Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 17:21 
25 000 000 Berrys

Attention avec ce passage il n'existe absolument pas dans le manga. Le regard de Zorro n'y est même pas montré. C'est un pure ajout de l'animé comme il y en a de nombreux mais dans le manga c'est bien différent sa donne sa : http://www.mangareader.net/103-2608-20/ ... r-501.html

Pour en revenir au haki couleurs de l'observation c'est vrai qu'il conviendrait bien a plusieurs membres de l'équipage. Oda a toujours montré Nami et Robin comme plus censé et plus intelligente que le reste du groupe. Pour moi le haki couleur de l'observation serait une extension parfaite et logique des capacités de navigatrices de Nami. En effet elle prévoit la météo comme personne si en plus elle sentait les gens arrivé sa en ferait une vigie parfaite. Pour les autres c'est vrai que c'est obscures même si je pense qu'a la fin du manga l'équipage entier aura le haki le chemin pour y mener reste obscur.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:44 
3 000 000 Berrys

Lorsque il y a le bison de Duval, Motobaro, qui fonce sur Luffy, il s'évanouit..
Serait-ce le fluide de Luffy... :Ussop tien tien:
J'ai vu ça dans le manga.

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:48 
225 000 000 Berrys

Jinbe a écrit:
Lorsque il y a le bison de Duval, Motobaro, qui fonce sur Luffy, il s'évanouit..
Serait-ce le fluide de Luffy... :Ussop tien tien:
J'ai vu ça dans le manga.

Oui c'est la première fois où l'on voit Luffy utiliser le Haki des rois.

edit Contre les sœurs Kuja également ;)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:41 
30 000 000 Berrys

Il y a contre la bete de Duval

contre les loups d'Impel Down, et contre la Marine a Marineford. Apres il le controle.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 16:13 
35 000 000 Berrys

bonjour, j'ai des hypothèses concernant le haki:

Par exemple, pour le haki de l'armement en voyant Luffy créer une explosion lors du gomu gomu no red hawk, je me suis dit qu'il y aurait put avoir d'autres possibilités.
Si par exemple, on pourrait créé la sensation que procure des armes (d'où l'armement) au corps de l’adversaire (explosion d'un canon, tranchant d'une lame...). Tout cela le rendrait encore plus puissant !!:teach:

Pour le Haki de l'observation, je pense qu'en plus de savoir où est l'adversaire et anticiper ce qu'il va faire, on pourrait modifier sa présence comme Zorro lors du Ashura ( pas sur de l'orthographe).

Enfin, pour le haki des Rois, je pense qu'en l'améliorant, on pourrait aboutir au pouvoir de Roger, sentir toute chose.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 17:56 
50 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
bonjour, j'ai des hypothèses concernant le haki:

Par exemple, pour le haki de l'armement en voyant Luffy créer une explosion lors du gomu gomu no red hawk, je me suis dit qu'il y aurait put avoir d'autres possibilités.
Si par exemple, on pourrait créé la sensation que procure des armes (d'où l'armement) au corps de l’adversaire (explosion d'un canon, tranchant d'une lame...). Tout cela le rendrait encore plus puissant !!:teach:

Pour le Haki de l'observation, je pense qu'en plus de savoir où est l'adversaire et anticiper ce qu'il va faire, on pourrait modifier sa présence comme Zorro lors du Ashura ( pas sur de l'orthographe).

Enfin, pour le haki des Rois, je pense qu'en l'améliorant, on pourrait aboutir au pouvoir de Roger, sentir toute chose.

C'est pas à cause ou grâce au Haki qu'il fait une explosion, c'est dû à la vitesse de son coup !

Pareil pour Ashura, Zoro ne maîtrise pas le Haki et sa technique est décripté par son adversaire, (Kaku) qui nous dit que tout simplement grâce à la force de son esprit il arrive à créer des illusions, rien à voir avec le Haki .

Et pour le pouvoir de Roger on ne sait pas d'ou il vient, certainement un don inné alors toujours pas de rapport avec le Haki des Rois ..

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:54 
1 Berry

J'aurais une question à poser concernant le Haki, désolé si cette dernière a déjà été posée mais je n'ai pas pu parcourir les 50 pages ...

