Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 13:30 
10 000 Berrys

Quel chapitre!
Luffy&co + tashigi et smoker en cage, et Luffy qui fait remarquer à Robin que c'était comme lorsqu'elle et Croco les avaient enfermé à Alabasta, Mdr^^
Et Velgo, quelle classe ! Il Mange le bout de hamburger qui lui ai resté collé à la joue
Mais, LA révélation c'est quand même quand Law raconte que joker n'est autre que Doflamingo :Ussop big gloup: , et qu'en plus, il a fait partie de ses subordonnés! (si j'ai bien compris, paske en Anglais, j'ai le niveau 4è)

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 13:33 
3 000 000 Berrys

Bon, un chapitre vraiment intéressant par les infos apportées.

-> Le début est consacré à l'île où ont été capturés les enfants. La façon dont la disparition s'est déroulée ne laisse aucun doute aux parents sur le fait que Vergo a menti. Difficile de savoir si Yarisugi est de mèche, mais en tout cas, il véhicule l'idée absurde de Vergo...

-> CC vient récupérer les enfants, et va sans doute capturer Nami et Usopp. Il n'y aura donc que 4 Mugis (Zorro, Sanji et Brooke de l'extérieur, Chopper de l'intérieur) pour secourir les autres.

-> Le slime s'avère vraiment complexe à gérer. Un Zoan assez curieux d'ailleurs (merci pour les infos, Shanji21 ^^).

Ces trois parties en elles-même n'apportent pas grand-chose au final, si ce n'est que ça poursuit la mise en scène de l'arc.

La dernière partie, elle, est vraiment riche en infos.
- Si Monet est là pour espionner CC, Vergo n'est pas un inconnu non plus pour CC.
- Doflamingo est donc Joker. On comprend donc qu'il assure une protection à CC tout en espérant récupérer quelque chose d'intéressant de sa part. Maintenant, la mentalité incontrolable de CC nécessite effectivement une surveillance importante...

Maintenant, une grosse question se pose : qu'est vraiment Doflamingo ? C'est un Shichibukai, donc il est toléré par la Marine (on le voit bien notamment avec la vente aux esclaves...). Il prend aussi des ordres officieux à quelqu'un de très haut placé au GM ou dans la Marine. Mais il fait visiblement sa sauce de son côté en ayant fait infiltrer la Marine par un homme à lui, et en appuyant les recherches de CC. Est-il un haut placé d'un groupe conspirationniste dont le chef est au Gouvernement Mondial, ou une sorte d'agent double ou triple, agissant sur de multiples tableaux pour y trouver son compte ? La deuxième possibilité parait assez probable, vu la personnalité du bonhomme.

En tout cas, Oda a enfin décidé de montrer ce qu'il avait en tête avec Dofla, et c'est très réjouissant ^^

Pour finir, côté humour :
- j'adore le détachement de Robin et Luffy, tout sourires à évoquer l'époque BW avec le même emprisonnement couplé.
- j'aime aussi le bout de steak collé à la tronche de Vergo, qui nous interrogeait sur une particularité physique alors que c'était juste un bout de steak...

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 13:55 
100 000 000 Berrys

Chapitre juste énorme, révélation plus ou moins attendu et clins d'oeil sympathique.

---> Le "courage fuyons" de zorro-sanji-brook-kinemon
---> Le clin d'oeil à albasta
---> La révélation vergo vice amiral infiltré par le joker, à noté d'ailleurs qu'il y a une grosse différence entre 2 vices amiraux, vergo et smoker, l'un battant l'adversaire ayant mis KO l'autre d'une facilité deconcertante... (quel niveau pour les futur amiraux o_O)
---> Je pense que désormais sa lancer dans une chasse aux ripoux au G-5 et que le commodore yarisugi va y passer...

---> Enfin, Doflamingo est joker *_*... Je vais pas dire "je l'avais dit" mais .... e l'avais dit xD

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:08 
60 000 000 Berrys

On comprend mieux pourquoi le Slime n'aime pas l'eau, mais paradoxalement son Zoan est amphibien et évolutif, l'axolote est un animal aquatique qui reste à l'état larvaire, mais qui peut évoluer et devenir adulte si son environnement le force à quitter l'eau ... Et c'est un peu ce qui semble arriver au Slime, il adapte sa forme terrestre.
Par contre, un Zoan aquatique, c'est sensé se comporter comment dans l'eau ??... Le Slime n'est pas un bon exemple pour sûr ...

