Le Gourmet a écrit:
Je reviendrais prochainement pour parler du DLC de PayDay si Sony permet sa sortie. Ou bien peut-être un des deux beta que Valve propose : Counter Strike Global Offense ou Dota 2 (même si ...)
Je reviens pour ça et une nouvelle MaJ de DungDef en plus.

Très difficile de se motiver et se lancer pour cette nouvelle partie.
Dans cette nouvelle mise à jour, nous avons la suite de la campagne et un nouveau défi. Au niveau du jour, nous avons une nouvelle catégorie d'arme et de nouveaux équipements qui servent davantage à personnaliser son héros que l'améliorer (masque, plume, gant, etc...). Il n'y a que les nouvelles maps et équipement qui est intéressant (ces derniers, surtout pour rigoler entre amis) car la nouvelle catégorie d'arme ne concerne que pour une petite partie des joueurs, ceux ayant gâché le jeu...
Nos héros arrivent donc dans une cité sous marin où ils devront affronter deux nouveaux types d'ennemis. Les volants sont transformés en poisson volant, juste le design qui change (je crois ?_?) et un nouveau ennemi qui est un requin. Il a comme capacité de foncer sur les défenses ce qui les fait bouger et créer des ouvertures pour les autres mobs.
Dans l'ensemble clairement aucune difficulté à tenir les vagues d'ennemis. Seulement 3 cristaux (au lieu de 4) à défendre, et des requins pas très efficaces. Et rajouter à ça, la map est très joli. Hélas ce jeu ne peut pas être équilibré. Il a fallu qu'il ait eu un pic. Une violente augmentation de la difficulté à l'apparition du boss. Lorsque le boss arrive, l'eau commence à monter ce qui ralentit vos héros. Le principe est très sympa par contre, le boss est moins. Très difficile à toucher, et furieusement résistant alors qu'on explose des mobs classique en un coup. La différence est trop important au point qu'on frôle presque la défaite.
Même map mais une nouvelle histoire : le défi.
Ici, point de boss mais bel et bien de l'eau qui monte sans arrêt. Chacun son tour, un joueur sera appelé à traverser un portal pour résoudre une énigme et ainsi couper l'eau (ce qui facilite la tache pour défendre quoique... même avec, pas trop de difficulté). Le principe est sympa mais les énigmes sont toujours les mêmes, ce qui est dommage.
Dans l'ensemble le décors est très bon. Mais il manque de l'équilibrage pour que ça soit plaisant à jouer. Et surtout le nouveau mob est inintéressant au point qu'on note difficilement sa présence. Après des araignées qu'on avait peur de voir arriver. Des Génies qu'on devait savoir gérer (mais sans être abusé). Nous avons des requins qui se mélange à la foule.
En attendant la quatrième partie qui se déroulera dans les cieux (faite que ça soit pas comme pour la St Valentin <o<), je vous laisse avec
le trailer de la 3eme partie.
En fait, non. C'est toujours pas le DLC mais une mise à jour avec une nouvelle difficulté : Overkill +145.
Le jeu veut votre mort et vous laissera pas réussir vos vols. Ainsi, cette difficulté réservé au joueur ayant atteint le niveau maximum permet de revisiter des missions. Dire que overkill me paraissait déjà très difficile à l'époque, ici, c'est nettement pire. Mais qu'importe, il faut enfiler son masque, il y a des succès à la clé. Ce qui est agréable avec ce jeu, c'est que le challenge est difficile mais pas impossible. Le joueur sent qu'il progresse car il apprend à faire face au situation à chaque défaite. Ainsi donc cette difficulté propose des vagues d'ennemis nettement plus longues, des ennemis nettement plus nombreux, nettement plus agressif, nettement plus résistant, nettement plus de spéciaux, nettement moins de vie pour votre pomme. Bref, nettement plus dur.
Le jeu oblige alors le joueur à chercher des stratégies pour gérer chaque mission.
