Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, [244], 245, 246, 247 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 12:39 
4 000 000 Berrys

Moi je verai bien jimbei car il a aide luffy et c'est un homme poisson et aussi perona car c'est un fille et elle connais bien zorro

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 13:03 
9 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Arlong a tué la mère de Nami sous ses yeux d'une balle dans la tête.
C'est l'une des scènes les plus violentes émotionnellement et psychologiquement de tout le manga - qui pourtant n'en manque pas.
Ce qu'a fait Arlong est au-delà de toute possibilité d’effacement.
On peut à l’extrême rigueur pardonner le meurtrier de ses parents pour des raisons morales ou éthiques, mais de là à l’inviter à manger et à dormir chez soi il y a quand même une différence.
Oui on voit tout à fait Nami trinquer avec Arlong qui a mis une balle dans la tête de sa mère…

Rien à redire, tu as tout à fait raison.
Rajoutons qu'en plus Arlong a agit totalement de sang froid lorsqu'il a tué Belmer et qu'il est clairement expliqué dans l'arc des HP qu'il hait les humains (y'a eu plusieurs chapitres du flashback là-dessus). Ce n'est pas une haine "involontaire" comme Fisher Tiger (qui malgré ses efforts n'arrive pas à pardonner) mais une haine féroce doublée d'une volonté de destruction des humains... autant dire que cette hypothèse du recrutement d'Arlong (en partant du principe qu'il est toujours en vie d'ailleurs...) a à peu près autant de chances de se réaliser que de voir BN comme prochain nakama o_O

*Edit* (j'ai failli "double poster"... pas bien !)
azep a écrit:
concernant Bonney j'ai quand meme un mega doute car certes c'est une belle gosse,marrante,avec un profil compatible, nouvelle fille,passé tragique et meme nouvelle couleur de chaveux si vous voulez mais ce qui me gêne c'est quand meme qu'elle se servirai d'esclave pour sanji, qu'elle est identique a luffy point de vue caractere, qu'elle veuille se "venger" des mugiwaras, et surtout que son FDD est ultra limite surtout quand on voit le level up des 2 ans

Je plussoie (aïe Mister K ne va pas être content^^). Non pas que je rejette entièrement cette idée mais je trouve justement que ce serait too much pour Sanji : elle est hyper sexy et en plus elle mange encore plus que Luffy... autant dire que notre casanova de cuistot va souffrir (cela dit ça pourrait amener qq scènes assez délirantes).
Alors comme dit précédemment, cette hypothèse ne me plaît pas pour l'instant et ce malgré les excellents arguments avancés par certains. Si elle déboulait d'ici 10 chapitres dans l'équipage je n'adhérerai pas. Mais, Oda a su montrer qu'il est un maître pour d'amener avec brio des renversements de situations et de rapports de force entre les personnages : alliance de Croco et Luffy à ID et MF (ok, c'est les circonstances mais quand-même !) ou Mihawk qui devient le "sensei" de Zoro (!) ou même l'arrivée de Robin ou de Franky qui n'étaient pas franchement potes avec les mugi au départ...
Donc tout ça pour dire que c'est possible mais à mon avis pas avant un autre arc qui serait centré là-dessus...

L'Ange Déchu a écrit:
Mais qu'est-ce que j'apprends ? 0____0
On rejette la candidature de Perona !! 0____0

Non non, moi je serai assez pour ! ;-)
Pourtant j'avoue qu'elle ne m'emballait pas plus que ça au départ à Thriler Bark mais j'avoue que ça m'amuserait de la voir dans l'équipage maintenant. D'autant plus que si on y réfléchit, Zoro a quasiment passé plus de temps avec elle qu'avec l'équipage... y'a forcément une forme de relation qui s'est nouée entre eux. Je ne parle pas d'une relation amoureuse (on est dans un shonen, je rappelle) mais d'une relation d'alliés ou de camarades. En plus imaginez le comique des scènes avec Sanji, qui serait mort d'amour comme d'hab', face à son grand ennemi "Marimo" qui connaît bien la miss... Bon l'argument est un peu léger mais Perona (comme Bonney) a assez d'arguments qui plaident pour elle...

Un duel de filles ? Je suis sûre que ça plaît bien à tout le monde ça !
En tout cas, quand on va savoir qui est le (la ?) prochain(e) nakama... on relira sûrement certains posts avec le sourire^^ Wait and see...

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:10 
200 000 000 Berrys

Ouiii je ne suis pas seul, merci de votre solidarité les gens *_*

Je crois que nous nous sommes compris, dans l'immédiat seul Jinbe a de réelles chances de se faire recruter, alors que lorsqu'on l'a découvert, cela n'était pas réellement pensable (sauf par les gros fans de Jinbe). Oda y va part petites touches, l'air de rien, pour le "Mugi-er". Je ne dis toujours pas qu'il sera recruté, attention, mais s'il c'est le cas, bah Oda aura fait un remarquable travail sur ses lecteurs pour leur faire accepter l'idée, sachant qu'il a démarré ce travail à l'arc MF et qu'il se poursuivra peut-être (j'espère) dans l'arc Mariejoie.
Et cela peut être pareil pour Perona ou Bonney, dans le sens où il manque des éléments essentiels à leur recrutement (rêve, rôle par exemple), mais elles disposent d'une base solide qui est leur background et qui offre à Oda diverses possibilités d'exploitation de ces personnages, qui peuvent être ennemis, alliés de circonstances, alliés définitifs... ou nakamas. Après, le point souligné par Azep concernant les interactions avec l'équipage est intéressant, mais nous manquons clairement d'informations sur leurs personnalités respectives pour savoir s'il y aurait un problème (et il est vrai qu'à 1ère vue, il y aurait un problème pour Sanji, mais vu qu'il a arrêté les rechutes, il faut être optimistes xD)