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, à la fin du chapitre précédent, on a bien compris que Kinemon avait le pouvoir de se débarrasser du Slime, et là la bande se retrouve à fuir comme si ils ne pouvaient rien faire, sauver Mononosuke est une priorité certes pour le samouraï, mais ils se font quand même attaquer là ... En tout cas, tout ce qui intéresse Zorro et Brook, c'est de voir les capacités d'épéiste du samouraï ^^

Sinon, Oda a le chic pour rendre comique des personnages au sérieux implacable, genre Welgo, un faciès statique au possible, et qui se retrouve avec un steak collé sur la joue car il aime les hamburgers !!! (ce qui signifie qu'il doit manger comme un porc)

Derrière ça, on découvre que Joker est Doflamingo, et son organisation est mise à jour petit à petit ... Dire qu'on l'avait découvert sur Jaya avec sa flotte de pirates de la nouvelle ère, puis à Shabondy, il couvrait le trafic d'esclaves. A la fin de la bataille de Marinford, il montre qu'il a des liens avec le gouvernement mondial, au dessus de la Marine.
Et là, on commence vraiment à comprendre l'étendu de son influence. Cela fait plus de 15 ans qu'il a infiltré la Marine et se retrouve avec des alliés dans les hauts rangs de la marine. Et il s'en sert pour perpétrer ses méfaits, car par le biais de la courte ellipse sur l'île où les parents demandent l'aide du commodore du G-5 pour retrouver leurs enfants disparus, on comprend que c'est Doflamingo qui est derrière tout ça, et que ça a l'air de faire parti du plan !

Law a avoué aussi avoir fait parti de l'équipage du flamand rose, mais il n'a pas dit la raison qui l'a poussé à faire cavalier seul.

Ah sinon, un détail que personne ne semble avoir remarqué, Luffy et compères vont bien, même si Franky roupille encore, il semblerait bien que Caesar ait utilisé un gaz soporifique pour se débarrasser des gêneurs. Pourtant Luffy avait l'air sacrément atteint lorsqu'il s'est écroulé 2 chapitres avant ...
Luffy est assez amusé par l'analogie de la situation, en cage avec Smoker, comme à Alabasta. Mais la Fumette n'a vraiment pas de bol, c'est la seconde fois qu'il se retrouve "victime collatérale" d'une conspiration dont l'auteur est un Shichibukaï !!! Et la seconde fois qu'il y ait de fortes chances qu'il doive son salut aux Mugiwaras ^^ .

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:09 
35 000 000 Berrys

Enfin un chapitre intéressant. Oui, ça fait 2/3 semaines que je commençais à me lasser.

Donc, d'un côté, nous avons les parents qui se posent des questions, et qui ne croient pas une seule seconde à la version officielle du G5. Et vu que Vergo était sur l'île, il y a une grosse probabilité pour que ce soit lui qui ait enlevé les enfants et les ait livré à Clown.
Pour Yarusagi, à cause de son tempérament très spécial, je pense qu'il n'est qu'un idiot qui obéit aveuglément à son supérieur ( donc Vergo) sans se prendre la tête.

Ensuite Usopp et Nami, ça faisait un bout de temps ^^. Très loiquement, ils sont restés auprès des enfants pour les protéger et pour les rendormir au cas où. Sauf que l'effet du manque est trop fort pour qu'Usopp réussisse à nouveau à les endormir. Et la vision de Clown excite encore plus les enfants.
Vu comme ça, on peut penser que les deux Mugis vont se faire avoir et se rajouter à la longue liste des prisonniers. Mais je pense que ceux qui se sont fait prendre font quand même beaucoup appel à leur force physique, contrairement à Nami et Usopp. Donc je pense que si combat Clown vs Nami et Usopp il doit y avoir, ça ne va pas être si évident que ça pour l'homme gaz, d'autant que j'imagine bien Nami faire un petit coup de " Wind Tempo" pour éparpiller le gaz, ou bien alors Usopp trouver un stratagème avec ses plantes pour éviter de respirer le gaz.
Mais peut être que je me trompe et que le combat va être tellement inégal qu'on ne le verra même pas et qu'on verra uniquementles deux Mugis saucissonnés ^^

Les 4 bonhommes sont quant à eux toujours aux prises avec le Slime, qui se voit maintenant affublé du charmant petit nom de "Smiley", c'est trop meugnon! Et puis ça a l'air de tellement coller à son caractère humhum. C'est donc gâce à son fruit du démon Sara Sara ( d'ailleurs avis aux japonophones: j'aimerais bien connaitre la signification du mot Sara svp ) qu'il arrive à séparer son corps et à se reformer. Par contre, ce n'est pas du clonage: c'est une simple division. Il est donc peut être très dangereux de s'attaquer à Smiley quand il est "un", mais le risque est certainement divisé si Smiley est lui même divisé en plusieurs partie. Ce serait sympa que chacun des 4 se prenne une partie de Smiley et l'anéantisse de cette manière ^^

Pendant ce temps, les hommes du G5 galèrent à l'entrée du batiment, pas moyen d'entrer et d'aller secourir Smoker et Tashigi, et pas moyen de faire demi tour non plus.

