Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 796 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 11:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
Oui ça fait un mois que cette mini-OAV-trailer est sortie en fait^^

viewtopic.php?p=263068#p263068

Ce que j'attends personnellement c'est la synthèse de DS de toutes les infos qui ont été publiées suite à cette mini-OAV ^_^

Pour le script de la démo de Mahou Tsukai no Yoru c'est plutôt cool. Dommage qu'elle soit incrackable par contre (apparemment).
La grande question pour moi va sans doute se résumer à utiliser ou pas les vidéos Youtube^^;

Et juste pour le plaisir :
http://www.amiami.com/top/detail/detail ... G-MOE-5179

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je suis sûr que vous l'attendiez tous avec impatience, et bien la voici, la première mise à jour du Dossier de cette année 2012. Et c'est Notes. qui est à l'honneur. Fiche de personnage détaillés, présentation de l'oeuvre, description détaillée des évènements, tout a été remis à jour. L'oeuvre a même maintenant son propre post parce que hé, elle le mérite. Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d'images parce que le nombre d'illustrations de Notes, officielle ou pas, est proche du néant.

Notes.

Notes., aussi appelé Angel Notes. ou plus simplement Notes, est un court Light Novel, à peine plus d’une dizaine de pages, écrit par Nasu début 1999 pour le compte du recueil de Doujinshi Angel Voices paru lors du Comitia 48, c'est-à-dire en mai 1999. Angel Voices est un recueil d’œuvres ayant comme thème les anges pour lequel a aussi participé Takeuchi avec un court manga du nom de Clockwick canaan-vail et Hamadatakashi (はまだたかし) avec Koshikake Kurabu (腰掛倶楽部, Lit. Siège du Club). Bien que l’histoire arrive à une certaine conclusion à la fin du Light Novel, Nasu n’a jamais abandonné de reprendre l’histoire pour la développer et la finir.

Notes fait partie du Nasuverse.

Notes raconte l’histoire de Gun God, dernier être humain non modifié vivant sur une planète Terre détruite et porteur d’une arme capable de tuer les Type des autres planètes, et de sa rencontre puis son interaction avec un être à l’apparence angélique du nom de V/V. La position chronologique de Notes est inconnue, l’histoire pouvant être située soit plusieurs milliers d’années avant soit plusieurs milliers d’années après l’époque actuelle.

Histoire

0/ GODO

Spoiler: Montrer
Un gamin de 14 ans au milieu des nuages. Un vieil avion dans les airs. Un sniper prêt à tirer. L’attente. Interminable. Le froid. Insupportable. L’ennemi. Un tir. La beauté. Un ange.


1/ Original Sin

Spoiler: Montrer
Alors que Gun God rentre de son travail, il voit dans sa chambre un ange, une guitare à la main. Après avoir échoué à la mettre dehors, il consulte un médecin pour vérifier qu’il n’est pas victime d’hallucinations. Acceptant finalement sa présence, Godo lui demande ce qu’elle est. L’incarnation des rêves et des espoirs des gens de la ville, répond-elle. L’ange tente de jouer de la guitare. En vain. Celle-ci n’est pas accordée.


2/ Public Garden

Spoiler: Montrer
Comme chaque jour, Gun God tue des anges pour gagner de l’argent. 30 par jours maintenant qu’il doit nourrir une bouche en plus. Tuer 10 anges de plus pour en nourrir un, il ne peut s’empêcher de constater l’ironie. Entre deux attaques, il discute avec un A-Ray de la l’absence de fonctionnalité d’un être humain, de la question d’une prochaine attaque d’Aristoteles mais, plus important que tout, de la baisse prochaine de leur salaire.


3/ Roman

Spoiler: Montrer
En rentrant du travail, Gun God se fait intercepter par une Ange qui veut discuter avec lui et l’emmène dans un bar pour se faire. S’en suit alors une discussion sur l’origine de Gun God, sur la faiblesse des humains pour le combat, puis sur sa raison de combattre et enfin sur sa raison de vivre. Gun God répond. Je veux vivre car je n’ai rien vécu d’heureux dans ma vie. L’Ange part en première, sans être satisfaite des réponses de l’homme qu’elle aime.


4/ After Images

Spoiler: Montrer
Gun God avertit V/V de l’arrivée prochaine d’un Aristoteles, raison pour laquelle tout le monde est en train de fuir la ville. Se préparant lui aussi à partir, il demande à l’ange qui vit chez lui ce qu’elle est en réalité. Celle-ci lui répond qu’elle est l’Aristoteles qu’il a tué mais que son corps actuel n’est qu’une illusion vivant grâce à la fantaisie des habitants de la ville. Elle déclarera alors qu’elle est heureuse mais qu’elle aurait voulu être un véritable ange.


5/ How a Star is Born

Spoiler: Montrer
La mission d’interception de Type-Saturn est un succès. Malheureusement, lorsqu’il a sauvé l’Ange, son avion a pris des dégâts irréparables. Son IA est détruite et l’appareil continue à monter encore et encore, sans jamais s’arrêter ni redescendre. L’Ange se réveille. Gun God lui demande de redescendre sur la planète et de le laisser mourir seul. Comme un héros solitaire. Parce que c’est cool. Parce qu’il veut mourir comme il a vécu. Seul.

Après le départ de l’Ange, à la limite de la mort, Gun God entend une voix lui reposant les trois mêmes questions que lui avait posées l’Ange. Pourquoi combats-tu ? Pourquoi ne veux-tu pas mourir ? Pourquoi veux-tu vivre ? Cette fois-ci, à la frontière de la vie et de la mort, après avoir rencontré celle qui doit encore l’attendre chez lui, sa dernière réponse est différente.


6/ Glitter Love

Spoiler: Montrer
Gun God, tueur de Type-Venus 5 ans auparavant, est forcé de combattre l’Aristoteles qui approche. Il retourne chercher Black Barrel chez lui et V/V lui apprend finalement que les Type sont venus sur la planète pour exterminer toutes les formes de vie sur demande de celle-ci car elle ne voulait pas que des êtres lui survivent. Gun God considère que les Aristoteles sont dans le juste alors que V/V considère qu’ils ne le sont pas car ils combattent sans volonté propre. Godo répond simplement que lui aussi, il combat sans volonté propre.

Avant de partir, Gun God lui avouera qu’il a fini par tomber amoureux d’elle, qu’importe qu’elle ne soit pas humaine et lui conseillera de trouver quelqu’un avec une imagination moins tordue la prochaine fois pour qu’elle puisse être un vrai ange. V/V sourira alors tendrement et lui répondra que dans ce cas, elle préfère rester un faux ange, une simple fantaisie.


Personnages



Gun God :
(銃神, Jyuushin)

Spoiler: Montrer
Gun God, aussi appelé Godo (ゴド-) est le dernier humain non modifié lors des évènements de Notes. Il est le porteur de Black Barrel.

