Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 21:09 
125 000 000 Berrys

Maintenant que plein de personne ont parler du film Ecrire pour exister je me rappelle l'avoir vu et j'avais bien aimé donc je ne voterais pas contre et vu que je n'ai pas envie de voter contre The expandables, je voterais donc contre le film qui m'aura le plus déçu à savoir Postman

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 00:04 
35 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
Un que j'ai vu, un que j'ai pas aimer, c'est tout simplement The Expendables on ma ditil est bien regarde le, a la fin du film on me dis :
" c'est une blague "
Pour ça je me suis fais piéger 2 fois ! è_é

J'ai pas tout compris mais je vais faire comme si.
Et donc après cette anecdote des plus croustillante et des plus hilarante je me sens moi aussi contraint de voter pour The Expendables, film que j'avais pu voir en avant-première et qui m'avais fait bonne impression, mais seulement parce qu'il y avait la présence de Rocky.

Mais si on enlève ça, reste un film vendu pour son casting plutôt que pour son contenu, film de bande se focalisant paradoxalement sur deux protagonistes (Stallone et Statham).
Ajouté ça des scène de combat un peu trop bordéliques avec une caméra épileptique et un Happy End des plus malvenu et partant dans tout les sens de celui-ci et vous obtenez un divertissement sympa mais qui sonne un peu creux.
(ça manque d'explosion, un petit coté Michael Bay m'aurait pas déplu dans la mise en scène)

Alors certes j'attends moi aussi le deux mais je pense pas que le premier mérite de passer dans ce tournoi.
Au passage j'aurais aussi été tenter de diriger ma voix vers Postman que je n'ai pas vu ou Le Dernier Samouraï mais je me dis que ces derniers finiront bien par quitter la compétition d'eux-même.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 01:22 
10 000 Berrys

Kick-Ass, de Matthew Vaughn (2010)
Watchmen : Les Gardiens, de Zack Snyder (2009)
Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1994)
Stupeur et Tremblements, d'Alain Corneau (2003)
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie (2011)
Top secret !, de David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker (1984)
Summer Wars, de Mamoru Hosoda (2009)

Série plus que moyenne selon moi, avec beaucoup de films de super héros, et pourtant ce n'est pas l'un d'eux que je vais vouloir faire partir.

Commentons film par film.

Et on commence avec Kick ass, film que j'avais trouvé sympathique sans en être fan car il prend en contre pied les canons de Marvel du super héros aux supers pouvoirs extraordinaires, en nous proposant l'histoire d'un adolescent "anti-héros raté", qui sera dépassé par les évènements. C'est donc une critique en négatif des films traditionnels de super héros, et pour ca il mérite de rester .... pour l'instant.
Je n'ai pas vu Watchmen dans son intégralité. Toutefois j'avais commencé à le regarder avec un a priori négatif me disant : "encore un de ce fifilms inintéressant où on va regarder des "méchants se battre contre des gentils, les gentils subir des coups durs avant de finalement triompher de leur ennemis" --'. Et bien je me trompais, sans etre exceptionnel ce film nous propose des personnages qui ont réellement une personnalité recherchée, ce qui est loin d’être le cas de tous les super héros que nous connaissons, et le propos du film dépasse la simple "baston". A garder aussi donc car il y a selon moi bien pire ici.
Passons maintenant au cultissime Pulp Fiction /O/. Sans etre un fan de Tarantino, ce film est le seul de ce réalisateur que j'aime, et mémé plus, que j'adore :). Comme toujours c'est assez sanglant, et l'humour est d'autant plus mordant qu'il est porté par deux grands acteurs : Travolta et Samuel Lee Jackson. Bref on aime ou on hait Tarantino, mais pour ce film la question ne se pose aps : on garde.
Sherlock Holmes, est selon moi une mauvaise suite du 1..... Ou à défaut de mauvaise, une suite sans saveur car ce qui était surprenant dans le premier film (anticipations des situations / esprit Pragmatique et logique à la fois) ne l'est absolument plus ici, et meme si l'on aime Robert Downey Junior et Jude Law, ce film reste tout à fait moyen et pourtant il échappera à la terrible sanction car il y a pire.
Top secret est dans ma liste des films préférés, un Van Kilmer ici très drôle, des situations qui vous font pleurer de rire et une bonne bande originale : que demander de plus.
Summer est un film que je n'ai pas vu, dont j'ai regardé la bande annonce, je ne peux donc pas le juger. De ce que j'ai pu voir /comprendre de la bande annonce , ce film dénonce la société du tout informatique, les graphisme et l'animation sont originaux et de bonne qualité ..... Donc je le regarderai un jour mais en attendant je ne sais pas ..... si ca se trouve c'est un navet =X
Ne reste que Stupeur et Tremblement, et peut être certains ne seront pas d'accord avec moi, mais ayant lu le livre je ne peux résolument pas aimer ce film. Le ton satirique, et léger du livre, les différences liées aux cultures japonnaise et européennes , qui sont le socle de tout l'humour du livre, sont rendues dans le film par une longue et monocorde voix off souvent inutile et redondante avec le livre 'ce qui donne un résultat assez pédant). On perd toute la magie du livre dans cette adaptation cinématographique, toute la drôlerie des quiproquos, et Sylvie Testud, actrice que pourtant j'apprécie n'arrive tout simplement pas selon moi à tirer son épingle du jeu à nous faire rire. Son seul mérite, selon moi, dans ce film est d'avoir appris le japonais : mais ce n'est quand même pas le travail premier d'un acteur ....
Bref une adaptation déplorable, une voix off qui reprend sans le transcender quasiment mot pour mot le livre digne d'un documentaire animalier, une actrice au jeu horriblement plat : le résultat est gnan gnan à souhait et ne mérite pas selon moi d'aller plus loin.