Et enfin, THE best part of it all, les révélations de Law sur Vergo et Joker/Doflamingo.
Je me demande pourquoi Law a travaillé sous les ordres de Do: il partage les mêmes opinions ou c'était uniquement pour servir son intérêt?
Sinon Vergo est un gros dégeulasse: non seulement il mange comme un porc ( cf le steak sur son visage ) mais en plus une fois qu'il trouve le steak, il le mange comme si de rien n'était.
Ca et le samouraï péteur, amis de la poésie...
Autrement un peu déçue de voir que Monet fait très probablement partie elle aussi de l'équipage de Do, je trouvais que son air mystérieux faisait d'elle une parfaite candidate pour le camp des révolutionnaires.

Et pour finir, la question qui je l'espère trouvera réponse à la fin de l'arc: quel est l'étude de Clown qui intéresse tant que ça Do et dans quel but?

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:12 
55 000 000 Berrys

mouais déçu pour le law qui fais partie de l’équipage de doflamingo (joker donc) j'aime pas l'idee de trafalgar sous les ordre de quelqu'un. Luffy nostalgique c'est juste énorme xD le slime a un pouvoir zoan...WTF ? les enfants drogé a mort son vraiment dur a geré et nami et ussop vont avoir du mal a cause de CC qui est avec eux...enfin Welgo est vice amiral et infiltré de la marine...

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:30 
500 000 Berrys

ENORME Chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment le meilleur chapitre depuis un bon moment ( non pas que les autres soit nul ^^ ) !!!
Beaucoup de nos theories s'averent exactes, et sa c'est COOOOL !
Joker = doflamingo ? fallait s'en douter.
je me doutais bien que welgo travaillait pour la marine. La marine est infiltré comme c'est pas permis ^^
Enorme la scene luffy/robin dans la cage ^^ MDR
Maintenant on est tres probablement partie pour un cycle tel que celui d'alabasta, CC n'est sans doute que le premier boss du cycle.
Une nouvelle organisation secrete confirmer ? COOL, oda gère trop niveau organisation secrete ! (= Barok work / CP9 )
Entre le G-5, les mugiwara, les hearts pirates, Doflamingo et son organisation et la menace de big mom sa promet ^^
Vivement la semaine prochaine !

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:33 
4 000 000 Berrys

Je m'attendais à un chapitre pas trop intéressant... Bah jme suis totalement planté! :rire:
J'ai explosé de rire devant l'illustration en titre de chapitre (Brook et le dino-squelette qui danse à la Yosaku), le titre lui-même était très évocateur;
Le Slime qui est en fait du gaz gélifié qui a mangé un fruit du démon, le fruit de l'AXOLOTO OMFG! :rire: :rire: :rire:

Welgo est donc bien un marine, même rang que Smokey en plus.
Et Dofla = Joker, jm'y attendais pas à celle-là :fuu:

Peut-on s'attendre à ce que Doflamingo se ramène pour la fin de cet arc, ou laissera-t-il tomber ses subordonnés incompétents comme il l'a fait avec Bellamy?

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 14:37 
1 000 Berrys

Ah ce chapitre est vraiment énorme :Sanji amoureu:

Que de révélation déjà Vergo fait parti de la marine et c'est pas n'importe qui Vice-Amiral en charge du G-5 quand même, d'ailleurs le G-5 semble être un vrai nid à ripoux quand l'on voit comment les habitants sont traités et l'explication absurde de Vergo sur la disparition des enfants véhiculé avec véhémence par le commandant Yarisugi.

Maintenant l'histoire avance bien du côté des groupes étant encore en liberté : Ceasar qui bloque Nami et Usopp poursuivit par les enfants en manque ça risque d'être difficile de jouer sur 2 tableaux comme ça, d'ailleurs je me demande si Namiji avec sa baguette climatique ne peut pas ralentir CC elle pourrait utiliser ses connaissance sur le climat pour condenser le corps gazeux de Ceasar. Du côté de Zorro & co ça risque d'être assez difficile poursuivit par le Slime qui a mangé le fruit de l'Axolotl reste à voir quelle seront ses pouvoirs. En tout cas l'on voit que tout le monde va finir par se rejoindre au même endroit donc de l'action générale en perspective.