Histoire :
Gun God est né sur le continent de l’Ouest mais la destruction de celui-ci lors de l’attaque de Type-Jupiter lui a fait perdre toute sa famille et l’a forcé à déménager alors qu’il n’était âgé que de 12 ou 13 ans. Il a ensuite déterré le Black Barrel dans la zone scellé d’Atlasia et, ignorant de son pouvoir sur les Aristoteles, a appris à s’en servir dans le seul but de se venger. Par la suite, il participera à l’opération Bird Drop qui avait pour but d’intercepter Type-Venus avant qu’il ne touche la planète. Durant la mission, il se retrouvera seul car son IA sera la à ne pas être affectée par la chaleur se dégageant de l’Aristoteles. Grâce à Black Barrel et malgré des conditions de combat insupportables, il réussira à viser puis toucher Type-Venus en pleine tête, le plaçant dans un sommeil eternel, avant de s’évanouir en pensant à la beauté de l’Ultimate One. Cette victoire lui vaudra les surnoms de Gun God et God Imitator mais il continuera d’affirmer qu’il a juste été chanceux.

Quatre ans après, il s’installera dans la ville construite sur le corps de Type-Venus et, pour gagner de l’argent, prendra un travail consistant à tuer des créatures ressemblant à des anges s’écoulant en permanence hors des deux Arbres Mondes. Il en tue une vingtaine par jours mais se plaint qu’il ne gagne pas assez car il doit racheter des munitions pour son arme. Il s’est lié d’amitié avec un Ange avec qui il va souvent boire un verre et celle-ci est amoureuse de lui mais ses sentiments ne sont pas réciproques. Un an après s’être installé, soit lors de ses 19 ans, en rentrant chez lui le soir, il trouvera une ange chez lui et celle-ci décidera de rester vivre chez lui.

Personnalité :
Gun God vit sans aucune raison particulière. Il n’éprouve ni joie ni bonheur que ce soit au début de Notes ou durant le reste de sa vie et se contente de tuer des anges chaque jour pour ne pas oublier son désir de vengeance. Il se considère comme tordu et affirme que la seule raison pour laquelle il vit encore est qu’il n’a rien vécu d’heureux durant sa vie. Lorsqu’il doit interagir avec les autres, il se ne cherche que très peu à lier conversation et il n’a, malgré ses nombreuses tentatives, jamais réussi à simuler un sourire. Bien qu’étant considéré comme une espèce rare et pouvant donc être pris en charge, il préfère vivre par lui-même, trouvant l’autre option trop ennuyeuse.

Après avoir rencontré V/V, il commencera petit à petit à changer, notamment en étant plus honnête envers lui-même et en se rapprochant d’une paix intérieure qu’il n’avait jamais connue. À ses côtés, il se mettra petit à petit à aimer la ville et il tombera finalement amoureux d’elle. Il affirmera qu’elle lui cause un grand stress mais celui-ci vient du fait qu’il ne sait pas comment gérer les sentiments amoureux qui commencent à naître en lui. Il se mettra à faire des blagues, alors même que sa vie se rapproche de sa fin, et, avant de partir pour la mission d’élimination de Type-Saturn, lui avouera ses sentiments.

Enfant, il avait toujours voulu être un Héros de Justice et déclarera juste avant de mourir que, puisqu’il n’a pas réussi, il veut au moins paraître cool durant ses derniers instants et réussira son meilleur sourire forcé. A la limite de la mort, lorsqu’une voix lui demandera pourquoi il vit, il donnera cette fois-ci une réponse différente.

Capacités :
Gun God est le dernier humain non modifié de la planète et n’a pas donc pas la moindre capacité spéciale. De plus, il ne peut pas manger la nourriture produite par les A-Rays car celle-ci est tellement nutritive que c’est un poison pour lui, et il ne peut pas respirer l’air ambiant directement sous peine de mourir d’une overdose de Grain. Il est aussi obligé d’utiliser une arme pour se battre là où les A-Rays utilisent simplement leurs capacités physiques. Cependant, étant un humain non modifié, il est capable d’utiliser [Longinus] Black Barrel (ブラックバレル), une arme conceptuelle capable d’imposer la notion de durée de vie limitée à des êtres ne possédant pas de concepts de mort. Composés du Cinquième Vrai Elément Théorique (第五真説要素, Fifth True Theoretical Element), les munitions tirées par Black Barrel vont désintégrer toute présence de Grain et d’Ether avec laquelle ils rentrent en contact, permettant de faire fi des stats de défense des créatures.

Plus il y a du Grain, plus les dommages seront importants. Il est par contre impossible de tenir l’arme sans une absence totale de Grain ou d’Ether dans son corps et, lors de Notes, Gun God est le seul être pouvant s’en servir. A ce moment, c’est une arme d’une incroyable efficacité car il n’existe plus aucun corps qui n’est pas composé de Grain sur la Terre d’Acier. C’est aussi l’arme parfaite contre les Aristoteles car ils sont majoritairement constitués de Grain et le simple contact avec une des balles de Black Barrel va leur imposer un concept de mort, ce qui aura pour effet de les tuer, ou tout du moins de les faire tomber dans un sommeil éternel, instantanément, valant à l’arme le surnom de « Pistolet tuant les Dieux ». L’arme, qui ressemble normalement à un fusil avec une crosse courbe, peut changer de forme, probablement de manière similaire à Nine Lives, et ainsi être utilisé comme un sniper ou un simple pistolet.

Lors des évènements de Tsukihime, l’arme, bien qu’étant l’un des Sept Grandes Armes d’Atlas, est scellé par l’Église mais Narbareck la confiera à Ciel en lui disant de ne pas hésiter à s’en servir pour éliminer Arcueid Brunestud si jamais elle fait un pas de travers. Black Barrel ne sera pas utilisé lors de la mission d’élimination de Roa et on ignore si Ciel est encore en possession de l’arme après la mort définitive de ce dernier. Atlas en a créé une copie, du nom de Barrel Replica qui est utilisé par Sion Eltnam Atlasia et que Gun God a aussi déterré mais a laissé sur place.

Rôle :
Gun God était initialement opposé à la présence de V/V mais après s’être retrouvé plusieurs fois à l’hôpital en tentant vainement de la mettre dehors, il finira par accepter sa présence. A partir de là, il devra alors tuer 30 anges par jour pour pouvoir nourrir sa colocataire et en profitera en même temps pour évacuer son car les anges sortant des Arbres Mondes ressemblent à la jeune femme vivant chez lui. Lorsque Type-Saturn menacera d’attaquer la ville, il avouera son amour à V/V puis partira avec l’Ange pour l’intercepter mais, après avoir demandé à l’Ange de partir pour qu’il puisse paraître cool en mourant seul, il s’éteindra lors de la mission, après avoir réussi son meilleur sourire forcé, une réponse différente sur sa raison d’être en vie au fond de son cœur.


V/V :
(少女, Shoujo, Lit. Petite Fille)

Spoiler: Montrer
Type-Venus (タイプ・ヴィーナス), aussi connue en tant que Corps Céleste (天の亡骸, Ten no Nakigara, Heaven’s Corpse, Lit. Cadavre Céleste) est l’Ultimate One de Venus. Après sa mort, elle prendra forme humanoïde et ira vivre chez Gun God sous le nom de V/V .

Histoire :
Type-Venus est arrivée sur Terre après avoir répondu à l’appel de Gaia pour éliminer les humains. Type-Venus est une plante carnivore d’un kilomètre de long, décrite comme un poisson portant un arbre gigantesque sur son dos mais sa forme n’a jamais été précisément notée et dans les faits, elle est très proche du concept humain d’un ange.

