Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:01 
1 000 Berrys

Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Bon, je ne comprends pas grand-chose à l'anglais, donc ça va être un peu dur de faire un commentaire un tant soit peu fondé pour l'instant, mais je m'y lance quand même.

J'ai trouvé que c'était un très bon chapitre.

Sinon, depuis que Mister K l'a souligné dans le chapitre précédent (que les seins dessinés étaient énormes dans le sens trop gros) j'y fais désormais attention et c'est tout à fait vrai (bon, je regardais un peu avant quand même :Ussop halucine trop: ) et c'est assez dérangeant... Fan service pour pré-pubère et Otakus... Mais c'est cool quand même :Sanji amoureu: (va se cacher).

J'aime bien le désigne du nouveau perso, Mashima fait du très bon travail (que dis-je du travail énorme! :Ussop fracase: ) ces temps-ci. Mais je trouve quand même un peu décevant qu'il y ait encore Zeref... je sais pas, je trouve ça maladroit de faire des Cinquentaines de chapitres sur des trucs qu'on connaît pas. ça devient LE ressort pour un méchant: fanatique de Zeref qui veut le ressusciter. Et à force que ce soit toujours comme ça, ben personnellement ça me gonfle un peu. J'aurai préféré qu'on fasse tout le tournoi tranquille et qu'après on parle du Mage noir si ça peut faire plaisir à Den Den Mashi. (D'accord c'était pas drôle ).

Et puis c'est moi ou Grey c'est un peu (toujours) le faire-valoir qui se fait éliminer direct puis après Natsu il arrive et pétage de gueule du méchant qu'a osé touché à son punching Ball perso (Quelle phase, mes aïeux! Quelle phrase! Un vocabulaire qui n'a d'égal que sa syntaxe!)? Je trouve ça un peu décevant aussi, surtout que tout de suite après Mashima le présente comme le rival de Natsu super badass...

:
:
:
\/

Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 17:32 
125 000 000 Berrys

Bon encore un chapitre qui envoie du lourd mais ce que je retiens de ce chapitre c'est à quel point Lucy est devenu impressionnante en combat

Taurus et Scorpio ensemble c'est tous simplement magnifique :Sanji amoureu:
Sinon je suis bien content de revoir Cancer car on ne le voyait plus beaucoup et en tout cas fidèle à lui même, toujours à faire des coupes de cheveux ^^

Bon le meuf de RT qui est complètement déloyal car elle se fait dominé, elle a juste l'air d'être à l'image de la guilde à savoir détruire FT ^^
(Oui moi aussi comme MK j'utilise des abréviations pour les guildes :luffy langue: )

Mais sinon le nouveau perso me fais étrangement penser à Ivan et on voit enfin celui qui est derrière tous ça donc on va avoir des nouvelles de Zeref

Sinon j'ai hâte de voir la suite des combats (et j'aimerais voir un combat de Juvia ou alors de Gerard)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:25 
9 000 000 Berrys

Ah que ce chapitre m'a plus !!! Autant j'ai été déçu la semaine dernière par la défaite de Grey (mais peut-être Mashima nous réserve-t-il une surprise... Grey n'est quand-même pas un outsider et cette défaite me paraît "louche"), autant là je me suis régalée. Lucy n'est plus cantonnée à la jolie fille qui accompagne le héros. On l'avait déjà vu dans l'arc Tenroujima, elle sait ruser quand elle a en face d'elle un adversaire plus puissant. Maintenant non seulement elle utilise la ruse mais démontre d'un esprit tactique intéressant et d'une capacité à faire face à tous les coups de son adversaire. L'attaque combinée de Taurus et Scorpio était une surprise, les deux étant du genre "machos dragueurs" on aurait pu craindre qu'ils fondent devant une jolie fille... et ben non ! Et quand la "méchante" nous la joue Raiponce... hop je te sors Cancer et ses ciseaux (ah ah j'ai adoré ce moment, il me manquait le crabe !). C'était bien vu. Par contre je ne sais pas si Lucy abandonnera dans le prochain chapitre (comme le pense Mister K). D'un je trouverai que deux défaites d'affilée, ce serait abuser (même si pas impossible, j'admets). De deux, Lucy n'a pas encore joué tous ses atouts comme Leo et Capricco notamment ou pourquoi pas Gemini qui pourrait prendre l'apparence de la fillette et tromper ainsi la vilaine chevelue...

