luker24 a écrit:
Pour en revenir au pouvoir de Dragon,j'avais émis l'idée quelques pages plus loin que son pouvoir était peut-être celui du Paramecia des éléments c'est à dire qu'il serait capable de produire:
-l'eau
-le feu
-le vent(ou l'air)
-la terre
Après mûre reflexion ce pouvoir paraissait trop cheaté et trop puissant,mais j'ai relu mon tome 11 hier et j'ai lu une phrase de Smocker qui m'a fait revenir à ma pensé: (dernière page du tome donc peut-être important)
"On dirait que tous les éléments naturels protègent ce gamin au chapeau de paille!"
Il dit ça après que le vent souflle favorablement au départ de Luffy et que la pluie a forcé les marines postés au port à rentrer à la base pour changer leur équipements et leur poudre trempés,ce qui rendait libre accès au port pour Luffy.Ensuite il y aura évidement le coup de vent magistral et l'apparition de Dragon...
Donc voila ça ma fait repenser à ce hypothèse du fruit des éléments,après peut-être que je me trompe...
Ah non, ne me dis pas que tu vas recommencer avec ta théorie des 4 éléments..

Alors pour la citation de Smocker, il peut aussi bien parler des éléments 'naturels' donc de pouvoir mais aussi d'actes, de conséquences, enfin des choses qu'on ne peut pas controler, ni avec un fdd, ni avec rien d'autre.
Evidement, c'est plus simple de se dire qu'il possède les 4 éléments mais je pense qu'un autre fdd ou même un pouvoir ne venant pas d'un fdd expliquerait beaucoup mieux toutes ces coïncidences, qui te font 'croire' au paramecia des 4 éléments, mais comme je l'ai dit avant, c'est beaucoup trop cheaté.