il a dû saigner de la tête en tombant sur le sol. Il faut néanmoins l’amener chez un médecin. Viens avec nous, on portera ton camarade.
_ M-merci. Répondit Silann qui n’arrivait pas à s’arrêter de pleurer.
_ Mais non, c’est naturel entre marines.

Alors que les soldats commençaient à transporter les blessés une ombre massive située sur l’un des bateau ordonna :

_ Abattez-moi ces marines.

Alors une quinzaine de pistolets se levèrent et firent feu. Autour des marines les balles pleuvaient tel un déluge. Deux marines furent touchés. Les marines restant transportèrent les blessés jusqu’à un entrepôt bordant le quai. Celui-ci était sombre et n’était éclairé que par le peu de lumière qui filtrait par la porte et les fenêtres. L’un des deux hommes après avoir déposés les deux corps ordonna :

_ Attends-nous là. On va chercher nos compagnons et on revient.
_ Mais ce sont des pirates ! Vous n’avez aucune chance ! Vous allez mourir ! S’affola Silann.
_ Ne t’inquiète pas on ne va pas mourir maintenant. Et puis porter secours est aussi notre travail au même titre que faire régner l’ordre et la justice. Si ça peut te consoler voici l’adresse du médecin ainsi que le moyen d’accès. Dit l’un des marines en tendant un bout de papier.

Les deux marines passèrent la porte. Au passage de celle-ci, les deux soldats furent inondés d’une lumière douce et chaleureuse. Puis, après seulement quelques secondes d’un silence pesant des coups de feu retentirent. Silann, recroquevillé dans un coin s’était bouché les oreilles. A ce même moment Matt se réveilla.

______

Voili voilà ! N'hésitez pas à commenter !

Dernière édition par Enitu le Jeu 5 Jan 2012 00:18, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 10:46 
15 000 000 Berrys

Pas pas mal ^^ A ce que je vois, tu as diminué la dose d'action pour laisser place à plus de description psychologique.
Mais y'a un truc que je pige pas: Matt s'est mangé une balle dans la tête et il s'en sort avec seulement une commotion?
Strange. Où bien Matt a un pouvoir ou bien il a seulement la tête dure :Luffy hilare:

C'est toujours très bien écrit mais je pense que si tu sautais des lignes et que tu revenais à la ligne un peu plus souvent, ça serait plus agréable à lire ^^
Allez balance nous la suite qu'on voit ce que ces deux matelots vont devenir ^^

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 13:17 
450 000 000 Berrys

Paku Jagger a écrit:
Mais y'a un truc que je pige pas: Matt s'est mangé une balle dans la tête et il s'en sort avec seulement une commotion? Strange. Où bien Matt a un pouvoir ou bien il a seulement la tête dure

Heureusement que tu es là par ce que moi dans ma tête tout était évident. Donc rectification il s'est cogné contre le sol et un peu de sang a coulé (oui je sais, c'est décevant).

Paku Jagger a écrit:
C'est toujours très bien écrit mais je pense que si tu sautais des lignes et que tu revenais à la ligne un peu plus souvent, ça serait plus agréable à lire ^^

Je suis très réticent à sauter des lignes quand il s'agit d'une même pensée par contre je suis moins récalcitrant à faire des renvois à la ligne. J'espère que c'est mieux comme ça.

Paku Jagger a écrit:
Allez balance nous la suite qu'on voit ce que ces deux matelots vont devenir ^^

Même si j'ai toujours une avance de quatre chapitres sur chaque sortie, il faut attendre deux semaines le temps que j'écrive un nouveaux chapitre, que je modifie les précédant (donc ceux qui vont sortir) et que je relise le tout, histoire de corriger mes fautes et pour que tout soit cohérent.

Donc patience ! (c'est aussi dur pour moi d'attendre que pour toi mais la qualité ne s'improvise pas).

PS : Petite précision sur le sondage (mon hésitation), le schémas peut paraître à première vue inutile mais il faudra tenir compte de l'augmentation du nombres de personnages sur la carte. Je pense qu'après ce sera plus parlant (et surtout plus sympas) mais j'hésite tout de même avec un résumé qui est plus complet, plus objectif.

Dernière édition par Enitu le Jeu 5 Jan 2012 00:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 00:08 
450 000 000 Berrys

Plus de 1000 vus ! Oo
Qu'est-ce que ça va vite ! Pourtant en reconsidérant ce que j'ai posté il n'y que 6 chapitres et un petit prologue bref à mon sens pas grand chose.

Alors voyons voir les résultats du sondage

...