Je me posais la question : est-ce qu'un utilisateur du FDD type logia en étant suffisamment réactif peut-il éviter un coup utilisant du Haki ?
Je m'explique en temps normal bien sur que non mais en considérent le fait que les corps de ces personnes sont constitués de l'élément du FDD en question, si un utilisateur suffisament réactif parvenait a créer un trou dans son corps là ou allait avoir lieu le coup utilisant le haki, ce dernier ne devrait pas l'atteindre en théorie.
Ainsi alors qu'un coup normal aurait créé ce trou tout simplement sans que l'utilisateur du FDD n'ait grand chose a faire, un réflexe assez rapide, peut-etre couplé au Haki de l'observation permettrait alors au logia de parer le coup non ? Car le coup irait tout simplement dans le vide. A moins que je n'ai pas saisi quel était le véritable corps des utilisateurs de FDD de type logia...

Dans cette optique le pouvoir de BN prendrait tout son sens !

Dernière édition par Bobby le Dim 13 Mai 2012 18:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 18:03 
225 000 000 Berrys

Citation:
si un utilisateur suffisament réactif parvenait a créer un trou dans son corps là ou allait avoir lieu le coup utilisant le haki, ce dernier ne devrait pas l'atteindre en théorie

Le truc c'est qu'on a jamais vu, il me semble, un logia pouvoir faire ça de lui-même. Jusqu'à présent les "trous" ont été provoqués par un coup extérieur sans haki.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:08 
3 000 000 Berrys

Bobby a écrit:
...,si un utilisateur suffisament réactif parvenait a créer un trou dans son corps là ou allait avoir lieu le coup utilisant le haki, ce dernier ne devrait pas l'atteindre en théorie.
Ainsi alors qu'un coup normal aurait créé ce trou tout simplement sans que l'utilisateur du FDD n'ait grand chose a faire, un réflexe assez rapide, peut-etre couplé au Haki de l'observation permettrait alors au logia de parer le coup non ? Car le coup irait tout simplement dans le vide. A moins que je n'ai pas saisi quel était le véritable corps des utilisateurs de FDD de type logia...

On suppose que c'est comme cela que Kuzan a évité l'attaque de BB à MF ;) Il semblerait donc que ce soit possible.
Mais ce n'est que théorique pour le moment.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec BN? Le fruit de BN dans ses caractéristiques semblent plus se rapprocher du Paramecia, de ce qu'on en a vu, il ne pourrait utiliser cette technique.

Edit: @ Cold, évidemment que si, c'est là l'intérêt de la technique: contrer les attaques de Haki.

Dernière édition par Feenix le Dim 13 Mai 2012 19:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:14 
225 000 000 Berrys

Feenix a écrit:
Bobby a écrit:
...,si un utilisateur suffisament réactif parvenait a créer un trou dans son corps là ou allait avoir lieu le coup utilisant le haki, ce dernier ne devrait pas l'atteindre en théorie.

On suppose que c'est comme cela que Kuzan a évité l'attaque de BB à MF ;) Il semblerait donc que ce soit possible.
Mais ce n'est que théorique pour le moment.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec BN? Le fruit de BN dans ses caractéristiques semblent plus se rapprocher du Paramecia, de ce qu'on en a vu, il ne pourrait utiliser cette technique.

A oui bien vu je me souvenais plus de cet événement. Théorie peu probable : l'attaque de BB n'était pas chargée de Haki ?

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:29 
1 Berry

Quant a BN je voulais dire que son FDD que certains comparaient au Haki serait, si cette theorie est vraie, bien superieure car il pourrait n'importe comment quand meme attrapper le Logia.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:46 
3 000 000 Berrys

Le FDD de BN et l'utilisation du Haki sont deux choses différentes.
Lorsque BN attrape un utilisateur de FDD il annule purement et simplement le pouvoir du fruit.
Dans le cas du haki, le coup ne fait que passer outre les caractéristiques du fruit sans pour autant l'annuler.