Savoir créer des groupes, trouver le meilleur lieu pour défendre, attendre les bonnes occasions pour agir. Le joueur devra réussir à contrôler le comportement des policiers aussi bien qu'il contrôle son personnage. C'est dire le challenge. Savoir faire en sorte qu'une armé de flic ne soit pas prêt à vous accueillir quand la porte s'ouvrira. Tout comme il devra compter sur sa chance pour que X évènements se passent bien.
J'ai été agréablement surpris de voir que nos anciennes stratégies ne fonctionnaient plus et nous obligeant d'en trouver une autre. Il reste plus qu'une mission à faire dans ce mode, nous avons presque réussit, ce n'est plus qu'une question de temps et on fera partit des 100 et quelques joueurs ayant réussi les 6 missions. Une difficulté bien dosé.
C'est une réussite et j'en redemande.

On attaque les betas fermés de Valve.
J'ai Counter Strike Source, mais j'ai jamais au grand jamais réussi à prendre le jeu au sérieux. La communauté étant tout simplement merdique, stigmatisant les joueurs selon l'arme qu'il joue. Ne peut-on pas prendre une arme juste pour le plaisir de la jouer sans être insulter sur les chats ? Je joue à CSS en privé avec des joueurs que j'apprécie sans me prendre la tête et en m'amusant. Mais dans cette beta, j'ai pris un malin plaisir à redécouvrir Counter Strike.
Le jeu subit une nouvelle vie du point de vue visuel, c'est limite perturbant tellement le jeu est vieux et que la communauté veut le voir rester comme tel. Sauf que Valve est motivé à reprendre le contrôle de sa licence équilibrage des armes, nouvelles armes, "nouveaux" modes, etc. Très content de découvrir une plus grande gamme de choix au niveau des fusils à pompe par exemple. Dans les nouveautés, il y a aussi l'apparition des molotovs ou des grenades incendiaires (selon le camp choisit) qui est vraiment intéressant et va apporter son lot de stratagème.
Mais ce qui me plait énormément dans cette beta, c'est ces nouveaux modes. Enfin, des modes des anciennes version qui deviennent officielles. Ainsi, nous avons un mode "course à l'armement".
Peut-être trop bourrin à mon gout mais le principe est vraiment sympa. A chaque fois que vous tuez quelqu'un, vous obtenez une nouvelle arme (de plus en plus efficace), jusqu'à arrivé au couteau. L'équipe gagnant sera celle qui arrivera à tuer au fameux couteau. L'avantage de ce mode, c'est rapide.
Dans le même genre, pour des parties rapides et intense, il y a le mode démolition. Les joueurs commencent tous avec la même arme (relativement efficace). Si un joueur tuera un adversaire durant un round, au prochain round, il aura une arme moins efficace, etc. N'ayant si le joueur fait plus d'un mort durant un round, il sera récompensé de différentes grenades jusqu'à arriver au grenade incendiaire.
C'est très plaisant à jouer et vraiment intéressant comme principe.
Après, il y a toujours les modes classiques.
L'interface a un peu changé, il y a l'apparition de médaille (visible sur le tableau des scores) se débloquant plus vous avez d'achievement (plus de 130).
Bref, ce nouveau Counter Strike me plait et pour l'instant, je n'ai pas encore croiser cette communauté qui m'énerve tant. Néanmoins, je l'imagine mal sortir avec un prix supérieur à 20€.

A l'inverse de l'autre beta, j'étais clairement pas impatient de toucher à celle-ci. Les Dota-like ne m'ont jamais intéressé, et je trouve des principes de gameplay complètement nul. Néanmoins, j'ai pu (du ?) essayer et j'en ressors assez surpris.
La première chose qui surprend, c'est le nombre de héros disponible d'une grande variété - variété dans le gameplay mais surtout dans la personnalité et l'histoire. C'est une des qualité de ce Dota 2, on peut difficilement ne pas trouver chaussure à son pied. Pour ma part, j'ai trouvé deux coups de cœur niveau personnalité :
Tinker et
Alchemist.