Bon bah je m'incline ce sera un résumé classique.
Mais bon je ne démords pas de mon schémas et je le mettrai parfois en bonus :luffy langue:

Allez nouveau sondage ! Mais cette fois plus classique.
S'il vous plaît lisez ce chapitre avant de voter il pourrait déterminer votre choix.
Je remettrai à zéro le sondage dans quelque chapitre. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'un personnage qui est introduit mollement au début peut gagner en profondeur et en charisme par la suite. Et c'est ce que j'espère qu'il se passera. Et puis je rajouterai des persos. Qui ? Mystère et boule de gomme !

Allez mon premier résumé :
Après être revenu des Phares les deux garçons se retrouvent face au pirate Grant Rudel. D'abord terrorisés ils finissent néanmoins par l'attaquer à tour de rôle. Leur raisons sont différente mais le résultat sera le même : les deux enfants seront vaincus. Néanmoins, un groupe de marine commandé par le caporal Conray fera son intervention et attaquera le pirate.Cette attaque se conclura elle aussi par une défaite. Silann pensant Matt mort ira se recueillir auprès de son corps et verra à sa plus grande surprise que ce dernier est vivant. Après des premiers soin rapide de la part de marines Matt, Silann et le caporal seront évacués dans un entrepôt pendant que les pirates approchent du port. Pendant ce temps, à la base le vice-amiral Malcolm monte un groupe ayant pour objectif de découvrir quel est le but des pirates. Ce groupe est constitué du sous-lieutenant Stanley et du sergent-chef Grolgoï.

Bon bah je crois qu'il n'y a plus rien à dire alors le chapitre ^^ :

Chapitre 7 : Débarquement

Quartier des affaires Ouest – dans un entrepôt en bordure du quai

En voyant Matt se réveiller, Silann le rejoignit avec air mêlant la tristesse au soulagement.
_ L’homme à l’écharpe, où est-il ? Demanda Matt avec affolement.
_ Je ne sais pas, répondit Silann en chuchotant. Mais tu …
_ Et on est où ? L’interrompit-il.
_ Dans un entrepôt. Mais s’il te plaît fait …
_ Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ?
_ Des marines t’ont transporté ici après que tu te sois évanoui pour te mettre à l’abri des pirates. Est-ce que tu pourrais …
_ Des pirates ! S’exclama-t-il, puis reprenant à voix basse réalisant la proximité de ces derniers. Mais alors ils sont juste à côté !
_ C’est ce que j’essayai de te dire.
Matt essaya de se lever mais perdit l’équilibre et se fit rattraper par Silann.
_ Tu dois aller chez un médecin. Reprit Silann d’un ton inquiet.
_ Pas la peine, je me sens parfaitement bien. Minimisa Matt.
_ Ce sont les marines qui l’ont dit et puis il faut amener le monsieur. Dit-il en montrant du doigt le corps du caporal.
_ Et où se trouve ce médecin ? Pas à l’hôpital j’espère ? Demanda Matt qui redoutait d’y retourner.
_ Non, à cette adresse.
_ Ah bon ! Alors allons-y !

Silann était admiratif devant la volonté de Matt. Il avait beau être blessé et être dans une situation tendue, il continuait comme à son habitude d’aller de l’avant.
Matt, en réalité, était toujours autant terrifié à l’idée de croiser la route de pirates, mais il devait éloigner le plus possible Silann afin de le protéger. Il ne voulait pas qu’une telle tragédie recommence, aussi bien pour un être cher que pour n’importe qui d’autre, ce qui incluait naturellement le caporal blessé. Il pensait de plus, qu’en les sauvant cela contribuerait à réparer son odieux crime, qui le rongeait maintenant depuis quatre longs et interminables mois. Il était resté prisonnier, sur son lit d’hôpital, se repassant sans relâche et sans temps mort la scène du meurtre pendant laquelle il n’avait pu, faute de courage, empêcher l’assassinat. C’est ainsi, que petit à petit, lentement mais surement, il en était parvenu à la conclusion que ce crime n’était autre que sa faute. Il aurait dû l’empêcher ! Faire quelque chose contre ! Mais au lieu de ça, il était resté lâchement caché dans un placard, refusant de se battre et tremblotant de peur. Mais maintenant c’était fini ! Il ne fuirait plus ! Il irait de l’avant et se battrait pour protéger tout le monde. Et pour réaliser cela, il devait continuer à ne montrer aucune faiblesse dans sa détermination.

