Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 09:51 
500 000 000 Berrys

Pareil que Leto concernant Kill Bill vol.2, l'essentiel a été dit, je rajouterais juste que je le préfère au vol.1 que j'avais pourtant déja bien aimé alors biensur j'aimerai qu'il ne sorte pas du Petit Tournoi maintenant.
Ce qui n'est pas le cas de Dikkenek, dont les extraits que j'avais vu a l'époque ne m'avaient pas emballé et qui à présent ne m'interesse toujours pas. De plus les autres films de la liste me plaisent pour ceux que j'ai vu et pour les autres ils m'attirent plus que celui qui aura mon vote.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 09:59 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Or Jador a écrit:
Ça attends impatiemment la sortie de The Avengers une adaptation d'un comics Marvel et ça critique celle faite à partir de Graphic novel...Je ne comprends pas.

Le matériel importe peu au regard du résultat final à l'écran, et V for Vendetta passe quasiment à côté de tout le sel de la bande-dessinée (notamment avec le final). Enfin, dans mon souvenir.

Hum, pas trop d'accord sur le coup : j'ai plutôt l'impression que V pour Vendetta est une adaptation académique dont le seul tord n'est pas d'appuyer de manière explicite le message politique de l’œuvre d'origine. Et puis, son plus gros tord peut-être, c'est d'avoir modifié l'histoire de la protégée de V qui en prend moins dans la tronche dans le film que dans l’œuvre originelle.

Sinon, je vois qu'il y a du film à protéger aujourd'hui avec Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Kill Bill : Volume 2, OSS 117 : Rio ne répond plus ainsi que Rencontre avec Joe Black.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 10:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

I SAW THE DEVIL

J'ai rencontré le diable est le tout dernier film de Kim Jee-Woon, le lance de fer du cinéma sud-coréen. Kim Jee-Woon a réussi à s'imposer comme un réalisateur incontournable grâce à son talent et ses prises de risque. Voguant dans tout les genre, de comédie sur le catch avec The Foul King, le film d'épouvante avec Deux Sœurs, l'univers mafieux de A Bittersweet Life et même le western asiatique avec l'excellent Le Bon, la Brute et le Cinglé qui lui à permis d'exporter son cinéma partout dans le monde.

Quelque soit le genre du film, Kim Jee-Woon semble très attaché au thème de la vengeance, qui est un véritable leitmotiv dans ses films. J'ai rencontré le diable ne déroge pas à cette règle, c'est même la quintessence de son thème récurrent. La vengeance morbide d'un homme dont les actes auront pour conséquence de plonger dans une frénésie meurtrière sa victime.

Mais sa victime est le diable, un tueur en série froid et morbide, campé par un Choi Min-sik qui marque une nouvelle fois le cinéma de son empreinte après l'effroyable Old Boy. Cet acteur joue ce monstre avec un tel réalisme que le dégout est la seule chose qui nous empare à chaque apparition de son personnage.

Mais Lee Byung-hun n'est pas en reste. L'acteur sud-coréen incontournable du moment (Le Bon, la Brute et le Cinglé, GI Joe) offre une contre performance qui va voir sa vengeance se transformer à un jeu du chat et la souris dont il ne se rendra pas compte des dégâts collatéraux.

L'ambiance est des plus noir et morbide, une plonger dans l'univers psychologiquement instable des tueurs en série dont le "héros" ne reviendra pas intact. Un film choc qui retourne l'estomac a ne pas mettre dans toute les mains.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 11:41 
125 000 000 Berrys

Pour moi aujourd'hui ce n'est pas un excellent groupe, quelques bon films mais c'est tout

Déjà, je ne toucherai pas à Amélie Poulain que j'avais vraiment aimé quand je l'avais vu (même si ça remonte a longtemps)

OSS 117: Rio ne réponds plus, m'a bien fait rire mais j'ai quand même préféré Le Caire nid d'espion, c'est pas des grands films mais c'est sympa à regarder donc je garde.