Après son arrivée sur Terre, elle est restée très longtemps à flotter dans l’atmosphère terrestre, sans s’attaquer à qui que ce soit, et elle a analysé la planète et ses formes de vie. Après avoir terminé son étude et déterminé la meilleur approche pour éliminer les humains, elle a commencé à descendre sur Terre mais s’est faite tuer par Gun God avant d’avoir pu toucher le sol et est maintenant dans un sommeil infini, bien qu’officiellement ce soient les chevaliers qui l’ont éliminé cinq avant les évènements de Notes.

Le corps de Type-Venus étant le seul endroit sur Terre adapté à la vie, une ville a été logiquement construite par-dessus et celle-ci est très rapidement devenue le centre de commandement des A-Rays et Liner.

Personnalité :
Durant son analyse de la Terre, Type-Venus a absorbé des concepts propres aux Liner, tel que celui d’esprit, lui permettant de d’obtenir des sentiments et des sensations. En tant que V/V, elle finira par s’attacher aux humains ainsi qu’à la ville et sera alors triste car elle sait que les Aristoteles sont dans leur bon droit et qu’ils ont raison de détruire les humains, regrettant que ces derniers n’ai pas écouté une prophétie datant de l’an 2000.

Elle affirme que son corps n’est qu’un phantasme, une illusion ne faisant que refléter l’espoir, les rêves et les fantaisies des habitants de la ville en connectant leur pensées mais cela ne l’empêche pas d’interagir physiquement avec le monde ou de manger. Elle se sentira triste de ne pas être un vrai ange mais après que Gun God lui ai déclaré qu’il l’aimait, elle répondra en souriant que dans ce cas, elle est contente de n’être qu’une fausse ange.

Capacités :
Type-Venus comptait attaquer la Terre en l’envahissant entièrement avec une forêt qui allait alors relâcher des millions de spores sous forme d’ange qui s’attaquerait à toute forme de vie sur la planète, détruisant irrémédiablement les humains. Une fois morte, ses deux ailes se dressent dans le ciel, leur valant le nom d’Arbre Monde (世界樹, Sekai Ju, World Tree), et elles relâchent en permanence des anges, ou pour être exact des femelles humanoïdes avec des ailes sur le dos qui sont proches physiquement de l’espèce Ange des A-Rays, car c’est ainsi que les humains percevaient le corps de Type-Venus. Les anges, ayant une intelligence équivalente à celle d’un chien sauvage, attaquent en permanence les humains vivant en ville, ce qui a conduit à la formation de chasseurs d’ange dont le seul métier est de tuer ces êtres avant qu’ils n’atteignent la ville.

Rôle :
V/V arrivera sans prévenir chez Godo, habillée d’une simple robe blanche et la guitare de la grande sœur de son hôte dans la main et lui déclarant que puisqu’il l’a tuée, elle vivra chez lui à partir de cet instant. Elle décidera alors de faire la cuisine et les tâches ménagères, mais sera incroyablement mauvaise dans les deux, puis de jouer de la guitare mais celle-ci n’ayant jamais été accordée, elle n’en tirera rien d’écoutable. Gun God essaiera plusieurs fois de la jeter dehors mais, revenant systématiquement, il finira par l’autoriser à vivre avec lui, forçant sans le savoir son hôte à tuer encore plus d’anges pour pouvoir la nourrir. Petit à petit, elle s’attachera à la ville puis tombera amoureuse de Godo sans vraiment comprendre ce sentiment jusqu’à ce qu’il lui annonce qu’il l’aime avant de partir pour une mission dont il ne reviendra probablement jamais. Finalement, V/V restera dans la chambre de Godo, la guitare à ses côtés, incapable de quitter la ville sous peine de relâcher tous les anges contenus dans ses ailes et donc de détruire la Terre.


Ange :
(天使, Tenshi)

Spoiler: Montrer
Elle est une membre non nommée des [No.20 Guardian Angel] Ange et est amoureuse de Gun God.

Bien que l’écrasante majorité des A-Rays considère que parler à un être faisant parler d’une autre sous-espèce parmi les A-Rays est dégradant et ne fera que déprécier leurs propres forces lors des générations futures, elle affirme trouver Gun God attirant, probablement en partie car il est proche physiquement des anges. Elle n’hésite jamais à l’inviter à prendre un verre et prend beaucoup d’intérêt à observer son état mental. Elle possède deux ailes lui permettant d’emmagasiner les particules de Grain présentes dans l’air qu’elle peut ensuite utiliser pour pour combattre, créant alors une attaque aussi destructrice qu’une bombe atomique, ce qui la place à un niveau similaire à celui des Ether Liners et des 10 premières sous-espèces des A-Rays. Elle est aussi capable de voler naturellement, indépendamment de la présence de ses ailes. Elle participera à la bataille contre Type-Saturne mais sera gravement blessée, perdant une aile durant le combat, et ne sera sauvée que grâce à Gun God. Elle respectera ensuite son dernier vœu et après une dernière discussion, elle le laissera mourir seul.

Ado Edem :
(アド・エデム)

Ado Edem est le plus puissant Ether Liner au moment de Notes ainsi que le porteur d’Empereur Tranchant.

Histoire :
Originellement un Ether Liner banal lors de la Grande Guerre entre les A-Rays et les Liners, il est devenu la carte maîtresse des deux espèces lors du conflit face aux Aristoteles. Il tuera Type-Jupiter assez tôt dans la guerre puis, quelques années plus tard, il détruira Type-Saturn mais les humains, décidant qu’il est trop dangereux de le laisser en liberté, choisiront de le sceller. Il sera alors emprisonné dans le Grand Parapluie de la Sorcière (魔女の大傘, Majou no Dai Kasa, Swift Umbrella of the Witch), situé à l’intérieur de la Grande Fissure, prison ayant l’apparence d’un château impénétrable avec en son centre un trône emprisonnant la personne assise dessus grâce à un millier de chaînes, transformant la pièce en toile d’araignée. On ignore si c’est le château dont s’est inspiré Crimson Moon pour créer le Château Millénaire Brunestud, le Château Millénaire Brunestud lui-même mais avec un nom différent ou une simple copie humaine.

Capacités :
La [Knight Arm] Épée Démoniaque de Ado Edem est connu sous le nom d’Empereur Tranchant : Ce qui Consomme les Planètes (斬撃皇帝 : 星を食うもの, Zangeki Koutei : Hoshi o Kuumono, Slash Emperor : That which Consumes Planets). C’est une épée qui, une fois activée, prendra d’elle-même la même taille que la cible qu’Ado Edem désire trancher et qui peut par conséquent réclamer une quantité phénoménale d’Ether. Pour ce faire, l’épée utilise la planète elle-même comme source d’énergie, résultant en de larges parties de la planète qui sont rognés à chaque utilisation. En cela, Empereur Tranchant est l’incarnation même de la nature humaine qui sacrifie la nature pour sa survie, transformant les éléments en ressources consommables. L’épée reste en forme compacte tant qu’elle n’est pas utilisée et lorsqu’Ado Edem veut s’en servir, il va alors frapper la planète et l’épée grandira et se renforcera à la vitesse des pensées de son utilisateur. L’épée donne l’impression d’être entourée d’une aura bleue mais elle ne fait que déchirer les barrières de sang et de nuages et ainsi montrer le ciel tel qu’il en réalité, et possède donc, de manière similaire à Ea, la capacité de montrer un aperçu de la Vérité.

