Leto II a écrit:
Shaka Ponk est un groupe constitué d'un chanteur et d'une chanteuse à la base. Il y a donc 2 voix différentes. Une de leur chanson présentée en tant que telle n'aurait pas pu concourir, parce que ce n'est pas un "duo" à proprement parler, vu que c'est un "groupe" (Echoes est l'une des plus grandes chansons de tous les temps mais je ne comprends pas pourquoi elle a été acceptée ici dans cette logique). La présence de Bertrand Cantat sur une chanson est un featuring, qui en fait donc un "duo" dans le sens où le groupe Shaka Ponk et Bertrand Cantat chantent ensemble.
C'est une remarque juste. Toutefois si l'on revient aux consignes de TTC à l'annonce de son thème, il écrit bien :
Citation:
Alors que je précise tout de suite, je parle de duo chanté, deux voix dans une même chanson, et malheureusement pas plus. C'est deux voix pourront être autant homme/homme que femme/femme et même bien sûr homme/femme. Il pourra également s'agir d'un duo particulier ou d'un groupe à plusieurs chanteurs/euses.
En gros, même si l'on peut considérer que Shaka Ponk est une unité puisque c'est un groupe, alors avec la présence de Bertrand Cantat on arrive bien à deux "voix"; mais TTC précise bel et bien que l'on ne peut entendre que deux personnes seulement (ici il y en a malheureusement trois).
Je suis donc d'accord sur un point : considère-t-on un groupe comme ne faisant qu'un (auquel cas Echoes est recalée) ou bien la seule exigence reste le nombre de voix chantées (m'avez-vous compris? xD)?
Pourtant TTC précise par ailleurs que les groupes peuvent participer du moment que dans ce groupe, seulement deux personnes peuvent chanter...
Donc ça concerne aussi ma proposition (et content de voir qu'elle est appréciée à sa juste valeur).
Sinon... eh bien je changerai et comme l'a souligné pif paf, si l'on peut encore proposer d'autres musiques.
Bon, c'est pas très très clair tout ça, mais je tenais aussi à donner mon point de vue.
Je suis aussi pour l'intégration de Palabra Mi Amor proposée par Aokiji 29 si effectivement la chanson de houblon warrior est acceptée et que l'on se retrouve là aussi dans le même cas de figure (un groupe + une personne en featuring).
[EDIT] : Merci pour ces éclaircissements TTC! :)