Jinbe :Pour- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples
Contre- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky) --'
Shirahoshi :Pour- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples
Contre- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage
Camie et Pappug :Pour- Nouveau métier : styliste
- Dans le "trip" de l'équipage
- Sirène et étoile de mer
- Fille
Contre- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Aucune capacité au combat
Fukaboshi, Ryuboshi ou Manboshi :Pour- Combattans
- Nouvelle arme : trident
- En possession de la volonté de leur mère Otohime
Contre- Pas assez forts
- Pas vraiment utiles à l'équipage
- Devoir de protéger leur peuple et leur pays
Shirley :Pour- Nouveau pouvoir : divination (capacités possibles au combat ?)
- Soeur de Arlong (rédemption à la place de son frère ?)
- Sirène
- Fille
Contre- Aucune utilité au combat ?
- Trop attachée à son frère ?
- Prévention du danger grâce à ses dons (protection de son peuple et de son pays)
Octo :Pour- Ami de l'équipage
- Rédemption
- Sauvé plusieurs fois par l'équipage
- Homme-poisson
- Ancien boss
Contre- Trop faible
- Epéiste
- Aucune utilité dans l'équipage
- Cuisinier qui possède un restaurant
Den :Pour- Nouveau métier : botaniste
- Un style assez classe
- Triton
- De la famille de Tom
Contre- Métier de charpentier déjà pris par Franky
- Utilité à l'équipage ?
Hyozo :Pour- Puissant
- Nouveau pouvoir : poison
- Nouveau caractère : saoul
- Pas vraiment attaché à Hodi
- Homme-poisson
Contre- Epéiste
- Ennemi réel ?
- Intéressé par l'argent
Hody Jones :Pour- Grand requin blanc
- Nouveau caractère : sadique
- Véritable haine ou manipulation ?
- Nouvelle arme : trident
- Homme-poisson
- Sentiments influencés et troublés à cause de son enfance et des pilules ?
- Parallèle avec Ulysse dans la mythologie ?
- Polyvalent en combat
- Parallèle avec Wiper ?
Contre- Trop cruel
- Véritable rédemption possible ?
- Pas assez fort sans les pilules ?
- Meurtre de la reine, Otohime
- Folie
Vander Decken IX :Pour- Pouvoir intéressant...
- Homme-poisson...
Contre- ... mais assez limité
- ... mais sans les caractéristiques intéressantes pour un homme-poisson (respirer sous l'eau, etc...)
- Capitaine d'un équipage
- Mort ?
- Volonté de tuer Shirahoshi
Caribou :Pour- Logia ?
- Nouveau caractère : sadique
- Plus d'équipage ?
Contre- Ancien Capitaine
- Trop sadique ?
- Enlèvement des sirènes
- Volonté de capturer Shirahoshi
Bonney :Pour- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire
Contre- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?
Gyn :Pour- Lien avec Luffy et Sanji
- Nouvelle arme : tonfas
- Personnage classe
- Promesse (retrouvailles)
- Plus fort ?
- Ancien boss
Contre- Encore sur Grandline ?
- Déjà dans le Nouveau Monde ?
- Membre d'un équipage ?
- Fidèle à Creek ?
- Mort à cause du gaz toxique ?
Perona :Pour- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?
- Changement de vêtements après l'ellipse
- Ancien boss
Contre- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria) ?
Voilà ! ^^
Takamari a écrit:
Aujourd'hui il va se passer quelque chose d'absolument unique. Une chose qui va révolutionner à tout jamais le forum de la Volonté du D. Une chose dont on parlera encore dans dix ans...
Takamari le grand va poster dans le topic maudit. Le topic "Nouveaux membres dans l'équipage ?"
Et son post, mon post, aura un but très précis. Il ne s'agira pas de chercher à déterminer qui sera le prochain doux dingue à rejoindre l'équipage du chapeau de paille... non. Il s'agira juste de prouver que plus personne ne rejoindra l'équipage... jamais !
Et donc que ce topic n'a plus aucune utilité... et donc que Mister Quais n'a plus aucun but dans sa vie.
Démonstration convaincante de quelqu'un de convaincu
I. Une histoire de boucle.Pour cette première partie il va falloir revenir au tout début du manga, dans le premier tome pour être précis.
Ici on y voit Luffy débuter sa carrière dans la piraterie avec ses rêves de libertés et de fonder un équipage qui surpassera tout les autres. C'est d'ailleurs ici qu'il parle pour la première fois de ses espérances concernant ses futurs compagnons. Et une seul et unique chose semble l'intéresser... recruter un musicien. Une idée qu'il entretiendra tout le long de l'aventure, comme si cela était pour lui l'élément primordial, celui qui compléterait définitivement son équipage avant la grande aventure, Brook serait donc son dernier Nakama. On peut d'ailleurs remarquer que tout ses recrutements antérieurs au recrutement de Brook sont certes logiques (Navigatrice, cuistot, médecin...), mais ils ne sont en aucun cas prémédités. J'entend par là qu'il se rend compte qu'il a besoin d'un médecin uniquement quand Nami va tomber malade par exemple, en aucun cas il ne s'agit de quelque chose de prévu depuis longtemps. Et cela est similaire pour tout les autres Mugis, aucun (mis à part Brook justement) n'est prévu à l'avance.