Par contre ce qui m'interpelle à chaque chapitre, ce sont les interventions de Maevis. Même dans le chapitre précédent, on sentait qu'elle s'inquiétait pour Grey. J'avoue que son discours sur le but caché de RT, c'est pas un scoop mais bon, je me demande ce que ça cache... Reverra-t-on le Fairy Glitter dans cet arc ??? Perso je suis restée frustrée après avoir découvert cette magie cachée. C'est vrai, j'aime bien Kana mais on sentait bien que le sort n'était pas à pleine puissance (et d'ailleurs pourquoi Bluenote tenait-il tant à l'avoir ???).

Et le coup de Zeref... je suis restée surprise. Moi non plus je ne pensais pas entendre à nouveau parler de lui mais ce n'est pas pour me déplaire. En même temps je plains les affreux qui vont vouloir le chatouiller... il ne va pas être très heureux si on le réveille pour de prunes encore... ^^ Mais en même temps, je reste très très curieuse d'en savoir plus sur lui, sa double personnalité et ses liens avec Natsu !!!

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:42 
85 000 000 Berrys

J'ai le droit d'apporter un petit bémol? C'est au sujet du pouvoir de Flare... Il me parait un peu déjà-vu.
-One Piece: Kumadori contrôle ses cheveux.
-Toriko: Sani se bat lui aussi avec ses cheveux.
-Fairy Tail: c'est au tour de la rouquine. Les mangakas ont mangé un steak de caméléon frit à la poële ces derniers temps ou bien? Je n'accuse pas de copier-coller ou quoi que ce soit du genre, mais si on pouvait avoir un peu d'originalité...

Mais il n'empêche, très beau combat. D'une part, parce que les esprits du Zodiaque sont utilisés très justement, et que cela anime le duel. D'autre part, parce qu'il faut bien l'admettre, miss Sadique est vraiment très photogénique ^^ Même si deux de ses arguments sont un peu trop développés, comme dit plus haut par mes camarades.
Et en plus, on trouve enfin une utilité au môme! Oui, otage, c'est pas super, mais que voulez-vous qu'il fasse à son âge?

L'intrigue se met en place lentement, mais sûrement. De quoi parlait le soldat par sa comparaison aux "fruits mûrs"? Ce festival servait-il à repérer les meilleures guildes pour les utiliser ensuite à mauvais escient sur des missions dangereuses et classées secret défense? Ou à motiver Fairy Tail à monter en puissance? Je privilégie la première hypothèse, plus crédible et plus prometteuse.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 01:45 
500 000 Berrys

Très sérieusement, Fairy Tail n'a de cesse de me décevoir depuis l'arc de... nan, depuis le début, en fait.

Mais reprenons à l'instant présent.
Nous sommes donc dans l'arc "tournoi". Un tournoi... oh mon dieu, non, mais POURQUOI ??
Dans un manga, un tournoi, c'est un ressort que je qualifierais de produit de fumisterie (hormis dans les mangas de sport, bien sûr). Quoi de plus utile qu'un tournoi pour créer des affrontements, des situations cocasses, et remplir un arc sans trop se fouler ? Déjà, le coup du bond de sept ans dans le futur j'ai trouvé ça limite...

On a donc des épreuves qui remplissent des chapitres tranquillement. Des duels qui remplissent le même rôle. Et au final, on a juste une débauche d'action sans queue ni tête et passablement frustrante. Je suis particulièrement friand des duels, mais clairement pas quand ils sont gratuits et amenés par excès de facilité. Niveau scénario, pour moi, c'est zéro. Certes, il y a un complot et des événements étranges, mais c'est vraiment pas intéressant.

Enfin en même temps, si je me mettais à critiquer Fairy Tail pour son scénario, je n'aurais pas fini (clichés à la pelle, apparitions de Gerard absolument gavantes... et surtout, pas de but à l'histoire, me faisant désagréablement penser à une sorte de téléréalité qui s'appellerait "Fairy Loft", ou "La vie d'une guilde ! Choisissez quand elle se terminera en tapant 1 pour*sbaf* ok j'arrête).