Image

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 08:19 
Ô-Totoro

Kick-Ass, à l'époque où je l'ai vu, m'avait gonflé sur certains points. Il faudrait que je le revois maintenant, histoire de lui donner une nouvelle chance...

Watchmen, à l'époque où je l'ai vu, ne m'avait pas courroucé. Mais c'était avant que je lise et relise et rerelise le comics et que je vois tous les contresens et nonsens du film par rapport à son matériau d'origine qui préfère filmer au ralenti et avec des filtres des bogoss et bellegoss qu'embrasser la thématique névrosée et dépressive du comics. C'est plus vendeur, je l'avoue.

Pulp Fiction est un très très bon film, mais paradoxalement ce serait celui de son auteur que je trouve le moins abouti avec Reservoir Dogs. Après tout, QT débutait dans la réalisation, et même si ces deux premiers sont excellents, j'ai l'impression que depuis il a pris de la bouteille et nous a offert des bijoux plus beaux. Mais je garde, parce que j'adore.

Stupeur et tremblements, je l'ai vu. A un moment y a Sylvie Testud qui danse bourrée dans l'open space des salarymen japonais en faisant du ménage. Voilà. C'est à peu prêt tout ce dont je me souviens.

Sherlock Holmes, c'est la sélection Vidéoclub du mois de janvier 2012, je n'y touche pas (en fait c'est parce que je ne l'ai pas vu et n'ai jamais l'intention de le voir, ça sent trop le facepalm à trois kilomètres avec un Sherlock qui préfère anticiper et filer des coups de tatane qu'enquêter).

Top Secret!, jamais entendu parler, mais c'est par les ZAZ de la bonne époque, des gens qui m'ont toujours fait hurler de rire donc je garde bien au chaud.

Summer Wars, c'est trèèès bien.

Ce qui fait que j'hésite au final entre Watchmen où la tasse dans le coin inférieur gauche de la 321ème vignette est bien à sa place mais où ça manque d'adaptation même en terme de réalisation ; Stupeur et Tremblements vu que le film m'a bouleversé dans mon moi profond ; et Sherlock Holmes parce que. Qui votera verra.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 09:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je suis également assez indécis sur ce dernier groupe avant les duels.

Bien sûr Pulp Fiction est l'intouchable sur groupe. On en reparlera bien assez plus tard, pas la peine de s'attarder dessus pour le moment.

J'ai été surpris par Summer Wars, vraiment génial dans son concept. Le seul petit point noir est que je l'ai trouvé un poil trop long.

Pour ma part, j'ai autant adoré le comic que le film, et même après un deuxième visionnage, encore en français, Watchmen m'a toujours autant plus. Certains pourrait lui reprocher d'être une adaptation bien trop fidèle avec très peu de liberté, mais moi ça m'a beaucoup plu.

Kick-Ass Fut une assez bonne surprise. Comme Watchmen on a un film de super héros pas vraiment super, juste des personnes jouant les héros. J'ai passé un assez bon moment.

