Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 20:49 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337

Chapitre 337 : Confession

Hum graphiquement ça me rappelle des souvenirs^^;
Sinon le chapitre est intéressant, expliquant le process de naissance des Ants et donc le pourquoi du comment.
Donc c'est une petite fille qui a servi de matrice pour Kaito (au lieu d'un animal) et aujourd'hui il ne reste dans ce corps plus que Kaito.
En tout cas c'est ce que j'ai compris^^
Par contre la note de fin de chapitre : nous allons avoir une ellipse ?_?

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:12 
80 000 000 Berrys

C'est quoi le délire ? Il préfère refiler ses story-boards plutôt que prendre une semaine de pause ?
J'aurais jamais imaginé un truc possible, je me souviens bien que le tome genre 6 était par moment super dégueulasse mais là ça hurle "JE VOUS BAISE" ostentatoirement.

Je... serais ravi d'y trouver une explication.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:18 
The old man

Tiens c'est vrai, tu as expliqué que tu as découvert le manga récemment - via les tomes reliés je présume ?
Je dis ça car ce genre de chapitres en pré-publication était assez courant à une époque - et les scantrads étant réalisés à partir des chapitres du Jump, une bonne partie sont de ce niveau^^
Après c'était redessiné pour les tomes reliés.
En tout cas ça faisait longtemps que Togashi n'avait pas sorti ce genre de chapitre aussi minimaliste - signe peut être d'un retour prochain en pause ?

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:23 
80 000 000 Berrys

Oui, j'ai lu à peu près 27 tomes reliés et le reste sur MR. Je me souviens de quelques chapitres à l'époque de la tour combats qui étaient particulièrement brouillons, mais là c'est assez énorme. J'ai du mal à imaginer que la rédac du Jump accepte d'imprimer des trucs pareils. 8D
Pause de 7 ans, semaines de glandage, mais qui est donc ce Togashi. Un mangaka fils de Yakusa, ce serait pas bête tiens...

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 22:17 
2 000 000 Berrys

Togashi a juste des problèmes de santé ^^

Sinon bon chapitre ! Au début j'étais sceptique (l'aspect graphique doit y être pour quelque chose) mais on nous explique finalement le pourquoi du comment de la réincarnation dans HxH !
Le fait que "toute" l'âme de Kaito ait été conservée s'explique sûrement par sa faculté expliquée par Gin.
Sinon il me semble que le processus de réincarnation ne s'applique pas qu'aux ants mais bien à tout le monde en général, vulgairement le nen (l'âme) se conserve après la mort et erre.

J'ai trouvé ça assez marrant que Togashi reprenne des explications shamaniques de tout le patrata, ça renvoit un peu à la faculté du seul effaceur de Nen qu'on ait vu en action dans le manga (celui de GI).

Et effectivement une ellipse est annoncée. Je trouve le timing bienvenu mais je sens qu'on échappera pas à quelques semaines de pause du coup...
Vivement la suite en tout cas !

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 00:07 
4 000 000 Berrys

J'ai les yeux qui piquent là. Ayant découvert HxH assez récemment en tomes reliés, je me disais que le coup de crayon était pas aussi dégueulasse que ce qu'on m'avait dit, puis en lisant la prépublication, certains dessins m'avaient rebuté mais rien de grave non plus, mais là... le choc!

C'est pas exagéré de dire que les dessins sont hideux, je comprends un peu mieux les critiques de certains de mes amis. Les dessins ne font pas tout, mais on lit un manga, pas un roman, là j'ai juste pris aucun plaisir à lire, je me suis arrêté à la 5éme page du chapitre, donc pour commenter le chapitre dans son ensemble c'est loupé.

J'espère que ça va pas devenir une habitude (d'après AB c'est pas la première fois...), car je ne pense pas continuer la lecture en prépublication si j'en retire aucun plaisir. :s

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 01:17 
375 000 000 Berrys

Mon dieu que j'aime.

À chaque fois j'ai l'impression que Togashi dévoile tout son talent dans ce genre de dessin ultra-épuré.
Mais ce qui est magnifique dans ce chapitre, c'est la réflexion de l'Ant (pas retrouvé son nom) sur la vie et sur sa renaissance en tant que Ant. Un cycle sans fin sur le fait de tuer pour survivre car les humains ont ce concept tordu de la fierté !

Et puis Kaito... Après la rencontre de Gon avec son père, voilà encore des retrouvailles mesurées mais tellement intenses !

Et donc une ellipse !? N'aurons nous donc pas de Kurapika dans le "présent" ?

