Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 19:57 
200 000 000 Berrys

Pas trop d'idée, entre Stardust et 500 jours ensemble...
Je vote pour le 1er pour donner une égalité (ouais chuis un fifou moi).

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 20:26 
25 000 000 Berrys

Tiens je n'ai encore rien vu ...

Bon ba alors qui est en danger ?
Stardust? Encore un truc de science fiction à la star trek ou stargate
500 jours ensemble? Une sorte de film d'amour donc? Mais bon on la bien défendu (en tout cas pour un premier tour) alors bon on va le laisser tranquille.

Donc je vote stardust pour une raison complètement creuse et non justifié: marre des films de sf avec des titres en "star..." (et ptet aussi que rien que son nom véhicule un non-envie de visionnage). Bref, Stardust à la trappe faute de mieux.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 20:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

houblon warrior a écrit:
Stardust? Encore un truc de science fiction à la star trek ou stargate
...
Donc je vote stardust pour une raison complètement creuse et non justifié: marre des films de sf avec des titres en "star..." (et ptet aussi que rien que son nom véhicule un non-envie de visionnage). Bref, Stardust à la trappe faute de mieux.

Non mais faut pas déconner non plus. Soit tu ne comprend rien à l'anglais soit tu ne fais aucun effort. Stardust ça veut dire poussière d'étoile, et ce film là n'a rien à voir avec un film de SF. La on ce situe plus dans le fantastique avec une étoile qui tombe sur terre et qui prend apparence humaine. J'ai beaucoup apprécié ce film par sa simplicité et sa légèreté. Pas de grosse prétention pour ce film qui garde une certaine liberté avec une Michelle Pfeiffer assez flippante en sorcière et Robert De Niro en pirate de l'air homosexuelle. Malgré ces deux gros nom du cinéma, ils ne volent jamais la vedette aux deux personnages principales laissant le récit ce construire autour d'eux. Et je parle même pas des princes qui sont à mourir de rire.

Un film plein de poésie, posé et agréable que j'aimerais beaucoup voir continuer l'aventure. Je vote donc contre (500) jours ensemble.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 20:50 
500 000 000 Berrys

Stardust avait une très très bonne surprise, vue en VOD parce que de bons échos sur le forum. Pas du tout envie de voter contre du coup. Barry Lindon est le "gros" du tour pour moi. Misery et Fight Club sont assez iconiques, et j'ai absolument adoré Hot Shots 2 qui me fait hurler de rire à chaque fois que je le revois. Reste (500) jours ensemble auquel je laisse le bénéfice du doute (pas vu), parce que de l'erzatz de Miyazaki, quand on a déjà du Miyazaki dans le tournoi, je me dis qu'on peut peut-être s'en passer.

Pas de bol pour Goro: il paie un peu le fait que le talent de son père écrase sa propre production, pourtant loin d'être indigne.

Vote contre La Colline aux coquelicots.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 21:57 
150 000 000 Berrys

Mouais je les ais pas trop vu celas ... !
Pour corser le jeu je vote contre 500 jours ensemble ( Je n'ais vu que Fight club et je l'ais apprécier ^^ ).
10 à 9. ^_^

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 22:05 
150 000 000 Berrys

Vote (500) jours ensemble afin d'augmenter son écart avec Stardust, que je voudrais vraiment voir aller plus loin dans cette compétition.
Stardust est un film surprenant tant il prend à court avec ses idées, sa finesse et sa poésie. Je m'attendais à passer un moment agréable, et j'ai finalement passer un excellent moment.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 22:32 
425 000 000 Berrys

4 films sur 7 de vu.
Je n'avais pas justifié je passe je le fait.
De base j'exclue les films que je n'ai pas vu.
J'ai l'impression que trop souvent les gens votent pour des films qu'ils ne connaissent pas forcément.
Je ne renie en rien cette manière de faire mais je trouve que c'est assez dommage de se reposer sur l'avis de certain, ou même de ses préjugés personnel.
Ouais j'aime bien donner mon avis sur tout. =p

Donc en vu il y a Hot Shots 2, qui sans être exceptionnel est un film assez plaisant.
Barry Lindon que j'ai vu il n'y a que très récemment et devant lequel j'étais ébahi par sa maitrise de réalisation globale.
C'est là qu'on voit les chef d’œuvre, ils ne vieillissent pas.
Fight Club film que j'ai beaucoup apprécié, même si ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.
Et enfin mon élu du jour Stardust, un film qui malgré ses bonnes intentions n'a pas réussi à me divertir outre mesure.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 22:37 
65 000 000 Berrys

Bah, bien qu'il va très probablement et légitimement dégager, j'avoue que j'aime bien 500 days of summer... c'est une "comédie indépendante américaine" à l'esthétique tumblr/pinterest/instagramme, remplie de références culturelles, de musique pop-rock, de passages en animations et autres gimmicks du genre, et elle ne vaut pas le coup face à des monstres genre Barry Lindon.

Mais c'est un bon pop-corn movie, assez marrant et Joseph Gordon-Lewit y forme un jolie couple de cinéma (comprendre: tout le monde est beaucoup trop joli, bien habillé, et bien coiffé) avec Zoé Deschanel. Donc je le défendrais avec mauvaise foi et voterais sûrement pour Fight Club (Ficher a fait mieux, bien mieux)ou un autre film.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 23:28 
35 000 000 Berrys

Putain de Bordel de ...! Bref, on tape sur 500 jours et sur Stardust alors qu'il y a Hot Shots! 2 dans le lot.