On devrait rendre le nom d'Arlong tabou dans ce topic moi je dis xD ça doit faire plusieurs fois qu'AB poste à peu près le même message pour expliquer en quoi Arlong n'est pas recrutable ou quoi que ce soit d'amical envers les Mugis.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:18 
275 000 000 Berrys

Aujourd'hui il va se passer quelque chose d'absolument unique. Une chose qui va révolutionner à tout jamais le forum de la Volonté du D. Une chose dont on parlera encore dans dix ans...
Takamari le grand va poster dans le topic maudit. Le topic "Nouveaux membres dans l'équipage ?"
Et son post, mon post, aura un but très précis. Il ne s'agira pas de chercher à déterminer qui sera le prochain doux dingue à rejoindre l'équipage du chapeau de paille... non. Il s'agira juste de prouver que plus personne ne rejoindra l'équipage... jamais !
Et donc que ce topic n'a plus aucune utilité... et donc que Mister Quais n'a plus aucun but dans sa vie.

Démonstration convaincante de quelqu'un de convaincu

I. Une histoire de boucle.

Pour cette première partie il va falloir revenir au tout début du manga, dans le premier tome pour être précis.
Ici on y voit Luffy débuter sa carrière dans la piraterie avec ses rêves de libertés et de fonder un équipage qui surpassera tout les autres. C'est d'ailleurs ici qu'il parle pour la première fois de ses espérances concernant ses futurs compagnons. Et une seul et unique chose semble l'intéresser... recruter un musicien. Une idée qu'il entretiendra tout le long de l'aventure, comme si cela était pour lui l'élément primordial, celui qui compléterait définitivement son équipage avant la grande aventure, Brook serait donc son dernier Nakama. On peut d'ailleurs remarquer que tout ses recrutements antérieurs au recrutement de Brook sont certes logiques (Navigatrice, cuistot, médecin...), mais ils ne sont en aucun cas prémédités. J'entend par là qu'il se rend compte qu'il a besoin d'un médecin uniquement quand Nami va tomber malade par exemple, en aucun cas il ne s'agit de quelque chose de prévu depuis longtemps. Et cela est similaire pour tout les autres Mugis, aucun (mis à part Brook justement) n'est prévu à l'avance.
On peut donc se dire que Brook ferme le cycle de recrutement de Luffy, il est le seul membre que Luffy désirait réellement, le premier dont t-il parle et le dernier à être recruté. La boucle est bouclée.
Luffy dans les premiers tomes parle aussi d'un équipage de 10 hommes, et beaucoup d'entre vous sont donc entrain de tenter de compléter les hommes restants... Sauf que non, Luffy à déjà 10 nakamas :
Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook et aussi Vivi et Karoo.
Car oui, Vivi et Karoo compte comme des membres de l'équipage. Ils ne naviguent peut être pas avec eux... mais ils sont des pirates du chapeau de paille dans le cœur, et ça c'est le plus important (Au passage, je vomis sur Yosuke qui a refusé ma réponse "Vivi" à la question "qui est le deuxième Nakama feminin de Luffy ?" alors que tout le monde avait répondu "Robin"... j'étais pourtant le seul à avoir répondu juste =/). De plus les chapitres récents laisse suggérer qu'on va bientôt les revoir !
Encore une fois la boucle est bouclée, tout commence avec un sabreur, Zoro, et se termine avec un sabreur, Brook.
On peut aussi noter que la première partie se termine sur le flashback de Luffy. Car au début du mange ce n'est pas à proprement un flashback car il n'y a pas de "retour en arrière" il s'agit là de la continuité de l'histoire (sauf dans l'anime... mais l'anime c'est beurk). Une autre boucle de bouclée...

II. La renaissance

Maintenant allons un peu plus loin dans l'aventure. Plus précisément lors de la séparation de l'équipage à Sabaody. Ici, comme nous le savons tous, l'équipage se retrouve dispersé aux quartes coins du monde suite à une altercation plus que musclée avec Kizaru, Kuma et Sentoumaru. Cette séparation est d'ailleurs l'une des principales causes de l'événement le plus important du manga, l'ellipse de deux ans.
Ellipse durant laquelle les membres de l'équipage vont s'entrainer afin de devenir plus fort (Captain Obvious). Ceci va être une expérience assez forte pour l'équipage au niveau des liens qui les unissent. D'ailleurs les membres du chapeau de paille se connaissent tous désormais depuis plus de deux ans, et cela fera légèrement tâche de voir un nouveau personnage débarquer de nul part au sein d'un groupe si soudé, il faudra forcément que ce personnage ait fait une apparition antérieur (Pour ça que même si je suis contre un nouveau Mugi, Jimbei ne me gène pas tant que ça). Cette expérience de mort/renaissance est sans aucun doute les chose la plus intense à être arrivé à l'équipage. Elle est désormais à l'origine de leur lien, et sans elle on ne peut plus vraiment prétendre être un Mugi...
D'ailleurs, la scène des retrouvailles n'est elle pas la preuve de ce que j'avance ?

