Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 19:13 
150 000 000 Berrys

La maison de la rue Troubnaïa, il a vu, il a aimer.

M'enfin quitte à ce que l'un des deux soit éliminés je préfère que ce soit celui-ci.
Si un jour vous en avez la curiosité le voir peut-être une bonne idée. Ce film est excellent et possède quelque touche d'humour bien placés qui aide à faire passer le tout.
J'aurais préféré voir Tintin dégagés, l'adaptation moyenne d'une BD moyenne, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, j'adhère pas. M'enfin c'est populaire et bien vendus (dire que tout le monde l'a reprocher à Avatar et que personne ne trouve à y redire ici).

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:45 
500 000 000 Berrys

On va faire court aujourd'hui, enfin encore plus court que d'habitude.

Vote contre La Maison de la rue Troubnaia, c'était ce film, qui ne m'attire pas, ou bien Monty Python : Le Sens de la vie dont je n'accroche pas à leur style, humour, etc. Le premier étant celui qui avait le plus de vote contre lui, qui avait le plus de chance de dégager, je ne me suis pas pris la tête et j'ai donc apporter ma petite contribution à cela. Bye.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 00:22 
45 000 000 Berrys

Je vote Intouchables. Tout comme Fatal, je trouve que c'est une bonne comédie mais qui ne peut pas se hisser au niveau de la plupart des films en compétition. Et on a aussi pu remarquer avec les Ch'tis ou La Grande Vadrouille que les plus grands succès commerciaux français n'étaient pas forcément synonymes de qualité mais plutôt de bon divertissement et d'audiences lors de rediffusions sur tf1.

Je suis pas fan non plus du Cinquième élément et des Monty Python en général, j'ai déjà des votes tout chauds qui les attendent pour la suite.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
. Je vais me répéter mais Spielberg c'est pas trop mon truc. J'ai pas trouvé cette adaptation aussi édifiante que les nombreux fans inscrits sur la Volonté. Le film m'a plu pour ses qualités visuelles, l'animation et la motion-capture honorables mais c'est tout.

J'ai aussi eu de bons échos à propos des Fragments d'Antonin, il faudrait que je le regarde.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 01:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Oui mais non. Non mais oui. Franchement là, je suis complétement coincé. Aucun des sept films méritent ou semblent mériter de sortir aussi tôt dans la compétition.

Déjà pour les films que j'ai déjà vue, il en ressort un clairement intouchable par son thème et l'excellence de son acteur. Je parle bien sur de Gandhi et d'un Ben Kingsley tout simplement bluffant en Mahatma. J'ai adoré ce film du début jusqu'à la fin, et pourtant c'est loin d'être le genre que je raffole. Une grande leçon d'histoire.

En terme de film d'action, le premier Die Hard met la barre très haute. Piège de cristal est tout simplement un classique dans son genre, une tension soutenue du début à la fin et servit par une brochette de bons acteurs, la confrontation entre Bruce Willis et Alan Rickman (quel charisme de fou) est prenante. On garde bien sûr.

Je dois dire que dans la trilogie, Retour vers le futur II est celui qui m'aura le plus plu, par ses différents voyages dans le temps et surtout offrir un point de vue différent du premier film. Tout simplement surprenant alors qu'on pouvait penser la surprise passé.

Lost in Translation est un film assez étrange mais qui m'a beaucoup plu, malheureusement vu de manière assez haché. Déjà j'aime beaucoup Bill Murray et le voir perdu dans la société nipponne est assez agréable à voir. J'aimerais beaucoup le revoir dans son intégralité et j'aimerais bien le voir continuer sa route.

Maintenant on passe aux films que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Déjà celui qui me tente le plus (merci Saito), c'est Cœur de dragon, tout à fait le genre de film que je peux apprécier.
Après même si je ne connaissais pas le film, je suis intrigué par Gilbert Grape rien que pour voir la performance d'un duo Depp/Di Caprio et que le thème pourrait me plaire.
Reste plus que Monsters, celui qui est le plus susceptible de prendre mon vote (et celui des autres, encore la dernière place), mais voila, j'ai vue pas mal d'image du film et j'ai trouvé la photographie très belle, voire même prenante, ce que j'imagine assez similaire dans le film. Le scénario semble assez basique et je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Un défenseur serait le bien venue pour faire valoir les droits à ce film de passer ce tour qui semble à sens unique.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 08:21 
500 000 000 Berrys

Entre films cultes et intouchables dans la liste du jour, se trouve deux films que je n'ai pas vu mais qui pourrait m'interesser, Gilbert Grape et Monsters, et si c'était un groupe pénard j'aurais choisis entre les deux. Cependant là ce n'est pas possible car il se trouve qu'il y a un film que j'ai proposé dans ce groupe (en fait deux mais l'autre n'aura aucun problème pour s'en sortir), un film qui me tient à coeur personnellement, il se nomme Coeur de Dragon.