Les trois autres, je ne les ai pas vu. Mais je pense que Top Secret mérite de rester. Film des ZAZ dans leur meilleure période que je ne connaissais pas et qui m'intrigue.
Reste Stupeur et tremblements qui aurait pu me plaire mais l'avis d'EndlessPain me fait douter du contraire. Pourtant le synopsis de départ était très intéressant. Et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres qui ne m'attire pas des masses, bien que j'ai assez aimé le 1 (mais sans plus, surtout pour du Guy Ritchie, alors qu'on aura pas d'autres films de lui) et j'apprécie beaucoup Robert Downey Junior.

Ça se jouera entre ces deux films pour ma part.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 09:53 
100 000 000 Berrys

Votez, éliminez ...
    Kick-Ass ?
    Non je te garde, même si c'est un film exceptionnelle, c'est le genre de film ou en sortant du ciné on a clairement la patate, et on en redemande. ♥

Pulp Fiction ?
    Quand je vois que mon frère a acheté 5 fois le dvd, ça me suffit. Enfin au passage j'en ai profité pour le regarder en lui empruntant l'un de ses dvd... sa fait maintenant 4ans... que je ne veux pas lui rendre. ♥♥♥

Watchmen ?
    Non, non, non je t'éliminerais pas, je trouve se film énorme, et même s'il souffre de la comparaison avec le comics (les seules critiques que j'ai entendus sur le film on pour origine cette comparaison), le film ma vraiment soufflé. ♥♥♥♥

Summer Wars ?
    Cela faisait un moment que ce film m'intriguait, j'ai finalement craqué et acheté le dvd y a 2 ou 3 mois et là ..... ABSOLUMENT A GARDER ! Ce film est une bombe !!
    Et dire que j'ai loupé l’occasion de le voir sur grand écran ! je m'en mord encore les doigts. ♥♥♥♥♥♥♥

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres ?
    Vu et apprécié, même si je préfère clairement le premier (ce qui est le contraire pour la personne avec qui je l'ai vu). J'aimerais le gardé quand même, mais si l'un des 4 films précédement cité étaient en danger je n'ésiterais pas a voté contre.

Top secret ! et Stupeur et Tremblements ?
    Pas vu, donc peut-être. J'attend les avis sur ses 2 films.
    Mais encore une fois, si un de mes 4 favoris du groupe est en danger, je n'hésiterais pas !

Mon vote tombera sur un des ses 3 là : Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, Top secret ! et Stupeur et Tremblements, mais je vais attendre de voir l'évolution des votes de la journée.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 10:01 
9 000 000 Berrys

Ceux que j'ai eu l'occasion de voir son Kick-Ass, Watchmen, Pulp Fiction, Sherlock Holmes 2 et Summer Wars

Watchmen j'adore donc donc je garde. Pulp fiction c'est du QT, je garde. Summer Wars est vraiment excellent, j'aime beaucoup, je garde. Kick Ass c'est sympa, ça suffira pour l'instant. Sherlock Holmes : jeu d'ombre c'était sympa au cinéma, ça doit être horrible loin de cette ambiance. J'attend de voir ce qui se dit sur les deux autres avant de voir s'il aura mon vote ou non.

Parlons de ces autres d'ailleurs.

Stupeur et Tremblements je connais pas, j'viens de voir la bande-annonce. Ca ne m'attire pas du tout.

Top secret !. Après avoir vu la bande-annonce je suis assez emballé :D Ca à l'air complétement déjanté. J'aime bien l'humour absurde. J'pense qu'avec ce film on est servit ^^ Même si c'est peut-être une belle daube, j'vais le laisser tranquille.

bon bon bon, Stupeur et tremblements je ne te laisserai pas tranquille toi ! Bye bye.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 11:32 
70 000 000 Berrys