Ensuite, je n'irai pas jusqu'à parler de plagiat, mais tout de même il y a des trucs assez énervants :
- je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Natsu est un Luffy bis niveau caractère ; je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou pas donc je ne dis rien.
- l'écharpe de Natsu, à laquelle il tient plus que tout car donnée par un personnage très important dans sa vie => le chapeau de paille de Luffy donné par Shanks...
- Gildarts, autant par son physique que par ce qu'il représente pour Natsu, me fait penser à Shanks et encore une fois Luffy...
- les personnages qui ont tous plus ou moins un petit défaut particulier (Natsu qui a le mal des transports ou Grey qui se déshabille ; Zoro qui n'a pas le sens de l'orientation et Nami l'avare...)
Bref. Ca m'énerve vraiment cette histoire.

Bref, je me suis éloigné du sujet principal ; oui, pour moi cet arc du tournoi n'est rien d'autre qu'une vilaine blague, et ça m'énerve. Le combat Lucy VS Flare ne m'intéresse pas le moins du monde, et il va encore s'étendre sur quelques chapitres... n'oublions pas que le coup des cheveux est tout de même assez pathétique, ; premièrement, je reprends les propos de Triplem, c'est du déjà vu. Deuxièmement, il y a déjà eu un personnage qui utilisait ses cheveux dans ses combats, je parle du rocker bizarre qui a hypnotisé Juvia à je ne sais plus quel moment... certes, pas de la même manière, mais tout de même.

Ensuite le coup des poitrines qui n'en finissent plus de grossir... ça me saoûle ^^'
J'ai jamais aimé ces espèces de passages Ecchi de mauvais goût...

Bon je crois que j'ai fini. Pour moi, Fairy Tail est victime de son succès, alors que ce n'était déjà pas un très bon manga à la base (intéressant, mais pas original pour deux sous, selon moi).

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 09:21 
55 000 000 Berrys

Ahonora a écrit:
Enfin en même temps, si je me mettais à critiquer Fairy Tail pour son scénario, je n'aurais pas fini (clichés à la pelle, apparitions de Gerard absolument gavantes... et surtout, pas de but à l'histoire, me faisant désagréablement penser à une sorte de téléréalité qui s'appellerait "Fairy Loft", ou "La vie d'une guilde !

Ensuite, je n'irai pas jusqu'à parler de plagiat, mais tout de même il y a des trucs assez énervants :
- je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Natsu est un Luffy bis niveau caractère ; je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou pas donc je ne dis rien.
- l'écharpe de Natsu, à laquelle il tient plus que tout car donnée par un personnage très important dans sa vie => le chapeau de paille de Luffy donné par Shanks...
- Gildarts, autant par son physique que par ce qu'il représente pour Natsu, me fait penser à Shanks et encore une fois Luffy...
- les personnages qui ont tous plus ou moins un petit défaut particulier (Natsu qui a le mal des transports ou Grey qui se déshabille ; Zoro qui n'a pas le sens de l'orientation et Nami l'avare...)
Bref. Ca m'énerve vraiment cette histoire.

A mon avis, Mahima ne fait que reprendre les codes du shonen. Son but n'est clairement pas de perturber les consciences ni de faire une oeuvre qui marque les esprits. Le fait d'être complètement commun le rend en quelque sorte original et le distingue de toutes ces oeuvres qui cherchent à tout prix à rendre original par un quelconque artifice relativement inutile leur manga. Natsu a un caractère commun à la plupart des héros de shonen. Il est impulsif, orgueilleux, base tout sur l'amitié et le respect, ... Pour son mentor, Gon dans HxH a son père tout comme Naruto dans le manga éponyme, Luffy a comme tu l'as dit Shanks, Sangoku dans DBZ a tortue géniale, etc En soi, il faudrait voir en quoi One Piece est original et honnêtement, je pense pas qu'il ait tant d'originalité (mais c'est un autre débat)

Ahonora a écrit:
Ensuite le coup des poitrines qui n'en finissent plus de grossir... ça me saoûle ^^'

Bah perso, ça me choque pas. Arrêtez e vous offusquez pour si peu. Des poitrines opulentes, on en voit partout aujourd'hui. C'est pas de mauvais goût, ça suit juste une tendance. Si deux ou trois grosses poitrines vous choquent, enfermez vous dans un couvent.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 11:09 
5 000 000 Berrys

Surtout que je ne comprend pas les gens qui se plaignent pour les grosses poitrines dans FT alors que franchement de ce côté-là, OP remporte la palme. Nami qui a maintenant des seins juste