L’épée est capable de trancher Type-Jupiter, un être sans concept de mort, ce qui le tuera en un seul coup puis sera ensuite utilisé pour détruire Type-Saturn.


Les Six Sœurs :
(六人姉妹, Rokunon Shimai, Six Sisters)

Spoiler: Montrer
Les Six Sœurs sont les 6 êtres les plus puissants des A-Rays et peuvent utiliser la Vrai Magie.

Les Six Sœurs, désignés sous le titre [No.1 Saving System to Earth] sont les 6 êtres qui dirigeaient les A-Rays durant la Grande Guerre. Chacune d’entre elles pouvait utiliser une Vrai Magie, leur permettant de surpasser en puissance l’ensemble des A-Rays. Physiquement, elles étaient vêtues de longues robes noires et se déplaçaient sur des balais, telles les sorcières des contes. La plus jeune des six, Judge, est morte face à un Ether Liner à la fin de la Guerre et son cri de mort a déchiré un continent entier. Il est dit que par la suite, elles sont allées affronter Type-Pluto et que le combat s’est clos sur la destruction mutuelle des deux parties mais de nombreux rapports contradictoires existent ici. Le sang de Type-Pluto a alors été utilisé comme barrière par-delà les nuages, donnant au ciel sa couleur rouge, pour empêcher les deux dernier Aristoteles d’atteindre la planète.

On ignore si les Six Soeurs ont un quelconque rapport avec The Dark Six, le numéro 2 des Ancêtres des Apôtres de la Mort.


[over count 1999] Terre de Métal :
(鋼の大地, Hagane no Daichi, Land of Steel)

Spoiler: Montrer
La Terre de Métal est le nom donné à la planète lors des évènements de Notes.

Terre de Métal n’est pas le nom officiel mais un surnom donné par ceux vivant sur la planète. Terre de Métal est une planète devenue incapable de supporter la vie, que ce soit pour la pousse des cultures ou l’élevage des animaux car ses continents sont entièrement craquelés voire détruits et son ciel est recouvert de nuage gris et sépia. L’atmosphère est quant à elle rempli de Grain, substance toxique pour les humains normaux et cela a conduit à la création des A-Rays, mélange d’animaux et d’humains, ainsi que les Liners, forme de vie ressemblant aux humains, tous deux spécifiquement conçus pour survivre sur la planète détruite,. Après leur création, les A-Rays ont alors décidé de prendre le contrôle de la planète et ont lancé une guerre contre les Liners. Pour ne pas se faire décimer, les Liners ont créés les Ether Liner, Liner spéciaux utilisant le Grain pour se défendre et cette guerre, connu sous le nom de [Babel’s Tale] La Grande Guerre (大戦, Taisen, The Great War) a continué à détruire la planète. Celle-ci, au bord de la mort et refusant de laisser des êtres lui survivre, a alors appelé les Aristoteles pour éliminer toute forme de vie présente, mettant fin à la guerre.

Après le combat face à Type-Pluto, le ciel a été recouvert par le sang de ce dernier et a pris le nom de [Blood Sky] Le Ciel est Rouge (空が赤い, Sora ga Akai, The Sky, it’s Red) puis, pour empêcher le sang de tomber sur Terre, les Six Sœurs ont crée une barrière de protection appelée [Cloud Sky] Le Ciel est Noir (空が暗い, Sora ga Kurai, The Sky, it’s Dark). Lors des évènements de Notes, le continent de l’Ouest avait été entièrement détruit par Type-Jupiter durant sa mort et le seul endroit susceptible d’abriter de la vie était la zone située au-dessus du cadavre de Type-Venus.


Type-Mercury :
(タイプ・マアキュリー)

Spoiler: Montrer
Type-Mercury, aussi connu sous le nom de d’ORT (オルト), est l’Ultimate One de Mercure (水星のアルテミット・ワン, Suisei no Ultimate One, Ultimate One of Mercury) ainsi que le numéro 5 des Ancêtres des Apôtres de la Mort. Bien qu’il soit un Aristoteles, il n’apparait pas dans Notes.

Histoire :
Suite à une erreur de sa part, ORT a quitté Mercure cinq mille ans trop tôt et est arrivé ensuite en Amérique du Sud en prévision du Temps de la Promesse (約束の時, Yakusoku no Toki). Le numéro 5 des Ancêtres de l’époque a décidé de le capturer mais a perdu la vie durant le combat et depuis énormément de personnes ont voulu le défier. Après que des propriétés similaires à ceux d’un vampire lui ai été découvert, il a été décidé qu’il prendrait alors la place du numéro 5 des Ancêtres. Tant qu’il n’est pas dérangé, il ne montre aucun signe d’intérêt pour son environnement et s’est replié sur lui-même, se contenant d’attendre que le temps de la promesse arrive.

Capacités :
ORT mesure une quarantaine de mètres de hauteur et ressemble vaguement à une araignée bien que sa « peau » soit plus dur, plus flexible, plus résistante aux variations de température et plus coupante qu’aucun matériau présent sur Terre. C’est une existence qui est orientée vers l’attaque et dont les capacités offensives sont supérieures à tout ce qui peut être trouvé sur Terre, lui permettant par exemple d’éliminer l’ancien numéro 5 des Ancêtres, qu’il considère comme étant la créature ayant le meilleur goût, en à peine quelques secondes. Etant un Aristoteles, il ne possède pas de concept conventionnel de mort et est résistant à pratiquement tout ce qui existe sur Terre mais peut tout de même probablement être tué par Ea, Slash Emperor, Black Barrel, Ryougi Shiki ou des utilisateurs de Vrai Magie. Il est capable de partiellement copier les créatures qu’il a chassé, lui permettant ainsi de potentiellement reproduire le langage humain mais, ne pouvant apprendre la culture terrienne, il ne pourra jamais dépasser le stade de l’imitation.

Sa simple existence affecte la réalité, de manière similaire, bien que beaucoup plus puissante, à une Reality Marble. N’ayant pas de nom en soi, les mages l’ont nommé Vallée de Cristal (水晶渓谷, Suishou Keikoku, Cristal Valley) et celle-ci a pour effet de transformer la zone autour d’ORT en une substance cristalline extraterrestre qui est réputée pour être à la fois magnifique, épouvantable et perturbante. Si la Terre est considérée comme une Reality Marble Suprême, alors Vallée de Cristal est un « monde intérieur inné », réécrivant les lois physiques de la zone avec un système extraterrestre pour créer une imitation de la Reality Marble Suprême de Mercure. Si l’homme est ce qui détruit la planète Terre alors ORT est un envahisseur qui transforme la planète en quelque chose d’extraterrestre. Cette capacité est probablement activé par le déplacement d’ORT et la zone autour de lui ressemble à une toile d’araignée avec des tours de cristal autour des arbres.

Trivia :
Nasu l’a créé avec en tête l’idée de désespoir absolu, tel un boss caché dans un RPG qui serait incroyablement plus puissant que le boss final. Il a d’ailleurs déclaré que c’est l’être le plus puissant du Nasuverse.
Il est inconnu s’il vient vraiment de Mercure ou s’il en est réellement l’être ultime car, dans le Character Material, il est décrit comme 水星 (?) のアルテミット・ワン (Être Ultime de Mercure (?)).


