Tout d'abords, seleniel avait une requête:

LA boule de feu générique ajoute brillamment au comiqueJ'ai oublié de répondre la dernière fois aux objections d'Ange. Pour plusieurs saisons je ne vais faire rapide.
Sur l'environnement dans avatar: Le coté "commandant Cousteau 3.0" ne contredit pas vraiment ma critique. Même si je suis contente d'avoir appris un truc sur lui, J'ai l'impression que Cameron ne peut fantasmer que sur une nature inexplorée, l'infime pourcentage de la surface terrestre qui reste non foulé par le pieds humain. D'une c'est très Américain, le mythe de la
frontier étant fondateur de la culture US. Cet aspect, il l'assume complètement: Avatar lui permet de réécrire la conquête de l'ouest sous la forme d'un space opéra environnemental et labèllé équitable.
Mais ça se traduit toujours par une simplification habituelle et binaire entre l"
environnement hIgh tech peuplé et aménagé, donc détruit" vs "
folâtrer dans la pampa fluo avec Pocahontas, nus dans un string en chanvre. Densité: 2 péquins bleus au kilomètre carré". Une vision plus documentée et complexe, c'est que la nature inexplorée, vierge et intacte est 100% un mythe et qu'il n'existe quasiment que des territoires plus ou moins explorés, influencés, aménagés, par l'intervention humaine, qui s'exerce depuis des millénaires à toutes les échelles.
L'enjeux de l'environnement, c'est pas le duel "
Brazil tentaculaire" vs "
Pays des Schtroumpfs menacé". Mais j'ai quand même beaucoup apprécié Avatar. Si je le chambre autant, c'est parce que c'est très facile.
Et sur le rapport à l'école et au savoir universitaire, on ne pinaille pas: les classes de primaires de Sigourney ne sont pas "bienvenues", elles sont des cellules étrangères tolérées jusqu'à ce que les militaires cassent un truc, et dès que ça pète les instituteurs sont priés de remballer fissa leurs ateliers pâte-à-sel.
Et puis c'est sa fable, il y fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui gagne des millions grâce à mes films.
Sur l'intrigue sentimentale. J'ai quand même l'impression qu'il y a un "avant" et un "après" ATLA dans la manière dont Bryan & Myke gèrent leurs couples. Qui doit correspondre entre autre, à une certaine perte d'innocence, avec la découverte du fait que c'est un aspect de l'histoire dans lequel le public est susceptible de s'investir au-delà du raisonnable.
Cette phrase vous résume succinctement le phénomène du shipping et de son cortège de fanarts de mauvais goûts, je ne suis décidément que bonté.Dans ATLA, on avait certes des passages de
"wacky, time-waisting nonsense",
embers island players style.Déjà parce qu'on avait le temps : 20 épisodes pour six personnages récurrents dans la saison 1, contre 8 péquins concentrés dans 12 x 22 minutes dans Korra.
Wacky, Time-waisting nonsense: It's the quenchiest ! Mais aucun de ces épisodes "fillers" d' AtLA n'est consacré intégralement à la résolution des histoires amoureuses.
Alors que Korra est une histoire géographiquement statique, du coup tout le monde est plus ou moins un personnage récurrent. Ca fait beaucoup de monde à developer et on ne peut pas dire que la série ait complètement rempli sont ambitieux pari: Mako et Asami restent effectivement un peu plats, Bolin est régulièrement réduit à crier des blagues depuis le siège arrière de la
Korramobile. Note qu'Il fait ça très bien, ça et l'exposition.

(
Alors, Asami, je vais te résumer les épisodes précédents…)
Note qu'Asami a de bons moments dans l'épisode 10.
This girl is badass.Du coup, consacrer un épisode entier (
The Spirit of compétition) au triangle Mako/Korra/Bolin, alors qu'on manque de temps, c'est quand même un choix très différent par rapport à un saupoudrage irrégulier de passages ou Aang ne sait pas trop comment manifester ses sentiments pour la plus âgée Katara. Oh, oui, il y avait aussi les flirts de la semaine avec Jet, Yue, Suki, et cet earthbender dont j'ai oublié le nom, mais ce n'était pas des intrigues suivies.
En revanche que Legend of Korra accompli brillamment, ce sont les scènes d'actions, véritables morceaux de bravoure à l'animation sublime. Ce qui nous amènent à
l'Episode 10(J'ai pas fait de résumé de l'épisode 9, pas qu'il était mauvais, je manquais de temps. Néanmoins, avoir toutes mes réserves sur la montée en puissance du niveau moyen des bloodbenders, balayées par une ligne de dialogue de Sokka qui "...a vus tant de choses supposées impossibles, comme cette fois ou j'ai démonté la tronche à
Sparky Boum Boum Man grâce à mon fidèle boomerang", c'est un peu sec. )
Sur cet épisode 10 , je vais à l'essentiel, c'est à dire au
spoil le plus brûlant, au final, apparait comme un passage de relais entre générations. A la fin, les protagonistes de plus de 50 ans qui gouvernaient Republic City sont tous capturés/ privés de leur maîtrise, à l'exception de Tenzin qui doit son salut à plusieurs sauvetages in extremis, d'abords par le Korra Krew, ensuite par le sacrifice d'une autre vaillante quinquagénaire:
résident Lady of War Lin Beifong (je ne crois pas vous avoir suffisamment abrutis de mon amour pour ce personnage)