énormes :Sanji amoureu: les cachent uniquement sous un soutif et les mets en avant la plupart du temps, et je ne parle pas de la scène de la douche qu'on a vu dans l'avant avant dernier chapitre (

je crois ). Et les messages qui suivent ces chapitres ne sont jamais du style que Oda exagère avec Nami.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 16:32 
500 000 Berrys

Seishiro a écrit:
A mon avis, Mahima ne fait que reprendre les codes du shonen. Son but n'est clairement pas de perturber les consciences ni de faire une oeuvre qui marque les esprits. Le fait d'être complètement commun le rend en quelque sorte original et le distingue de toutes ces oeuvres qui cherchent à tout prix à rendre original par un quelconque artifice relativement inutile leur manga. Natsu a un caractère commun à la plupart des héros de shonen. Il est impulsif, orgueilleux, base tout sur l'amitié et le respect, ... Pour son mentor, Gon dans HxH a son père tout comme Naruto dans le manga éponyme, Luffy a comme tu l'as dit Shanks, Sangoku dans DBZ a tortue géniale, etc En soi, il faudrait voir en quoi One Piece est original et honnêtement, je pense pas qu'il ait tant d'originalité (mais c'est un autre débat)

En effet, les codes du shonen sont décidément bien respectés... pour moi, carrément trop ^^'
Je ne trouve le monde de Fairy Tail ni original, ni très bien exploité (il y aurait tellement d'idées intéressantes à exploiter avec le monde de la magie, et j'ai l'impression que Mashima se limite au minimum ; puis, en ce qui concerne le "gouvernement", c'est encore une fois très peu exploité et fouillé...).

Le coup de "rester commun pour devenir original", je n'y crois pas trop ! Il a tout de même commencé à partir dans de bons délires, ne serait-ce que dans le chara-design, mais pour moi ça ne fait vraiment pas mouche.
Après, je ne dis pas ! Certains mangas cherchent à tout prix à trouver une idée pour se démarquer, ce qui fait qu'au final on se retrouve avec des boîtes - pokéball dans Reborn par exemple... j'ai arrêté Reborn après l'arc de Xanxus, après c'était trop barré ^^'

En effet, c'est des caractéristiques de shonen (je me souviens vaguement du wiki que j'avais lu là-dessus), je pense qu'on n'y peut rien. ^^

[HS](One Piece étant un shonen, il en a nécessairement quelques éléments, mais c'est la parfaite cohérence du monde totalement déjanté et particulièrement inspiré de One Piece qui fait qu'il se démarque tellement des autres)[/HS]

Seishiro a écrit:
Ahonora a écrit:

Bah perso, ça me choque pas. Arrêtez e vous offusquez pour si peu. Des poitrines opulentes, on en voit partout aujourd'hui. C'est pas de mauvais goût, ça suit juste une tendance. Si deux ou trois grosses poitrines vous choquent, enfermez vous dans un couvent.

C'est pas "choquant", et je n'ai pas à recevoir un tel ordre il me semble ^^'
En effet, on en voit partout aujourd'hui des poitrines opulentes, c'est bien ça qui m'énerve ! Quand je lis un manga, maintenant, j'ai l'impression d'être pris pour un petit pervers en manque, et ça me gave. Bien sûr, le "sex appeal" des personnages féminins est quelque chose à ne pas négliger dans un manga, mais quand c'est trop, c'est trop (One Piece n'échappe en rien à la règle, nous sommes d'accord sur ce point).
C'est de mauvais goût, oui, parce que ça insinue que les lecteurs de mangas sont soit des fanas de lolicon, soit des fétichistes des grosses poitrines. Plutôt brutale la tendance...
Deux ou trois grosses poitrines ? Tu rigoles j'espère, c'est 80% du casting féminin minimum ^^'
Et je répète que ce n'est pas CHOQUANT, c'est juste GAVANT. Je n'apprécie pas vraiment ton humour, pour être franc.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 17:11 
10 000 Berrys

Je dirais juste que j’ai bien aimait ce chapitre, le combat est intéressent et Lucy me donne vraiment l’impression, d’être digne de faire partit des mages les plus puissant de FT.