III. Partie sans nom... le reste quoi...

Une partie pour avancer plusieurs autres arguments en pagaille.
Tout d'abord le fait que seul les véritables équipages peuvent espérer survivre dans le nouveau monde... Et un équipage en recrutement n'est pas vraiment un véritable équipage. Actuellement nous sommes aux portes du nouveau monde, l'équipage est donc forcément au complet.

Ensuite il s'agit d'un supposition plus qu'intéressante pour la suite. Il s'agit là des flashbacks qui ponctuent chaque aventure. On a put voir, lors de la première partie de One Piece, que les flashbacks était centrée sur le passé d'un nakama. Mais si l'équipage est complet il n'y aura plus de flashback de ce type... Il y aura des flashbacks comme le flashback de l'île des hommes poissons. Des flashback autours d'une ile (car oui ce n'est clairement pas le flashback de Jimbei... pas du tout la même construction que les précédents) et du monde. Le manga prenant une direction se rapprochant de l'histoire oublié et du monde, cela pourrait être plus qu'intéressant et instructifs.
Je crois que c'est tout...

Merci de locker ce topic qui n'a désormais plus aucune utilité o/

Ps: pour ceux qui auraient des doutes... je suis sérieux (sauf dans ma dernière phrase...) et je pense ce que je dis !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 17:36 
225 000 000 Berrys

Encore une fois Tonton Taka nous montre le chemin de la Vérité.
Je suis parfaitement d'accord avec lui !! J'y avait jamais pensé mais je dois avouer que je suis parfaitement convaincue. En fait, j'avais beau réfléchir à qui serait le nouveau membre de l'équipage, honnêtement je voyais pas qui ça pourrait bien être et comme t'as dis ici :

Citation:
Ceci va être une expérience assez forte pour l'équipage au niveau des liens qui les unissent. D'ailleurs les membres du chapeau de paille se connaissent tous désormais depuis plus de deux ans, et cela fera légèrement tâche de voir un nouveau personnage débarquer de nul part au sein d'un groupe si soudé, il faudra forcément que ce personnage ait fait une apparition antérieur (Pour ça que même si je suis contre un nouveau Mugi, Jimbei ne me gène pas tant que ça). Cette expérience de mort/renaissance est sans aucun doute les chose la plus intense à être arrivé à l'équipage. Elle est désormais à l'origine de leur lien, et sans elle on ne peut plus vraiment prétendre être un Mugi...
D'ailleurs, la scène des retrouvailles n'est elle pas la preuve de ce que j'avance ?

Ca appuie encore plus mon doute. Ah et je suis une anti-jibei-dansl-l'équipage au passage. mais vraiment anti de chez anti hein.

EDIT Taka : 888 messages ! @___________@

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:06 
60 000 000 Berrys

Yosh, histoire de ne pas boucler le sujet :luffy langue: , je vais contre-argumenter les données de Takamari

Takamari a écrit:

I. Une histoire de boucle. (...)

1.1) aussi Vivi et Karoo.

1.2) Encore une fois la boucle est bouclée, tout commence avec un sabreur, Zoro, et se termine avec un sabreur, Brook.

II. La renaissance

2) Cette expérience de mort/renaissance est sans aucun doute les chose la plus intense à être arrivé à l'équipage. Elle est désormais à l'origine de leur lien, et sans elle on ne peut plus vraiment prétendre être un Mugi...

3.1) Une partie pour avancer plusieurs autres arguments en pagaille.
Tout d'abord le fait que seul les véritables équipages peuvent espérer survivre dans le nouveau monde... Et un équipage en recrutement n'est pas vraiment un véritable équipage. Actuellement nous sommes aux portes du nouveau monde, l'équipage est donc forcément au complet.

3.2) Des flashback autours d'une ile (car oui ce n'est clairement pas le flashback de Jimbei... pas du tout la même construction que les précédents) et du monde. Le manga prenant une direction se rapprochant de l'histoire oublié et du monde, cela pourrait être plus qu'intéressant et instructifs.

Alors pour, enfin contre, 1.1 : euh ... alors il faut aussi compter Mr.2, dans l'équipage, non? ( même si j'avoue que ses chances d'être en vie sont très maigre). Il a navigué un temps avec les mugis, a sauvé Luffy. Et ça fait donc plus de 10 ...

Contre 1.2 Pour dire que ça s'arrête avec Brook, il faudrait démontrer que Brook est le dernier Nakama a être recruté, ce que tu essaies de faire ... ça tourne en rond.

Contre 2)
Les mugiwaras, "placés sous les ordres de Luffy", s'inscrivent dans le temps de leur capitaine : le présent et pas le passé.
Je ne vois pas Luffy dire un truc du style "ah désolé on recrute plus, parce à nous 9, par le passé on a eu des supers aventures alors les autres vous pourrez pas vous intégrer"...
Pour moi, être un mugi c'est d'abord avoir un rêve, et vivre à fond l'instant présent pour y le faire devenir réalité, en respectant ses nakamas.

Contre 3.1 ... oui on est au porte du nouveau monde, et donc pas encore dans le nouveau monde !
Donc inscrivez-vous vite sur les registres de l'équipage avant l'embarquement !! Jimbei ou un autre pourrait être en effet recruté selon ta logique ...

Contre 3.2
Ben tu donnes toi même le contre argument du flash back. Peut être est-il moins personnel que les autres, mais il y a flash back !