Après il y a Kill Bill volume 2 que j'ai vraiment bien aimé (même si le un est 100x fois mieux, pour moi).
J'ai vraiment bien aimé ce film (peut-être sauf lorsqu'elle est enterré vivante) et le combat entre les deux blondes est vraiment magnifique, je suis fan, je ne peux pas voter contre aussi.

Si personne ne me convainc de voter pour un film aujourd'hui (sauf l'un de ses trois la) je ne voterais pas, mais si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis (donc de voter contre un film), je reposterais pour expliquer lequel aura eu mon vote

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:01 
3 000 000 Berrys

Personnellement, je n'ai pas trouvé Dikkenek si mauvais que ça... Le scénario est certes foireux, mais les acteurs sont plutôt bons et la vision de la Belgique moderne est certes parodique, mais tout de même assez fidèle (je sais de quoi je parle, je vis dans le Nord).

Je n'ai pas vu tous les films, mais il y en a un pour lequel je suis sûr de voter :

À bas "Dialogue avec mon jardinier" ! Mort à Daniel Auteuil !

Certains défendront peut être cet homme, mais je ne peux tout simplement pas aimer ce qu'il fait, de par son côté franchouillard et faussement détaché.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:01 
55 000 000 Berrys

Kill Bill 2, 3 votes ? WTF ? Quentin Tarantino, je pense que c'est un argument suffisant pour garder ce film.
D'ailleurs concernant les films de ce réalisateur je commence un peu à m'inquiéter, les tours passent et il manque trois de ses grands films à l'appel : Reservoirs Dogs, Kill Bill 1 et surtout Pulp Fiction. Mais si le dernier n'apparaît pas, je me tiendrai entièrement responsable, car je n'ai même pas été capable d'envoyer une fichue liste.

J'ai aussi vu I saw the devil et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que TTC dit. Ce film m'a tout simplement retourné les tripes. Non pas par le fait que ça soit sanglant, mais car cette histoire de vengeance qui dérape est à la fois morbide et assommante. Avec en plus l'ambiance glauque, des personnages froid.. j'ai vraiment été bouleversé par ce film. Mais au final j'ai vraiment aimé. Il y a pas à dire avec Jee-woon Kim (déjà réalisateur de la bon, la brute et le cinglé), le cinéma Coréen est entre de bonnes mains.

Je ne veut pas non plus éliminé Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, que j'ai vu et apprécié et OSS 117 : Rio ne répond plus que je n'ai pas vu et que je n'ai donc pas pu apprécier (blague à part), mais qui m'intéresse. Comme ça il y a au moins deux bons représentants français dans ce PT.

Au final mon vote ira vers Dikkenek, pour protéger Kill Bill.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:22 
475 000 000 Berrys

Escogryphe a écrit:
Je n'ai pas vu tous les films, mais il y en a un pour lequel je suis sûr de voter :

À bas "Dialogue avec mon jardinier" ! Mort à Daniel Auteuil !

Certains défendront peut être cet homme, mais je ne peux tout simplement pas aimer ce qu'il fait, de par son côté franchouillard et faussement détaché.
Toi, tu vas avoir des problèmes ^^ Même si c'est totalement assumé et c'est ton choix, il a quand même fait différent films où il est différent, il n'est pas toujours le même ! Je ne l'ai pas reconnu dans Quai des orfèvres !! oO
Franchement, tu y vas un peu fort Maurice ^^
Pour ce tour, je garderai "Amélie Poulain" (je ne m'en lasse pas), "OSS 117" (j'ai autant adoré le 1 que le 2), "Joe Black" (faut que je le mate un jour ^^), "Dialogue avec mon jardinier" (pareil que joe black).

Reste les autres ... En effet, je n'ai pas vu le 2 de kill bill (seulement la moitié et je me souviens m'être dit que c'était moins pêchu que le premier, trop psychologique à mon goût, mais bon on peut se tromper et refaire un deuxième visionnage); dikkenek, je l'ai vu au ciné et j'avais bien aimé ce côté frais et totalement décalé et déjanté ! Après faut aimer aussi ...

