Skeleton afro a écrit:
Perso, je trouve ça très louche qu'il se soit fait battre comme ça par un seul mec (bon ok c'est Luxus, je sais qu'il est balèze mais je trouve ça louche)
Je ne dirai pas mieux, tout ça paraît un peu trop "facile" même pour un badass comme Luxus, 5 quand-même dont Ivan... ça fait beaucoup.
Alors de deux choses l'une : soit Raven Tail prépare un mauvais coup et cette pseudo défaite est délibérée pour leur permettra d'agir en douce (après tout ils sont juste disqualifiés, pas emprisonnés), soit ils ne sont pas si puissants que ça et Ivan ne serait ne fait que le pantin de la mystérieuse bestiole noire qui semble, elle, avoir une dent contre Fairy Tail.
mister K a écrit:
Ainsi Ivan est vaincu, toutefois il semblerait que ça ne soit pas tout à fait fini si on en croit ses paroles à propos de Lumen Histoire. Voilà qui est super intéressant, la guilde la plus "pure" qu'on connaisse aurait un mauvais secret?
En tout cas depuis l'île Tenrô et le speech d'Hades/Purehito, on peut effectivement se poser des questions. Le maître n°2, celui qui a reçu l'enseignement de Maevis se serait tourné "vers le côté obscur" après avoir eu connaissance du Lumen Histoire... Cette chose aurait-elle un lien avec la "magie originale" ??? J'ai relu le chapitre 258 dans lequel Guildartz découvre ce fameux secret et je n'arrive pas à interpréter sa réaction. Il est surpris, ça c'est un euphémisme mais est-il "anxieux", "impressionné" ou "ravi"... ce n'est pas évident à découvrir. Toujours est-il que maintenant le fait qu'il renonce à être le maître et reparte sur les routes, est-ce lié à cette découverte ???
On a vraiment l'impression que Mashima nous donne petit à petit les pièces du puzzle mais on n'arrive pas encore à deviner ce que ledit puzzle représente. Tout ce qu'on a pu voir depuis le début de cet arc me semble lié (le portail, le pouvoir de Lucy, la magie originelle, Zeref et maintenant le grand secret de FT) mais pour ce qui est de dire de quelle façon... là j'avoue être encore perdue.
Pour le reste du chapitre, j'avoue avoir adoré voir l'évolution de Luxus qui reste un de mes perso préférés. Non seulement il est puissant mais son discours a radicalement changé. Lui qui prenait tout le monde de haut se comporte maintenant vraiment comme un mage de rang S, terminé les gamineries et si on blesse ses compagnons, il ne fera pas de quartier.
Intéressant de voir aussi le passage en flashback avec Makarov. Les deux arrivent enfin à se parler et même si le maître ne veut pas lui révéler le secret de le guilde, il ne fait plus de mystère et lui dit clairement pourquoi (on ne vantera assez les mérites d'une bonne communication ^^).
Je remarque aussi que Sabertooth est tjs plus ou moins présente dans chaque chapitre. Ici c'est fugitif avec la réaction d'Orga après la victoire de Luxus et je maintiens qu'il se passera qqch avec ces deux-là dont l'un utilise la foudre et l'autre le tonnerre : un duel ou un "unisson raid" ???
Mais il est évident que Mashima n'oublie pas de rappeler, même furtivement, au lecteur l'existence de ST. Il a sûrement une idée derrière la tête. On a tous plus ou moins deviné que deux guildes vont se trouver face à face, reste à savoir si ce sera une "union" ou une "opposition", les paris sont ouverts...
Les réactions de Maevis sont intéressantes, je me demande ce que ça cache... On oublie un peu vite que sous ces allures de gentil lutin aux pieds nus se cache le 1er maître fondateur de FT ^^
J'aime beaucoup aussi la réaction de Lucy, elle est incorrigible ! Vraiment une "gentille" fille ^^
Skeleton afro a écrit:
D'ailleurs, pour moi, Shelia n'émet pas la magie qu'attendent Jellal&co mais que celle-ci est émise par le stade et plus précisément le chef de la garde (me rappelle plus du nom).
Je serai assez d'accord. Je ne suis pas sûre que la réaction de Maevis face au pouvoir de Shelia soit liée au fait que Crime Sorciere remarque la présence de Zeref. Ou alors ce serait effectivement bien caché. Shelia fait partie de Lamia Scale avec Jura et je ne pense pas qu'un mage Saint puisse cautionner l'utilisation de la magie noire. Si elle détient un tel pouvoir, c'est "à l'insu de son plein gré" à mon avis.
Je suis curieuse de voir comment Wendy va se débrouiller. Une défaite après 3 énormes victoires serait presque logique et en même temps ça m'énerverait un peu que la miss perde son duel. Après tout elle est un dragon slayer et ce serait pas mal de voir subitement un level up qui renforcerait encore un peu plus la "nouvelle" réputation de FT...
Bon j'arrête là, mais quel pavé ! Bravo (et merci) à ceux qui auront le courage de le lire jusqu'au bout ! ^^