Voilà. En tous cas ça me fait plaisir de débattre pour ou contre ce que je considère comme des vrais arguments de narration.

Merci donc à toi Takamari.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:10 
4 000 000 Berrys

Apres Jimbei peut aussi refuse l'invitation de luffy tous come Vivi gaimon etc...

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:48 
100 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Je suis de retour en coup de vent. J'avais l'impression que l'on avait besoin de moi (ou pas...).

Voici de quoi te faire méditer (pour les autres aussi d'ailleurs) :

Moi a écrit:
Jinbe :

Pour
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

Camie et Pappug :

Pour
- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille

Contre
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Aucune capacité au combat

Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :

Pour
- Combattans
- Nouvelle arme : trident
- En possession de la volonté de leur mère Otohime

Contre
- Pas assez forts
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays

Shirley :

Pour
- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille

Contre
- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)

Octo :

Pour
- Ami de l'équipage
- Rédemption
- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson
- Ancien boss

Contre
- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant

Den :

Pour
- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom

Contre
- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?

Hyozo :

Pour
- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson

Contre
- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent

Hody Jones :

Pour
- Grand requin blanc
- Nouveau caractère : sadique
- Véritable haine ou manipulation ?
- Homme-poisson
- Sentiments influencés et troublés à cause de son enfance et des pilules ?
- Parallèle avec Ulysse dans la mythologie ?
- Polyvalent en combat
- Parallèle avec Wiper ?

Contre
- Trop cruel
- Véritable rédemption possible ?
- Pas assez fort sans les pilules ?
- Meurtre de la reine, Otohime
- Folie

Vander Decken IX :

Pour
- Pouvoir intéressant...
- Homme-poisson...

Contre
- ... mais assez limité
- ... mais sans les caractéristiques intéressantes pour un homme-poisson (respirer sous l'eau, etc...)
- Capitaine d'un équipage
- Mort ?
- Volonté de tuer Shirahoshi

Caribou :

Pour
- Logia ?
- Plus d'équipage ?

Contre
- Ancien Capitaine
- Trop sadique ?
- Enlèvement des sirènes
- Volonté de capturer Shirahoshi

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?

Gyn :

Pour
- Lien avec Luffy et Sanji
- Nouvelle arme : tonfas
- Personnage classe
- Promesse (retrouvailles)
- Plus fort ?
- Ancien boss

Contre
- Encore sur Grandline ?
- Déjà dans le Nouveau Monde ?
- Membre d'un équipage ?
- Fidèle à Creek ?
- Mort à cause du gaz toxique ?

Perona :

Pour
- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?
- Changement de vêtements après l'ellipse
- Ancien boss

Contre
- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria) ?

Voilà ! ^^

On se reverra un jour.
Enfin peut-être. ;)

Pickloc'N a écrit:
S'il devait bel et bien exister un unique message, ce serait celui-ci.
LAD ça fait plaisir de te voir poster dans le sujet que tu détestes le plus! :D
Toujours à rabâcher la même chose (tu me diras, c'est partout pareil dans les Quais mais bon...)
'Fin bref, les gens faites un p'tit effort quoi! Lisez au moins dans son intégralité ce post récapitulatif avant de poster à tout pris vos hypothèses (qui ont été le plus souvent exposées) et ce pendant 5 pages MINIMUM.

Je m'adresse en particulier à LAD et mister K qui par je ne sais quelle force arrivent encore à poster dans ce genre de sujet (je me souviens d'avoir fait un post récapitulatif tout aussi long voir encore plus grand que celui de mon collègue du dessus et juste une seule personne s'y était intéressé). Donc à vous deux, pourquoi ne pas faire une demande administrative concernant les messages qui récapitulent toutes les hypothèses? Ils seraient placés soit en début de sujet ou alors un index des pages à voir serait créé, soit carrément dans l'annonce concernant le spoil. Cela permettrait pas d'éviter mais au moins de limiter des réponses sempiternelles d'une page à l'autre.
Je me doute que certains y avaient déjà pensé.

Sinon concernant les membres d'équipage ben euh... à vrai dire je trouve que la présentation des différents power-up de l'équipage du chapeau de paille suffit amplement à l'arc actuel. Recruter un nouveau membre serait un peu trop excessif. Pour l'instant, ceux qui ont le plus de chance de rentrer dans l'équipage sont Jinbe, Bonney et Perona (des trois je préfère la dernière, pour son style, son caractère et son pouvoir super sympa - des cht'is fantômes partout bouhbouhbouh! >__<).

Voilà.

mister K a écrit:
Ouiii je ne suis pas seul, merci de votre solidarité les gens *_*

Je crois que nous nous sommes compris, dans l'immédiat seul Jinbe a de réelles chances de se faire recruter, alors que lorsqu'on l'a découvert, cela n'était pas réellement pensable (sauf par les gros fans de Jinbe). Oda y va part petites touches, l'air de rien, pour le "Mugi-er". Je ne dis toujours pas qu'il sera recruté, attention, mais s'il c'est le cas, bah Oda aura fait un remarquable travail sur ses lecteurs pour leur faire accepter l'idée, sachant qu'il a démarré ce travail à l'arc MF et qu'il se poursuivra peut-être (j'espère) dans l'arc Mariejoie.
Et cela peut être pareil pour Perona ou Bonney, dans le sens où il manque des éléments essentiels à leur recrutement (rêve, rôle par exemple), mais elles disposent d'une base solide qui est leur background et qui offre à Oda diverses possibilités d'exploitation de ces personnages, qui peuvent être ennemis, alliés de circonstances, alliés définitifs... ou nakamas. Après, le point souligné par Azep concernant les interactions avec l'équipage est intéressant, mais nous manquons clairement d'informations sur leurs personnalités respectives pour savoir s'il y aurait un problème (et il est vrai qu'à 1ère vue, il y aurait un problème pour Sanji, mais vu qu'il a arrêté les rechutes, il faut être optimistes xD)

