Je voudrais revenir sur Sabertooth.
D'après ce qu'on a pu voir tout au long du tournoi, les membres de cette guilde semblent peu attachés aux sentiments personnels. Tout d'abord avec Sting, qui considère avec mépris les liens de l'amitié. Mais avec Yukino, Mashima va encore plus en avant: le seul but de ces mages est de ne pas faillir à la réputation de la guilde. Yukino se le fait rappeler par Sting lui-même, elle lance un pari démesurément risqué pour faire ressurgir l'image de sa guilde, et lorsqu'elle se fait battre, elle songe d'abord (en pleurant!) à la défaite qu'a connu
Sabertooth, avant que Kagura ne lui rappelle le pari.
De plus, à la suite de cette défaite, Sting a un drôle de comportement: il semble profondément apeuré. Vu son niveau, je pense qu'il peut pourtant rivaliser avec Kagura. Et il serait surprenant qu'il montre de la compassion pour Yukino, ce qui serait en totale contradiction avec ce qu'il disait auparavant. C'est clairement, là aussi,
la défaite de Sabertooth qui compte à ses yeux. Et cette pensée lui est insoutenable.
Et voilà les deux hypothèses auxquelles je voulaient venir: il y a quelqu'un au-dessus des mages de Sabertooth qui attend d'eux de gagner le tournoi, sous peine de représailles terribles. Et ce quelqu'un pourrait être, soit le maître de la guilde Sabertooth; soit un personnage tenant Sabertooth sous sa coupe, comme le maître d'une puissante guilde noire (Raven Tail? Tartaros?) ou un comploteur (Arcadios?). Et je pencherai alors pour la guilde noire, car si Arcadios contrôlait Sabertooth, il aurait su pour Yukino.
J'ai aussi une théorie concernant le courant de magie de Kagura: elle aurait connaissance de son avenir proche, et donc des coups qu'elle porterait dans le futur. Et tant qu'elle serait plus ou moins en position d'effectuer ces actions dont elle sait quand et comment elles seront effectuées, alors ces coups seraient effectivement portés, mais sans qu'elle ait besoin de les concrétiser. Par exemple, Kagura "prédit" qu'elle tranchera en quatre le groserpent. Le moment venu, elle se met seulement en position, en accompagnant éventuellement le coup, qui se produit sans qu'elle ait besoin de le faire. Simplement parce que, dans le futur, elle devait vaincre ce groserpent, cela s'est effectivement produit, mais encore une fois sans qu'elle ait eu besoin de le faire concrètement (si vous suivez toujours ^^).
Voilà pourquoi elle dit qu'elle n'a jamais compté sur le hasard: au final, même si c'est un peu paradoxal, ces coups sont bien ceux qu'elle a porté (ou plutôt qu'elle "devait" porter), et donc sa victoire dépend bien de sa force et de son talent. Et quand mademoiselle
Miriana (pour ceux et celles qui l'auront reconnue)
déclare: "Si jamais elle devait dégainer son épée, ce serait un cataclysme", là aussi, il faut interpréter par rapport à la magie utilisée: en lançant sans le faire elle-même les attaques qui devaient logiquement avoir lieu, Kagura peut en même temps lancer d'autres attaques, par sa propre main cette fois-ci. Et vu le niveau de la dame, je doute que quiconque puisse contrer autant de coups, aussi puissants qui plus est.
PS: seulement 5 en pin-up? Mais y'a de quoi se foutre en l'air!