Port Ouest

Les pirates commençaient à descendre. A leurs têtes se trouvait un être à la carrure imposante. Il mesurait dans les deux mètres trente et faisait la largeur de deux hommes. Sur son visage se dessinait un large sourire sous lequel pendait fine barbe grise qui lui descendait jusqu’au torse. Cet homme qu’on aurait pu qualifier à première vue de géant portait une chemise de lin recouverte d’un long manteau de fourrure posée sur ses épaules. Par ailleurs, il portait dans son dos un immense marteau enrichi d’une hache. Cet être n’était autre que le capitaine Malovski. Apercevant Grant il le félicita :

_ Tu as fait du bon travail, Grant.
_ Ce fut plus facile que prévu. La marine a bien baissé.
_ C’est une chance pour nous. Dit Malovski en riant haut et fort.

Les quelques trois cents pirates qui étaient derrière se mirent à rire en l’imitant. Soudain Malovski, qui avait fini de rire, leva la main et tous ses hommes se turent plongeant à nouveau le quai dans le silence. Celui-ci fut interrompu par Grant qui questionna intrigué :

_ Au fait, comment se fait-il qu’un bateau soit manquant ?

Malovski laissa quelques secondes s’écouler comme pour ménager les effets de sa phrase, puis déclara sourire aux lèvres :

_ Un des navires a coulé.

A l’annonce de cette phrase le silence s’installa de nouveau. Et alors que Grant allait parler probablement perplexe devant une telle nouvelle Malovski prit le devant et déclara :

_ Bien, nous n’avons pas le temps de traîner, les marines doivent être déjà en chemin. Macahua, Sormaf, Grant avec moi. Quant à vous autres vous avez carte blanche. Cette dernière phrase avait été dite avec un sourire qui avait quelque chose de malsain.

_ Venez nous allons de ce côté. Déclara-t-il.
_ Qu’allons-nous faire ? Demanda Grant.
_ Régler une affaire. Répondit Malovski avec un sourire qui faisait de plus en plus froid dans le dos.

Quartier des affaires Ouest

Tapis dans les quelques coins d’ombre qu’offraient les murs des bâtiments, les marines attendaient, fusil à la main, prêt à tirer au premier pirate venu. Car ils savaient que les pirates viendraient, c’était inévitable. Cela faisait maintenant quinze minutes. Les soldats positionnés sur les toits enduraient sans broncher le soleil. Analio, un homme d’une quarantaine d’année dont les cheveux courts étaient rabattus gracieusement des deux côtés de la tête saisi l’escargophone. Aucun signe des pirates ! Cela n’était pas normal. Des gouttes de sueur commençaient perler le long de son dos. Son inquiétude chronique allait croissante. Une fois le numéro composé, il déclara :

_ Vice-amiral Malcolm, le colonel Analio au rapport.
_ Qu’y a-t-il ?
_ Nous n’apercevons toujours pas les pirates. Avez-vous des nouvelles des observateurs ?
_ Ils sont déjà partis mais n’ont pas encore donné de nouvelles.
_ Devrions-nous chercher les pirates par nous-mêmes ?
_ En aucune façon. Si nous faisons ça nous perdrons notre effet de surprise.
_ En êtes-vous sûr ? Demanda le colonel Analio en cédant une fois de plus à son inquiétude chronique.
_ Absolument. Il ne s’agit pas de pirates habituels. Le mieux que vous ayez à faire est de les attendre. Je me suis déjà arrangé pour restreindre leur champ d’action, ils viendront à coup sûr dans votre secteur.

A ce même moment, un marine s’approcha du colonel pour lui murmurer quelques mots à l’oreille.

_ Vous aviez raison vice-amiral Malcolm. Un de mes soldats m’indique qu’il y a du mouvement.

Analio raccrocha. Il était maintenant un petit peu plus rassuré, les pirates étaient bien présents. Mais il restait tout de même inquiet. Allaient-ils venir ? Et surtout, gagneraient-ils ?

Quartier résidentiel Est

Le sous-lieutenant Stanley qui devançait de deux mètres le sergent-chef Grolgoï ralla :

_ À cette allure là on n’y sera jamais. Marchez plus vite. Vous allez faire rater la mission et ruiner mon avancement.

Le sergent-chef qui avait de la peine à marcher au même rythme que le sous-lieutenant protesta :

_ Mais vous marchez trop vite. Ralentissez !
_ Je marche à une allure normale. C’est vous qui êtes lent avec vos petites jambes.
_ Je n’ai pas de petites jambes et je ne suis pas petit ! S’énerva le sergent-chef tout en sautillant sur place. Je suis simplement plus bas que la moyenne !
_ Et puis pourquoi vous vous êtes autant encombré ? Demanda le sous-lieutenant en montrant du doigt la longue-vue que portait le sergent-chef dans son dos.
_ Vous exagérez je n’ai pris qu’une seule chose.
_ Vous rigolez ? Cette longue-vue fait presque le double de votre taille. Vous êtes trop pe…
_ Je-ne-suis-pas-PETIT ! s’exclama le sergent-chef en s’énervant une nouvelle fois. Et puis vous ne vous êtes pas vu vous ? Le lèche-botte de service. Renvoya-t-il.
_ Je vous signale que mon grade est supérieur au votre. Vous me devez respect.
_ Rien à foutre.
_ Espèce de pe…
_ Dites le encore une fois et je rentre à la base.
_ Arrgh ! Si vous y retournez je m’arrangerai pour vous faire rétrograder.

