Bref, il me semble que j'ai bien assimilé les bases du Haki avec notamment le fait que ce dernier ne permet pas d'annuler le pouvoir d'un fruit, mais de toucher le vrai corps d'un possesseur.
Néanmoins, pour moi il subsiste une question en rapport avec un fruit en particulier, le fruit du Phoenix de Marco.
En effet, son fruit ne le rend pas intangible comme un Logia, il lui permet seulement de se régénérer à très haute vitesse, le rendant incroyablement résistant et laissant même croire que ce dernier possède une sorte d'intangibilité similaire à celle des Logias.
Il est donc virtuellement très difficilement touchable (si on exclus le pouvoir des ténèbres), enfin par touchable j’entends qu'on peut difficilement lui faire du mal. Le Haki n'annulant pas son pouvoir, ce dernier va pouvoir théoriquement continuer à se régénérer.
Toutefois, on a put voir pendant la bataille de Marineford que le granit marin l’empêchait de se soigner. Néanmoins le granit marin n'annule les pouvoir d'un fruit (même propriété que la mer qui permettait toujours à Luffy d'allonger son coup à Arlong Park par exemple) mais rend son possesseur faible et tangible (dans le cas d'un logia).
Suite à ça, plusieurs interrogations/théories se succèdent dans ma tête.
- Le corp d'un Zoan "transformé" n'est pas son corps "réel", ce qui les rend pour le coup très vulnérable au Haki
- La propriété d'affaiblissement d'un Granit Marin empêche Marco de se régénérer
- Le Granit marin annule bel et bien les pouvoirs d'un FDD
La première proposition expliquerait le coup de mou de Marco pendant la bataille de Marineford, néanmoins je n'y crois pas vraiment. J'ai toujours pensé que les Zoans exposaient toujours leur vrai corps 100% du temps. Mais si tel n'est pas le cas, cela ferait deux corps physique pour une seule et même personne, ce qui est difficilement gérable du point de vu des dommages et difficilement compréhensible aussi.
La deuxième proposition est plus probable, mais fait un peu office de solution de facilité donc je préfère chercher un peu plus loin.
La troisième proposition souligne l’ambiguïté du Granit Marin vis à vis de la mer. Celui ci a théoriquement les même propriétés que la mer qui, elle, n'annule pas les pouvoirs. Néanmoins dans certains cas le granit marin semble bel et bien les annuler... Grosse interrogation donc !
D'une certaine façon, Marco est virtuellement immunisé au Haki dans le sens ou il pourra continuellement se régénérer, toutefois je pense que certaines modalités de son pouvoir nous échappent encore et qu'il doit se fatiguer ou quelque-chose dans le genre.
Dans tout les cas, j'aimerais remettre en question l'utilisation du Haki sur les Zoans, et plus particulièrement sur Marco qui est un cas très spécial, des idées là dessus ?