Seishiro a écrit:
A mon avis, Mahima ne fait que reprendre les codes du shonen. Son but n'est clairement pas de perturber les consciences ni de faire une oeuvre qui marque les esprits. Le fait d'être complètement commun le rend en quelque sorte original et le distingue de toutes ces oeuvres qui cherchent à tout prix à rendre original par un quelconque artifice relativement inutile leur manga. Natsu a un caractère commun à la plupart des héros de shonen. Il est impulsif, orgueilleux, base tout sur l'amitié et le respect, ... Pour son mentor, Gon dans HxH a son père tout comme Naruto dans le manga éponyme, Luffy a comme tu l'as dit Shanks, Sangoku dans DBZ a tortue géniale, etc En soi, il faudrait voir en quoi One Piece est original et honnêtement, je pense pas qu'il ait tant d'originalité (mais c'est un autre débat)
En effet, les codes du shonen sont décidément bien respectés... pour moi, carrément trop ^^'
Je ne trouve le monde de Fairy Tail ni original, ni très bien exploité (il y aurait tellement d'idées intéressantes à exploiter avec le monde de la magie, et j'ai l'impression que Mashima se limite au minimum ; puis, en ce qui concerne le "gouvernement", c'est encore une fois très peu exploité et fouillé...).
Le coup de "rester commun pour devenir original", je n'y crois pas trop ! Il a tout de même commencé à partir dans de bons délires, ne serait-ce que dans le chara-design, mais pour moi ça ne fait vraiment pas mouche.
Après, je ne dis pas ! Certains mangas cherchent à tout prix à trouver une idée pour se démarquer, ce qui fait qu'au final on se retrouve avec des boîtes - pokéball dans Reborn par exemple... j'ai arrêté Reborn après l'arc de Xanxus, après c'était trop barré ^^'
En effet, c'est des caractéristiques de shonen (je me souviens vaguement du wiki que j'avais lu là-dessus), je pense qu'on n'y peut rien. ^^
[HS](One Piece étant un shonen, il en a nécessairement quelques éléments, mais c'est la parfaite cohérence du monde totalement déjanté et particulièrement inspiré de One Piece qui fait qu'il se démarque tellement des autres)[/HS]
Seishiro a écrit:
Ahonora a écrit:
Ensuite le coup des poitrines qui n'en finissent plus de grossir... ça me saoûle ^^'
J'ai jamais aimé ces espèces de passages Ecchi de mauvais goût...
Bah perso, ça me choque pas. Arrêtez e vous offusquez pour si peu. Des poitrines opulentes, on en voit partout aujourd'hui. C'est pas de mauvais goût, ça suit juste une tendance. Si deux ou trois grosses poitrines vous choquent, enfermez vous dans un couvent.
C'est pas "choquant", et je n'ai pas à recevoir un tel ordre il me semble ^^'
En effet, on en voit partout aujourd'hui des poitrines opulentes, c'est bien ça qui m'énerve ! Quand je lis un manga, maintenant, j'ai l'impression d'être pris pour un petit pervers en manque, et ça me gave. Bien sûr, le "sex appeal" des personnages féminins est quelque chose à ne pas négliger dans un manga, mais quand c'est trop, c'est trop (One Piece n'échappe en rien à la règle, nous sommes d'accord sur ce point).
C'est de mauvais goût, oui, parce que ça insinue que les lecteurs de mangas sont soit des fanas de lolicon, soit des fétichistes des grosses poitrines. Plutôt brutale la tendance...
Deux ou trois grosses poitrines ? Tu rigoles j'espère, c'est 80% du casting féminin minimum ^^'
Et je répète que ce n'est pas CHOQUANT, c'est juste GAVANT. Je n'apprécie pas vraiment ton humour, pour être franc.