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais pu blairer watchmen. Hummm... Peut-être parce que c'est un film ultra prétentieux qui se la pète avec des personnages complexes qui n'apportent rien au film ? M'oui ça doit être ça.
C'est beau quand même: on a droit a une magnifique introduction qui dure les 3/4 du film et a un splendide dénouement de 20 minutes, sublime. Euh... il ne manque pas quelque chose ? Le développement par exemple ? Oh ça n'a pas l'air de beaucoup gêner le réalisateur, on passe directement de l'introduction bien longue et bien fastidieuse au final, du jamais vu au cinéma. Je crois qu'avec Nolan on tient notre duo de choc.
Et si au moins l'introduction tenait la route ça rendrait le film bien, mais là non. On a juste droit à un enchaînement de flash-backs disséminé au fur et à mesure de l'apparition des différents personnages, histoire de bien nous montrer que les personnages sont complexes, pas d'explication, rien, c'est juste un enchaînement de séquence sans réelle cohérence ; et c'est censé nous aider à comprendre le schmilblick. Personnellement à part rendre le film encore plus abscons je ne vois pas ce que cela fait, j'ai même l’impression que le réalisateur c'est perdu lui même. Normalement une introduction ça doit être clair, simple et bref ; présenter les tenants et les aboutissants, les personnages, leurs rôles, etc. Bref tout ce que l'introduction de watchmen ne fait pas.
Et la manière dont il conclut le film, du grand art. En 20 minutes à tout casser Manhattan revient de Mars (qu'est-ce qu'il foutait là bas ? Mystère), Rorshach sort de prison, et tout le monde va casser la gueule du méchant. Tout ça pour quoi ? Pour un super Happy/Sad end. Wunderbar.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 11:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le seul tord de Snyder c'est d'avoir pratiquement adapté tel quel le scénario d'Alan Moore. Alors oui, il n'apporte pas forcément son identité dans le film mais pour une fois on a une adaptation assez fidèle à l’œuvre de départ. J'ai part moment du mal à comprendre quand on gueule parce qu'un adaptation est trop libre et qu'on gueule quand elle est trop fidèle. Le juste milieux semble très rare dans le milieux du cinéma ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 12:07 
425 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui je ne sais pas trop. Il y a des films que j'aime bien ou que j'aime beaucoup :
Kick-Ass, très fun malgré une fin classique mais plus cohérente par rapport au comic.
Watchmen, dont j'ai eu beaucoup de mal à voir les différences entre le comic et le film. En dehors du passage ou j'ai envie de tuer le Doc.
Pulp Fiction, un Tarantino que j'ai du voir à peine 2 fois. J'aime c'est culte mais plus assez de souvenirs.
Summer Wars, dernier film en date du grand Mamoru Hosoda qui ridiculise les films Ghibli, parce que Ghibli c'est bof. (justif' bidon, check)
Mais je n'ai pas envie de les voir s'arrêter tout de suite.

A côté il y a les films un peu bof ou encore en dessous. Disons que de base je voterais pour le Sherlock Holmes que je connais mieux mais les autres ne sont pas non plus à l’abri. A voir selon l'évolution des votes dans la journée.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 12:57 
Ô-Totoro

Mon problème avec Watchmen est surtout un problème de goût. La photographie photoshopée et les raaaaaleeeentiiiiis à chaque action des personnages, c'est une imagerie que je n'apprécie pas du tout. Je ne condamne pas ceux qui l'aiment pour autant, hein. Sinon je vais passer pour un maychant qui force le point de vue des autres, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Après, à pousser une petite réflexion, le film Watchmen "ressemble" au comics, mais cela ne veut pas dire qu'il lui est "fidèle".
Lorsqu'on lit la note d'intention d'Alan Moore, tout le plot, tout son déroulement et tous ses personnages renvoient à l'Histoire du comics en général et y fait référence. Moore raconte son histoire parce qu'il veut parler de comics, et ce qui va alimenter son histoire (personnages, actions, etc.) se justifie par son rapport au comics. Le résultat sur le papier peut se lire sans cette analyse en tête, mais les fondements de l'oeuvre sont tissées sur cette toile.
Que le lecteur ou le spectateur n'en ait cure, c'est normal. Que Zack Snyder, lorsqu'il l'adapte, n'ait pas l'air d'y penser une seconde, là par contre... Enfin si, le film fait quelques trahisons au comics que je trouve assez justes (notamment l'intervention finale du Docteur Manhattan à la place des créatures issus de l'esprit de Lovecraft, lesquels renvoient à la réflexion sur le comics réalisé par Moore).
Mais pour le reste, Snyder retire tout l'aspect névrotique et dépressif des personnages principaux pour garder d'eux que ce sont des bellâtres et bimbos aux fesses rebondies qui se battent comme des fous ; ce qui se justifie d'un point de vue marketing mais moins d'un point de vue artistique (on est loin de l'oeuvre sombre d'origine...). Il ne déplace pas la réflexion de Moore sur le comics vers une réflexion sur le cinéma, ce qui est trop complexe pour assurer une adaptation "ressemblante", mais qui pourrait se faire pour peu qu'on ait l'ambition de faire une adaptation fidèle (ne serait-ce que visuellement, à la manière d'un Benjamin Button, le film pourrait retracer l'histoire du cinéma américain). Enfin, Zack Snyder recopie souvent à l'identique les cases du comics, sans comprendre que la différence entre les deux media voudrait que pour une adaptation fidèle émotionnellement (et non pas ressemblante visuellement) il cherche la traduction technique des cases de Moore dans le langage cinématographique.
Ce qui fait que même sans être attaché à l'oeuvre d'origine, Watchmen se plante totalement dans la manière dont il raconte l'histoire, et ne véhicule pas d'émotion (du moins je l'ai ressenti - ou justement pas ressenti - comme cela).