En ce qui concerne l’histoire des poitrines qui serait trop développé, personnellement je m’en fous un peu que se soit trop gros. Quand on voit ce qu’y existe vraiment je me dis que l’on a bien le droit de fantasmé un peut et il me semble avoir lu quelque part, que le fait que le protagoniste féminine est de grosse poitrine était un effet comique au japon et vu que les créateur de manga écrive d’abord en pensant à le lecteur japonais, si dans les autre pays les gens n’aime pas est bien ils s’en tapent.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:03 
125 000 000 Berrys

Bien que Mashima écrive un shonen il respecte une certaine part des codes mais pas toute

Donc comme l'a souligné Sheishiro chaque héros de shonen a un mentor qui va lui donner envie de faire quelque chose, la plupart du temps de se rebeller contre le monde qui l'entoure

Mais ce que je voulais dire c'est que Mashima bien qu'il face un shonen crée une romance dans son manga et ça y a pas beaucoup de shonen qui le font.
Enfin plutôt qui l'exploite à ce point

Dans ce cas Ahonora si on ne peut pas reprendre une idée qui existe pour la faire à sa façon, OP serait finis depuis longtemps et même niveau livre ou film il n'y en aurais plus depuis longtemps, donc ce que tu dis est infondé

Donc au contraire je trouve que mashima fait du très bon travail et qu'il exploite très bien ses idées et que justement FT est un excellent manga
D'ailleurs si ce n'étais pas le cas il n'aurait pas eu cette impact au japon

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:42 
200 000 000 Berrys

@Ahonora:
Je trouve tes commentaires un peu abusés aussi. Fairy Tail n'a pas selon moi la prétention d'être un grand shonen pour commencer, sinon ça se saurait. Le manga a connu quelques arcs de mauvaise facture, on va pas se leurrer, mais ces derniers temps Mashima fait des efforts, il respecte beaucoup de codes du shonen à la lettre pour mieux en casser d'autres (l'ellipse de 7 ans et la mise en place claire de romances en sont de bons exemples). Même si ça ne fonctionne pas toujours, il me semble que la majorité ici apprécie ce genre d'efforts. Et la comparaison avec OP n'a pas franchement lieu d'être, OP n'est pas du tout au même niveau, il n'y a pas la même ambition chez Oda que chez Mashima (qui au final pourrait s'il le voulait arrêter le manga relativement vite vu qu'on sait quelles sont les intrigues principales restantes). Si tu n'apprécies le manque d'objectif final du style "je serai le roi des pirates" ou "je serai hokage", c'est ton problème, moi ça me va très bien comme cela, c'est également en cela que FT arrive à se démarquer.

Concernant le tournoi, je trouve que tu exagères un peu. Il est évident que ça permet une démonstration des progrès de la guilde, son issue est bien évidemment hyper prévisible (la question qui se pose juste est: quelle équipe de FT va gagner? ^^), mais mine de rien il relie plusieurs des intrigues principales (les dragons, Raven Tail, Zeref), donc ce n'est pas franchement une perte de temps, à la place Mashima aurait très bien pu faire 3 arcs distincts pour chaque intrigue principale, ça aurait été quand même assez long, il ne faut pas non plus lui jeter la pierre pour avoir fait un choix qui reste finalement "classique" puisque dans les codes du shonen.

Concernant le développement de l'univers, tu te plains un peu vite je trouve. Pour moi, il est clair que Mashima développe l'histoire de la magie (origines etc) en fil rouge de l'histoire du manga. Vu qu'on est partis pour avoir un final qui concernera fortement les Dragons, il y a quand même de fortes chances pour qu'apparaissent de nombreuses informations sur le monde du manga. Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas aussi riche que OP, mais ça c'est dû à un choix de Mashima qui visiblement privilégie les personnages (car mine de rien autour de la demi-douzaine de personnages principaux - la team "Natsu" - il y a beaucoup de personnages secondaires appartenant à la guilde et qui reviennent régulièrement).

