Je suis pas super motivé à l'idée de faire du triple post mais tant pis.
Fate/Zero 6 - Night of Stratagems
Hoho, référence. On est arrivé à la moitié de la saison et cet épisode introduit le deuxième tome du Light Novel. Les différentes parties agissent chacun de leur côté et avec des objectifs qui leur sont bien propres. Je vais en profiter les passer en revue de manière plus approfondie que dans l'épisode mais je ne garantis pas l'absence totale de spoil. Pour autant, je vous conseille fortement de me lire puisque je vais probablement permettre aux gens qui n'ont pas joué au Visual Novel de comprendre un peu mieux ce qui se passe.
Je commence par passer en revue les Master.
Tohsaka Tokiomi, en tant que membre d'une trois familles ayant crée le système de Guerre du Saint Grail, essaye d'atteindre l'Origine grâce au Grail, ce qui est la raison pour laquelle le système a été mis en place de base. C'est, sur l'ensemble de la 4e et la 5e, le seul qui veut récupérer le Grail pour cette raison. Les autres ne savent pas la raison derrière la création ou n'y accordent aucune importance.
Lord El-Melloi, par exemple, en tant que mage important de l'Association, sait parfaitement que le Grail sert à atteindre l'Origine mais s'en fout royalement et ne participe dans la guerre que pour montrer à sa fiancée Sola qu'il vaut quelque chose. Sola elle n'y participe que parce que sa famille lui a donné l'ordre de suivre son fiancé mais elle va progressivement tomber amoureux de Lancer et va se mettre à combattre pour qu'il tombe amoureux d'elle.
Kotomine Kirei a perdu sa femme quelques temps auparavant, celle-ci s'étant suicidé pour lui prouver qu'il pouvait ressentir des émotions, et est perdue puisque la seule pensée que lui a apporté son suicide est "Puisqu'on en est arrivé là, j'aurais du la tuer moi-même." Il ignore complètement pourquoi le Grail lui a confié des Sorts de Commandements et se contente donc de suivre les ordres de Tokiomi.
Les Einzbern, la deuxième famille ayant participé à la création, ont complètement oublié pourquoi le Grail et ne combatte que pour remporter la victoire. Ils ont pour ce faire embaucher Emiya Kiritsugu, le Tueur de Mages, qui lui participe à la guerre pour souhaiter la paix dans le monde. Ils ont marié Kiritsugu à Irisviel, une homoncule,
coeur du Grail et qui va donc mourir quoi qu'il arrive à la fin de la guerre.
Waver Velvet est rentré dans cette guerre uniquement pour être reconnu en tant que mage par ses pairs.
Matou Kariya, le dernier participant des 3 familles fondatrices de la Guerre du Grail, participe à la guerre pour ramener le Grail à Zouken, qui veut en retour l'immortalité, pour que ce dernier rende Sakura à sa vraie famille, c'est à dire les Tohsaka. Si dans le même temps, il pouvait tuer Tokiomi et épouser Aoi, la femme de celui-ci, il ne dit pas non. Quoi qu'il arrive, il sait qu'il ne survivra que très peu de temps après la fin de la guerre car les vers le dévorent de l'intérieur.
Pour finir Uryuu Ryuunosuke n'en a strictement rien à faire du Grail et est là sans aucune raison valable.
Maintenant, du côté des Servants.
Archer, le Servant de Tokiomi dont l'identité est Gilgamesh, participe à la guerre sans vrai raison et n'a rien a demandé au Grail. Il va trouver de l’intérêt dans Kirei dont il juge qu'il pourra lui montrer des évènements intéressants. Il est surnommé Roi des Héros.
Lancer, qui a deux Master Lord El-Melloi et Sora, le premier avec les Sorts de Commandement tandis qu'elle fournit le prana, n'a rien non plus à demander au Grail. Il veut juste ramener le Grail à ses Master par esprit de chevalerie et de loyauté. Il fut Diarmuid Ua Duibhne dans sa vie.
Assassin est là juste parce qu'il est systématiquement invoqué à chaque guerre. Il fut un des Hassan-i-Sabah comme les 3 des guerres précédentes.
Saber est la Servant d'Emiya Kiritsugu et fut Arturia, roi d'Angleterre. Elle est surnommé Roi des Chevaliers. Elle fait un beau couple avec Irisviel.
Rider est le Servant de Velvet et fut Alexandre le Grand. Il veut obtenir un corps physique et conquérir le monde. Il est surnommé Roi des Conquérants dans l'oeuvre et Broskander, contraction de Brother et Iskander, par le fandom.
Berserker, Servant de Kiriya et à l'identité encore inconnue, a l'air de faire une fixation sur Saber pour des raisons encore inconnues.
Pour finir Caster, qui a été invoqué un peu au pif par Ryuunosuke et qui fut Barbe Bleue, cherche le Grail pour ressusciter Jeanne d'Arc. Il va croire que Saber est la femme qu'il recherche et va décider, dans une logique qui n'appartient qu'à lui, que si elle ne le reconnait pas c'est parce qu'il n'a pas sacrifié suffisamment d'enfants.
Voila voila.
Sinon, dans l'épisode 6, vous verrez des poteaux ! Et dans la version BluRay, des petits enfants en sale état. La censure a encore frappé.
Et au niveau des annonces francophones, Kaze a annoncé la sortie des
BluRay de Fate/Stay Night en
deux parties ainsi que
ceux de Kara no Kyoukai mais sans plus de détails cette fois ci. Va t on avoir LA BluRay Box ou juste une BluRay Box ou bien une sortie tous les 2 mois ? Mystère.