On devrait rendre le nom d'Arlong tabou dans ce topic moi je dis xD ça doit faire plusieurs fois qu'AB poste à peu près le même message pour expliquer en quoi Arlong n'est pas recrutable ou quoi que ce soit d'amical envers les Mugis.

Takamari a écrit:
Aujourd'hui il va se passer quelque chose d'absolument unique. Une chose qui va révolutionner à tout jamais le forum de la Volonté du D. Une chose dont on parlera encore dans dix ans...
Takamari le grand va poster dans le topic maudit. Le topic "Nouveaux membres dans l'équipage ?"
Et son post, mon post, aura un but très précis. Il ne s'agira pas de chercher à déterminer qui sera le prochain doux dingue à rejoindre l'équipage du chapeau de paille... non. Il s'agira juste de prouver que plus personne ne rejoindra l'équipage... jamais !
Et donc que ce topic n'a plus aucune utilité... et donc que Mister Quais n'a plus aucun but dans sa vie.

Pour cette première partie il va falloir revenir au tout début du manga, dans le premier tome pour être précis.
Ici on y voit Luffy débuter sa carrière dans la piraterie avec ses rêves de libertés et de fonder un équipage qui surpassera tout les autres. C'est d'ailleurs ici qu'il parle pour la première fois de ses espérances concernant ses futurs compagnons. Et une seul et unique chose semble l'intéresser... recruter un musicien. Une idée qu'il entretiendra tout le long de l'aventure, comme si cela était pour lui l'élément primordial, celui qui compléterait définitivement son équipage avant la grande aventure, Brook serait donc son dernier Nakama. On peut d'ailleurs remarquer que tout ses recrutements antérieurs au recrutement de Brook sont certes logiques (Navigatrice, cuistot, médecin...), mais ils ne sont en aucun cas prémédités. J'entend par là qu'il se rend compte qu'il a besoin d'un médecin uniquement quand Nami va tomber malade par exemple, en aucun cas il ne s'agit de quelque chose de prévu depuis longtemps. Et cela est similaire pour tout les autres Mugis, aucun (mis à part Brook justement) n'est prévu à l'avance.
On peut donc se dire que Brook ferme le cycle de recrutement de Luffy, il est le seul membre que Luffy désirait réellement, le premier dont t-il parle et le dernier à être recruté. La boucle est bouclée.
Luffy dans les premiers tomes parle aussi d'un équipage de 10 hommes, et beaucoup d'entre vous sont donc entrain de tenter de compléter les hommes restants... Sauf que non, Luffy à déjà 10 nakamas :
Car oui, Vivi et Karoo compte comme des membres de l'équipage. Ils ne naviguent peut être pas avec eux... mais ils sont des pirates du chapeau de paille dans le cœur, et ça c'est le plus important (Au passage, je vomis sur Yosuke qui a refusé ma réponse "Vivi" à la question "qui est le deuxième Nakama feminin de Luffy ?" alors que tout le monde avait répondu "Robin"... j'étais pourtant le seul à avoir répondu juste =/). De plus les chapitres récents laisse suggérer qu'on va bientôt les revoir !
Encore une fois la boucle est bouclée, tout commence avec un sabreur, Zoro, et se termine avec un sabreur, Brook.
On peut aussi noter que la première partie se termine sur le flashback de Luffy. Car au début du mange ce n'est pas à proprement un flashback car il n'y a pas de "retour en arrière" il s'agit là de la continuité de l'histoire (sauf dans l'anime... mais l'anime c'est beurk). Une autre boucle de bouclée...

II. La renaissance

Maintenant allons un peu plus loin dans l'aventure. Plus précisément lors de la séparation de l'équipage à Sabaody. Ici, comme nous le savons tous, l'équipage se retrouve dispersé aux quartes coins du monde suite à une altercation plus que musclée avec Kizaru, Kuma et Sentoumaru. Cette séparation est d'ailleurs l'une des principales causes de l'événement le plus important du manga, l'ellipse de deux ans.
Ellipse durant laquelle les membres de l'équipage vont s'entrainer afin de devenir plus fort (Captain Obvious). Ceci va être une expérience assez forte pour l'équipage au niveau des liens qui les unissent. D'ailleurs les membres du chapeau de paille se connaissent tous désormais depuis plus de deux ans, et cela fera légèrement tâche de voir un nouveau personnage débarquer de nul part au sein d'un groupe si soudé, il faudra forcément que ce personnage ait fait une apparition antérieur (Pour ça que même si je suis contre un nouveau Mugi, Jimbei ne me gène pas tant que ça). Cette expérience de mort/renaissance est sans aucun doute les chose la plus intense à être arrivé à l'équipage. Elle est désormais à l'origine de leur lien, et sans elle on ne peut plus vraiment prétendre être un Mugi...

