Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 02:52 
350 000 000 Berrys

Hum... Pariston n'a pas encore techniquement gagné ou je me trompe? Je veux dire, à part si Leolio quitte l'élection et qu'il est élu par défaut, les hunters ne doivent-ils pas d'abord voter? Sinon, intéressant en effet, comme dernier petit coup de stratégie du Rat.

Le retour de Gon est parfait, et le mystère se reporte maintenant sur le devenir d'Alluka et Kirua. Et bien sur, que va faire Gin...

Bref, un chapitre sympa, qui lance quelques pistes, mais c'est de la pure transition: j'espérais quelque chose de plus définitif à la fin de ce chapitre. La page couleur est démente cela dit. Pas jolie pour ainsi dire, mais frappante.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 08:43 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Hum... Pariston n'a pas encore techniquement gagné ou je me trompe? Je veux dire, à part si Leolio quitte l'élection et qu'il est élu par défaut, les hunters ne doivent-ils pas d'abord voter? Sinon, intéressant en effet, comme dernier petit coup de stratégie du Rat.

Comme l'explique Cheadle, le fait que Gon soit maintenant guéri, Leolio a perdu la seule motivation qu'il avait pour devenir président. Donc en toute logique, Pariston devrait récupérer tous les votes. D'où le fait qu'elle soit si abattue.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 16:45 
350 000 000 Berrys

Citation:
Comme l'explique Cheadle, le fait que Gon soit maintenant guéri, Leolio a perdu la seule motivation qu'il avait pour devenir président. Donc en toute logique, Pariston devrait récupérer tous les votes. D'où le fait qu'elle soit si abattue.

Non j'ai bien compris, mais il n'y a toujours pas eu de vote, il faut encore qu'il ait lieu. Et vu que la plupart des Hunters présents semblent vouloir voter pour Gon, je me demande si Togashi n'a pas encore un tour dans son sac. Ca parait peu probable, mais rien ne dit que les gens qui ne voulaient pas voter Pariston auparavant vont subitement voter pour lui parce que Gon est guéri.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 13:04 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/335

Chapitre 335 : Decision

Chapitre très surprenant mais au combien fun et génial.
La rencontre Gon et Ging est finalement à l'image de deux persos, simple et directe, tandis que Pariston confirme et achève sa nature de "pur" Hunter - une sorte de variante d'Hisoka finalement à la recherche d'un adversaire "fun".
Les modalités "chiantes" pour l'élection étaient pour désigner le successeur de Netero : j'imagine que Partison sera moins exigeant - et Cheadle devrait obtenir le poste sans souci.
Maintenant Killua et Alluka!

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:21 
375 000 000 Berrys

Ah ouais ! J'avoue avoir imaginé une rencontre plus solennel entre les deux. Mais c'est vrai, comme tu le dis ange, que c'est en accord avec leur personnalité. (Mais quand même -___-)
Sinon encore un énième retournement de situation par Pariston, preuve que personne n'avait compris ses intentions premières. On dit donc adieu au prochain examen hunter avec des ants (?)
Reste donc le dernier point à régler avec Killua/Alluka et Illumi ! Et normalement dans 2/3 chapitres, on devrait avoir les prémices d'un nouvel arc *_*

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:30 
5 000 000 Berrys

Surpris que la rencontre Gon / Ging soit aussi brève, Gon ne montre aucun sentiment, appelle son père par son prénom. Et tant mieux !
C'est là où HxH est très fort, quand on lit le manga on donne une place particulière à cette rencontre, puis on se rend compte qu'elle n'est pas si importante dans l'univers du manga.

Et puis la fin du manga ne semble pas être pour tout de suite, et ça fait plaisir :P

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:27 
2 000 000 Berrys

Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'humour de HxH. Pariston prend donc place aux côtés des gros calibres "actifs" du manga et Irumi risque de devenir le nouveau boss si jamais il parvient à mettre la main sur Alluka.
Ce qui est fort avec l'élection, c'est que Togashi a réussi à nous faire accepter la candidature de Leolio comme quelque chose de sérieux l'espace de quelques chapitres. Je me demande ce que vont donner les retrouvailles avec un Kaito apparemment ressuscité grâce à sa faculté... J'espère que la parution ne connaitra plus d'interruption aussi longue que par le passé parce qu'à présent il y a pas mal d'éléments très prometteurs à développer. Alors vivement la suite ^^

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 11:55 
300 000 000 Berrys

Je reviens des années en arrière à ma lecture du premier tome de Hunter X Hunter. Et qui aurait cru que les retrouvailles entre Gon et son père se feraient de telle manière ? ^^

La timidité et la gêne de Gin ! Génial ! Et les commentaires des Hunter qui finiront tous par se faire casser la gueule par la brute ^^ Des retrouvailles inattendues mais vraiment très sympa.
Autre très bon point avec Pariston qui se dévoile un peu plus en nous renseignant sur sa relation avec Netero et en se mettant lui-même des bâtons dans les roues en faisant intervenir Gon et prolonger son divertissement un peu plus longtemps.
Cette partie aura été très courte et passionnante et surtout, Togashi fait ce qu'il fait de mieux en nous amenant une nouvelle fois des personnages excellents, à commencer par les trois grosses révélations de cet arc, Alluka, Gin et Pariston.

