La terre. Le feu. L'air. L'eau. Quand j'étais un enfant, mon père - Avatar Aang - me racontait comment ses amis et lui mirent héroïquement fin à la Guerre de Cent ans. Avatar Aang et le Seigneur du feu Zuko transformèrent les colonies de la Nation du feu en La République Unie des Nations, une société où les maîtres et non-maîtres du monde entier pourraient vivre et prospérer en paix et en harmonie. Ils nommèrent la capitale de ce grand pays "Republic City". Avatar Aang accomplit de nombreuses choses remarquables durant sa vie, mais hélas, son temps dans ce monde toucha à sa fin. Et comme le cycle de saison, le cycle de l'Avatar recommença...de Bryan Konietzko et Michael Dante Dimartino
Après Avatar : The Last Airbender, série qui aura marqué l'animation par ses personnages hauts en couleur, ses qualités narratives et son action magnifiquement orchestrée, voici venu le temps de sa suite directe.
Se passant 70 ans après la série originelle, nous retrouvons Korra, une jeune fille ayant été choisi par le destin pour devenir l'Avatar. Elle maîtrise déjà 3 éléments essentiels pour la quête de l'Avatar, l'eau, le feu et la terre. Un seul élément lui manque, l'air, elle va devoir s'entraîner avec le seul maître de l'air vivant, Tenzin, qui n'est autre que le fils d'Aang, l'ancien Avatar.Livre Un :
L'Air
Chapitre Un :Welcome in Republic City
Comment exprimer tout ce que j'ai ressenti à la vue de cet épisode... Tant d'émotion en aussi peu de temps...
Korra donc. On pourrait dire qu'il s'agit d'une Katara musclée tout en ayant le caractère de Sokka ! Et je suis déjà charmé, bien plus sûre d'elle et combative que ne l'était Aang, on sent déjà les soucis qu'elle va avoir mais cela fait du bien de revoir un caractère pareil !
Puis revoir cette chère Katara, ah... Nostalgie... La copie conforme de sa propre grand-mère !
Nous découvrons donc enfin Tenzin et toute sa famille, trois chérubins qui seront les futurs fers de lance de l'humour dans la série, ça c'est assuré !
Et ça attaque d'un coup, on ne s'y attend, comme si les auteurs avaient voulu répondre directement à cette question tout en l'esquivant, qu'est devenu la mère de Zuko ? J'avoue avoir été surpris de l'entendre aussi abruptement. Ici la réponse nous est livré sans vraiment l'être, Katara s'apprêtait à répondre, cela veut donc dire que Zuko a bien su la vérité, et ne m'étonnerait pas qu'elle était toujours vivante à la fin de la saison 3. Etait-ce une façon de dire que l'on en saura pas plus ? Ce petit moment de quelques secondes aura été aussi jouissif que frustrant en tous les cas.
Puis nous arrivons à Republic City, et je profite de ce passage pour dire à quelle pointe l'animation est magnifique ! Un gros lifting a été fait depuis la première série, des traits plus fins et des combats encore plus esthétiques avec des pouvoirs vraiment bien travaillés, un bonheur pour les yeux.
Comme prévu, Korra n'attend pas pour faire du grabuge ! Découverte de la fille de Toph en même temps, elle semble bien avoir le caractère de sa mère ! Curieux de connaître le père surtout !
Légère introduction aux antagonistes de l'histoire en la présence des anti-bender donc. Prônant l'égalité car pour eux il existerait une discrimination des non-maître par rapport aux maîtres. Je suis curieux de voir ce que cela va donner, car les maître m'ont l'air quand même très nombreux rien qu'à Republic City et j'imagine dans le monde et ce genre de mouvement anti ne marche qu'avec une majorité écrasante (cf ce thème classique chez les X-Men). Et on finit donc sur Amon, celui qui semble être le chef de ce mouvement.
Et enfin quelque chose qui marque fortement ce début de série, l'humour ! Entre le caractère de Korra, les 3 enfants de Tenzin et Tenzin lui-même d'ailleurs, cela n'arrête pas et c'est particulièrement bon ! Des multiples références qui parsèment l'épisode, trop bon. Kya et Bumi pour les enfants de Katara, haha !
Bref, un premier épisode qui m'a totalement charmé, j'ai retrouvé toute l'ambiance de la série d'origine, c'est magnifique.
Et on se retrouve pour le deuxième épisode juste en dessous !
Chapitre Deux :A leaf in the wind
Ce fut toujours aussi bon, j'ai particulièrement aimé la séquence de l'entrainement de l'air comme peut en démontrer l'image de review ! En tous cas, Korra tout comme Aang est toujours turbulente pendant les entraînements !
Puis nous en venons à l'évènement principal de cet épisode, le Pro-Bending ! Avec l'apparition donc de Boldin et Mako, si le premier semble déjà catalogué comme le bon copain type Sokka, le second m’apparaît déjà plus sombre, et je me dis que nous avons à faire au nouveau Zuko !
Nous avons donc en prime des combats très sympathiques, d'autant plus que les règles du Pro-Bending sont très simples à comprendre.
Je n'en ai pas parlé dans la review de l'épisode 1 (cela commençait à faire un beau pavé) donc j'y reviens ici mais je demande vraiment ce que va donner le fait que Korra soit déjà bien connu du grand public. On est vraiment dans le total contraire de la situation d'Aang qui était en quasi-illégalité et devais constamment se cacher. Reste donc à savoir si elle bénéficiera de soutien dans la suite de ces aventures. Et je me demande aussi si la situation sera cantonnée à Republic City ou pas, car au final, tous les protagonistes majeurs, en plus des tenants et des aboutissants semblent se trouver ici.
Bref, déjà beaucoup de question !
En tous cas j'ai adoré, c'était jouissif, beaucoup de souvenir et de nostalgie, cela m'a encore donné envie de revoir les 3 saisons ! Argh !
J'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dans l'idéal, si je peux avoir la primeur des review, je ne dis pas non ! Reste donc à voir quand sortira l'épisode 3, on signale un marathon Nickelodeon qui devrait se faire le 9 avril mais personne n'est vraiment capable d'expliquer en quoi cela consiste donc il ne reste qu'à attendre d'ici là. Et dernière chose, 4 trailers ont été diffusé sur le net et apparemment (je ne les ai pas regardé) ils seraient très spoilant, donc ne vous y aventurez pas si vous voulez garder les surprises !