Et pour finir, les poitrines. Personnellement je n'ai rien contre le fait que presque tous les personnages féminins soit "physiquement intelligents", c'est partie intégrante du monde du manga (et même de la BD), et tant que c'est bien dessiné, il n'y a pas à se plaindre (personnellement je trouve que les dessins de Nami et Robin par Oda sont parfaits comme cela, après chacun ses goûts ^^), mais parfois les dessins de Mashima sont un peu ratés (ici ça concerne surtout Flare, mais j'ai aussi en tête un dessin d'Erza en bikini dans l'arc Grimoire Heart, c'était presque écœurant). Mais bon, vous allez pas me dire non plus que vous préférerez avoir des femmes en mode gros tas ou en mode planche à pain tout le long du manga? Après il est certain que Mashima exagère légèrement de manière générale, mais bon, à force on s'y habitue, et d'un autre côté, ça amène quelques situations cocasses à l'occasion :)

Bref j'ai pas la prétention de vouloir dire que FT est un grand manga qui n'est pas critiquable, mais j'ai plus l'impression que tu critiques tout par plaisir. Visiblement ce n'est pas le genre de shonen qui te convient, alors je comprend pas vraiment pourquoi tu t'entêtes à le lire puisqu'au final tes arguments ne sont pas forcément objectifs (je dis pas que les miens sont mieux ^^). Si le manga marche autant (au Japon déjà, mais en France aussi il cartonne), c'est que semble-t-il il a de bons arguments pour lui, donc il ne me semble pas correct de dire que c'est de la merde, je suis quand même convaincu qu'il y a eu pire...

edit: ok dit comme cela c'est réglo pour moi ^^

Dernière édition par mister K le Sam 18 Fév 2012 19:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:57 
500 000 Berrys

Certes, l'idée du mentor, c'est quasi-inévitable dans un shonen ; mais le fait que Gildarts resemble autant à Shanks m'avait tout de même surpris.

Ca, c'est clair que l'histoire de romance, même si elle est présente dans certains autres shonens, est plus poussée dans Fairy Tail.

Je n'ai pas dit qu'on ne devait pas reprendre une idée ^^
Je suis resté vague, c'est vrai, pardon pour l'imprécision : reprendre une idée que l'on retravaille beaucoup à sa sauce, c'est honorable, la reprendre sans beaucoup la travailler... ça l'est moins (par exemple, les "sauvetages - sacrifices", dans Fairy Tail il y en a à la pelle, et c'est jamais vraiment bien travaillé... enfin c'est une remarque personnelle)

Je suppose que si ça a du succès, c'est bien parce que ça respecte plus ou moins les codes du shonen, que le chara-design est intéressant et que le background est accrocheur pour certains (mon meilleur ami est fana de ce manga, que je lui avais fait découvrir, et au fur et à mesure que je décrochais, lui ne faisait qu'apprécier davantage).
Mais décidément (attention : je rappelle que tout ce que je dis n'est que mon ressenti personnel par rapport au manga), je ne fais que me lasser de plus en plus du manque d'épaisseur de certains personnages (ou de la banalité de leurs passés ^^'), des tournures lassantes des combats (agréables dans le mangas, ratés dans l'animé), du manque de finalité à l'histoire, de l'univers sous-exploité, des clichés de shonen, des passages ecchi ridicules et grotesques, du chara-design qui décidément ne cesse de me partager, et SURTOUT, des apparitions à outrance de Gerard.

C'est donc principalement une question de goût ! Je vous prie de ne pas me prendre en disgrâce pour cela ^^'
Je continue de suivre le manga parce que le début m'avait l'air prometteur et que j'ai envie de savoir comment cette histoire va se finir (oui je suis intrigué, parce que ce manque de fil conducteur dans le scénario me perturbe - mission 1, puis mission 2, puis mission 3, etc, pas de rapport entre elles ou très peu - enfin bref) !

Et donc j'en reviens à cet arc du tournoi : je toruve cela assez représentatif de ce que le manga m'a toujours semblé être !
Guilde avec missions = arcs gratuits, le scénario se construit un peu au pif.
Tournoi = introduction gratuite de personnages, de combats, de gags et d'idéologies.

Mais je comprends - évidemment - que l'on ne partage pas les mêmes goûts ! Je respecte ceux de tous et ne fais que livrer les miens ^^

EDIT - Pour mister K

Tout ce que je dis à propos de Fairy Tail est purement subjectif, je le précise sans arrêt, que c'est mon ressenti !

Si je devais être purement objectif, je dirais que Mashima a vraiment trouvé un moyen très pratique de faire un Manga qui puisse plaire à un large panel de personnes, tout en pouvant continuer ou s'arrêter à n'importe quel moment en raison de la construction très particulière du manga. De plus son coup de crayon est vraiment bon, et même si dans l'ensemble, le manga ne me plaît pas vraiment, je dois bien reconnaître qu'il travaille vite et bien, tout en nous proposant des environnements variés et dans l'ensemble, originaux. Ca, ce sont des choses que seul un vrai maître peuvent faire, là-dessus je pense que nous sommes d'accord !

