Quelques petites précisions sur cette réédition:
Citation:
Mais cette réédition passera par plusieurs conditions que l'éditeur a accepté de nous divulguer.
- Tout d'abord, il sera important de trouver un format acceptable (Volume double, édition simple, sortie de deux tomes en simultané, coffret...) pour tous les acteurs de la réédition, à savoir l'éditeur français, l'ayant droit japonais, et bien évidemment le lecteur. Un sondage sera bientôt organisé afin de recueillir votre opinion à ce sujet.
- Enfin, il est primordial que cette réédition trouve son public! En effet Pascal Lafine, directeur éditorial des éditions Tonkam, nous précise que la publication des anciennes saisons serait interrompue dans le cas où les ventes ne dépasseraient pas les 1200 exemplaires vendus.
Pour information, sachez que le tirage du premier tome de Jojo en édition J'ai Lu était de 20000 exemplaires, contre à peine 4000 pour les derniers tomes. La saison Stone Ocean se vend quant à elle entre 1800 et 2000 exemplaires par tome.
Le risque de publier les anciennes saisons est donc réel, et on ne peut en conséquence que saluer le courage de Tonkam pour un tel choix !
Concernant Stone Ocean et Steel Ball Run, l'éditeur nous informe qu'un sondage concernant le rythme de parution sera également organisé prochainement!
source Manga-news
On as donc confirmation que SBR sera édité (même si il n'y avait pas vraiment de doute sur ça ^^').
Mais l'enjeu aussi est révélé... Ce que je comprend dans toutes ces informations c'est qu'il est de notre devoir de faire connaitre la série pour assurer son succés et faire perdurer cette réédition sans interruption ! (et le risque n'est pas nul si Stone Ocean ne se vend qu'à 2000 exemplaires par mois...). En ésperant que tonkam va changer de politique de distribution... (parceque les Stone Ocean... Faut les chercher pour les trouverO_o... Même dans un librairie spécialisé "BD/Manga t'es pas sûre d'en trouver)
Sur le forum de Jojosbizarreadventure.net (qui n'est rien d'autres qu'un forum sans site) plusieurs projets de fansite ont été abandonné (ce qui est dommage je trouve...) ,mais ce serait cool de trouver des gens motivé pour relancer un projet similaires (même si d'autres naîtrons par après si et seulement si il y a succés). De mon côté j'ai pas envie de chômer; entre la rédaction d'un article sur le site de "plus au moins geek" et le spammage que Erell va subire de ma part pour qu'elle en parle dans sa rubrique ... Je compte continuer à faire de la pub un peu partout sur le net...