Lounelia538 a écrit:
A la fin du chapitre, Milliana m'a fait peur, je ne pensais pas qu'elle pouvait exprimer une telle haine envers Jellal et personnellement, elle m'a choqué ^^'
Ben on peut la comprendre, elle en est restée à la Tour du Paradis où on ne peut pas dire que Jellal était un modèle de gentillesse. Entre-temps, Erza and co ont eu l'affaire de "Nirvana" et des Oracion Seis où Jellal les a aidé et s'est fait "pardonner". Milliana ne sait pas tout ça, donc sa réaction est, d'une certaine façon, logique voire compréhensible. Reste à voir comment ça va se goupiller tout ça. j'imagine assez que l'identité de Jella va à un moment ou à un autre être exposée mais que FT fera corps autour de lui pour le protéger puisqu'il est censé être Mystogan, donc un membre de la guilde (tous ne sont pas au courant de l'arrangement entre Jella et Makarov) et que FT soutient ses membres quoi qu'il arrive.
Ce qui me permet de faire la transition vers :
l'expulsion de Yukino.Pour ceux qui voulaient encore comparer FT et ST, ben là on voit clairement que ce n'est pas un fossé qui sépare les 2 guildes mais un océan ! Une différence de philosophie et de manière de penser qui est
fondamentale. Verrait-on un membre de FT expulsé parce qu'il a perdu un combat ??? Évidemment non ! Les seules expulsions connue de FT sont celles d'Ivan et de Luxus. Bon on ne sait pas grand-chose de la 1re, si ce n'est que Makarov a expulsé son fils parce que ce dernier amenait le "mal" au sein de la guilde. Par contre on peut la comparer à celle de Luxus et constater les
énormes différences :
- Luxus n'a pas été expulsé parce qu'il a perdu un combat ou montré de la faiblesse (c'est un badass dans son genre) mais parce que
ses idées prenaient un chemin dangereux. Son discours à l'époque était d'ailleurs assez proche de celui de ST : il voulait une guilde "forte" où les faibles n'auraient pas leur place, ce qui au passage se rapprochait assez de l'idéologie d'Hadès et de Grimmoire Heart sur le monde de la vraie magie. En plus son expulsion lui a été salutaire puisqu'il a "grandi" et mûri. et puis il a pu réintégrer la guilde grâce à Guildarts (même si je soupçonne Makarov d'avoir été ravi qu'il l'ai fait, même si il prétend le contraire).
- Luxus a été expulsé en
"privé", pas devant tout le monde. Il était seul avec Makarov dans l'infirmerie.
- Luxus n'a pas été
humilié comme Yukino, obligée de se dévêtir devant tout le monde et d'effacer elle-même sa marque. Et comme au-revoir, elle a droit à un "disparais de ma vue déchet"... yerk !!! Gemma le maître de ST se fout complètement des membres de sa guilde alors que Makarov les considère comme ses "gamins" (l'expulsion de Luxus lui fend le coeur). Pardonnez-moi l'expression mais c'est un conn*** fini !!! Comme le disait Triplem précédemment, les membres de ST ont plus la pétoche qu'autre chose dans leur guilde, regardez bien page 14 au moment où Yukino se déshabille, on voit clairement qu'Orga et Rufus, qui sont à côté de Rogue, ne sont pas particulièrement à la fête.
Maintenant comme le soulignait Mister K, y'a p'têt de l'espoir pour certains. Rogue bien-sûr qui tient un discours que ne renierait pas un membre de FT (y compris avec Fro, son exceed, qu'il promet de toujours protéger ce qui n'est pas sans rappeler la relation Natsu/Happy). D'ailleurs il semble que Yukino ait eu une relation particulière avec les 2 dragon slayers puisque Fro avoue qu'il se sent seul (pour la comparaison avec FT, on peut imaginer qu'ils aient formé une équipe au sein de ST).
Quant à Sting, je ne suis pas sûre qu'il soit si mauvais dans le fond. Je le sens plutôt être une "grande bouche" qu'autre chose et je ne serai pas étonné que, dans l'arc, il ait un affrontement en règle avec Natsu qui se chargera de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle ! Je peux me tromper...
Et puis il y a le cas Yukino. Pourquoi vient-elle voir FT après son expulsion ??? Officiellement, elle "appartient" à Kagura et donc devrait aller se réfugier à Mermaid Heel... On peut donc penser qu'elle souhaite donner ses clefs à Lucy (ce qui irait assez avec le titre annoncé du chapitre suivant : 12 clefs et 2 clefs). J'ai pourtant l'impression que Lucy ne les prendra pas, qu'en discutant avec Yukino elle s'apercevra que celle-ci est comme elle et aime ses esprits (peut-être même les esprits de Yukino ne voudront pas la quitter) et refusera. C'est juste l'impression que j'ai.
Par contre ce titre du prochain chapitre laisse penser qu'Ophiucus n'est vraiment pas une clef ordinaire. Yukino donnera-t-elle Poissons et Balance à Lucy mais gardera la dernière ? (peut-être qu'une règle interdit à un mage stellaire de posséder toutes les clefs). Bref, j'attends de voir ce que va donner la discussion entre les 2 et j'imagine déjà la réaction de Natsu quand il apprendra comment elle a été expulsée !!! ^^
Enfin dernier point, la remarque de Lector à Sting (page 17). Il reparle des fameux "strongest 5" censé avoir permis à ST de devenir la guilde n°1 (je renvoie au chapitre 258 et les explications de Romeo sur ST) et évoque une jeune fille qui prendrait la place de Yukino. mais de qui parle-t-il ??? Kagura semble correspondre aux critères de ST mais il n'est pas dit qu'elle veuille les rejoindre (sauf si le maître de ST lui promet la tête de Jellal). J'avais pensé à Wendy et Lucy mais je ne vois pas pourquoi elles seraient concernées.
En tout cas, le rythme ne se dément pas avec ce chapitre. Ce qui serait bien c'est que Mashima distille progressivement les éléments du désastre à venir par petites touches tout en laissant les guildes ne se préoccuper que du tournoi et ne pas voir ce qui se trame en douce. Je veux dire qu'on n'en est qu'au 2e jour, on sait déjà qu'il y a un portail et que Lucy sera "sacrifiée" pour ce plan, imaginez au bout des 5 jours à quel degré de tension on sera derrière nos écrans ! Surtout si les autres continuent à ne rien voir ou pas assez "vite". On va hurler ^^