Je reste quand même un peu déçu sur un point, le fait de ne pas s'être attardé sur quelques anciens personnages que j'apprécie beaucoup, comme Hanzô, Wing (et par extention, voir ce qu'est devenu Zushi) ou Senritsu. Peut-être pour la suite ?

Il me tarde en tout cas de voir ce qu'il adviendra de Kirua et Alluka et surtout de retrouver Kurapika dont l'absence durant ces derniers chapitres s'est vraiment faite ressentir.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 17:54 
350 000 000 Berrys

J'ai vraiment apprécié ce dernier chapitre qui conclut les élections. Je dois avouer que la démission immédiate de Pariston après sa victoire et la nomination par défaut de Cheadle m'a vraiment surpris avant que je réalise à quel point c'était logique. Pariston cherche avant tout un adversaire à sa hauteur et son duel avec Cheadle et dans une plus grande mesure Gin aura été vraiment passionnant. Un très bon personnage bien ambigu qui gagne une nouvelle dimension lors de son ultime discussion avec la nouvelle présidente. Bref, j'adore.

J'ai également été très surpris par la rencontre entre Gin et son fils. Si elle nous était présentée comme endgame depuis le tome 1, elle se passe finalement sans fioritures aucune, mais non sans émotion, et cela nous permet même de clôturer certains vieux mystères liés à Kaito. Il faut voir maintenant comment leur relation va évoluer dans le futur. La réaction des autres hunters et la contre-réaction de Gin étaient hilarantes cela dit.

Et finalement, l'action se recentre à nouveau sur les Zoldick. Le croisement de ces intrigues lors de cet arc aura été une très grande réussite.

Vivement la suite!

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 22:35 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/336

Chapitre 336 : Cancel

Hum du pur dénouement-non-évènement à la Togashi ^_^
Le chapitre est joli et la relation de Killua avec Alluka/Nanika très touchante mais pour le reste, on range simplement le Deus Ex Machina dans la boite ^_^
Le titre du chapitre est honnête en tout cas :P

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 22:48 
2 000 000 Berrys

Chapitre très touchant entre Killua et ses deux soeurs.
Illumi fait vraiment flipper mais apparemment le reste de sa famille a décider de laisser tranquille Killua.
Par contre au chapitre précédent, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Gon ne doit pas savoir que c'est Killua qui l'a sauvé ? Avec ce dernier chapitre j'ai
l'impression que Killua ne va plus apparaître de si tôt dans l'intrigue, préférant rester avec sa soeur. Et puis n'avait il pas décider de ne plus rester avec Gon
après l'avoir guéri ? Ca laissera surement de la place pour le retour de Kurapika et de Léolio dans l'intrigue principale, du moins je l'espère.

Sinon je suis du même avis que Cielo pour les perso secondaires, on aimerait bien savoir ce qu'ils sont devenu (Hanzo doit être un monstre^^) et puis un peu
de brigade fantôme ne ferait pas de mal non plus !

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 22:51 
80 000 000 Berrys

J'ai découvert la série récemment donc je me souviens encore de pas mal de trucs, combien de temps s'est-il passé depuis l'histoire de la tour ? Il reste toujours ce fameux gamin karatéka qui pourrait passer le prochain examen de Hunter ou wathever ?

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 23:16 
The old man

Ce que je peux te dire c'est qu'il doit s'être passé entre 1 et 2 ans depuis le début de la série.
L'Examen d'Hunter se déroule une fois par an, et Killua l'a repassé au moment de Green Island. Donc à ce moment-là (lors de l'entrainement avec Biscuit), un an s'était écoulé depuis le départ de Gon.
Et je doute qu'une année entière se soit écoulée depuis.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 23:19 
70 000 000 Berrys

Voila un chapitre fort sympathique ^^
J'ai bien aimé les petites explications d'irumi pour qu'on comprenne un peu mieux le brainfuck que représente les capacités d'alluka, ça permet de bien clarifier le rapport kirua/alluka/nanika.
D'ailleurs j'ai aussi bien apprecié le fait que togashi donne un côté très humain à nanika (parceque avant elle avait un côté très monstrueux je trouve) et à ses relations avec kirua.
Un chapitre très touchant en tout cas.
Vivement la suite ! (et comme à dit despear un peu de brigade ferait pas de mal ^_^)

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 00:02 
350 000 000 Berrys

Ange Bleu a bien résumé^^ Ce type de fin d'intrigue c'est du classique à la Togashi, mais c'est quand même très réussi. Je suis quand même biaisé puisque si Bleach avait fait le même coup, j'aurais hurlé (en même temps je n'ai aucune confiance en Kubo tandis qu'elle déborde pour Togashi).

Bref, la relation entre Kirua et sa soeur à la double personnalité est vraiment intéressante et nous offre une nouvelle optique de l'intrigue. Je me demande si Nanika, ou It, ne représente simplement pas le Ca freudien du désir immédiat, tandis qu'Alluka serait plutôt l'Ego, et Kirua agirait alors comme le Surmoi. Je ne m'y connais pas énormément en psychologie, mais ça me parait coller (le nom de Nanika en anglais - it - est évidemment très parlant).

Et merci professeur Irumi pour l'explication de début de chapitre. Il faut vraiment que je me relise tous ces chapitres avec toutes les règles en t^te pour vraiment comprendre les subtilité de la chose, mais j'ai l'impression que ça se goupille bien au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]