Mais elle-même a obtenue un délai grâce aux mini-airbenders. Ici, la cohérence du show connait quelques heurs parce que pour obtenir ce moment de bravoures des gosses, il a du considérablement réduire la compétence des chi-blockers et de Lin. (ÇA, et puis leur intervention est mal chorégraphiée) Les premiers apparaissaient comme beaucoup plus redoutables lors de leurs premières apparitions, et la seconde aurait dû se douter qu'utiliser ses câbles contre un type qui agite ses bâtons tous crépitants d'électricité depuis dix minutes n'était pas l'idée la plus brillante qui lui soit jamais venue. C'est d'autant plus impardonnable qu'on l'a vue maîtriser des blocs de roche pendant toute la bataille, c'est pas comme si c'était pas une option.
Lin Beifong, déçue par les scénaristesSinon , bah, Jinora a crié "
Get away from my dad's ex-girlfriend" en faisant une entrée dramatique, et c'est quand même merveilleux.
Jinora kicking asses. Go, Kiernan Shipka!Par contre Meelo est en train de tomber en disgrâce pour moi. Il a toujours des têtes excellentes mais je trouve qu'ils en font un peu des caisses dans le registre "maîtrise du pet" avec lui. C'était drôle la première fois… Oh, et le gosse de Tenzin est né, (évidement au milieu de la bataille, et adéquatement au thème de l'épisode") et il s'appel Rohan. Ahahaha… attendez que le Gondor appel à l'aide.
Taste my fury!Et sinon, qui seront les protagonistes du final ?
Amon, Hirochi Sato, leurs armée et Moustache Guy (dont on a enfin vu la tête de sociopate slovène: c'est lui le faux dératisateur)
VS
Korra, Mako, Bolin

et Asami (qui a eue de très jolies séquences de combats, et dont les problèmes de coeur ne remettent pas en question la loyauté: YES. A
Republic city dispatch, ils veulent absolument qu'elle change de camp par jalousie, et bien
NON. Prenez ça, les haineux! )

BURN. C'est vrai quoi. Ce passage était aussi un joli rappel d'Iroh et de sa passion du thé.Et surtout…
IROH,
deuxième du nom, le très attendu descendant de Zuko et sa flotte de vaisseaux de guerre, qui entre en scène dans un travelling arrière identique à celui utilisé pour les bateaux de la Nation du Feu de la saison 1. Le message ne pourrait être plus claire: cette fois, la nation du feu et ses moyens technologiques sont au service du bien.

Je trouve un peu exagéré de le faire doubler par
Dante Basco, qui n'est pas un acteur avec une grande palette d'expression: il fait exactement les mêmes intonations, et sonne un peu jeune pour le personnage. Mais je suis la minorité: si, vous vous penchez à votre fenêtre, vous pourrez encore entendre couiner les fanboys/girls. Et moi qui ne me remet toujours pas des enfants Potter, pour une fois, le syndrome de la progéniture nommée d'après un parent décédé ne m'agace pas trop. Probablement parce qu'Iroh était un de mes personnages préférés.
CONCLUSION :
Ah, Meelo, tu vois quand tu arrête d'inclure tes fesses dans la conversation, ça va mieux.LIn Beifong Appreciation Gif Party:

Iron-Man + Batman + Spiderman + your mom= Lin BeifongRandom sur les épisodes 9 et 10:/Pourquoi diable Amon a-t-il kidnappé Tarlok?
/ Amon est-il The real deal ? Le voir résister à la maîtrise du sang m'a intriguée, mais ensuite s'est venue renforcer ma théorie qu'il est un bloodbender, lui aussi...
/Après tout sa manière d'ôter la maîtrise reste différente de celle d'Aang... et c'est un chakra. Ca se bloque, ces choses-là, Naruto m'a tout apris dessus..
/J'ai le sentiment que Korra et Asami pourraient trouver mieux que Mako, à ce stade de l'histoire. Il va sûrement avoir droit à un mini-arc rédemptif durant le final. La question étant, avec qui Iroh II va-t-il finir ?
My guess: Lin Beifong se garde le général, et les deux filles expérimentent/Eh, j'avais prévue le siège d'air temple island ! C'est juste arrivé un épisode plus tôt...
/Oh, Pema, tout le monde, et même leurs mères, se doutait que tu mettrais bas vers le finale...mais j'ai bien aimé
ta tête lors de la dispute entre Mako et Asami. Oui, tu as tout déclenché avec tes conseils à la noix...
/ Oh, et la pop culture continue de ne représenter que des accouchements instantanés...
/Et la cicatrice de Beifong, elle vient d'où ? Je.veux.savoir.
/Oubliez la maîtrise du son, La maîtrise du PET est clairement la forme avancée de maîtrise de l'air.
/QUEL ÉPISODE MES ENFANTS
/Il y a des personnages qui meurent sans avoir autant d'impact sur le spectateur.
/ Je m'enfonce peut-être dans le déni, mais je continue de penser qu'il y a un moyen de restaurer la maîtrise perdue...Korra est
L'Avatar ou quoi?
Edit : Me calmer ? Oh, my sweet summer child. Je n'ai même pas commencé. J'ai gentiment balisé les gifs trop explicites, et si je précise spoiler, il y a une raison.
Re edit/ et si Amon était un cyborg ?
au moins partiellement, ça expliquerait pourquoi il peut combattre la maîtrise du sang