J'ai accroché au début, jusqu'à ce que je me rende compte de cette structure très particulière qui décidément ne me plaît pas ^^'
Malgré tout, je continue donc ma lecture dans l'espoir qu'il se produise quelque chose qui me fasse enfin arrêter de voir ce manga d'un mauvais oeil. Je reste donc optimiste, même si j'ai l'air extrêmement critique..

Tu sais, je ne pense pas qu'un but doive se résumer à "je serai ceci ou celà" (au passage, je ne suis pas fan de Naruto), mais en général dans un manga, je retrouve une intrigue assez épaisse pour éveiller ma curiosité tout le long de l'histoire. Dans fairy Tail, je la trouve très peu apparente, et je pense que c'est cela qui me déçoit le plus.

Voilou voilou...

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 18:13 
85 000 000 Berrys

272 out.
Fairy Tail 272: The Noble Loser

C'est quand même incroyable qu'on ait de plus en plus confiance en Fairy Tail au fur et à mesure qu'ils perdent ^^'

Dernière édition par Triplem le Ven 24 Fév 2012 20:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 18:49 
30 000 000 Berrys

Bon chapitre, permet en même temps de montrer que les héros principaux ont bénéficies d'un gros power-up grâce à Ultear : on a d'un côté Natsu qui utilise une nouvelle technique (je me trompe ? ) comme Lucy ou Grey, mais on a de l'autre côté les résultats : on voit que même si ils sont deux fois plus puissants qu'avant, ils sont derniers du tournoi.
Autant cette histoire de power-up me plaisait pas au début, mais maintenant ça va.
Quand à la disparition de la technique de Lucy, je vois un scénario à la Dragon Ball, en même temps on le voyait venir depuis longtemps ... je pense que Raven Tail stocke la magie utilisée pendant le tournoi pour réveiller Zeref (non, non ça ne ressemble pas à Boo). Enfin ça serait pas la première fois avec Mashima.
Pour le prochain chapitre j'aimerais bien voir Luxus (mode fanboy on), contre une autre guilde du genre SB. Même si c'est trop facile de mettre Luxus en 1vs1, ça permettrait de voir ses progrès(et de les montrer à Makarov, vu que Luxus à l'air d'être tout désigné pour prendre sa relève), et de jauger SB face au mage le plus puissant de FT en course.
Au passage, je trouve qu'ils sont un peu trop abusés à SB, il y a anguille sous roche comme dirait Hercule. C'est trop gros le coup de pile quand Fairy Tail disparaît une guilde surpuissante sort de nulle part. Puis il y a pas une incohérence entre la date de disparition des dragons et l'âge des deux dragon slayers de SB ?

Lien fr ici : Le noble perdant

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 20:17 
200 000 000 Berrys

Encore du très bon chapitre. J'avais cru que Lucy abandonnerait effectivement à cause de la prise d'otage de Flare, ce qui a failli se produire, mais Mashima a fait un double renversement de situation ^^

Personnellement je me suis égaré, Flare est merveilleusement sadique, détestable en tout point, Mashima réussit vraiment bien son coup.
Mais mon passage préféré reste clairement la contre-attaque de Lucy, l'utilisation de Gemini est très intelligente, et sa magie est quand même incroyablement classe ! Dommage qu'elle ait été interrompue, moi je veux la voir en oeuvre ^^ en tout cas, c'était suffisamment dangereux pour qu'Orga décide d'empêcher l'attaque d'aller jusqu'au bout. On voyait même Flare trembler, c'est dire ! Comme le lui dit Natsu à la fin du chapitre, elle est désormais assez forte pour se battre dans le monde d'aujourd'hui, faut même croire que dans la hiérarchie de la guilde, en terme de puissance, elle aura sûrement bien progressé.

Et la dernière réplique piquée à Natsu, juste génial, ça montre vraiment la complicité entre ces 2 là, ils se comprennent parfaitement. J'adore aussi la réplique de Natsu sur les larmes, pleine de badasserie. Nos fées vont être en feu pour les prochaines journées, ça va promettre du bon spectacle et la mise des points sur les i.

J'aime j'aime j'aime !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]