Et une inconnue avec une équation ! J'ai rencontré le Diable ... Pas vu, mais aucun vote contre lui, donc je le garde ^^

Du coup, je laisse une chance à Kill Bill 2 et je vote contre Dikkenek :-/

A voté (trois fois)

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 12:40 
9 000 000 Berrys

Je vais aller dans le sens d'Ao Kiji 29 ! OMFG ! Qui a osé voter contre Kill Bill vol. 2 ! Ô Tout-puissant, en ce jour du Seigneur je t'implore. Puni ces hérétiques ! Que leurs gestes démoniaques n'inspirent par les âmes égarés.

Trêves de plaisanterie ! Je suis assez deçu de voir qu'il y ai si peu de Tarantino. Ok j'ai bien proposé Kill Bill vol. 2, ici présent mais sincèrement j'en aurait bien mis d'autres (en fait les 7 si ça ne tenait qu'à moi). Mais cherchant à diversifier mes propositions et pensant que d'autres auraient été proposés par les membres du forum, je ne m'en étais pas inquiété.

Je le dis ! Tarantino est mon réalisateur fétiche ! Kill Bill est son œuvre qui me plait le plus. KILL BILL Vol.2 est le meilleur des 2 ! CE FILM DOIT GAGNER LE TOURNOI !

Bon il y a 5 votes d’écart entre lui et Dikkenek. Ca devrait suffire. Je me garde donc de développer maintenant les raisons pour ne pas voter pour lui. Je le ferrais au prochain tour sauf si la vapeur se renverse. Mais pas de blague hein !!! Qu'on préfère le volume 1 au volume 2 j'm'en fout (enfin j'comprend pas mais j'accepte :D j'suis quand même super ouvert d'esprit, n'est-il pas ?). Mais c'est pas une raison pour voter contre le volume 2 !

Venons-en au groupe. Et quel groupe ! En plus de détenir mon favori, on y trouve Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, petit bijou du cinéma français. J'aime beaucoup.
Il y a aussi, OSS 117 : Rio ne répond plus, super comédie avec un Dujardin encore plus hilarant que dans le premier du nom.
Ainsi que J'ai rencontré le Diable que j'avoue n'avoir pas vu mais c'est dans mes projets et j'en ai entendu énormément de bien.
Rencontre avec Joe Black, film fort sympathique.

Reste Dialogue avec mon jardinier qui m'indiffère et Dikkenek qui, en plus de m'avoir beaucoup ennuyé et déçu, est celui qui doit avoir mon vote si je veux empêcher les fous et inconscients d'éliminer Kill Bill vol. 2.

Sur ce passez un bon dimanche !

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 13:25 
45 000 000 Berrys

Dikkenek se prend une déculottée, je suis extrêmement déçu étant un de ceux qui l'ont proposé. Je comprends que des films à l'humour douteux comme Fatal ou Case Départ se soient fait éliminer, et j' y ai d'ailleurs participer. Mais Dikkenek est mille fois plus marrant dans son genre. Je suis quasiment sûr que nombreuses sont les personnes qui n'ont vu pas ce film mais qui votent contre lui parce que quelqu'un a dit que c'était le moins bon film du groupe.
J'aime également OSS 117 2 malgré une petite préférence pour le 1 mais je me dois de dire que Dikkenek est plus marrant. OSS 117 2 ressert le même humour que le 1 basé sur des répliques racistes de Dujardin et des parodies de genre de films et pousse encore plus loin. Sauf qu'au bout d'un moment on veut trop en faire et c'est plus aussi marrant. Dikkenek ne cherche pas à faire rire aussi explicitement, ce sont les personnages qui sont poilants de par leur caractère et leur façon de penser/parler, en particulier Claudy Faucan (François Damiens). Rien que la présence de cet acteur est un argument pour ne pas éliminer ce film. Ca ne sert à rien de vouloir toujours faire de l'humour à tout pris si au final le film perd de son charme et de son comique. Dikkenek montre juste la vie de quelques Belges (certes un peu extravagants) et leur quotidien suffit à faire rire.

