ange bleu a écrit:
Juste pour être précis il faut éviter de mélanger force et interaction car ce n'est pas exactement la même chose :
Une interaction peut être une force mais pas nécessairement.
j'y avais rapidement pensé, mais j'ai zappé de préciser dès le début ... Parce que c'est vrai que les frottements, la force de rappel et d'autres ne sont pas des interactions (dis moi que je ne me trompe pas encore ^^)
ange bleu a écrit:
C'est en fait le cas de la Gravité qui est spécial et qui est une force seulement sous certaines théories (en Physique Quantique c'est une force mais pas en Relativité).
Et sinon il y a 4 Interactions Fondamentales : tu as oublié l'Interaction Faible mais c'est vrai que sa présence est discrète car limité au noyau atomique. Elle est responsable entre autres d'un type particulier de désintégration radioactive - qui joue un rôle important dans la fusions nucléaire (le Soleil fonctionne en partie grâce à l'Interaction Faible).
Désolé pour la mésentente, j'avais plus de super bons souvenirs de mon cours de première sur les forces ou les interactions et puis on nous avait pas parler de la quatrième, ou alors juste comme ça, rapidement ^^
N'empêche c'est cool, on apprend des trucs sur ce forum ! (dans le Soleil, elle agit lors de la fusion de l'hydrogène ?)
Bref, j'ai pas tellement fait de recherches là-dessus cette fois, mais j'essaierai d'être plus précis et plus juste dans mes propos la prochaine ^^
Edit : merci Ange Bleu pour ce rapide cours ! (c'est bien pour enrichir ma culture ça ^^)