J'avais pas tiqué sur le coups mais après la vidéo postée par Cracker je remet le film, un pastiche de Rambo pas bien inspiré ou à la fin Saddam Hussein se transforme progressivement en caniche.
WTF j'ai envie de dire !! Wait...je crois qu'en fait c'était un teckel à poil long...Euh ça change pas grand chose !
Bon je veux bien croire qu'à cette époque, en plein début des 90's les scénaristes étaient dans leur période cocaïnomane et que Charlie Sheen à bien aidé, mais à voir les votes certains ici on le même dealer.

Si dans Hot Shot! 2 l'officier (ou je ne sais plus quoi) Topper Harley donne dans la mission commando de haut vole, le film réitère cette exploit en passant ici inaperçu et ça, à la vu de tous.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 08:38 
9 000 000 Berrys

The Big Lebowski est mon favori dans ce groupe. Parce que c'est un film des frères Coen et que j'adore leur cinéma. Parce que c'est l'un de leur meilleur film. Parce que leur casting est tjs aussi impec.

Le Cercle des poètes disparus m'a bien plu. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque est le meilleur des 6. Apocalypse Now est un film grandiose même si en trois essaies j'ai jamais réussi à voir la dernière demi heure. C'est quand même un peu trop long comme film...

Hana-Bi, Mr. Nobody, Enter the Void je ne les ai pas vu. J'aurais tendance à donner mon vote au dernier parce que j'ai bien aimé les Kitano que j'ai eu l'occasion de voir (même si aucun de ses films ne cassent la baraque non plus) et parce que j'ai entendu beaucoup de bons retours sur Mr. Nobody (enfin du mauvais aussi mais ce film m’intéresse).
Mais bon... ne connaissant absolument pas "Enter the Void" je vais attendre. J'attends aussi de voir si je dois sauver l'un des autres film que je souhaite voir atteindre la phase des duels.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 08:47 
500 000 000 Berrys

Pour entrer dans le vif de la compétition, je laisse passer The Big Lebowski, le meilleur star wars, Apocalypse Now et Hana-Bi, quatre films que je vais avoir plaisir à voir disputer les tours suivants.

J'y ajoute le Cercle des poètes disparus, iconique, avec de grosses facilités, mais qui me fait larmoyer quand même à chaque visionnage, et qui était mon film fétiche quand j'étais petit.

Restent donc les deux films que je n'ai pas vus: Mr. Nobody et Enter the Void. Gaspar Noé est un cinéaste au sujet duquel j'ai du mal à me déterminer: je suis curieux de ses partis-pris, mais au final je n'adhère pas. Rien entendu sur le premier, et je vais donc attendre avant de me déterminer entre les deux.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 10:20 
25 000 000 Berrys

Bon deux films que j'ai vu: Star Wars 5 et Apocalypse Now

J'adore Apocalypse Now, film superbe avec le grand "The End" des Doors c'est exceptionnel.
Star Wars 5, qui est un vieux star wars donc sympa a voir, plutôt plus inspiré que les nouveaux et vu que c'est le deuxieme donc le "sombre" (comme le deuxieme indiana jones) ce qui fait que j'adore d'autant plus.

Pour l'instant je ne pense pas voter pour ces deux là qui sont deux films très très bon dans leurs genre respectif. Je ne sais donc pas si je voterais, j'attendrais l'argumentation sans doute.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:02 
500 000 000 Berrys

7 films.
4 films de vu que j'apprécie beaucoup.
3 films que je n'ai pas visionné.
2 de ces derniers m'interessent fortement, sont à voir un jour et donc échappe à mon vote.
1 film, le seul qui reste, Enter the Void, ne m'interesse pas du tout et aura donc mon vote.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:12 
6 000 000 Berrys

Ici il est question de départager Mr. Nobody et Enter the Void. D'une part on a un film d'une faiblesse affligeante qui finit par mettre mal à l'aise à force de balancer des réflexions pseudo-philosophiques fumistes et même fumeuses. D'autre part Enter the Void un film auquel on peut attribuer de nombreuses qualités, mais Dieu que c'est long. C'est un long-métrage inspiré et assez impressionnant dans sa gestion de l'espace, et des couleurs, mais la trame ne le permet pas de se qualifier de film. Plutôt une expérience.

À côté de ça The Big Lebowski, même type de film que Napoleon Dynamite : les deux méritent carrément de passer. Apocalypse Now réussit mieux que FMJ sur certains points et les deux sont excellents.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:15 
2 000 000 Berrys

3 films vu aujourd'hui,Apocalypse now, le cercle des poètes disparus et Star wars, c'est 3 films sont relativement bons et je pense qu'il mérite au moins de passer ce tour.

Je me suis un peu renseigner sur les synopsis des 4 autres films et voici le verdict

Mr. Nobody me semble intéressant, film que j'essaierai de voir, l'idée me semble bonne, il faut voir maintenant si elle est bien exploitée etc... Je vais le garder en attendant

The big Lebowski, bizarrement le résumé m'a pas spéciallement emballé... Mais il s'agit des frères Coen et que ce soit ici ou meme dans mes amis, vous semblez unanime comme quoi c'est un bon film, je vais donc le garder

Reste enter the void et Hana-bi...

Hana-bi semble etre un film assez banal après visionnage du synopsis tandis que enter the void m'a l'air assez tordu après visionnage du synopsis...
Je pense que pour pas voter a l'aveuglette, je vais attendre de voir des commentaires plus developpé concernant ces films avant de voté :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]