Stanley ne pouvait plus le supporter. Il était familier, grossier et n’en faisait qu’à sa tête. Pourquoi ce crouton de vice-amiral l’avait-il choisi ? Plus il avançait avec ce nabot et plus il pensait qu’il s’agissait en réalité d’une punition. Le sergent-chef avait de la chance, s’il n’avait pas été sur une mission de la plus haute importance il l’aurait non seulement sévèrement réprimandé mais aussi humilié. Alors qu’il commençait à réfléchir à un moyen sadique pour le punir l’escargophone portatif sonna.

_ Sous-lieutenant Stanley, ici le vice-amiral Malcolm. Où êtes-vous ?
_ Nous sommes actuellement dans le quartier résidentiel Ouest. Nous avons contourné la foule pour avancer plus vite.
_ Une fois les pirates en vue faites-moi un rapport.
_ ♪Bien sûr vice-amiral Malcolm. Je n’y manquerai pas car comme vous le savez vous êtes … ♪

Stanley n’avait pas terminé sa phrase que la communication coupa. A ce moment, le sergent-chef qui avait vu la scène d’un air amusé envoya :

_ C’est bien ce que je disais. Vous êtes un véritable faux cul.

Ne pouvant s’énerver et au risque de faire échouer la mission, et ce de fait, son futur avancement, Stanley s’imagina tenant une torche prêt à cramer le sergent-chef Grolgoï attaché sur un poteau.

_____

Le titre est officiellement "Débarquement" mais je mourrai d'envie de l'appeler "Le retour de Sergent-chef Grolgoï" tant j'adore ce perso seulement ça ne représentait pas bien le chapitre alors j'ai opté le premier titre.

Alors il faut voter ... arrrgh je ne sais pas pour qui voter, je les aime tous. Bon il faut de toute façon faire un choix je vote pour celui qui a était le moins travaillé pour l'instant ... Celui qui devait mourir au tout début mais que j'ai sauvé et que je sauverai encore s'il le faut (Oups j'en ai trop dit) ... Conray (je l'adore aussi, vous verrez dans quelque chapitre vous aussi vous allez l'adorer).

J'espère que ce chapitre vous a bien plut (surtout la fin en cas moi j'adore ce passage).
Comme d'hab je vous encourage à commenter, ça me permet de savoir si le chapitre vous a plut, s'il y a quelque chose que vous n'aimez pas/qui vous gêne/ne comprenez pas et si il y a une erreur/oubli de ma part.

Dernière édition par Enitu le Ven 4 Nov 2011 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 19:00 
15 000 000 Berrys

Cool.
Malovski a l'air sacrément puissant. Et puis Grolgoi me fait bien marrer. :Luffy hilare:

Par contre j'ai une seule chose à te reprocher : il y'a beaucoup trop de personnages. Je ne me rappelais même plus de Conray avant de relire l'autre chapitre :Luffy erente: Et quand je m'emmêle les pinceaux, c'est le bordel dans ma tête!

Bref,un bon chapitre, mais attention à l'excès de persos!

Ah et mon perso préféré : Grolgoi just fun ;)

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 19:54 
450 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il y a pas mal de persos.
Pour Conray pas de problème tu devrais bien t'en souvenir au chapitre suivant (ouhlà ! pas de spoil, pas de spoil je dois faire attention).

Comme tu as, très justement, levé le problème de l'excès de persos je vais faire un petite liste dans mon premier post avec leur rôles. Sinon je ne vois pas d'oubliés parmi les persos principaux, chacun revient régulièrement dans les chapitres.

Paku Jagger a écrit:
Ah et mon perso préféré : Grolgoi just fun ;)

A chacun son nain :luffy langue:

_ Qui a parlé de nain ?
_ Je ... Personne !
_ Je préfère. Et puis au fait je ne suis pas ton jouet ! C'est bien compris le nabot ?
_ Ou-oui ! C'est plutôt toi le nabot.
_ Je n'ai pas entendu. Oui qui ? Blanche-neige ?
_ Dans ton cas ce serait plutôt Grognon. Oui sergent-chef Grolgoï !
_ Je préfère ça !

