Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:04 
55 000 000 Berrys

Pas de surprise pour le numéro 1 même si FatboySlim ne doit pas être loin de celui-ci, enfin ça me paraît difficile que le numéro 1 (je fais exprès de ne pas citer pour créer la suprise, mais je pense que beaucoup de monde l'a deviné :D), ai pas mal d'avance sur Righ Here, Righ Now, quand l'on voit les stats de celui-ci. Impressionnant ! Citée 25 fois. Je ne suis pas les statistiques des D-visions mais je me demande si ça c'est déjà arrivé.

Bon après le même remarques vont venir sur le fait que la musique est super connue, mais bon à l'origine le but des D-visions n'était pas fait pour faire découvrir des chansons, donc bon coup Donnie Darko !

Je voulais laisser un petit commentaire pour la troisième place de GiedRé, ça fait quand même plaisir de voir une chanson française parmi toutes ces musiques. Les raisons pour laquelle cette musique se retrouve si haut on déjà été évoquées, à commencer par la chanteuse en elle même, jolie et attachante. Je pense que si le clip n'avait pas été en même que la musique elle n'aurait pas eu autant de succès. Et aussi le contraste, entre la petite tête d'ange qui sort toutes les infamies du monde, en a surpris plus d'un mais au effet final a fait un bon effet.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:42 
150 000 000 Berrys

Et bien heureusement GiedRé est arrivé à une place intéressante afin de relever le niveau de ce top 3.
"Right Here, Right Now" , si je ne me trompe pas je l'avais inclus dans mon classement pour son clip en dixième place, un bouche trou quoi.
Autant dire que j'ai du mal a comprendre l'enthousiaste qu'elle à susciter.

Pour la prochaine (ne citons pas de noms histoire de créer une pseudos surprise qui d'évidence n'existe pas), je me sait déçus. Qu'une musique sans aucun intérêt accapare autant l’intérêt des autres, soit je suis passées à côté de l'oeuvre du siècle (ce dont je doute fortement) soit je n'ai pas adhérer au côtés populaire de cette extraits (j'ai dit populaire pas populeux, me sauter pas à la gorge).

J'ai eu bien du mal à réunir dix chansons qui puissent entrer dans mon classement, lors de la dernière version je n'avais pas put dépasser un Top 5. Il semblerais que ce qui est proposé pour cet évènement ne me conviennent pas.
J'espère que ça iras mieux la fois prochaine ^^

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 14:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ouais, faut m'expliquer là, parce que franchement, passer la barre des 1m30, ça devient chiant et répétitif. Mais j'ai bien une explication mais elle me convient pas vraiment. Car comme le souligne Liloo, le clip est vraiment énorme, je suis par contre convaincu par celui-ci, mais dans le fond la musique sert uniquement à mettre en valeur des vidéos (servit pour des pubs il me semble) mais seul, n'arrive pas à être intéressante pour ma part.

Donc deuxième place pour son clip et non pour la chanson, ça ne me convient pas du tout, surtout vu le record qui en découle de sa participation (et ce n'est que la deuxième place).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 23:55 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

1ère Place:

Titre -->
A Real Hero feat. Electric Youth

Artiste -->
College (David Grellier)

Points -->
190

Cité -->
22 fois

Album -->
A Real Hero (N°1)

Image

Année de Sortie -->
2009

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 00:06 
.

Normal.
Une autre place pour ce morceau aurait donner de quoi vraiment s'alarmer sur les goûts de La Volonté du D.
Bravo à EnOd et merci à College, a real human being and a real hero.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 05:21 

Normal ?

Oui et non.

Pas que ça me gène vraiment de voir ce titre en haut du podium, c'est sûrement mérité, mais plus le faite que c'était déjà écrit d'avance, tout ça grâce aux succès du film. Pas sûr qu'il en soit été autant en dehors de ce contexte. D'ailleurs le nombre de point est affreusement élevé, 60 points d'écart avec la deuxième place c'est injustifié pour ma part. Le niveau était-il aussi merdique que ça pour prétendre à ce score ? Même si certains semble le dire, moi je dis un gros non. J'ai une nouvelle fois découvert de nouvelle chanson et de nouveau groupe vraiment génial, toujours avec son lot de découverte, le meilleur évènement de l'année tout simplement.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 10:14 
375 000 000 Berrys

Normal.