Même si je tiens à sauver ce film je ne voterai pas contre Kill Bill 2 parce que je trouve qu'il est dommage d'éliminer un autre bon film. Mon vote ira donc contre OSS 117 2 puisqu'il est lui aussi un film comique, mais de moins bonne facture à mon avis.

Ceci est un appel aux citoyens : Votez en ce jour du 22/04 ! Votez pour sauver le meilleur de l'humour francophone ! Votez contre Dialogue avec mon jardinier ! Mettons un terme à ce scandale !

PS : Des films pas marrants pour un sous comme La Folie des Grandeurs (et beaucoup de personnes se sont accordées là-dessus sur ce topic) et la perle des perles se fait laminer...

EDIT à El-d : Comme je l'avais déjà dit plus haut dans le topic, les "vieux" films souffrent de leur ancienneté. La Folie des Grandeurs a peut être fait rire les précédentes générations mais a généralement du mal à faire esquisser un sourire à quelqu'un de la mienne.
Si on ne peut pas comparer les films présentés à quoi sert ce tournoi ? Si La Folie des Grandeurs et Dikkenek ne sont pas comparables il faut faire plusieurs topics alors, un pour les films en noir et blanc, un pour les films pré Star Wars et un pour les films "modernes". Je n'aime pas le fait que certains films aient obtenus un statut qui les exempt de toute critique, si tous les De Funès, les Hitchcock, les Kubrick, les Welles sont intouchables à quoi bon cette compétition ?

Dernière édition par Youstonn le Dim 22 Avr 2012 14:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 13:33 
475 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
PS : Des films pas marrants pour un sous comme La Folie des Grandeurs (et beaucoup de personnes se sont accordées là-dessus sur ce topic) et la perle des perles se fait laminer...
Aligner La folie des grandeurs avec Dikkenek franchement ! Déjà, ce n'est pas le même genre d'humour; de deux, ce n'est pas la même époque; et de trois, ce n'est pas le même cinéma ! Comparer un film culte (qui a pour certains mal vieilli) et un film récent belge. Y'a rien à dire, ni à comparer ! C'est comme comparer un âne et une poule, c'est certes deux animaux, mais c'est tout ^^
Je conçois que tu n'ai pas aimer la folie des grandeurs et que tu préfères l'humour à la dikkenek, mais la folie des grandeurs est un classique du cinéma français, comme l'est la grande vadrouille ;-)

Edit Youstonn : Tu as raison sur le fait que la grande vadrouille souffre de ses années ! mais la compétition est ce qu'elle, et même ce qui paraît intouchable maintenant ne veut pas forcément qu'il le restera par la suite (je pourrais voter contre lui parla suite ^^)

Dernière édition par el-d-brokeur le Dim 22 Avr 2012 14:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 13:34 
200 000 000 Berrys

J'ai voté pour que le jardinier aille dialoguer ailleurs que dans le PT. A priori film pas terrible (et pas défendu jusque là ^^), et perso j'ai bien apprécié Dikkenek, c'est con mais c'est bon x)

Et OSS 117 ainsi que Kill Bill me semblent indispensables pour la suite de la compétition, on n'y touche pas (j'espère aussi voir d'autres Tarentino dans les prochains groupes T_T)

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 14:01 
100 000 000 Berrys

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et Kill Bill : Volume 2 sont des films que j'ai bien aimé.
OSS 117 : Rio ne répond plus a défaut du premier qui m'avait passablement déçu et pas fait tellement rire, je ne saurais pas dire pourquoi, mais le 2éme ma au contraire beaucoup emballé. Je ne voterais donc pas contre ses 3 films.