Dernière édition par Demon Slash le Dim 5 Fév 2012 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
BON!

Image

Des russes ont apparemment réussi à craker la démo de Mahou et l'ont patché avec le script anglais :

http://emptyboundaries.wordpress.com/20 ... tual-game/

Lien équivalent :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... post591230

Pour le DL des rar :

Citation:
Type in code, press green button, untick the box in the yellow field (I infer it says "yes I'd also like to install this search bar") and click the link that ends with ".rar" when you hover over it.


Je ne pourrai tester que demain mais voilà ça semble bon a priori ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 15:36 
30 000 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Me voici de retour sur ce topic ! Je n'aurais pas du faire de pause avec Type Moon car j'avoue que cet univers me manque un peu ^^ Et hier j'ai donc regardé l'OVA Fate/Prototype !

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. La réalisation était pas mal du tout et le chara-design des personnages assez réussis. En revanche, même s'il était court, l'OVA était assez rapide à certains moment ^^ Puis sa revenait à quelque chose de plus calme enfin bon c'était pas si gênant. Un combat Saber/Gilgamesh vraiment excellent si on pouvait avoir un truc de ce genre pour l'anime de Fate/Stay Night... Par contre cet OAV va t'il rester comme il est ou bien il y'en aura d'autres ? Car je trouve qu'il y'a moyen de faire d'autres trucs sympa avec.

Concernant les autres oeuvre voici que je compte faire:

Kara no Kyoukai - Vu que je n'ai pas envie d'attendre Novembre pour acheter le Coffret des films, je vais lire le Light Novel

Tsukihime - Afin de bien reprendre l'oeuvre je vais lire le manga et donc je ferais le visual novel par la suite afin d'avoir toute les routes. Dommage que j'ai laissé passer l'occasion d'avoir les 5 tomes durant les fêtes parce que là je vais avancer au rythme de 2 tomes tout les 2 mois...

Fate/Stay Night - Vu que ni le manga ni l'anime ne sont d'une grande qualité, je vais refaire le visual novel mais vu qu'il s'agit de quelques chose d'assez long je vais finir KnK et Tsukihime avant de m'y remmetre.

Fate/Aprocypha quant à lui m'intéresse. Je peut lire l'acte 1 sans avoir tout fait F/S N ?

Et quelques quotes.

Demon Slash a écrit:
Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Dans n'importe quel VN, il faut recommencer le jeu depuis le début pour avoir accès aux autres routes. Et dans Tsukihime, les routes se débloquent en plus au fur et à mesure. Celles d'Arc et de Ciel sont dispos dès le début puis il faut en finir une des deux pour débloquer celle d'Akiha qu'il faut ensuite finir pour débloquer celle de Hisui et de Kohaku. Du coup, je comprends pas ce qui te surprends ...


Dans Higurashi & Umineko, quant tu fini un tome tu as accès au suivant via le menu principal. Or je pensais que c'était la même chose pour Tsukihime mais non il faut recliquer sur 'Start' et les routes se débloquent dedans. C'est bien ça ?

ange bleu a écrit:
Merci Necrelia ^_^
Pour Sakura ça me semble logique -

De rien ^^ A noter que d’après ce que j'avais lu, la Sakura en noir était un clin d'oeil à la troisième route.


ange bleu a écrit:
La couverture du Fate/complete material V qui sortira le 25 février prochain :

http://www.techgian.jp/official/fate2/book05.html

Image


J'aime bien cette couverture même si je sais pas qui est le personnages dessus.

Et sinon Keisuka_Yuuko, tu devrais jouer aux visual novel. Je pense que ton avis sur le studio changerait un peu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 17:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Par contre cet OAV va t'il rester comme il est ou bien il y'en aura d'autres ?

A l'heure actuelle, rien n'a été annoncé dans le sens d'une vraie expansion de l'univers de l'OAV, que ce soit sous forme de Light Novel, Visual Novel, film ou anime. Mais on aura une 4e saison à Carnival Phantasm alors rien n'est impossible.

Citation:
Fate/Aprocypha quant à lui m'intéresse. Je peut lire l'acte 1 sans avoir tout fait F/S N ?

Si ta question est "est ce que je peux le lire sans me spoiler ?" alors la réponse est oui. Si ta question est "est ce que je vais tout comprendre sans avoir fini F/SN ?" alors la réponse est non.

Citation:
Dans Higurashi & Umineko, quant tu fini un tome tu as accès au suivant via le menu principal. Or je pensais que c'était la même chose pour Tsukihime mais non il faut recliquer sur 'Start' et les routes se débloquent dedans. C'est bien ça ?

Fais gaffe, le mode de fonctionnement des VN de 07th Expansion est très spécial et sur tous les VN que j'ai essayés, voire dont j'ai entendu parler, c'est le seul à proposer un tel système. Un VN normal, une fois que tu as fini une route, tu recommences du début et en sélectionnant d'autres réponses aux choix, tu t'orientes sur d'autres routes. Fate et Tsukihime rajoutent en plus des choix qui ne se débloquent que si tu as fini la route précédente mais globalement le système est identique au reste des VN.

Edit : A part quelques ralentissements quand il y a trop de choses affichés à l'écran, le patch pour Mahoyo est bien réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
Necrelia, concernant Kara no Kyoukai J'ai un doute lorsque tu parles d'attendre novembre pour le Box : le Box DVD est sorti en novembre dernier et le Box Blu-ray devrait sortir en 2012 sans plus de précision pour le moment. Lequel attends-tu ?_?

La Démo!

Image


Bon il n'y a vraiment rien à faire en dehors de décompresser les rar et de lancer le .exe : easy!

Le patch provoque effectivement quelques menus ralentissements lorsque l'écran est trop chargé mais c'est acceptable. Pour le reste c'est *__*
Bon on savait déjà que ça allait être très beau mais voir le VN tourner c'est tout de même quelque chose, le plus impressionnant est évidemment la séquence de la forêt, esthétiquement et techniquement vraiment bluffante! Ca envoie vraiment du lourd.
La mise en scène lors des dialogues est très dynamique et les plans bougent et changent pas mal, au point que c'est un peu perturbant au début. En tout cas nous sommes très loin du standard classique, avec un travail constant sur le cadre et la profondeur.

Les séquences proposées font un peu le tour des ambiances classiques attendues. Alice est finalement moins monolithique que je l'imaginais et a son propre sens de l'humour. Et la règle implicite concernant les travaux domestiques chez Nasu semble de nouveau être appliqué : nos héroïnes manquent régulièrement de mourir de faim et laissent leur propriété un brin à l'abandon => logiquement Soujuurou devrait être un parfait homme d'intérieur ^_^

Bien cool que tout ceci.

Et on remet le trailer pour le plaisir :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 23:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Necrelia, concernant Kara no Kyoukai J'ai un doute lorsque tu parles d'attendre novembre pour le Box : le Box DVD est sorti en novembre dernier et le Box Blu-ray devrait sortir en 2012 sans plus de précision pour le moment. Lequel attends-tu ?_?

