Law a donc été membre de l'équipage de Dofla, très intéressant, car d'une cela explique son jolly roger qui effectivement est une manière de dire qu'il tire un trait sur son passé et sur le pessimisme de la doctrine réaliste de Dofla et qu'il reprend en quelque sorte le sourire voire espoir dans l'avenir, et de deux ce qui me semble le plus interessant d'un point de vue impact sur la suite du récit, le fait que Law a déjà
suivi un autre pirate, on ne sait pas pour quelle raison mais le fait est que c'est bien le cas. Cela nous permet donc de supposer que le capitaine des Heart Pirates pourrait se joindre à Luffy (peut être suite à l'accomplissement de leur association) en tant qu'équipage associé.
Les arcs que nous somme en train de suivre nous mèneraient-ils non pas au recrutement de nouveaux personnages mais plutôt au recrutement d'équipages alliés ? Car là on a eu Jinbei, qui dans le cas où il rejoindrait Luffy, le ferait peut être en tant que capitaine des Fishmen Pirates, et ensuite on pourrait avoir Law, ce qui ferait déjà deux alliés de taille pour le futur Roi des Pirates.
Sinon assez bizarre la remarque de Smoker sur le fait que l'honneur de la Marine prend un coup avec la révélation de l'identité de Virgo, certes la nouvelle est de taille, mais venant de Smoker c'est étonnant car il est le premier à savoir que la Marine n'est pas clean, il l'a d'ailleurs compris lorsqu'on lui a proposé de prendre les honneurs pour la mise en échec de Croco, et en plus il avait compris qu'il fallait jouer le jeu pour avoir du galon lui permettant d'avoir plus de pouvoir... Bref, une réaction aussi dégoutée m'étonne de quelqu'un qui n'est plus à sa première surprise du corps qu'il représente.
ange bleu a écrit:
Pour le fait que Law se soit effondré devant Vergo, je me demande comme certains si ce n’est pas un effet du pouvoir de Dofla, qui pourrait poser des locks et Vergo aurait le moyen de les enclencher.
Ce serait peut être aussi une manipulation plus élaborée des pierres marine ? Nouvelle donne dans les combats, et une utilisation bien plus développée que celle de Smoker qui est assez primaire (ça lui donnera peut être des idées à l'enfumé).
Robin dans le chapitre 671 dit la chose suivante : "But the colour of armament is the ability to seize a substance. It's like the energy inside the sea or a seastone"
Si un manipulateur de Haki (comme Virgo) peut mimer à la perfection l'énergie d'une pierre marine et ensuite l'envoyer contre un ennemi, ce haki pourrait avoir des effets très néfastes contre un utilisateur d'un pouvoir du fruit du diable. Peut être une piste.