Il est susceptible ^^

Dernière édition par Enitu le Jeu 5 Jan 2012 00:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 15:11 
500 000 Berrys

WAOUH j'adore cette histoire :luffy langue:

je voulait en commenser une j'ai deja ma prologue et mon premier chapitre mais je pense que je suis trop jeune ^^
je suis pas assez fort en orthographe.

edith: oui desoler ^^ de ne pas écrit grand chose mais je n'avais pas trop de truk a dire j'en aurait dit trop ^^.
mais en principe c'etais pour avoir un peu d'aide ^^

Dernière édition par nice-day le Sam 12 Nov 2011 01:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 01:18 
450 000 000 Berrys

nice-day > Tu sais pour les fautes d'orthographe tu peux les réduire en écrivant préalablement sur un logiciel de traitement de texte (work, open office, word bref ce n'est pas ce qui manque). Et puis comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc vas-y lance-toi. Par contre essayes de faire quelque chose qui tienne la route.
En tout cas merci de ton post (même s'il était un peu court).

Super 5 personnes ont voté ! Alors les votes se partage entre Grolgoï et Matt. Pas trop de surprise puisqu'ils ont été mis en avant dans le chapitre précédent. N'empêche ça m'étonne pour Grant et Silann même pas un seul. Heureusement que j'ai voté pour le caporal Conray.

En tout cas merci. Et aussi merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'à présent.

Alors cette semaine :

_ La présentation des persos tardent à venir, notez tout de même qu'il y a un début (la liste) donc plus question de ne pas se souvenir des noms ^^

_ En fin de chapitre il y aura un petit bonus carte.

Résumé :
Silann pensant Matt mort ira se recueillir auprès de son corps et verra à sa plus grande surprise que ce dernier est vivant. Après des premiers soin rapide de la part de marines Matt, Silann et le caporal seront évacués dans un entrepôt pendant que les pirates approchent du port. Pendant ce temps, à la base le vice-amiral Malcolm monte un groupe ayant pour objectif de découvrir quel est le but des pirates. Ce groupe est constitué du sous-lieutenant Stanley et du sergent-chef Grolgoï. Une partie de l'histoire des Phares est par la même occasion racontée par le vice-amiral.
Matt se réveille et fait preuve de dynamisme qui lui vaut l'admiration de Silann, mais cela n'est qu’apparent car sous cette dernière ce cache en réalité un énorme sentiment de culpabilité. Pendant ce temps, les pirates se dispersent et une petit groupe constitué de Grant, Sormaf et Macahua et Malovski s'en vont vers l'Est afin de "régler une affaire". On apprend également qu'un bateau pirate a, selon le Malovski, coulé. Les pirates se font attendre par les marines menés par le colonel Analio qui doivent leur tendre une embuscade mais ils ne sauraient tarder ...

Et ce que vous attendez tous : le chapitre.

Ah oui j'allais oublier : un passage dans le chapitre est un peu gore. Si vous ne voulez pas le lire ne lisez pas ce qu'il y a entre les * *. Vous êtes prévenu (c'est bizarre j'ai l'impression que ça va avoir l'effet inverse et que tout le monde va vouloir lire ce passage).

Chapitre 8 : Courage et provocation

Quartier des affaires Ouest

Bien que les pirates ne soient pas encore arrivés, les bruits devenaient de plus en plus forts à mesure qu’ils approchaient. Puis, les premiers pirates firent leur apparition, déambulant dans la rue, arme au poing. En les voyant le colonel fit signe d’attendre à ses hommes qui brûlaient d’envie de tirer. La scène qui se déroulait sous leurs yeux leur était pénible à regarder. Les pirates, dans leur pillage barbare hurlaient et criaient de telle manière que les marines avaient l’impression d’avoir sous leurs yeux non pas des hommes, mais des bêtes, grattant la terre dans l’espoir d’y trouver de quoi survivre. Ces derniers enfonçaient les portes des entrepôts et y ressortaient chargés de marchandises qu’ils s’empressaient selon leur taille et leur importance de cacher dans leurs poches ou de ramener au bateau. Certains d’entre eux voyant un concurrent trouver quelques richesses grognaient et sortaient les crocs dans l’espoir de dérober l’objet tant envié. Une fois la meute assez nombreuse, le colonel Analio qui avait oublié temporairement ses inquiétudes donna le signal. Les fusils embusqués firent feu. Les pirates surpris restèrent un instant à découvert puis par une sorte d’instinct bestial se replièrent dans les entrepôts. Il ne fallut pas longtemps pour que leurs réflexes défensif ne se déclenchent à leur tour. Les pirates couverts par le mur de l’entrepôt répondaient aux fusils des marines par de brèves et puissantes salves. Dans la rue des balles volaient de toute part. Les pirates se sentant piégés avaient déplacé des caisses afin de tirer tout en se protégeant et ainsi avoir de meilleurs angles. Certains pirates ayant entendus des coups de feu se joignaient au combat. Bientôt, devant ce renouvellement incessant, les marines dont le nombre décroissaient peu à peu furent en infériorité numérique.