Je pense qu'il parle de la BluRay Box. Bon, il sort un peu le mois de Novembre de son chapeau mais la date n'est pas si saugrenue que ça parce que pas très éloignée de Noël. Ou alors, il a des contacts chez Kaze et dans ce cas, il devrait nous en faire profiter.

Citation:
La Démo!

Je dirais même plus, la démo !

Citation:
Pour le reste c'est *__*

Et encore, tu pèses ton smiley là.

Citation:
Bon on savait déjà que ça allait être très beau mais voir le VN tourner c'est tout de même quelque chose, le plus impressionnant est évidemment la séquence de la forêt, esthétiquement et techniquement vraiment bluffante! Ca envoie vraiment du lourd.
La mise en scène lors des dialogues est très dynamique et les plans bougent et changent pas mal, au point que c'est un peu perturbant au début. En tout cas nous sommes très loin du standard classique, avec un travail constant sur le cadre et la profondeur.

Budget !
Soyons sérieux, Type-Moon est un peu friqué comme pas possible et cela se voit. Le VN possède une qualité technique et graphique absolument hors du commun, d'autant plus qu'il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas le moindre CG dans cette démo. C'est uniquement le moteur de jeu du début à la fin et woh, ces presque 2 heures nous en mettent plein les yeux. Et les oreilles avec une bande-son majoritairement composée de piano et qui vient s'intégrer à l'histoire sans s'imposer par-dessus, ce qui était un reproche qu'on pouvait faire à l'OST d'Arietty par exemple. Au niveau du Chara-Design des personnages, c'est vraiment intéressant de lire du Nasu sur des persos qui n'ont pas la Takeuchi-touch mais il faut bien reconnaître que Koyama s'en sort avec brio pour dessiner ses personnages. Surtout les personnages féminins habillées. Et du coup, je suis soulagé que Type-Moon n'est pas intégré de scènes H parce qu'autant Takeuchi est très doué pour dessiner des femmes nues, autant Koyama a beaucoup de mal avec les personnages faiblement vêtues et ses quelques illustrations d'Aoko en robe de bal ou autre tenue recouvrant moins de peau qu'un col roulé avaient quelques problèmes de proportions et d'uniformité.

Citation:
Les séquences proposées font un peu le tour des ambiances classiques attendues. Alice est finalement moins monolithique que je l'imaginais et a son propre sens de l'humour.

Après, je trouve tout de même qu'on reste beaucoup dans de la comédie romantique pour ce début d'oeuvre. Aoko fait sa Tsundere, logique puisqu'elle est le modèle de Tohsaka Rin, Alice donne l'impression d'être un Ojou-Sama sous ses airs de poupée immobile, et Soujurou manque encore trop de personnalité. Nul doute qu'il finira Alpha parce que c'est le personnage masculin principal d'une oeuvre de Nasu mais là, il fait trop "Héros d'Eroge avec plus de personnalité que la moyenne". Je veux du Shiki-like moi !
Et du côté histoire, on a rien vu concernant la thaumaturgie ni la magie, Nasu nous fait du teasing de putes avec la scène de combat d'Alice mais elle est trop détachée de tout pour qu'on puisse vraiment la considérer comme un échantillon de scène de combat. Et on a pas vu Touko donc je boude. Ni Zelretch d'ailleurs mais comme si qu'on allait le voir dans la démo lui ...

Citation:
Et la règle implicite concernant les travaux domestiques chez Nasu semble de nouveau être appliqué : nos héroïnes manquent régulièrement de mourir de faim et laissent leur propriété un brin à l'abandon => logiquement Soujuurou devrait être un parfait homme d'intérieur ^_^

Oui enfin n’exagérons pas hein. Ciel sait cuisiner et vu qu'elle était fille de boulangère en tant qu'Elisia, elle doit avoir un bon niveau, au moins pour les pâtisseries et Kohaku est un vrai cordon bleu. Du côté de Fate, Rin et Sakura s'en sortent largement en cuisine et n'ont en rien besoin de Shirou pour se nourrir. Là, Aoko et Alice ont l'air de savoir cuisiner suffisamment pour survivre et donnent plus l'impression d'être deux grosses feignasses que deux filles ne sachant pas utiliser le feu dans une cuisine. Bon après, ok, Shiki et Shirou assurent aux fourneaux et Soujurou a l'air de très bien s'en sortir aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
Bon sang les nouvelles vont vite : il y a déjà une new sur ANN sur la traduction de la démo^^
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... emo-online

Pour le contenu de la démo c’était tout de même couru d’avance et pour ma part j’ai même été surpris de voir la scène de la forêt. Je pensais réellement que concernant l’aspect « magie/action » nous n’allions rien avoir, donc je suis assez satisfait au final.
La démo pose effectivement seulement l’ambiance et la caractérisation des personnages, et l’intrigue reste pour le moment bien mystérieuse et intrigante – et je ne parle même pas du fameux bandage au cou de Soujurou^^

Pour ma remarque sur les tâches domestiques, je n’ai jamais évoqué les compétences éventuelles de ces demoiselles hein^^
Qu’elles ne soient pas douées ou simplement feignantes importe peu je trouve, car au final (par exemple ici) Aoko décide d’utiliser leur cuisine qu’en désespoir de cause, et seulement après avoir épuisé les autres possibilités. Les tâches domestiques au sens large, ce ne sont vraiment pas leur tasse de thé et elles tentent de les éviter le plus possible – rien que la remarque d’Aoko sur le choix de sa chambre est éloquante: elle a choisi la plus petite car cela demande le moins d’entretien.
C’est une question d’attitude et non de compétence ^_^
De toute façon, l’archétype de l’héroïne standard (favorite ?) de Nasu c’est de laisser tous les tracas de la vie quotidienne à l’alpha ^_^
Ce qui donne ceci lorsque cet aspect est poussé à l’extrême ^_^
Sakura et Kohaku représentant un autre archétype moins "courant" je trouve - elles sont des contre-points qui offrent des voies différentes nous allons dire ^_^
En tout cas dans ces cours extraits de la démo, cet aspect classique est déjà bien souligné, avec d'un côté la question du repas (dont l'enjeu est d'éviter la cuisine) et de l'autre Soujurou qui nous fait une séance de nettoyage extérieur qui suscite chez Aoko et Alice une curiosité et une pseudo-admiration à peine cachées^^
Reste à voir si comme Mikiya, Soujurou choisit la stratégie de ramener des sandwichs tous les soirs - car autant Mikiya se chargeait bien de gérer les repas de sa bien-aimée, autant il se la jouait léger - mais bon avec Shiki on part de tellement loin que c'est suffisant nous allons dire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 13:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Bon sang les nouvelles vont vite : il y a déjà une new sur ANN sur la traduction de la démo^^
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... emo-online

L'intérêt principal de cette news reste surtout que la démo est téléchargeable gratuitement mais hé, tellement de monde la veut que les serveurs sont en surcapacité ! Accessoirement, le site sur Mahoyo a l'air d'avoir été codé avec les pieds. C'est pas tolérable de nos jours un site qui nécessite un temps de chargement pour ouvrir ses pages. Sérieusement.