Alors je vois trés bien venir ce qu'on pourrait lui repprocher, etc, blablabla mais dans son genre le film est trés sympathique et mérite de passer ce premier tour. Donc Coeur de Dragon c'est quoi? Bien c'est tout simplement le genre de film d'aventure qui peut plaire aux petits comme aux grands, qui nous propose de suivre une belle et touchante histoire d'amitié, de légende, de trahison, avec ses touches d'humour, de fraicheur, de tristesse et bien sur avec une part d'ombre. De plus tout cela nous est servi par un casting plus que sympathique, des personnages plus travaillé qu'on ne le pense, des personnages féminins qui ne restent jamais en retrait, un Dragon énorme et une musique géniale (pour ceux qui s'en souviennes, je l'avais proposé à l'édition instrumentale des D-visions). Bref, un bon film que je veux vois aller plus loin et mon vote sera forcément lié à son sort, dire qu'il a déjà un vote contre lui.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 11:21 
375 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Un défenseur serait le bien venue pour faire valoir les droits à ce film de passer ce tour qui semble à sens unique.

Bonsoir, bonsoir, bonsoir, pardon excusez-moi, oui bonsoir, bonsoir. Ahem. Bonsoir à tous, Captain Karma, avocat de la défense.

En inscrivant Monsters à cette compétition je savais bien qu'il n'y aurait comme seul moyen pour qu'il passe qu'une bonne argumentation car ce genre de film sort dans l'anonymat le plus total et en entendre parler et le voir au cinéma est une chance rare.
Certains vous diront que non car le film a parfois été mal vendu comme un film de monstres voir même un film horrifique alors que pas du tout.

Monsters est un road trip d'un homme, d'une femme, dans une Amérique latine sauvage et dangereuse. Monsters prend son temps, les scènes d'actions avec les monstres se font rares et sont distillés comme il faut et on se concentre donc essentiellement sur un duo de héros dont on attend juste qu'ils succombent enfin à leur sentiments.
Servis par des images superbes, quasiment aucun effets spéciaux (le budget du film est dérisoire), une bande son enchanteresse et des acteurs inconnus du grand public mais qui jouent juste, Monsters a tout de la ballade lente, douce et intimiste qu'on aime voir et revoir.
Voilà.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:24 
35 000 000 Berrys

Image

Membres votants, Membres votantes,
Si je me permet d’intervenir c'est belle et bien suite aux posts de Saito et Captain Kevin et ça en mes qualités de "Ouais-moi-aussi-j'ai-proposé-un-film-today-tavu?!" même deux d’entre eux à savoir...
Nan! Je ne ressent pas le besoin de dire de quels titres il s'agit et je pense qu'à ce stade du Petit Tournoi c'est encore trop tôt, d'ailleurs j’imagine qu'à la fin de celui-ci on aura le droit à une liste complété donc je vois pas trop l’intérêt durant le déroulement de celui-ci de dire qui à fait quoi.

Sinon concernant ce tout j'hésite entre Cœur de dragon qui semeble déjà en prendre pas mal pour son grade et Gandhi car à l'exception d'Ali qui aura su me convaincre de bout en bout et Ipman qui s’avère être un film sympa je suis totalement réfractaire aux biographies transposées au cinéma.
Je pense tout de même me diriger vers le second que personne ne semble vouloir défendre.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:26 
175 000 000 Berry

Je suis de l'avis de TTC pour le coup. 4 films vus et 4 intouchables pour moi. Surtout que j'ai étudié la colonisation et la décolonisation cette année en histoire avec Gandhi ce film m'a vraiment plu surtout pour son acteur principal. Il n'est pas rare de le voir citer d'ailleurs dans les cours et les manuels.
Die Hard, Retour vers le Futur et Cœur de Dragon sont trois grands films cultes pour moi et que je regarderais une nouvelle fois avec plaisir. D'ailleurs je le précise pour ce dernier puisqu'il accumule pas mal de votes déjà, c'est vrai que cela fait longtemps que je l'ai pas vu mais j'en garde de très bons souvenirs. Assez pour qu'il passe le premier tour.

Les autres sont des inconnus donc. Dans le lot c'est Monsters qui m'attirait le moins. Mais avec la justif de Captain Karma je me dis que y'a Gilbert Grape aussi. Ou Lost in Translation. Un qui recevra mon vote en tout cas, surtout pour sauver Cœur de Dragon.

Vote Monsters.

Dernière édition par Yuushi le Dim 8 Avr 2012 21:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:34 
9 000 000 Berrys

Pour ce groupe, mon choix a été fait en quelques secondes. C'est Cœur de dragon qui va recevoir mon vote. Enfin.... C'est ce que je me suis dit avant lire la défense de Saïto.
Pourquoi allais-je voter contre lui déjà ?
Car j'ai le souvenir d'un Cœur de dragon sympa-sans-plus que j'ai vu à l'âge ou tout m'émerveillait. Alors d'office que maintenant je le trouverais surement tout juste passable. C'est ec que je me suis dit avant que je lise le post de Saito qui a éveillé ma curiosité. Du coup, mon vote ira soit pour Piège de cristal (bon divertissement mais pas indispensable) soit il restera pour Cœur de dragon. J'attend de voir.

