Donnie Darko a écrit:
C'est encore pire quand on compare avec le trailer de l'ancien film, ça fait vraiment The_Dark_Knight.02.
Ce n'est pas pour rien que le film ce nomme "The Dark Knight Rise" mais au moins dans The Dark Knight premier du nom on n'avait au moins le Joker, là je me dis juste que Nolan n'a rien compris et nous le prouve en transformant la brute qu'est Bane en une espèce de génie-du-crime-paramilitaire-terroriste à l'intellect plus développer que le muscle et qui ne porte plus un masque de catch mexicain mais une muselière ou autre jouet SM, ce qui est aberrant si on a pris un jours la peine d'ouvrir un comics Batman dans lequel il est présent.
Ou qu'on ait regardé l'anime, l'autre anime, la version plus récente de l'anime, celle ou un Batman très 50's partage la vedette avec d'autre superhéros, la page wikipedia de Bane dispo dans 15 langues différentes, pas la vieille série TV des 60's puisque Bane n'existait pas encore, le DA Justice League mais je n'en suis pas certain, le jeu vidéo, les jeux vidéos, tout un tas d'autre trucs.
Au vu des différente B.A. j'irais même plus loin en disant que si jusque-là le réal s'en était sorti plutôt pas mal avec le Batman il perd désormais complétement le personnage.
Plus que le cas Catwoman c'est vraiment au niveau du protagoniste centrale qu'il faut s’interroger et déjà dès le second opus le mal était fait :
"Parce qu’il est le héros que Gotham mérite. Pas celui dont on a besoin aujourd’hui... Alors nous le pourchasserons. Parce qu’il peut l’endurer. Parce que ce n’est pas un héros. C’est un Gardien silencieux... qui veille et protège sans cesse. C’est le Chevalier Noir. "
C'est voir ici les tribulations d'un gugusse habillé en collant au lieu de faire face à la réalité,
BATMAN N'EST EN RIEN UN HÉROS !!Tout du moins pas tel qu'on l'entend ou l'attends. Longtemps j'ai pensé que qu'il était l'un des leurs, les méchants.
Mais contrairement à eux il a fait son choix, un choix indéfectible à savoir combattre la mal, pour ne pas sombrer, perdre pied, le combattre plutôt que l'incarné, quoi qu'il en coute.
Et la voix rocailleuse est un aspect du mal qui l'habite même si au final on comprends pas tout.
Et à ce jeu là Nolan ne comprends définitivement pas tout, il ne comprends pas l'homme chauve-souris.