Quartier des affaires Ouest - en bordure d’un entrepôt bordant le quai

Silann d’un geste hésitant jeta un coup d’œil à l’extérieur de l’entrepôt. Il constata avec surprise et soulagement que le port ainsi que la rue adjacente étaient vides. Il se tourna vers Matt et hocha de la tête. Ce dernier qui avait retrouvé un semblant d’équilibre entraina avec l’aide de Silann le corps du caporal. Ils n’eurent pas fait un mètre que des ricanements venant de la rue parallèle se dirigeait vers eux. Au moment où ils s’apprêtaient à faire demi-tour pour éviter les pirates, Silann, endoloris par son dos et ses jambes posa un genou par terre et poussa un cri étouffé. Tandis que les voix se rapprochaient dangereusement, Matt essayait de se préparer mentalement conformément à sa nouvelle résolution. Les voix, qui étaient maintenant parfaitement audibles, se rapprochaient de plus en plus jusqu’à arriver au coin de la rue. Soudain, deux pirates apparurent. Matt s’avança et écarta tant bien que mal ses bras tremblants. Les pirates à sa vue éclatèrent de rire.

_ Ah ah ah ah ! J’ai jamais rien vu d’aussi marrant. Tu compte faire quoi l’mioche ? Essayer de défendre tes camarades ?
Matt, d’une voix tremblante riposta :
_ Ri-riez autant que vous voulez je les protégerais.
A ces mots les rires des pirates redoublèrent d’intensité. Il s’en suivit une imitation moqueuse :
_ Ouh la la ! Qu’est-ce qu’on a peur !

Silann ne supportant plus ces moqueries envers Matt qui essayait de le protéger au péril de sa vie s’avança à son tour malgré ses douleurs et tendit lui aussi les bras, laissant de ce fait le caporal au sol. Une fois encore les pirates éclatèrent de rire.

_ Oh ! Un deuxième protecteur. S’exclama un des pirates, puis se tournant vers son camarade, il se moqua une fois de plus :
_ Je crois qu’on fait plus l’poids, ils sont trop nombreux. Fuyons !

Aussitôt la réplique sortie ils gloussèrent de rire. Mais soudainement les rires s’arrêtèrent d’un coup. Et pour cause, la stature imposante qu’était Conray venait de se réveiller. Une fois debout, il abaissa ses poings et frappa les deux jeunots à la tête :

_ Ouch ! Firent-ils.
_ Bande d’idiots ! N’entrez pas dans leur jeu ! Vous voyez bien qu’ils essayent de vous provoquer. Faites comme moi, ignorez-les.

Soudain, le caporal prenant conscience d’avoir mis une tape sur tête des deux enfants commença à paniquer. « Et merde ! J’ai tapé des enfants ! Honte à moi ! Je sens déjà venir mon rétrogradement ! Et qu’est-ce que mes hommes vont penser ? » Il se retourna de manière instinctive et discrète pour voir l’avis de ces derniers, mais son regard, aussi loin qu’il put porter ne rencontra que du vide. Il se souvint alors qu’ils avaient été massacrés par le pirate Grant Rudel. Il devait les venger. Il fit un pas en arrière pour se retourner, puis se ravisa. Il ne pouvait tout même pas laisser les deux gamins se battre tout seul. Les pirates voyant cette hésitation accompagnée de la profonde plaie bandée de Conray continuèrent leur provocation :

_ Finalement le baraqué t’es pas si fort. Espèce de poule mouillée !

Il s’en suivit une imitation plus que douteuse de poule qui s’arrêta subitement lorsqu’ils sentirent le poing du caporal s’écraser sur leurs visages.

Silann qui avait assisté à la scène remarqua :
_ Vous ne deviez pas ne pas céder à leurs provocations ?
Le caporal visiblement gêné par cette remarque pertinente fit preuve d’une parfaite mauvaise foi :
_ Moi ! Pas du tout ! C’était juste pour dégager le chemin.
Matt, amusé par la situation surenchérit :
_ Vous ne deviez pas nous montrer l’exemple ?
_ Non mais ! C’est pas bientôt fini oui ? Le jour où des marines lambda comme vous sauront autant de chose que moi, vous pourrez …
Silann, se souvenant du papier donné par le marine l’interrompit en demandant :
_ Une information comme celle-là ?
Le caporal, voyant l’enfant lui montrer la seule information confidentiel qu’il connaissait écarquilla les yeux :
_ Quoi ! Comment des hommes de corvées tels que vous peuvent savoir ce je n’ai pu connaître qu’après quatre ans de fonction ?