On peut donc se dire que Brook ferme le cycle de recrutement de Luffy, il est le seul membre que Luffy désirait réellement, le premier dont t-il parle et le dernier à être recruté. La boucle est bouclée.
Luffy dans les premiers tomes parle aussi d'un équipage de 10 hommes, et beaucoup d'entre vous sont donc entrain de tenter de compléter les hommes restants... Sauf que non, Luffy à déjà 10 nakamas :
Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook et aussi Vivi et Karoo.
Car oui, Vivi et Karoo compte comme des membres de l'équipage. Ils ne naviguent peut être pas avec eux... mais ils sont des pirates du chapeau de paille dans le cœur, et ça c'est le plus important
(Au passage, je vomis sur Yosuke qui a refusé ma réponse "Vivi" à la question "qui est le deuxième Nakama feminin de Luffy ?" alors que tout le monde avait répondu "Robin"... j'étais pourtant le seul à avoir répondu juste =/). De plus les chapitres récents laisse suggérer qu'on va bientôt les revoir !
Encore une fois la boucle est bouclée, tout commence avec un sabreur, Zoro, et se termine avec un sabreur, Brook.
On peut aussi noter que la première partie se termine sur le flashback de Luffy. Car au début du mange ce n'est pas à proprement un flashback car il n'y a pas de "retour en arrière" il s'agit là de la continuité de l'histoire (sauf dans l'anime... mais l'anime c'est beurk). Une autre boucle de bouclée...
II. La renaissanceMaintenant allons un peu plus loin dans l'aventure. Plus précisément lors de la séparation de l'équipage à Sabaody. Ici, comme nous le savons tous, l'équipage se retrouve dispersé aux quartes coins du monde suite à une altercation plus que musclée avec Kizaru, Kuma et Sentoumaru. Cette séparation est d'ailleurs l'une des principales causes de l'événement le plus important du manga, l'ellipse de deux ans.
Ellipse durant laquelle les membres de l'équipage vont s'entrainer afin de devenir plus fort (Captain Obvious). Ceci va être une expérience assez forte pour l'équipage au niveau des liens qui les unissent. D'ailleurs les membres du chapeau de paille se connaissent tous désormais depuis plus de deux ans, et cela fera légèrement tâche de voir un nouveau personnage débarquer de nul part au sein d'un groupe si soudé, il faudra forcément que ce personnage ait fait une apparition antérieur
(Pour ça que même si je suis contre un nouveau Mugi, Jimbei ne me gène pas tant que ça). Cette expérience de mort/renaissance est sans aucun doute les chose la plus intense à être arrivé à l'équipage. Elle est désormais à l'origine de leur lien, et sans elle on ne peut plus vraiment prétendre être un Mugi...
D'ailleurs, la scène des retrouvailles n'est elle pas la preuve de ce que j'avance ?
III. Partie sans nom... le reste quoi...Une partie pour avancer plusieurs autres arguments en pagaille.
Tout d'abord le fait que seul les véritables équipages peuvent espérer survivre dans le nouveau monde... Et un équipage en recrutement n'est pas vraiment un véritable équipage. Actuellement nous sommes aux portes du nouveau monde, l'équipage est donc forcément au complet.
Ensuite il s'agit d'un supposition plus qu'intéressante pour la suite. Il s'agit là des flashbacks qui ponctuent chaque aventure. On a put voir, lors de la première partie de One Piece, que les flashbacks était centrée sur le passé d'un nakama. Mais si l'équipage est complet il n'y aura plus de flashback de ce type... Il y aura des flashbacks comme le flashback de l'île des hommes poissons. Des flashback autours d'une ile (car oui ce n'est clairement pas le flashback de Jimbei... pas du tout la même construction que les précédents) et du monde. Le manga prenant une direction se rapprochant de l'histoire oublié et du monde, cela pourrait être plus qu'intéressant et instructifs.
Je crois que c'est tout...
Merci de locker ce topic qui n'a désormais plus aucune utilité o/
Ps: pour ceux qui auraient des doutes... je suis sérieux
(sauf dans ma dernière phrase...) et je pense ce que je dis !
Voilà je propose que l'on remette ces 2 messages (un défendant le recrutement de chaque personnage et l'autre est de la personne qui veut fermer ce topic) à chaque début de page comme ça tout le monde les verra. On pourra éviter les "je veux que Jinbei rentre dans l'équipage parce qu'il est cool" etc...
Espérons que ce topic devienne plus interessant parce que depuis quelques temps...