Ensuite il s'agit d'un supposition plus qu'intéressante pour la suite. Il s'agit là des flashbacks qui ponctuent chaque aventure. On a put voir, lors de la première partie de One Piece, que les flashbacks était centrée sur le passé d'un nakama. Mais si l'équipage est complet il n'y aura plus de flashback de ce type... Il y aura des flashbacks comme le flashback de l'île des hommes poissons. Des flashback autours d'une ile (car oui ce n'est clairement pas le flashback de Jimbei... pas du tout la même construction que les précédents) et du monde. Le manga prenant une direction se rapprochant de l'histoire oublié et du monde, cela pourrait être plus qu'intéressant et instructifs.

Alors voilà voilà, je pense avoir réussi mon coup les vieux de la vieille sont revenus plus en forme que jamais! ^^
Meme Takamari dont je n'avais jamais oh grand jamais vu pointer son nez ici, on a enfin put reussir a avoir un semblant de débat dans ce topic qui habituellement n'en a pas
zorro5 a écrit:
Apres Jimbei peut aussi refuse l'invitation de luffy tous come Vivi gaimon etc...

Et je voudrais remercier zorro5 qui confirme ce que je dis avec un post utlra stucturé et ultra argumenter ...d'une phrase. Enfin bref voilà j'ai essayer de faire revivivre le topic des nouveaux membres d'equipages xD

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:12 
275 000 000 Berrys

C'est la minute contre contre :o

xoup a écrit:
Alors pour, enfin contre, 1.1 : euh ... alors il faut aussi compter Mr.2, dans l'équipage, non? ( même si j'avoue que ses chances d'être en vie sont très maigre). Il a navigué un temps avec les mugis, a sauvé Luffy. Et ça fait donc plus de 10 ...

Sauf que notre grand amis Mr.2 n'était pas dans l'équipage au même sens que Vivi et Karoo.
Certes il est monté dans le bateau pendant 5 minutes à la fin de l'arc d'Alabasta, certes il a fait équipe avec Luffy à Impel Down (comme beaucoup d'autre). Mais il n'a pas pris part à la vie de l'équipage pendant une partie de la traversé, il n'a pas assisté à des phases de recrutement et il n'a pas non plus découvert des iles et le monde au coté des Mugis...
De plus, Vivi (et Karoo) est la seule personne à avoir refusé une offre sérieuse ( les licornes et autres arbres zombies ne compte pas... de même pour Iceburg) de rejoindre l'équipage. De ce fait elle peut être considéré comme un membre de l'équipage.

xoup a écrit:
Contre 1.2 Pour dire que ça s'arrête avec Brook, il faudrait démontrer que Brook est le dernier Nakama a être recruté, ce que tu essaies de faire ... ça tourne en rond.
Contre 2 Les mugiwaras, "placés sous les ordres de Luffy", s'inscrivent dans le temps de leur capitaine : le présent et pas le passé.
Je ne vois pas Luffy dire un truc du style "ah désolé on recrute plus, parce à nous 9, par le passé on a eu des supers aventures alors les autres vous pourrez pas vous intégrer"...
Pour moi, être un mugi c'est d'abord avoir un rêve, et vivre à fond l'instant présent pour y le faire devenir réalité, en respectant ses nakamas.

Ces deux contres montre que toi et moi nous ne résonnons pas du tout de la même façon. Ce qui ressort de tes propos c'est que tu vois One Piece comme quelque chose qui se déroule devant toi, quelque chose qui serait en direct. Moi je vois plutôt One Piece comme quelque chose de déjà finit (dans la tête d'Oda), une œuvre ou tout est finalement déjà écrit à l'avance. Ainsi je base mon analyse plus sur la structure du récit. Essaye d'envisager l'histoire sous cet angle, tu comprendra plus facilement ce que j'essaye de dire. Envisage ça plus comme une épopée ou une légende et non comme une histoire réaliste et instantanée.
Pour ton contre 2, il suffit qu'Oda ne fasse jamais apparaitre la situation, c'est aussi simple que ça.

xoup a écrit:
Contre 3.1 ... oui on est au porte du nouveau monde, et donc pas encore dans le nouveau monde !
Donc inscrivez-vous vite sur les registres de l'équipage avant l'embarquement !! Jimbei ou un autre pourrait être en effet recruté selon ta logique ...

Je n'ai jamais dis le contraire... J'ai même dit que s'il devait y avoir un nouveau membre ça serait lui. Mais ça gâcherait un peu la nouvelle unité qu'a obtenu l'équipage suite à l'ellipse.
Et puis, ça minimiserait un peu l'exploit si un membre rejoignait l'équipage à la moitié du parcours ou vers la fin.

xoup a écrit:
Contre 3.2 Ben tu donnes toi même le contre argument du flash back. Peut être est-il moins personnel que les autres, mais il y a flash back !

Oui, mais comme je le dis, le flashback n'est pas centrée sur le personnage de Jimbei, il va et vient sur différent personnages et différentes époques de l'île des Hommes Poissons. C'est plus le flashback de l'ile en elle même. Et je pense qu'à l'avenir, dans la deuxième partie du récit, les flashback seront plus articulés autours du monde et de l'histoire qui est quelque chose qu'on ne connait que trop peu. Ainsi, les flashbacks auront toujours lieu, mais ne seront pas synonyme de recrutement.

En espérant m'être fait comprendre !