Port Ouest

Sur la partie la plus à l’Est du quai Ouest se trouvait une quarantaine de corps de marines gisant au sol.*La puanteur qui en émanait s’accentuait de seconde en seconde. La force était telle que même le plus aguerris des croque-morts n'aurait pu tenir plus d’une minute. Les corps sanguinolents montraient pour certains de profondes entailles alors que d’autres, au contraire, étaient vierges de toute blessures apparentes. Cela s'expliquait pour la simple et affreuse raison que tout ce qui en restait maintenant n’était plus qu’un amas difforme de chair à l’air libre. Les os avaient été broyés, les organes déchiquetés et le reste s'entremêlait dans une sorte de bouillasse rougeâtre. A l’intérieur de ce charnier humain qui commençait à présent à attirer les mouches se trouvait un survivant.* Malgré des blessures sérieuses l'officier apeuré essayait néanmoins de s’enfuir discrètement en rampant au milieu de ses camarades tombés au combat. Malovski qui l’avait repéré ordonna avec un sourire sadique :

_ Tuez-le ! Il ne doit y avoir aucun survivant. Nous ne pouvons risquer qu’il y ait un rapport signalant notre position. Nous devons être le plus discret possible.

Macahua, un homme métis d’une trentaine d’année qui portait la queue de cheval s’approcha du marine apeuré et horrifié et lui entailla la gorge à l’aide de sa bardiche(1). Sormaf qui avait assisté avec délectation à la scène demanda :

_ Qui est-ce qui a laissé ce soldat vivant ?
_ Toi ! répondirent ensemble Macahua et Grant en le pointant du doigt.
_ Héhéhé !
_ Toujours aussi sadique, Sormaf. Remarqua le capitaine Malovski qui arborait toujours son sourire comme si lui aussi c’était délecté de cette quasi décapitation.
_ Au fait Malovski, comment allons-nous passer le fleuve ? Interrogea Grant. Les ponts basculant sont levés.
_ Effectivement, c’est assez ennuyeux. La Marine n’est pas si incapable que ça comme tu semblais le dire, Grant. Ils ont été assez futés pour limiter leur zone de dispersion en empêchant quiconque de passer d’une rive à l’autre. Ainsi, ils palliaient non seulement leur désavantage numérique mais se servaient aussi du pont comme appât et de cul de sac pour tendre une embuscade.
_ Et donc, comment allons-nous traverser ? Redemanda de nouveau Grant.
_ Surement pas à la nage ça aurait été trop facile, soupira ironiquement Macahua.
_ J’ai ma petite idée, dit Malovski en souriant de plus belle.

(1) La bardiche est une arme d'hast, équipée d'un fer de hache allongé en forme de croissant. Le fer a deux points de fixation à la hampe : une à l’extrémité basse du croissant, l’autre en son milieu. L’extrémité haute du croissant forme une pointe permettant une utilisation d’estoc.

_________

En espérant que ce chapitre vous aura plût.

Voici le bonus :
Image

Légende :

Q.R.O. : Quartier Résidentiel Ouest
Q.R.E : Quartier Résidentiel Est
Q.A.O. : Quartier des Affaires Ouest
Q.A.E. : Quartier des Affaires Est

Image : Matt, Silann et Caporal Conray
Image : Marine : Sous-lieutenant Stanley et Sergent-chef Grolgoï
Image Pirate : Malovski, Grant, Sormaf et Macahua
Image Marine : Colonel Analio et ses hommes
Image : Pirate

Edit : Finalement j'ai réussi à mettre l'étoile indiquant le combat. J'ai aussi inséré les ponts basculants.

Dernière édition par Enitu le Jeu 5 Jan 2012 00:41, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 10:53 
2 000 000 Berrys

C'est partit pour les échanges de bon procédés... Non, c'est pas vrai! Je ne viendrais pas commenter si la fic n'en valait pas la peine.

Donc mon cher Enitu, j'aime beaucoup ce début (car si je ne me trompe pas, nous sommes toujours dans le premier "arc"...).
Avec Matt et Silann, on reste dans le registre shonen, et pourtant l'histoire jusqu'à présent est complètement différente, originale... et j'aime l'originalité !
Globalement, après le chapitre 2 l'intrigue n'est pas du tout centrée sur les garçons, qui apparaissent comme simples spectateur, impuissant même lorsqu'ils sont amenés à faire face au plus dangereux de ces pirates. Du coup je ne suis pas sûr de savoir où sa va, mais tant qu'on est dans l'action ce n'est pas trop grave.