Mais là encore, je comprends tout à fait que cet aspect là ne soit pas un critère pour apprécier un film, et c'est surtout son visuel que je trouve dégueulasse qui me rebute/qui fait que des gens l'apprécient et que je respecte en conséquence.
La nuance concernant la fidélité me semblait toutefois nécessaire à apporter ;)

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 16:03 
175 000 000 Berry

77 films vu pour le PT o/ (Oui oui moi j'en suis fier de ce petit nombre)

Bref pour aujourd'hui quelques films que je ne vais pas toucher. Pulp Fiction c'est du Quentin Tarantino, un des concurrents pour le titre même donc forcément on garde. Summer Wars j'en ai entendu que du bien donc je garde. Kick-Ass c'était sympa, pas le film du siècle mais divertissant.
Top-Secret, Stupeurs et Tremblements, Sherlock Holmes sont des films que je n'ai pas vu donc on va dire que je n'y touche pas. Surtout parce qu'il y a un film qui mérite mon vote.

Vous l'aurez deviné c'est Watchmen. Ce film je l'ai vu avant de m'inscrire sur la volonté. Première réaction : Mais il est nul ce film Oo.
Ensuite je me suis inscrit sur la volonté et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient appréciés le film. Je me suis dit qu'il fallait que je le revois. Seconde réaction : Rien à y faire il est toujours aussi nul =/
Et je ne connais pas le comic, donc aucune comparaison à faire. Je ne pourrais même pas expliquer pourquoi je l'aime pas juste que... bah je l'aime pas quoi.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 16:44 
500 000 000 Berrys

Yuushi a écrit:
77 films vu pour le PT o/ (Oui oui moi j'en suis fier de ce petit nombre)

Ok, tu veux jouer à ce petit jeu, et bien pour ma part cela donne:

• Films vus - 113 (/168) je crois, je me suis peut-être trompé mais je pense dépasser la centaine:
Spoiler: Montrer
- Hot Shots! 2, de Jim Abrahams
- Le Roi lion, de Roger Allers et Rob Minkoff
- Deux frères, de Jean-Jacques Annaud
- Shrek 2, d’Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
- La vie est belle, de Roberto Benigni
- Le Cinquième Élément, de Luc Besson
- Slumdog Millionaire, de Danny Boyle
- Big Fish, de Tim Burton
- Edward aux mains d'argent, de Tim Burton
- Abyss, de James Cameron
- Terminator 2 : Le Jugement dernier, de James Cameron
- Casino Royale, de Martin Campbell
- Halloween : La Nuit des masques, de John Carpenter
- The Thing, de John Carpenter
- Les Temps modernes, de Charles Chaplin
- The Big Lebowski, de Joel Coen
- Cœur de dragon, de Rob Cohen
- Le Parrain, de Francis Ford Coppola
- Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola
- Virgin Suicides, de Sofia Coppola
- Lost in Translation, de Sofia Coppola
- A History of Violence, de David Cronenberg
- Les Évadés, de Frank Darabont
- La Ligne verte, de Frank Darabont
- How To Train Your Dragon, de Dean DeBlois et Chris Sanders
- Les Incorruptibles, de Brian De Palma
- Phantom of the Paradise, de Brian De Palma
- Invictus, de Clint Eastwood
- Space Cowboys, de Clint Eastwood
- Case départ, de Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol
- The Social Network, de David Fincher
- Fight Club, de David Fincher
- Se7en, de David Fincher
- La Prisonnière du désert, de John Ford
- Vol au-dessus d'un nid de coucou, de Miloš Forman
- Man on the Moon, de Miloš Forman
- L'Armée des douze singes, de Terry Gilliam
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry
- The Yards, de James Gray
- OSS 117 : Rio ne répond plus, de Michel Hazanavicius
- Psychose, d'Alfred Hitchcock
- Anges et Démons, de Ron Howard
- Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, de Peter Jackson
- Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, de Peter Jackson
- Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, de Peter Jackson
- Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, d'Irvin Kershner
- Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick
- 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick
- Full Metal Jacket, de Stanley Kubrick
- Barry Lyndon, de Stanley Kubrick
- Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa
- Donnie Darko, de Richard Kelly
- The Blues Brothers, de John Landis
- Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone
- Douze hommes en colère, de Sidney Lumet
- Mulholland Drive, de David Lynch
- Heat, de Michael Mann
- Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, de Richard Marquand
- V pour Vendetta, de James McTeigue
- Piège de cristal, de John McTiernan
- Une journée en enfer, de John McTiernan
- Le Château ambulant, de Hayao Miyazaki
- Le Voyage de Chihiro, d'Hayao Miyazaki
- Princesse Mononoké, d'Hayao Miyazaki
- Le Château dans le ciel, de Hayao Miyazaki
- Mon voisin Totoro, de Hayao Miyazaki
- Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol
- The Dark Knight, de Christopher Nolan
- Le Prestige, de Christopher Nolan
- Inception, de Christopher Nolan
- Ghost in the Shell, de Mamoru Oshii
- Very Bad Trip, de Todd Phillips
- Un jour sans fin, de Harold Ramis
- Misery, de Rob Reiner
- Sherlocks Holmes: A Game of Shadows de Guy Ritchie
- Pleasantville, de Gary Ross
- Alien, le huitième passager, de Ridley Scott
- Shutter Island, de Martin Scorsese
- Gangs of New York, de Martin Scorsese
- Amour et Amnésie, de Peter Segal
- Les Simpson, le film, de David Silverman
- Empire du soleil, de Steven Spielberg
- Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, de Steven Spielberg
- Jurassic Park, de Steven Spielberg
- Watchmen de Zack Snyder
- Ocean's Eleven, de Steven Soderbergh
- Mary Poppins, de Robert Stevenson
- Kill Bill : Volume 2, de Quentin Tarantino
- Pulp Fiction de Quentin Tarantino
- Exilé, de Johnnie To
- Toy Story 3, de Lee Unkrich
- Stardust, le mystère de l'étoile, de Matthew Vaughn
- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, de Gore Verbinski
- Total Recall, de Paul Verhoeven
- Speed Racer, d'Andy & Larry Wachowski
- Matrix Reloaded, de Andy et Larry Wachowski
- L'Âge de glace, de Chris Wedge et Carlos Saldanha
- Le Cercle des poètes disparus, de Peter Weir
- Citizen Kane, d'Orson Welles
- La Planète des singes : Les Origines, de Rupert Wyatt
- Ip Man, de Wilson Yip
- Retour vers le futur II, de Robert Zemeckis
- Qui veut la peau de Roger Rabbit?, de Robert Zemeckis
- Scary Movie 4, de David Zucker

• Films non visionnés (pas mal sont ceux qui sont dans ma liste des films à voir):
- Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky
- Gandhi, de Richard Attenborough
- Ben X, de Nic Balthazar
- La Maison de la rue Troubnaia, de Boris Barnet
- Les Enfants du marais, de Jean Becker
- Dialogue avec mon jardinier, de Jean Becker
- Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci
- La Rafle, de Roselyne Bosch
- Génial, mes parents divorcent! , de Patrick Braoudé
- Rencontre avec Joe Black, de Martin Brest
- Stupeur et Tremblement d'Alain Corneau
- Mr. Nobody, de Jaco Van Dormael
- La Panthère rose, de Blake Edwards
- Monsters, de Gareth Edwards
- Les Raisins de la colère, de John Ford
- Disaster Movie, de Jason Friedberg et Aaron Seltzer
- Brazil, de Terry Gilliam
- Jesus Camp, de Rachel Grady et Heidi Ewing
- Gilbert Grape, de Lasse Hallström
- Dark Crystal, de Jim Henson et Frank Oz
- Napoleon Dynamite, de Jared Hess
- Summer Wars de Mamoru Hosoda
- Le Discours d'un roi, de Tom Hooper
- Dikkenek, de Olivier Van Hoofstadt
- L'Odeur de la papaye verte, de Tran Anh Hung
- J'ai rencontré le Diable, de Kim Jee-woon
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet
- Monty Python : Le Sens de la vie, de Terry Jones
- Southland Tales, de Richard Kelly
- Hana-Bi, de Takeshi Kitano
- Orange mécanique, de Stanley Kubrick
- Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe, de Stanley Kubrick
- Metropolis, de Fritz Lang
- Les Fragments d'Antonin, de Gabriel Le Bomin
- La Colline aux coquelicots, de Goro Miyazaki
- Ichi the Killer, de Takashi Miike
- Intouchables, d'Olivier Nakache et Éric Toledano
- Enter the Void, de Gaspar Noé
- Warrior, de Gavin O'Connor
- La Folie des grandeurs, de Gérard Oury
- Furyo, de Nagisa Ōshima
- Les Chaussons rouges, de Michael Powell et Emeric Pressburger
- Le Voyeur, de Michael Powell
- Pusher II, du sang sur les mains, de Nicolas Winding Refn
- Drive, de Nicolas Winding Refn
- Princess Bride, de Rob Reiner
- L'Année dernière à Marienbad, d'Alain Resnais
- The Rocky Horror Picture Show, de Jim Sharman
- Ju-on, de Takashi Shimizu
- Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, de Masayuki et Kazuya Tsurumaki
- Kick-Ass de Matthew Vaughn
- (500) jours ensemble, de Marc Webb
- Scott Pilgrim vs. the World, de Edgar Wright
- Fatal, de Michaël Youn
- L'Aile ou la Cuisse, de Claude Zidi
- Top Secret de David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker

Oui cela ne rime et ne sert à rien, juste faire un petit bilan. Bref, pour ce groupe ce sera Top secret ! ou Stupeur et Tremblements, les deux ne m'interessent pas mais virer Sherlock Holmes : Jeu d'ombres ne me dérangerait pas trop non plus. A voir.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 17:01 
225 000 000 Berrys

Bah, personnellement, je ne l'ai vu qu'une fois mais je l'avais plutôt bien apprécié ce petit Watchmen. Question comparaison, je n'ai lu aussi qu'une fois la bande dessinée, et je n'y ai pas vu ma foi de scandale. Après, par rapport au matériau d'origine, je suis loin d'être un spécialiste, donc nécessairement, je n'ai sans doute pas la même sensibilité que d'autres à ce sujet.

Le film était bon surtout parce que c'était cohérent alors que composé d'une multitude d'organes disparates (épisodes indépendants) où le tour de force de ne pas perdre le néophyte a été, à mon sens, réussi. Il faut quand même voir qu'adapter Watchmen - vu la densité du propos déjà - était une tâche assez vertigineuse, et pour une fois, Snyder, dont je suis loin d'être fan, s'en tire avec les honneurs. Deuxième point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Leto quand il dit que dans le film les héros sont en décalage de ce qu'ils sont dans la BD. Cette impression dépressive, désabusée, je l'ai clairement ressentie dans l'oeuvre de Snyder. D'abord parce que les costumes mêmes des super-héros étant proprement ridicules, aussi forts soient-ils, ils restent ridicules et dénotent dès lors de leur statut classique. Ce sont des sortes de créatures dont l'époque est passée, qui n'intéressent plus personne, et qui tapent parce que bon, taper c'est la seule chose qu'ils savent faire. Un peu comme si l'espoir les avait quitté et qu'ils prononçaient le récit de leurs poings tel un leitmotiv, en n'y croyant pas eux-mêmes, mais en chassant le souvenir d'une gloire qui n'est plus. C'est tout le drame qui se joue dans ce film selon moi, et c'est touchant.
Pour le reste, la réflexion autour de la figure de héros "américain" qui n'a pas peur de rien sinon de l'oubli porte un intérêt également.

Donc je garde Watchmen. (Et puis, le générique, qui est la meilleure partie du film, est édifiant !)
Et je voterai sûrement contre Stupeur et Tremblements, dont j'ai lu le roman, mais pour lequel j'ai du mal à imaginer une adaptation crédible. Tout bonnement, dans le livre, il ne se passe rien, et Nothomb raconte cette expérience du vide au Japon. Ça se lit bien, mais je ne suis pas certain que ça se regarde bien, n'étant pas Duras qui veut.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 17:05 
70 000 000 Berrys

@Tôji: Je t'avouerai que je n'ai pas lu l'oeuvre originale, certainement un tort à réparer d’ailleurs. Mais du coup le film m'a donné l’impression d'adapter une oeuvre riche, avec des personnages tout aussi riches, sans que cela serve la trame ; que le réalisateur c'était un peu perdu à introduire les différents personnages qui sont de bons personnages, je l'admet sans mal ; et qu'à vingt minute de la fin du film il se serait dit: "mince il faut bien conclure l'intrigue", ce qui donne un gout d’inachevé à la fin du film et de fait au film. Du coup on se dit qu'il aurait peut être dut prendre moins de temps pour développer certains personnage, pour moins donner cette impression de (très) longue introduction au film, qui ne se révèle pas à la hauteur des attentes que suscite son début que j'aurais aimé, vous l'aurez compris, moins long .