Enfin voilà quoi, le genre de chapitre qui me fait adorer Hunter X Hunter *___*

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 06:16 
100 000 Berrys

je me suis récemment remis a la lecture d'hunter x hunter mais je m'en mêle un peu les pinceaux , kaito n’était t il pas sensé s’être reincarner enfin c'est du moins ce que j'ai crue comprendre dans la soeur du roi meruem après j'ai peut être louper ou mal interpréter un truc mais j'ai vraiment pas compris ce chapitre si quelqu'un pourrait bien éclairer ma lanterne.

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 07:55 
80 000 000 Berrys

Bonjour c'est pas du dessin épuré c'est son story-board là c'est clair. :o
Bref je trouve dommage de sacrifier la qualité plutôt que de prendre une pause mais bon, vu qu'il a pas l'air de penser comme ça.

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 08:04 
300 000 000 Berrys

Pas vraiment aimé. Pas pour le dessin, je m'en fous et ce sera un peu plus soigné en volume relié, mais pour l'histoire qui m'a bien ennuyé. C'est long et ça ne raconte au final pas grand chose. Reste la rencontre Kaito/Gon.

Next issue : fin d'une époque ou fin du manga, le truc qui est constamment à craindre avec Togashi, plus que ses dessins.

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 13:53 
350 000 000 Berrys

Un peu d'accord avec Cielo: les dessins ne me dérangent plus (j'ai l'habitude avec ce bon vieux Togashi) mais l'histoire est beaucoup trop redondante.£ J'ai l'impression que Togashi voulait absolument montrer la rencontre entre Kaito/Gon (qui dure trois pages) mais qu'il ne voulait rien entamer de nouveau. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas rajouté cinq poages au chapitre précédent et pris une semaine de pause.

Mais bon, vivement la suite!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 16:11 
500 000 000 Berrys

Un peu pareil: le style graphique évoque fortement les heures sombres de la prépublication de HxH, mais on est encore loin de certains exploits de Togashi. Le fond lui laisse perplexe: pas compris grand chose de (ou pas trouvé intéressant) l'évolution de Kaito, même si ça reste sympa à lire et bien raconté. Et drôle d'impression de tout ça pour ça lors des retrouvailles avec Kaito.

Alors même si le fait de ne pas avoir revu Kurapika semble nous assurer d'une suite à HxH, là, j'ai effectivement le sentiment que Togashi vient de boucler beaucoup de choses supposées importantes pour la trame principale du manga: retrouvailles avec Gin et relance de la "poursuite", maintenant clairement symbolique, succession du Président, Gon de nouveau sur pied et ayant réglé sa culpabilité vis-à-vis de Kaito, famille Zoldick mise en lumière, Hisoka revu, Leolio revu...

Si l'on excepte l'absence trop forte de Kurapika, et le devenir de la Brigade, ben ça pourrait s'arrêter là. En tout cas, Togashi se ménage largement la possibilité de partir en pause s'il en a besoin/envie...

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 08:43 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/338

Chapitre 338 : Up In The Trees

Donc voici la "vraie" rencontre Gon et Gin.
On a toujours cette impression que le manga pourrait finir là, que Togashi réalise un épilogue même si vraisemblablement est préparé un nouvel acte du manga : Gon seul - à la découverte du vrai monde ?
En tout cas bizarre cette histoire de vrai monde mais donc la carte que l'on connait ne représente qu'une fraction du monde "réel" - référence à un certain manga (spoil parution jap), non ? Difficile de ne pas y penser ^___^

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 08:55 
50 000 000 Berrys

Ai-je raté un épisode ou la rencontre Gon/ Kirua arrive comme un cheveux sur la soupe avec aucune contrepartie pour Kirua et sa soeur? (ou peut-être j'ai rien capté^^)

Sinon la rencontre Gon/ Gin qui effectivement aurait pu être la conclusion de ce manga, mais non. Elle a lieu maintenant et va symboliser un tournant, on apprend qu'une partie du monde et cachée et ouai Ange, moi aussi j'ai trouvé ça WTF dans ma tête

Spoiler: Montrer
avec un néon Toriko qui s'est allumé (le néon était bleu si ça intéresse quelqu'un)

En tout cas, du bon en prévision du côté HxH.

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 12:23 
70 000 000 Berrys

Ah que du bon pour ce chapitre et pour la suite !

Suis-je le seul à penser que ce "monde réel" était quand même fortement suggéré avec certain ants (dixit yupi) et nous donne enfin une explication sur l'origine de la reine, parceque bon avant elle se posait un peu comme un cheveu sur la soupe.

D'ailleurs l'origine de yupi suggère que l'on peut "acceder" n'importe où et n'importe quand à ce "monde réel", parce que ça m'étonnerait quand même pas mal que la reine est trouvée son démon dans la forêt ^^

Vivement le prochain chapitre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]