Rien à voir avec le succès du film. Tu regardes le topic du film ici, tout le monde a parlé de la musique, qu'on est aimé ou pas. C'est une musique très fédératrice avec un style retro et un côté "pure". Tu ajoutes à ca un refrain magnifique et tu as ton premier des D-Vision avec plus de 60 points d'écart.
Ca me parait très justifié ! Et franchement, oui, pour ma part le niveau de ces D-Vision par rapport aux dernières éditions était bien bas. Mais d'un côté, c'est logique, c'était une édition libre donc on a plus de mal à savoir quoi choisir et au final on se perd un peu. Les éditions avec thèmes spéciales aident à ce niveau là.

Le meilleur évènement de l'année arrive en Janvier !

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 10:55 
The Endless Sorcerer

Horrible.

J'ai écouté une fois, mes oreilles ont vomis. J'ai écouté une nouvelle fois, mes oreilles ont crachés du sang. J'écoute encore et encore, je n'ai assurément plus de sang. Bref, j'ai pas trouvé le charme unique et envoutant que tout le monde porte à cette musique. Mais je pense que pour dans l'esprit de beaucoup de monde, la scène du film doit les hanter quand ils entendent ces notes. Chose logique et on peut pas leur en vouloir. C'était le film du moment sur la volonté, c'est donc la musique du moment de la volonté.

Mouais.

Dans l'ensemble, j'ai été déçu de ce classement. D'habitude, j'ai toujours plusieurs coups de cœur mais ici, j'en ai véritablement eu qu'un. "Take Me Away" me fait rêver, j'aurais aimé le voir au moins dans le TOP 3.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:14 
350 000 000 Berrys

Je n'ai pas grand chose à dire sur GiedRé. Je n'ai pas du tout accroché au style donc je ne l'ai pas mise dans mon classement, mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer.

FatboySlim: mouais. J'aime beaucoup et le groupe comme le clip sont mythiques, mais dans le genre ultra connu ça se pose là.

College: Je n'ai jamais vu Drive et pourtant j'ai bien accroché à la musique. Pas au point de la mettre en premier mais quand même. Est-ce que l'influence du film a joué? Sans aucun doute, mais il fallait le zeitgeist de parier là-dessus.

Sinon d'accord avec TTC, j'ai fais pas mal de très bonnes découvertes et cette session était pour moi nettement meilleure que la session instrumentale (même si ma session préférée reste sans doute la spéciale chanson française). Vivement janvier^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Lun 14 Nov 2011 17:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:39 
375 000 000 Berrys

Ironique.

La question est donc bien ici de savoir si sans ce film la musique aurait mérité sa place et donc si tant de succès est légitime. Perso j'avais entendu la musique avant de voir le film et j'étais déjà amoureux, si ces D-visions ont réservés de "sympathiques" découvertes il n'y a que A real hero qui m'a vraiment fait de l'effet au point de ne même pas me poser la question de sa place dans mon top 10.

Alors oui le film y est pour beaucoup quand on l'a vu car la musique apparaît à des scènes qu'on n'oubliera pas mais cette musique est à elle seule vectrice de mélancolie, de nostalgie et de pleins d'autres sentiments que je n'ai pas retrouvé ailleurs aussi belles soit les musiques. De toute façon on est habitué maintenant aux polémiques dans les classements et l'argument de la popularité revient toujours. Tant qu'il n'y aura pas de restrictions sur le nombre de vente des chansons qu'on propose ou du succès des œuvres auxquels elles seront liés alors rien ne nous empêchera de voter pour. Et puis si on a moins aimer le reste ce n'est pas non plus une raison pour rager. Les goûts et les couleurs hein...

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 14:23 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Donc pour vous le n°1 ne mérite pas sa place car il fut populariser par son film ? En tout cas moi ça ne me touche pas car je n'ai pas vu le film et donc j'ai entendu la première fois "A Real Hero" lors de ce D-Visions et donc je suis tombé sous le charme de cette chanson à la voix pure et au son magnifique. Donc si de vôtre coté vous avez été "polluez" par le film, moi mon vote est innocent et vrai : j'ai adoré cette musique et je l'ai mis en n°1. Par contre "Right Here,Right Now" en N°2, je trouve ça vraiment exagéré et désolant, ce titre est ultra-populaire et pour certains ce n'est même pas la musique mais le générique qui les ont fait voter pour lui ! Navrant...