Citation:
La démo pose effectivement seulement l’ambiance et la caractérisation des personnages, et l’intrigue reste pour le moment bien mystérieuse et intrigante – et je ne parle même pas du fameux bandage au cou de Soujurou^^

Soujurou, c'est un peu le type qui donne déjà lieu à de nombreux débats. Déjà, est ce que la romanisation de son nom complet est Shizuki Soujuro, comme c'était annoncé jusqu'à présent ou Sizuki Soujyuro, comme l'indique le site officiel. De base, les gens partent sur la première graphie parce que son nom de famille ne peut pas se lire "Sizuki" pour la simple et bonne raison que la voyelle SI n'existe pas en jap et du coup, le site doit écrire de la merde.
Ensuite, est ce qu'il a une capacité spéciale, comme Shiki et Shirou, ou est ce que c'est juste un humain normal, comme Mikiya ?

Citation:
De toute façon, l’archétype de l’héroïne standard (favorite ?) de Nasu c’est de laisser tous les tracas de la vie quotidienne à l’alpha ^_^

Un jour, j'aimerais bien savoir si Nasu sait cuisiner ...

Citation:
Sakura et Kohaku représentant un autre archétype moins "courant" je trouve - elles sont des contre-points qui offrent des voies différentes nous allons dire ^_^

Sauf lorsqu'elle veut briller pour attirer l'attention, Sakura aime bien cuisiner avec Shirou. Kohaku par contre refuse que quelqu'un rentre dans la cuisine quand elle y est mais là, c'est pour une tout autre raison.

Citation:
qui suscite chez Aoko et Alice une curiosité et une pseudo-admiration à peine cachées^^

Prenons les paris, combien de filles dans le harem de Soujurou à la fin de Mahoyo ?

Citation:
Reste à voir si comme Mikiya, Soujurou choisit la stratégie de ramener des sandwichs tous les soirs - car autant Mikiya se chargeait bien de gérer les repas de sa bien-aimée, autant il se la jouait léger - mais bon avec Shiki on part de tellement loin que c'est suffisant nous allons dire^^

Je dois avouer que j'ai rien compris à ta phrase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
Ouaip moi aussi j’ai été voir par curiosité pour DL la démo et tous les liens étaient down (hormis le torrent)^^
Concernant le codage de certains sites Japonais c’est l’un des grands mystères du net – même si tous ne sont pas comme ça.

Ce que je voulais dire à propos de Mikiya et Shiki c'est que si Miliya semblait (vaguement) s'occuper de la nourrir en venant tous les soirs (ou presque) avec de la nourriture, c'était une nourriture très basique (sandwichs), voire folklorique (la glace). Bref nous sommes loin de l'homme d'intérieur à la Shirou (par exemple).
Et je me disais vu les attentes de Shiki concernant la Vie et la Société (proche de 0), c'était largement suffisant (surtout qu'en dehors de ses bouteilles d'eau on se demande ce que Shiki mange réellement même si les sandwichs sont là pour la teaser^^) - mais comme tu as lu les Light Novels tu peux peut être satisfaire ma curiosité ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Surtout qu'en dehors de ses bouteilles d'eau on se demande ce que Shiki mange réellement même si les sandwichs sont là pour la teaser^^) - mais comme tu as lu les Light Novels tu peux peut être satisfaire ma curiosité ?^^

Elle mange pas ?
Sérieusement, on sait que Tomoe lui faisait quelque chose qui ressemblait à de la vraie cuisine (ce qui est logique vu qu'il est la base de Shirou) mais le reste du temps, j'ai pas souvenir que Nasu ai déjà parlé de ce qu'elle consommait pour se nourrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 09:51 
30 000 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
ange bleu a écrit:
Necrelia, concernant Kara no Kyoukai J'ai un doute lorsque tu parles d'attendre novembre pour le Box : le Box DVD est sorti en novembre dernier et le Box Blu-ray devrait sortir en 2012 sans plus de précision pour le moment. Lequel attends-tu ?_?


Demons Slash a écrit:
Je pense qu'il parle de la BluRay Box. Bon, il sort un peu le mois de Novembre de son chapeau mais la date n'est pas si saugrenue que ça parce que pas très éloignée de Noël. Ou alors, il a des contacts chez Kaze et dans ce cas, il devrait nous en faire profiter.


Ah mais non. En faite j'aurais 18 ans en Novembre et qui dit 18 ans, dit travail après les cours, carte bleu, achat du coffret, toussa toussa. Ma mère ne veut pas m'acheter le coffret (version dvd vu que je n'ai pas de blu-ray) même si je le donne l'argent nécessaire -_- Et même si je lis tout les light novel j'achèterais quand même le coffret. D'ailleurs j'achèterais également la version pc de Realta Nua d'ailleurs je me pose une question à propos d'elle. Il s'agit d'une version telechargeable uniquement et elle se retrouve en vente sur amazon.jp ? Plutôt surpris je pensais que amazon ne vendait que des oeuvre matériel.

J'espère que Mirror Moon fera un patch pour cette nouvelle version !


Demon Slash a écrit:
Fais gaffe, le mode de fonctionnement des VN de 07th Expansion est très spécial et sur tous les VN que j'ai essayés, voire dont j'ai entendu parler, c'est le seul à proposer un tel système. Un VN normal, une fois que tu as fini une route, tu recommences du début et en sélectionnant d'autres réponses aux choix, tu t'orientes sur d'autres routes. Fate et Tsukihime rajoutent en plus des choix qui ne se débloquent que si tu as fini la route précédente mais globalement le système est identique au reste des VN.


Merci de tes précisions, je comprend encore plus le système des routes dans les vn.

D'ailleurs ange bleu, est ce que Fate/Stay Night était ton premier vn ?

Demon Slash a écrit:
Tsukihime est le récit de deux semaines de la vie de Tohno Shiki


C'est pas plutôt 12 ? Car de mémoire il y'a 12 chapitres dans le vn.

Pour finir j'aurais voulu savoir comment se présente Fate/Hollow Ataraxia ? Il y'a 3 routes comme F/S N ou bien il n'ya qu'une route ?

Bon j'y retourne j'ai un prologue à finir ! (oui j'avance lentement ^^)

PS: Pas encore testé la démo de Mahoyo je fais ça cet aprem.

PS2: Tu aurais une photo de ta collection Type Moon Demon Slash ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 10:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
D'ailleurs j'achèterais également la version pc de Realta Nua d'ailleurs je me pose une question à propos d'elle. Il s'agit d'une version telechargeable uniquement et elle se retrouve en vente sur amazon.jp ? Plutôt surpris je pensais que amazon ne vendait que des oeuvre matériel.

Méfie toi, la version Réalta Nua numérique est en trois parties : Fate, UBW et HF. Après, c'est peut-être surprenant de la part d'amazon mais là, j'en sais trop rien vu que je connais pas du tout la politique de vente d'Amazon. Mais bon, même si c'est intéressant comme idée, personnellement, je l’achèterai physiquement la prochaine fois que j'irai au Japon, c'est à dire cet été. Normalement.

Citation:
J'espère que Mirror Moon fera un patch pour cette nouvelle version !

Je vois pas pourquoi. Il n'y a aucune différence de texte avec la version Réalta Nua précédemment sorti. mirror moon va pas s'amuser à faire un patch qui ne ferait que dégager les scènes H et rajouter le texte alternatif à la place.