A coté de ça, il y a un film dans ce groupe que j'espère voir au moins en quart de final ! (ça serait le minimum).
Ce film est le magnifique biopic aux 8 oscar : Gandhi !
Le jour où j'ai regardé Ghandi, je l'ai fait pour faire plaisir à un pote qui m'avait dit que je devais absolument le voir. J'étais pas plus chaud que ça mais j'l'ai fait. Au final j'ai reçu une énorme claque ! Ce film est énorme !

Cinématographiquement parlant, on est face à un film de 188 minutes (3h08) qui ne tire pas en longueur. Je n'ai pas vu le temps passer. La dynamique et l'enchainement des scènes sont parfaitement contrôlées. Le casting est respectable et la prestation de Ben Kinglsey est monumentale ! Un oscar purement mérité.
En dehors des aspects purement techniques, Ce long métrage retrace le parcours extraordinaire d'un homme qui, par amour et le courage, a donné sa vie pour protéger les plus démunies et a réussi a mener un combat pacifique face à l'empire britannique.
Comme tout l'monde je savais que Ghandi avait eu le prix Nobel de la paix et qu'il avait gagné l'indépendance de son pays tout en restant pacifique. Mais c'était tout. Jamais je n'aurai imaginé à quel point son combat avait été si intense, si incroyable. C'est une leçon de vie qui met l'amour de l'Humanité au dessus de toutes choses et ce film me la fait ressentir.

A tout les cinéphiles en herbe qui n'ont pas encore eu l'occasion de regarder cette œuvre, n'hésitez plus. Regardez le. J'espère qu'il vous plaira.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:49 
475 000 000 Berrys

Mon vote ira pour Monsters, Gandhi et Coeur de Dragon peuvent rester encore un peu. Surtout ce dernier que j'ai vraiment bien apprécié et dont la défense de Saito m'a plu ! Ne vous fiez pas aux apparences. Lost in Translation, Piège de Cristal et Retour vers le futur II sont des classiques qui ne peuvent pas à mes yeux être rejetés. Donc, pour moi ce sera Monsters ! Et ne faites pas tomber Coeur de Dragon ^^

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:15 
15 000 000 Berrys

Bon je n'ai pas vu tout ces films, mais je vote quand même...
Vote Retour vers le futur 2:

Après le premier volet, je m'attendais à un super film, finalement je n'ai pas aimé, il fait pâle figure par apport au premier:
Des éléments futuristes tros grotesque et un scéario qui ne me plait pas...

Dernière édition par Luker24 le Dim 8 Avr 2012 16:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:22 
150 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Bon je n'ai pas vu tout ces films, mais je vote quand même...
Vote Retour vers le futur 2:

Après le premier volet, je m'attendais à un super film, finalement je n'ai pas aimé, il fait pâle figure par apport au premier:
Des éléments futuristes tros grotesqueet un scéario qui ne me plait pas...

De même je trouve que le film n'étais pas super par apport au 1 !
Donc je vote aussi retour vers le futur 2 !!

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:49 
2 000 000 Berrys

***Mon favori

Retour vers le futur a bercé ma jeunesse, et est devenu un de mes films de référence a l'époque, maintenant évidemment j'ai d'autres film référence mais il n'en reste pas moins un film plaisant et je suis toujours content de revoir les aventures de Marty Mcfly et Doc ^^

***Ceux que je garde

Piège de cristal Epoque où Bruce Willis était au sommet de son art, j'aimais pas tout ses films mais piège de cristal m'avait plu, bien divertissant

Gandhi Jamais vu, mais comme vous en parler comme un chef d'oeuvre, je vais pas y toucher

***Ceux qui peuvent ne pas passer

Lost in translation Film sympa mais qui m'a pas marqué... Il pourrait prendre mon vote car je connais pas les autres...

Monsters Il pourrait éventuellement me plaire d'après la description, il faut voir, je pense que je vais lui laisser le bénéfice du doute

Coeur de dragon Malgré tout ses defenseurs, ce film m'emballe pas... Donc bon, on verra

Gilbert Grape Pas le genre de film qui m'attire... Mais c'est difficile quand on a pas vu...

Je pense que je vais attendre + d'info pour voter parce que, je préfère voter en connaissance de cause

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 18:36 
500 000 000 Berrys

Comment pouvez vous virer un film qui a pour B.O...

Non mais vraiment si vous en avez un de coeur, sauvez celui du Dragon!!

Un bon film qui n'as pas besoin d'effet spéciaux de dingue, de beaux gosse et de bimbo pour plaire mais d'une bonne et belle histoire, de personnages interessants joués par de trés bons acteurs. Je vous le demande, sauvez Coeur de Dragon!!!

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 01:05 
175 000 000 Berry

Cœur de Dragon est passé o/

Bref aucune hésitation pour ce tour. Enfin on va d'abord commencer à parler de l'Intouchable du groupe : Princesse Mononoké. Mais je ne pense pas que j'ai besoin de défendre ce film pour ce tour ^^
Après on a tout un pêle-mêle de films cultes, connus et qui méritent de passer et dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Donc au final il reste quoi? Bah Case Départ... Le film est drôle 15 minutes et ennuyant le reste du temps. Bref pas tellement à sa place pour le Petit Tournoi je trouve ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]