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:32 
275 000 000 Berrys

Je n'ai jamais compris comment on pouvait discuter les résultats d'un vote. Car tant qu'il n'y a pas de fraude ou de tricherie diverse, ce dernier est censé être l'image de ce que la majorité des votants pense. Et il se trouve que la majorité des votants à plébiscité le morceau de College et celui de Fatboy Slim.
Après, que ce soit pour les bonnes raisons ou pas... les gouts musicaux étant subjectifs et souvent liés à la première rencontre du morceau... voilà...
Et puis rien ne stipule dans le règlement que les morceaux populaires sont à proscrire :o

Concernant le classement en lui même, il y a une majorité des titres qui correspondent aux titres que j'avais apprécié. Donc là dessus rien à dire.
Je suis bien content de voir A real hero en première place, c'est un excellent morceau. C'est d'ailleurs en écoutant ce morceau que j'ai voulu aller voir Drive, et non l'inverse.
Pour Right here, Right Now je suis un peu plus dubitatif. Bien que le morceau soit relativement bien, il n'est rien sans son clip... Après je comprend que certains puissent aimer.
Et puis, pour GiédRé c'est un peu une évidence, même si c'est un genre plutôt quitte ou double !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ces D-visions... comme toujours en fait. Il suffit juste de ne pas trop se prendre la tête !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 15:33 

Crackerjack a écrit:
Donc pour vous le n°1 ne mérite pas sa place car il fut populariser par son film ?

Je n'ai également pas vu le film, mais on ne pouvait pas vraiment passer à côté (et en même temps je suis également un fan de Nicolas Winding Refn). Je pense que "A Real Hero" mérite ça place, mais pas autant écrasante voir unanime de la part des membres du forum (10 première place sur 36 votant, juste effrayant) et c'est là qu'on peut que constater que le succès du film a jouer sur ce score final.

Après je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que cette session a été faible, bien au contraire et je rejoins Isuzu sur le faite qu'elle a été bien meilleur que celle sur la session instrumentale (mais c'est le genre qui veut ça). Mais globalement je n'ai jamais été déçu par les D-Visions en matière de découverte et de plaisir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:00 
100 000 000 Berrys

Concernant A Real Hero, en gros, suis plutot de l'avis de Gourmet. Peu importe le nombre d'ecoute, je suis jamais parvenu a trouver la suposee flamme du morceau. Qui plus est, une electro bien banale. Apres, il est vrai que Drive je m'en suis pas intéressé et ne m'interesse toujours pas.

Concernant Fatboy Slim, peu m'importe de passer pour un inculte, le morceau m'etait quasi inconnu avant. Et Non. Si il a fini premier dans mon classement c'est pas pour le clip. Non. Je trouve ca limite reducteur. Le morceau est juste énorme, et c'est tout. L'effet de la premiere écoute aura surement aussi joué sur moi.
Mais je suis un peu décu de lire que les gouts des autres se resument au clip selon certains. Mais passons.

Concernant la session en genérale, moi elke m'aura plue, apportée la dose de surprises et de découvertes ! D-Visions, vraiment un evenement très agréable.
Mat'nant, vivement janvier !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:11 
350 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait discuter les résultats d'un vote. Car tant qu'il n'y a pas de fraude ou de tricherie diverse, ce dernier est censé être l'image de ce que la majorité des votants pense. Et il se trouve que la majorité des votants à plébiscité le morceau de College et celui de Fatboy Slim.
Après, que ce soit pour les bonnes raisons ou pas... les gouts musicaux étant subjectifs et souvent liés à la première rencontre du morceau... voilà...
Et puis rien ne stipule dans le règlement que les morceaux populaires sont à proscrire :o

Ce n'est pas tellement les votants qui me posent problème (et c'est un bien grand mot, j'aime tout le monde^^), mais plutôt la personne qui a proposé ces chansons en premier lieu (je précise que je n'acorde aucune importance aux gens qui postent les chansons, je ne sais pour ainsi dire pas qui a proposé quoi). Je suis tout à fait conscient que les D-Visions ne sont pas basées uniquement sur la découverte, néanmoins, je trouve que quand on mélange des chansons inconnues avec des énormes succès planétaires, ça n'apporte pas grand chose à la discussion. On sait tous que Mad World ou Right Here, Right Now, ou encore Bohemian Rhapsody de la première session, sont de tous grands morceaux aimés de quasi tout le monde. Ca n'apporte pas grand chose de les confronter à des morceaux totalement inconnus je trouve. Mais ce n'est que mon avis^^

Et la nouvelle photo de Cristobal est absolument adorable TTC^^

PS: vivement les stats finales pour y voir un peu plus clair^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]