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 23:51 
4 000 000 Berrys

Peut-etre que quelqu'un a eu l'idée avant moi, mais bon je poste, on remarque qu'il existe 3 types de haki:
-Observation
-Armement
-Roi

Dans certaines croyances et/ou religion, l' etre vivant( l' humain , pour faire plus simple), se compose de trois choses:
-Le corps (os, sang, chair, muscles, organes, etc...)
-L' esprit (parfois lié à l' âme, c'est la pensée, notre cerveau le contient)
-L' âme (le tout, notre esprit matérialisé par notre corps, un peu comme un fantôme)

Hors, je me suis demander, si on ne pouvait pas lié ces 3 hakis, aux 3 matérialisations de l'être:
-Observation=esprit
-Armement=corps
-Roi=âme

D' ou mes questions:

Croyez-vous qu' une personne normale, capable de développer un des deux hakis de base (observation, armement), pourra choisir d'en développer 1 juste en choisissant un des deux (observation OU armement) ,ou alors cette personne serait obliger d'en développer 1 en fonction de sa personnalité et de sa condition physique; ex: une personne faible physiquement mais intelligente aura plus de facilité à développer le haki de l' observation que celui de l'armement
et inversement, une personne forte physiquement mais peu réfléchie aura plus de facilité à développer le haki de l'armement que celui de l' observation.

Autre question:

Si une personne, privée d'une grande partie de son corps d'origine, comme pour un cyborg, (ex: Kuma, Franky), dont les muscles, et autres organes ont été retirés pour etre remplacés par des objets artificiels, pourra-t-elle générér un haki de l'armement sur les objets intégrés à son corps modifié?

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 07:52 
45 000 000 Berrys

Les deux formes de Haki de base sont présentes chez tout les êtres vivants, toutefois, certaines personnes ont plus de facilité dans une des formes du Haki. Rayleigh précise que certaines personnes, ne développe que la forme de haki qu'ils maîtrisent le mieux, mais a priori il est possible pour n'importe qui de maîtriser les deux Hakis avec un entrainement suffisant.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 09:21 
275 000 000 Berrys

Bref, il me semble que j'ai bien assimilé les bases du Haki avec notamment le fait que ce dernier ne permet pas d'annuler le pouvoir d'un fruit, mais de toucher le vrai corps d'un possesseur.
Néanmoins, pour moi il subsiste une question en rapport avec un fruit en particulier, le fruit du Phoenix de Marco.

En effet, son fruit ne le rend pas intangible comme un Logia, il lui permet seulement de se régénérer à très haute vitesse, le rendant incroyablement résistant et laissant même croire que ce dernier possède une sorte d'intangibilité similaire à celle des Logias.
Il est donc virtuellement très difficilement touchable (si on exclus le pouvoir des ténèbres), enfin par touchable j’entends qu'on peut difficilement lui faire du mal. Le Haki n'annulant pas son pouvoir, ce dernier va pouvoir théoriquement continuer à se régénérer.
Toutefois, on a put voir pendant la bataille de Marineford que le granit marin l’empêchait de se soigner. Néanmoins le granit marin n'annule les pouvoir d'un fruit (même propriété que la mer qui permettait toujours à Luffy d'allonger son coup à Arlong Park par exemple) mais rend son possesseur faible et tangible (dans le cas d'un logia).

Suite à ça, plusieurs interrogations/théories se succèdent dans ma tête.

- Le corp d'un Zoan "transformé" n'est pas son corps "réel", ce qui les rend pour le coup très vulnérable au Haki
    - La propriété d'affaiblissement d'un Granit Marin empêche Marco de se régénérer
    - Le Granit marin annule bel et bien les pouvoirs d'un FDD

La première proposition expliquerait le coup de mou de Marco pendant la bataille de Marineford, néanmoins je n'y crois pas vraiment. J'ai toujours pensé que les Zoans exposaient toujours leur vrai corps 100% du temps. Mais si tel n'est pas le cas, cela ferait deux corps physique pour une seule et même personne, ce qui est difficilement gérable du point de vu des dommages et difficilement compréhensible aussi.

La deuxième proposition est plus probable, mais fait un peu office de solution de facilité donc je préfère chercher un peu plus loin.

La troisième proposition souligne l’ambiguïté du Granit Marin vis à vis de la mer. Celui ci a théoriquement les même propriétés que la mer qui, elle, n'annule pas les pouvoirs. Néanmoins dans certains cas le granit marin semble bel et bien les annuler... Grosse interrogation donc !

D'une certaine façon, Marco est virtuellement immunisé au Haki dans le sens ou il pourra continuellement se régénérer, toutefois je pense que certaines modalités de son pouvoir nous échappent encore et qu'il doit se fatiguer ou quelque-chose dans le genre.
Dans tout les cas, j'aimerais remettre en question l'utilisation du Haki sur les Zoans, et plus particulièrement sur Marco qui est un cas très spécial, des idées là dessus ?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]