Et tant que j'y suis, moi j'ai vu 90 (/168) films, c'est déjà pas si mal ^^
- Le Roi lion, de Roger Allers et Rob Minkoff
- Deux frères, de Jean-Jacques Annaud
- Shrek 2, d’Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon
- La vie est belle, de Roberto Benigni
- Le Cinquième Élément, de Luc Besson
- Slumdog Millionaire, de Danny Boyle
- Big Fish, de Tim Burton
- Edward aux mains d'argent, de Tim Burton
- Terminator 2 : Le Jugement dernier, de James Cameron
- Casino Royale, de Martin Campbell
- Halloween : La Nuit des masques, de John Carpenter
- The Thing, de John Carpenter
- Les Temps modernes, de Charles Chaplin
- The Big Lebowski, de Joel Coen
- Le Parrain, de Francis Ford Coppola
- Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola
- Virgin Suicides, de Sofia Coppola
- Lost in Translation, de Sofia Coppola
- Les Évadés, de Frank Darabont
- La Ligne verte, de Frank Darabont
- Invictus, de Clint Eastwood
- Space Cowboys, de Clint Eastwood
- The Social Network, de David Fincher
- Fight Club, de David Fincher
- La Prisonnière du désert, de John Ford
- Vol au-dessus d'un nid de coucou, de Miloš Forman
- L'Armée des douze singes, de Terry Gilliam
- OSS 117 : Rio ne répond plus, de Michel Hazanavicius
- Anges et Démons, de Ron Howard
- Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, de Peter Jackson
- Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, de Peter Jackson
- Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, de Peter Jackson
- Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, d'Irvin Kershner
- Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick
- 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick
- Full Metal Jacket, de Stanley Kubrick
- Barry Lyndon, de Stanley Kubrick
- Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa
- Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone
- Mulholland Drive, de David Lynch
- Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, de Richard Marquand
- V pour Vendetta, de James McTeigue
- Piège de cristal, de John McTiernan
- Une journée en enfer, de John McTiernan
- Le Château ambulant, de Hayao Miyazaki
- Le Voyage de Chihiro, d'Hayao Miyazaki
- Princesse Mononoké, d'Hayao Miyazaki
- Le Château dans le ciel, de Hayao Miyazaki
- Mon voisin Totoro, de Hayao Miyazaki
- Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol
- The Dark Knight, de Christopher Nolan
- Inception, de Christopher Nolan
- Ghost in the Shell, de Mamoru Oshii
- Very Bad Trip, de Todd Phillips
- Misery, de Rob Reiner
- Sherlocks Holmes: A Game of Shadows de Guy Ritchie
- Alien, le huitième passager, de Ridley Scott
- Shutter Island, de Martin Scorsese
- Gangs of New York, de Martin Scorsese
- Les Simpson, le film, de David Silverman
- Jurassic Park, de Steven Spielberg
- Watchmen de Zack Snyder
- Ocean's Eleven, de Steven Soderbergh
- Mary Poppins, de Robert Stevenson
- Kill Bill : Volume 2, de Quentin Tarantino
- Pulp Fiction de Quentin Tarantino
- Toy Story 3, de Lee Unkrich
- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, de Gore Verbinski
- Total Recall, de Paul Verhoeven
- Matrix Reloaded, de Andy et Larry Wachowski
- L'Âge de glace, de Chris Wedge et Carlos Saldanha
- Le Cercle des poètes disparus, de Peter Weir
- Citizen Kane, d'Orson Welles
- Retour vers le futur II, de Robert Zemeckis
- Scary Movie 4, de David Zucker
- Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky
- Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci
- Mr. Nobody, de Jaco Van Dormael
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet
- Monty Python : Le Sens de la vie, de Terry Jones
- Hana-Bi, de Takeshi Kitano
- Orange mécanique, de Stanley Kubrick
- Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe, de Stanley Kubrick
- Metropolis, de Fritz Lang
- Intouchables, d'Olivier Nakache et Éric Toledano
- Enter the Void, de Gaspar Noé
- Furyo, de Nagisa Oshima
- Drive, de Nicolas Winding Refn
- Kick-Ass de Matthew Vaughn
- L'Aile ou la Cuisse, de Claude Zidi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]