Je suis d'accord avec Croco.D.Ile et Takamari, mauvais exemple que celui de l'équipage de BN.
@ Takamari, bof , on a vu pas mal d'équipages assez classique tout de même, notamment celui de BB et de Shanks.
Et non franchement, je ne vois pas ce qui peut faire penser à des personnages qui ont d'un coup perdu toute cohérence pour rentrer de le burlesque pur.
Il semble que l'équipage de Big Mum soit assez de ce type par choix thématique pas par manque d'imagination.
Les personnages plus ou moins bizarres selon les critères pullulent depuis le début de l'aventure. Certes plus depuis GL, logique c'est une mer de rêves et sans doute encore plus prochainement avec le NM étant une mer de cauchemars, mais cela s'arrête là.
J'en veux pour preuve MF... une défilée incroyable de nouvelles têtes plutôt banales.
Je dirais que c'est justement cette "banalité" qui marquent un manque d'inventivité de la part de l'auteur, ou un manque de temps.
Enfin, c'est relatif, disons que mettre en scène 50 nouveaux personnages d'un coup, pas évident du tout d'être toujours au top.
@ RobLucci, ton avis est tout à fait subjectif. Je les trouve très charismatiques, aux antipodes d'une classe à la Crocodile ou Ener, on cherche plus à susciter l'aversion des lecteurs. C'est nécessaire aux scénarios et je trouve cela très réussi.