Citation:
Demon Slash a écrit:
Tsukihime est le récit de deux semaines de la vie de Tohno Shiki


C'est pas plutôt 12 ? Car de mémoire il y'a 12 chapitres dans le vn.

Même pas. Si je voulais être vraiment précis, il n'y a que 10 jours à Tsukihime.

Citation:
Pour finir j'aurais voulu savoir comment se présente Fate/Hollow Ataraxia ? Il y'a 3 routes comme F/S N ou bien il n'ya qu'une route ?

Boucle infinie de quatre jours.

Citation:
PS2: Tu aurais une photo de ta collection Type Moon Demon Slash ? ^_^

Ca dépend. Avec ou sans les Doujinshi H ?
Et j'en ai même pas tant que ça en fait hein (de collections hein. Bon, de Doujinshi H aussi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21274
Localisation: Joker
Vu ta réponse DS j'en conclus que la nature des repas de Shiki restera un mystère ^_^
Sinon Necrelia, Fate/stay night a bien été le premier VN que j'ai fait.


Image



So, je poursuis donc Tsukihime et je viens d'achever la route d'Akiha (Normal End et True End).
Première impression : cette première route de Far Side of the Moon est effectivement bien plus tragique que Near Side of the Moon (Arc et Ciel)!
Dans Far Side of the Moon le récit est centré sur la famille Tohno et le premier changement majeur est Chaos remplacé par Satsuki qui donne le ton!

Donc pas d'Arc ici (à peine un clin d'oeil) et Ciel-sempai dans son rôle "classique" de support.
Plus de Tohno donc, ce qui signifie également plus d'Hisui et de Kohaku avec davantage de détails et d'éléments sur la vie au Manoir Tohno - j'ai trouvé charmant le passage de la fête où elles font boire Shiki pour tenter de le faire parler^^

Concernant Akiha son destin est tragique et les épilogues très mélancoliques. Le récit aborde de front le thème de la malédiction familiale et Akiha est magnifique dans son jeu de tout garder pour elle, ce qui ne rend que la dernière partie qu'encore plus touchante et mélancolique. La Normal End est quand même >_<
Malédiction et Folie ne sont jamais bien loin l'une de l'autre, et Nasu en joue beaucoup, aussi bien au premier degré scénaristique que côté ambiance - il y a de quoi devenir fou lorsqu'on découvre l'autre côté de la famille Tohno, sans aucun espoir de vie et de mort "normale".

Dans tous les cas c'était de nouveau impeccable et bien prenant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 21:06 
30 000 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Demon Slash a écrit:
Je vois pas pourquoi. Il n'y a aucune différence de texte avec la version Réalta Nua précédemment sorti. mirror moon va pas s'amuser à faire un patch qui ne ferait que dégager les scènes H et rajouter le texte alternatif à la place.

Certes le texte reste inchangé mais vu que cette version pc est séparée en trois partie le patch de Mirror Moon ne risque pas d'être applicable non ?


Demons Slash a écrit:
Ca dépend. Avec ou sans les Doujinshi H ?
Et j'en ai même pas tant que ça en fait hein (de collections hein. Bon, de Doujinshi H aussi)

Principalement avec les produits principaux du studio. Vu que tu as déjà été au Japon, tu dois avoir quand même quelques produits Type-Moon ^^ d'ailleurs:

Demon Slash a écrit:
A l’heure actuelle, il est pratiquement impossible de trouver des versions physiques de ces différents jeux et les exemplaires se revendent à prix d’or sur le marché.

Certes se sont des vieilles oeuvre mais aux Mandarake de Tôkyô ça doit pouvoir se trouver (qu'importe le prix) ?

Pour finir deux choses:

- J'ai testé vite fait la démo de Mahoyo (à peine 5 minutes de test) et je suis conquis ! Ça envoi du lourd techniquement ! J'espère que le remake de Tsukihime sera également à cette hauteur. D'ailleurs concernant ce fameux remake, hormis l'ajout d'une nouvelle route à la partie Near Side of the Moon, des graphismes refaits et une BGM amélioré (enfin je pense) ya t'il eu d'autres précisions ? du genre une retouche d'une route particulière (texte, fins....) ... ?

- Quelques remarques concernant le dossier

Citation:
Puis, lors du Comiket d’hiver 1999, la sortie du Visual Novel Tsukihime va soudainement les propulser sur le devant de la scène
Plutôt lors du Comiket 2000 ^^

Citation:
Nasu et Takeuchi se connaissent depuis le collège
Tu pourrais rajouter également qu'ils sont née tout les deux en 1973 pour l'anecdote (la même année que Ryukishi07 ^^)

Citation:
Après avoir fini ses études universitaires, Takeuchi va partir travailler dans une boite de jeux vidéos, du nom de Compile, à Hiroshima qui finir par faire faillite en 1998
Pas plus d'informations sur ses études ? Pour Compile, Wikipédia me dit qu'elle a fait faillite en 2002

Citation:
Pour ce faire, Takeuchi va contacter deux de ses amis de Compile, Kiyobei, spécialisé dans la programmation et Kate, une compositrice, pour les aider à créer un Visual Novel.

Si j'en crois l'article sur Type Moon de Ki Oon http://www.ki-oon.com/?what=serie&page= ... d_serie=24 Il y'a un autre membre qui était au côté de Kiyobei dans la programmation: OKSG

Citation:
Nasu quant à lui à quitté son travail pour écrire

Pas de précisions sur son travail à cette époque ?

Citation:
Durant la création de Tsukihime, le cercle avait reçu l’aide pécuniaire d’autres studio
Je ne doute pas de ceci mais... Très peu de CG (dont la moitié, si je ne dis pas de bêtises, sont attribués au H) et 10 musiques pour 35h de lecture, ils l'on bien utilisé cette argent au moins ?

Citation:
Finalement, en Avril 2003, Type-Moon publie Tsuki-Bako
Même question que pour le Plus Disc, l'on t'il sorti en convention ou en magasin ?

Citation:
Dans les faits, le jeu aurait pu être publié pratiquement 6 mois plus tôt mais Nasu voulait absolument sortir le jeu le même jour que le premier jour du Visual Novel
Le premier jour de la première publication du tout premier visual novel tu veux dire ?

Citation:
A l’heure actuelle, aucun Visual Novel n’a atteint un tel seuil et le seul jeu PC l’ayant égalé est Xanadu, un jeu sorti en 1985.
Plus précisement: Dragon Slayer II: Xanadu

Pour finir, tu pourrait rajouter également la traduction de l'acte 1 de Fate/Aprocypha dans la liste des patchs.

Voilà, c'est tout et encore merci pour ce dossier !

Edit Autre questions


Demon Slash a écrit:
Il vient d'y avoir deux annonces concernant Fate/Zero :
- La première est que les Blu Ray ne sortiront pas 2 épisodes par 2 épisodes comme c'est la norme en Japon mais en deux coffrets de 13 puis 12 épisodes et auront les scènes originales, et non celles projetés à la télé.


Comment cela se fait t'il que l'anime sortira directement en coffret ? Je suis pas un grand spécialiste en Japanimation vu que je débute mais c'est inhabituel non ?
Et par ailleurs y'aura t'il des bonus comme dans la plupart des Blu Ray d'anime ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 796 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com