Le côté comique de ces deux héros aura eu raison de moi, et dès qu'on trouve la fameuse chaussure qu'on cherchait, faire des parties de Dota 2 passe mieux. M'enfin, je dis ça mais je ne me vois pas à l'heure actuelle (63 heures de jeu) jouer avec des inconnus contre des inconnus. Car c'est surtout le fait de faire des parties avec MDL, DuK et Didii (en bonus, l'incroyable Rethaw) qui me motive. Cela est vraiment plus intéressant car il y a toujours des aspects du jeu qui me dérange.
Une partie dure généralement 1 heure. C'est long pour une simple partie d'autant plus qu'il n'y a jamais la garantie qu'elle soit épique. J'ai souvent cette impression qu'une équipe domine l'autre et qu'il est très, très difficile d'inverser la tendance. C'est ce qui me dérange. Mais je dis pas que c'est impossible, j'ai pu en assister ou en provoquer et alors avoir ce genre de partie c'est vraiment incroyablement plaisant. Cela peut clairement me faire aimer le genre. A l'inverse, ce qui est nettement moins, c'est les parties à sens unique... Surtout quand c'est pour votre face. Lorsque l'adversaire domine trop, aucun retournement de situation est permis. Vous pouvez seulement sortir du spawn et aller mourir dès que vous croissez un ennemi adverse. Et là, le fait qu'une partie dure longtemps et frustrant. Car le joueur ne joue plus à une partie mais la subit. C'est clairement pas amusant.
Mais je me dois de relativiser tout ça. On est encore en phase beta, le système de niveau n'est toujours pas mis en place (pour que des joueurs de même niveau joue entre eux ?_?) et on est clairement encore de gros débutant. Peut-être que ce sentiment disparaitra arriver à un certain niveau ? J'attends de voir.
Par contre, je ne peux pas retirer le mérite que le jeu offre déjà des possibilités intéressante.
Différents modes de jeux : All Pick, Captain Mods, "Je-sais-plus-le-nom".
All Pick est du classique pur, tous les héros sont disponible. Le premier qui choisit un héros peut le choisir.
Captain Mod est nettement plus marrant et intéressant. Chacun son tour le capitaine de chaque équipe choisira un héros à bannir puis des héros qui constituera son équipe. Au total, 5 héros à bannir et 5 héros à choisir. Bannir ces bêtes noirs (car il y a des personnages vraiment rageant !) ou les champions de l'équipe adverse si on connait un minimum l'adversaire :P
"Je-sais-plus-le-nom" est un mode où chaque joueur ont 3 possibilités de héros (décidé par le jeu) et ils doivent choisir en choisir un parmi ces 3. C'est un mode intéressant qui force à aller vers des personnages qui, à première vue, n'aurait pas intéressé le joueur.
Dans le gameplay, il y a de nombreux objets à acheter qui offre un style de jeu différent selon les personnages et qui il y a en face. Même si pour l'instant, il m'est difficile de savoir quel objet prendre pour contrer ce qu'il y en face. Déjà que le jeu est très sympa car il conseille justement le joueur pour ces achats. Lorsqu'on va à la boutique, cette dernière met en avant quelques objets conseiller pour ce héros. Chose vraiment appréciable car on est pas perdu devant tout ce lot de choix o.O
Par contre, un point très important, visuellement et musicalement, j'aime beaucoup.
La beta a des mises à jour régulière, touts les semaines.
Je me demande maintenant si je vais pas me lasser du jeu rapidement car le sentiment de tourner en rond se fait de plus en plus sentir. On verra bien...
Un petit trailer en attendant.
Bon, maintenant, j'attends avec impatience la sortie de Street Fighter X Tekken (
It's you ! K...k...k-k-k... KEN MAAASTERS !. Malgré la politique merdique de Capcom, je suis curieux de tester ce jeu et j'espère qu'il répondre à mes attentes. Je risque de repasser ici pour ce jeu à moins que je fasse un topic dessus... Après, il y a aussi ORION: Dino Beatdown que je surveille de près...