J'ai rencontré le Diable est très bien défendue. Et il semble plutôt intéressant de suivre le protagoniste.
Dialogue avec mon jardinier et Rencontre avec Joe Black sont des films que je n'ai pas vu. Je leur laisse donc le bénéfice du doute.

Dikkenek... rentre dans la catégorie "je regrette d'avoir payé ma place de ciné, même si j'avais la réduction étudiante". D'ailleurs je regretterai même s'il était gratuit. Bref un humour auquel je n'adhère vraiment pas (désolé a ceux qui aime ce film), des acteurs qui m'indiffèrent (depuis ce film), et une terrible envie de dormir pendant la projection. Film que j'avais presque réussi a effacé de ma memoire. Je préfère laissé le bénéfice du doute au film que j'ai pas vu, et voté contre un film que je n'ai pas réussit a apprécié, bref adieu Dikkenek.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 14:52 
2 000 000 Berrys

Alors je vais "défendre" Dikkenek meme si defendre est un grand mot.
Je suis d'accord avec les détracteurs quand ils disent que Dikkenek n'a clairement aucun scénario, on peut pas le nier, ca part dans tout les sens, on comprend rien a l'histoire. Mais a coté de ca pour ma part, j'en garde des repliques cultes que j'utilise dans la vie quotidienne comme "Arrete un peu de cracher partout comme un lama c'est excessivement énervant" ou bien "Hey va te faire refaire, Alien!) certaines répliques belge m'ont vraiment fait marrer mais a coté c'est vrai que le film en lui meme rame beaucoup a cause de l'histoire inexistante mais les repliques sont parfois énorme et je le garde pour l'instant pour ca :)

Rencontre avec Joe Black, Film que j'ai beaucoup apprécié, peut etre un peu long par moment (3h le film) avec de bons acteurs bref je ne voterais pas contre le messager de la mort maintenant ca c'est sur :)

Kill Bill vol 2 Tout a été dis plus haut, je vais pas redire la meme chose mais il reste plaisant a voir

OSS117 2 J'ai toujours bien rigolé avec cet agent secret bien joué par jean dujardin, je garde pour l'instant

ps. pourquoi c'est toujours les suites qu'on nous offre dans le PT? Les 1er épisode je n'ai vu que le seigneur des anneaux pour le moment (surtout que comme je l'avais je suis pas favorable de mettre les suites des films dans le PT mais bon c'est pas moi qui organise mais j'expose mon avis :) )

I saw the devil Pas vu mais bien defendu je garde

Reste Dialogue avec mon jardinier qui je suis convaincu qu'il ne doit pas etre un mauvais film mais je suis pas public de ce genre de film et Amelie Poulain et oui déjà a l'époque on m'avait fait la remarque, comment je n'ai pas pu aimer le film. Je répondrai que tout les gouts sont dans la nature et qu'aucun film ne fait l'unanimité :)

En résumé je vais sans doute voté contre Amelie Poulain car j'ai vu le film contrairement au jardinier.

ps. La preuve que je suis pas calculateur, voté amelie poulain ne sauvera pas Dikkenek mais tant pis puisque autant les repliques sont cultes autant le scenario est inexistant, je voudrais juste qu'il passe ce tour meme si il sera éliminer au prochain :)

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 14:56 
150 000 000 Berrys

Ouais ouais, pas super ce groupe --'
Mais bon j'ai vu OSS 117 et Kill bill, donc c'est-à dire que je ne voterais pas contre les autres, donc je vote un des deux !
Oss 117 : Assez sympas mais sans plus.
Kill bill 2 : Mouais bof ... !

Vote donc alors contre : kill bill 2 !!

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 15:28 
350 000 000 Berrys

Essayons de sauver Dikkenek,une bonne comédie avec un grand François Damiens,nos petit Belge m'ont bien fait rire,ce film restera quand même dans les annales,pour ma part il vaut le détour.

Je garde mon vote pour plus tard,fin de soirée, afin d'éssayerde sauver dikkenek en votant pour son concurrent direct voilà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]