Nan, mais j'approuve tout à fait ton message Mister Quais. Sauf qu'un nouveau membre dans l'équipage ferait vraiment tâche par rapport aux autres :/

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Mar 22 Nov 2011 20:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:59 
200 000 000 Berrys

Vu que Taka s'est fait un plaisir de vouloir m'emmerder (mais je l'aime quand même) en se permettant même de m'annoncer en personne qu'il avait posté, et vu que tel un BG il a posté un beau pavé pour son 888ème post, ça serait impoli que je ne réponde pas !

Moi même il y a quelques pages a écrit:
J'ajouterais même qu'il faut que le(s) prochain(s) membre(s) soi(en)t déjà connu(s) de l'équipage. Pourquoi? Je fais référence à la séparation de 2ans. Ceux qui fut un temps étaient contre toute nouvelle entrée dans l'équipage utilisaient cet argument. Pour moi, ils n'ont qu'à moitié raison. Toutefois cet argument a de la valeur. Il est vrai que les Mugis seront désormais + soudés que jamais après avoir vécu une terrible désillusion et une séparation qui aura duré 2 ans. De ce fait, ils se sont créé une sorte de bulle autour d'eux, une bulle qui n'est pas accessible à tous.
Déjà, en critère minimum, il faut que ce soit quelqu'un qui connaisse les Mugis (ami ou ex-ennemi), qui sache un peu comment ils fonctionnent, pour avoir une chance d'être capable de s'intégrer (et là, je fais abstraction de tout ce qui est puissance, originalité etc).
Ensuite, il faut que ce soit quelqu'un qui ait connu un traumatisme semblable. Quelques exemples qui conviennent parfaitement: Jin, Perona, Bonney. Le premier a vu son capitaine pour qui il avait une loyauté sans pareil se faire vaincre tandis qu'il a reçu de l'aide de Sanji, il a subi une terrible désillusion, surtout qu'à priori ce même capitaine l'a condamné à mourir jeune. La 2ème a connu également la défaite, la perte de son ancien chef Moria, et surtout a vécu 2 ans avec le second de l'équipage, voyant de ses propres yeux ce que tous les Mugis ont enduré, y participant même (vu que les 2 se sont entrainés, même séparément, ça créé des liens). La dernière enfin, a connu une défaite cuisante à l'entrée du NM par un type qu'elle déteste, a vraisemblablement perdu son équipage, et enfin a eu le malheur d'être capturée par une personne qu'elle déteste tout autant visiblement.

Pour moi, si on suit ce raisonnement (qui se base sur un unique argument), seuls ces 3 trois méritent leur place (ce qui au final corrobore également le phrase d'Oda sur l'ex-boss qui accompagnerait les Mugis au moins un temps). A la rigueur, on peut aussi ajouter (en théorie) Vivi et Karoo. Et Jinbe à la rigueur, mais comme il a surtout été proche de Luffy, le considérer comme un proche allié suffit (car Luffy c'est vraiment LE mec dans l'équipage qui est capable de se faire des alliés, ce qui par comparaison n'est pas spécialement de le cas de Zorro, ce qui explique que Perona reste en théorie un bon choix).

Deal with it.

Pour compléter ma réponse, j'ajoute que je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un recrutement dans le NM ferait tâche (sauf au tout début, à la rigueur, tant que le QG de la marine n'est pas dépassé). Et comme l'a si bien souligné Xoup, les Mugis ne sont pas encore dans le NM, ce qui signifie que quelqu'un comme Jinbe qui pour le moment est largement favori a encore du temps (enfin, tout est relatif) pour être intégré (même si moi même je n'en ai actuellement pas franchement envie). Et il ne faut pas oublier que les Mugis vont vraisemblablement se retrouver à Mariejoie après l'arc en cours, donc si tel est le cas, cela donnera d'autres opportunités pour Jinbe voire pour d'autres personnages qui réapparaitront comme par magie.

J'espère ne rien avoir oublié, si tel est le cas, je sais que Taka veillera au grain =D

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:47 
10 000 Berrys

Pour moi, c'est plutôt "Jimbei sera-t-il le nouveau membre de l'équipage ?" que "Qui va être le 10e membre l'équipage ?".

Pourquoi ? Parce que Jimbei apparait dans la converture du tome 64, aide les Mugis pour combattre contre HJ et ses alliés et a amélioré ses techniques depuis 2 ans. Cependant, je suive mister K. Ce n'est pas encore définitif.

Pour Bonney et Perona, il faudra attendre dans les prochaines arcs. Et il ne faut pas oublier l'incident dans la Marine (voir Bonney ?)...

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 01:01 
85 000 000 Berrys

A risque de me faire lyncher par Takamari ou par les nostalgiques d'Alabasta...

ET SI VIVI REJOIGNAIT POUR DE BON LES MUGIWARAS ?