Tu as une approche plutôt stratégique des évènemments (c'est probablement le plus original pour une fanfic) et ça éxige beaucoup de clarté de ta part, c'est pourquoi les résumés et les cartes sont une sacrée bonne idée. Cette approche est également plus réaliste que du OP classique.
Tu t'es inspiré d'une série en particulier? Si c'est le cas je serais curieux de savoir laquelle.

Sinon, les personnages sont sympas,, un peu stéréotypé, mais le sous fifre qui veux devenir amiral à la place de l'amiral et le vieux croûlant irritable sont bien marrants.

Pitite question à propos des pirates, c'est normal que Grant ait une prime plus élevée que son capitaine? Non pas que ça soit inconcevable, mais on a l'habitude que le capitaine soit l'homme le plus fort de l'équipage.
D'ailleur ces deux pirates machiavéliques sont bien sympas, me rappellent Crow (évidement -_-').

Il y a tellement de chose à dire... ton écriture est sympa, l'alternance dialogue description est bien gérée à mon goût et les figures de style sont nombreuses et bien trouvées.

En conclusion, affaire à suivre, avec le plus grand intéret.

Dernier chapitre: je me trompe où j'ai l'impression que Conray va passer un bout de temps avec les garçons? (question pour la forme bien sûr, ne nous spoil pas ^^) Ca prend une tournure des plus interessante, pendant que les assaillants poursuivent leur avancée. Mention à la comparaison des pirates / bêtes, joliment mise en oeuvre (décidement, je peut pas m'empêcher de faire le parallèle avec ton commentaire ^^')

Sinon, j'ai voté Grant. Il m'a l'air d'avoir ce qu'il faut pour faire un méchant de première classe.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 14:27 
450 000 000 Berrys

Merci bien depuis le temps que j'attendais une critique constructive.
D'ailleurs j'ai appris quelque chose : je n'avais jamais pensé que la fanfic serait originale à cause du côté stratégique. Je pensai qu'elle l'était par l'introduction (prologue).

Pour le côté spectateur des deux héros c'est vrai mais bien évidement je ne compte pas les laissé sur la touche tout au long de la la fic.

Wander Tony a écrit:
Tu t'es inspiré d'une série en particulier? Si c'est le cas je serais curieux de savoir laquelle.

Pour l'inspiration je me suis inspiré de quelque chose en effet mais c'est plutôt pour l'intrigue. Je ne peux évidement pas révéler ce que c'est sinon il n'y aurait plus de mystère.
Pour la mise en place de la situation j'ai tout imaginé moi-même. J'ai inventé au départ une île avec une caractéristique et j'approfondi en creusant un maximum. La caractéristique initiale ici était le delta. Après comme je l'ai dit j'ai creusé pour utiliser au mieux cette caractéristique donc j'ai inventé les Phares. Et ce n'est pas finis, je continuerais sur ce principe telle une sangsue. (pauvre île !)

Un jour je ferai un bonus sur mes inspirations.

Wander Tony a écrit:
le sous fifre qui veux devenir amiral à la place de l'amiral

Il veut plutôt monter en grade plus que prendre la place du sous-amiral. A noter qu'il est différent du stéréotype habituelle puisqu'il ne sabote pas sa mission pour faire virer son supérieur. Il veut seulement bien se faire voir.

Wander Tony a écrit:
Pitite question à propos des pirates, c'est normal que Grant ait une prime plus élevée que son capitaine?

Il n'y a pas d'erreur :crocodil cigare:

En tout cas merci pour ton post ça fait vraiment plaisir et ça m'a un peu ouvert les yeux.

Des posts comme ça j'en redemande aussi :luffy langue:

Dernière édition par Enitu le Mer 23 Nov 2011 13:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:26 
15 000 000 Berrys

Héhé très bien ce dernier chapitre ^^ Je crois que c'est mon préféré depuis le début. Matt qui prend de plus en plus d’assurance, Silann qui arrête d'être une tarlouze, bien,bien. Le passage avec le réveil de Conray m'a bien fait rire :Luffy hilare: et je te remercie pour ta liste au premier message, ça fait du bien ^^

D'aileurs, le post de Wander Tony m'a moi aussi ouvert les yeux. Depuis tout ce temps, je trouvais un petit côté original à ton histoire mais je ne savais pas en quoi. Bah maintenant je sais, c'est le point de vue stratégique qui innove ^^ Avec les petites maps à la fin c'est bien sympa tout ça ^^

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ^^ Et oui, avec un si bon niveau tu es condamné à voir apparaître la petite allocution qui orne la fin de chaque commentaire : LA SUITE ! :luffy langue:

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:35 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Super bien !!continu !!j'ai rien a dire de plus !!

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]