Youstonn a écrit:
Les Temps Modernes est bon sur le fond mais pas sur la forme.
Lorsque tu vois les oeuvres cinématographiquement dyslexiques qui sortent par moment, tu te demandes si certains vieux films ne sont pas plus évolués, dans le fond.
Un thriller d'Alfred Hitchcock manquera toujours de Kate Beckinsale en petite tenue, toujours est-il que
Whiteout est à des années lumières (en terme de sensation, de beauté visuelle, etc.) du moindre film de vacance du Sieur.
Sinon, je remarque la présence du réalisateur Nagima Oshima parmi les nominés du jour, et que dire si ce n'est que ce type est un génie qui a réussi, grâce à de nombreux prix critiques et une reconnaissance de ses pairs, à faire passer
L'empire des sens et
L'empire de la passion, deux films très crus dans les images qu'ils montrent (on n'est pas dans le hors champ) et les scènes olé olé qu'ils s'enchainent, de la catégorie X à seulement érotique (pourtant, quand de Palma filme un corps nu, c'est un pornographe affirmé à ce qu'il parait). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'insérai le DVD du premier dans mon lecteur, m'attendant à voir une oeuvre sensuelle et trouble par le jeu d'allusions ou de hors champ, de découvrir en fait une oeuvre pornographique. J'en rougis encore. Mais bon, ce n'est pas honteux, c'est de la culture, môsieur.
Rien que pour cette évolution des moeurs
(des bobos du Figaro et du Monde), ce type mérite notre respect éternel.
Pas vu
Furyo, ceci dit.
Je suis un peu coincé sur ce tour : j'aime les films que j'ai vu et les autres me tentent bien.