Rappelez-vous les "Decks of the World": Vivi va bientôt partir à la Rêverie, cette réunion internationale si importante apparue avec l'arc HP. Il est plus que probable que cette réunion va se passer à Marijoa, compte tenu de son ampleur politique. Or, si mes souvenirs sont bons, plusieurs posteurs sur ce site avaient émi l'idée d'une remontée des Mugiwaras à Marijoa. Ce serait certainement l'occasion pour des retrouvailles...
Vous allez me rétorquer : "Désolé, mec, tu sais ce qu'a dit Vivi à ses camarades, qu'elle restait pour reconstruire son pays, alors ça le fait pas, tu vois". Certes. Mais, maintenant que le pays est à nouveau serein, plus rien ne la retient! Et ce serait bien le diable si elle n'a pas progressé en 2 ans : elle a très bien pu demander à Pell et Chaka de l'entraîner en parralèle de se actions pour Alabasta, pour la rendre plus forte. Surtout qu'elle aussi a dû comprendre le message de Luffy! Vous vous souvenez? 3D2Y, elle l'a lu dans le journal!
En plus, j'imagine la scène entre Igaram et Cobra:
-Majesté, votre fille vient de s'enfuir de la Rêverie pour embarquer sur un bateau pirate! C'est la catastrophe, il faut la récupérer!
-Bah... Il faut bien que jeunesse se passe...
-Quoi??? :Chopper allucine:

Argument ultime : on parle beaucoup de l'intégration de Jimbei dans l'équipage à cause de ses représentations, de plus en plus nombreuses (notamment la dernière couverture japonaise, où on le voit au côté des Mugis). Mais si vous regardez attentivement les tomes sortis jusqu'à présent, pas mal d'illustrations montrent Vivi et/ou Karoo. Simple fan-service? Je ne pense pas.

Enfin, ça risque d'être Jimbei au train ou ça va, mais LAISSEZ-MOI REVER! :Sandji tout content:

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 08:32 
4 000 000 Berrys

Mais comme je lai dis dans mon ancien post jimbei peu bien dire a luffy qu'il dois reste pour son peuple

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 13:39 
30 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Jinbe :

Pour
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

Camie et Pappug :

Pour
- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille

Contre
- Aucune capacité au combat

Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :

Pour
- Combattans
- En possession de la volonté de leur mère Otohime

Contre
- Pas assez forts
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays

Shirley :

Pour
- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille

Contre
- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)

Octo :

Pour
- Ami de l'équipage
- Rédemption
- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson
- Ancien boss

Contre
- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant

Den :

Pour
- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom

Contre
- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?

Hyozo :

Pour
- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson

Contre
- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent

Hody Jones :

Pour
- Grand requin blanc
- Véritable haine ou manipulation ?
- Homme-poisson
- Sentiments influencés et troublés à cause de son enfance et des pilules ?
- Parallèle avec Ulysse dans la mythologie ?
- Polyvalent en combat
- Parallèle avec Wiper ?

Contre
- Trop cruel
- Véritable rédemption possible ?
- Pas assez fort sans les pilules ?
- Meurtre de la reine, Otohime
- Folie

Vander Decken IX :

Pour
- Pouvoir intéressant...
- Homme-poisson...

Contre
- ... mais assez limité
- ... mais sans les caractéristiques intéressantes pour un homme-poisson (respirer sous l'eau, etc...)
- Capitaine d'un équipage
- Mort ?
- Volonté de tuer Shirahoshi

Caribou :

Pour
- Logia ?
- Plus d'équipage ?

Contre
- Ancien Capitaine
- Trop sadique ?
- Enlèvement des sirènes
- Volonté de capturer Shirahoshi

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?

Gyn :

Pour
- Lien avec Luffy et Sanji
- Nouvelle arme : tonfas
- Personnage classe
- Promesse (retrouvailles)
- Plus fort ?
- Ancien boss

Contre
- Encore sur Grandline ?
- Déjà dans le Nouveau Monde ?
- Membre d'un équipage ?
- Fidèle à Creek ?
- Mort à cause du gaz toxique ?

Perona :

Pour
- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?
- Changement de vêtements après l'ellipse
- Ancien boss

Contre
- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria) ?

Voilà ! ^^
Takamari a écrit:

II. La renaissance

Ps: pour ceux qui auraient des doutes... je suis sérieux (sauf dans ma dernière phrase...) et je pense ce que je dis !

Voilà je propose que l'on remette ces 2 messages (un défendant le recrutement de chaque personnage et l'autre est de la personne qui veut fermer ce topic) à chaque début de page comme ça tout le monde les verra. On pourra éviter les "je veux que Jinbei rentre dans l'équipage parce qu'il est cool" etc...
Espérons que ce topic devienne plus interessant parce que depuis quelques temps...

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 14:17 
100 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
Voilà je propose que l'on remette ces 2 messages (un défendant le recrutement de chaque personnage et l'autre est de la personne qui veut fermer ce topic) à chaque début de page comme ça tout le monde les verra.

Vive le flood !!! :robin:

Monkey D. Théo a écrit:
Espérons que ce topic devienne plus interessant parce que depuis quelques temps...

C'est pas comme si c'était nouveau, "depuis quelques temps", tu veux dire plutôt quelques mois voire années. C'est le genre de topic redondant dans ses réponses. Et puis une fois l'arc terminé et le nouveau membre intégré (si nouveau membre intégré il y a), les messages vont-être moins nombreux, et puis lors d'un nouvel arc et l'apparition de nouveaux personnages le topic va repartir de plus bel ...

Et puis les nouveaux membres du forum ont tendance à poster souvent sur ce genre de sujet, mais c'est normal, et pour ceux qui ont un peu de vécu sur le forum, ce genre de topic devient répétitif ...

Voilà pour le hors sujet ...

Pour ce qui est du nouveau membre et bien ... :luffy langue: Déjà dit et redit il y a un moment de ça ...

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, [244], 245, 246, 247 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]