Et enfin la partie des grosses révélations, déjà petit passage comique quand Robin et Luffy ce font une pause nostalgie d'Alabasta. Et aussi le choc de Smoker de voir sa base infiltré de plus par son supérieur, et là c'est tout le coeur du chapitre Vergo est un ancien pirate au service de Joker infiltré dans la Marine avant qu'il se fasse un nom et resté plus ou moins dormant pendant 15 ans, et qui nous apprends ça? Law bien sûr, lui aussi ancien subordonné de Joker, qui n'est autre que Donquixote Doflamingo, on pouvait quand même s'attendre à ça avec tout les indices laissés par Oda (Dress Rosa, le symbole de Law...) néanmoins c'est assez bien amené pour qu'on reste surpris.
A propos de Law on peut se demander si sa référence à la conquête du "bon siège" d'avant l'ellipse ne référait pas à des quelconques ordres de Doflamingo (il voudrait placer ces plus forts où les plus prometteurs aux bons endroits) et si à l'époque il obéissait encore à ses ordres.

Sinon quid de Chopper?

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 15:08 
20 000 000 Berrys

Pfiouuuu, on en apprends des choses, même si je trouve qu'il y un trou au milieu ou il se passait pas grand-chose.

Ca m'a fait marrer le coup de CC en mode "vieux monsieur à la sortie de l'école avec son sac de bonbon", c'est d'un glauque Mr. Oda xD

Le Slime ayant un FDD, pourquoi pas après tout, un fusil et une épée en ont bien. Par-contre reste à savoir quelles particularités a ce zoan, parce que d'après la description de l'animal, ça ressemble un à Marco et à son zoan du phénix.

On apprends que Virgo est vice-amiral, je me demande si c'était déjà le cas il y a 2 ans lors de la guerre de MF, ça relancerait la théorie comme quoi il y avait des vices-amiraux inconnus placés dans le NM, et qui pourraient prendre les places vacantes des amiraux. En tout cas, le steack, plus les frites dans le mini-flashback, c'est pas ce qu'on peut appeler une alimentation saine.

Et là, BIM, révélation, Joker est Doflamingo. Je me doutais que le shichi avait trempé dans toute cette histoire, mais je pensais vraiment que le joker était un membre la marine. En tout cas, ya du beau monde dans son organisation, un vice-amiral, un scientifique complètement taré, un haut placé du GM, je me demande c'est quoi son but, mais je sens que ça va bouleverser le monde.
Et on a enfin un lien avéré entre Law et Dofla, je pense qu'on va avoir droit à son petit flashback.

En tout cas, un gros gros arc, donc j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout si Dofla s'en mêle !

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 15:10 
1 Berry

Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
Enfin un chapitre avec de vrais infos et pas (moins) de questions irrésolues!!!

Par contre, je déplore un peu l'analogie peu être un peu trop poussée avec Alabasta. Je m'explique: là Luffy et co font probablement se frotter à l'organisation/équipage de Doflamingo qui souhaite acquérir une arme surpuissante (issue des travaux de CC) conformement à son plan qu'il a prévu depuis au moins 15 ans...

D'autre part vu le nombre d'adversaires à priori puissants sur PH, j'opterai volontier pour un arc en deux parties. Tout d'abord PH avec CC et Velgo à abattre puis une autre partie qui se solderai part l'échec du plan de Do. Après tout, une coallition Smoker (marine), Luffy(pirate) et Law(shishibukai) pour mettre à mal l'organisation de Do sur ces trois plans en même temps parait savoureux!

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 15:16 
The old man

Pour les curieux :
Sara Sara Fruit model Axolotl => Fruit de la Salamandre modèle Axolotl

Pour le fait que Law se soit effondré devant Vergo, je me demande comme certains si ce n’est pas un effet du pouvoir de Dofla, qui pourrait poser des locks et Vergo aurait le moyen de les enclencher.
A moins bien sûr qu’il ait tout simplement un Fruit du Démon du même type que Dofla qui permet d’assujettir d’une façon où d’une autre une ou plusieurs personnes.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 15:26 
3 000 000 Berrys

Quel chapitre !

Le slime était déjà suffisamment dangereux, et maintenant, il bénéficie des pouvoir d'un fruit du démon. Je suppose que la plupart des Zoan ne lui auraient été d'aucune utilité, mais les capacités de l'axololt lui offrent de nombreux avantages ... Je me demande quel serait son comportement à l'eau.
Caesar sait donc comment faire "manger" un fruit à un corps non vivant ( quoique le slime semble posséder une volonté propre). Il aurait appris ça de Vegapunk. Or, il me semble que cette technique est très récente, non ?

usoppa a écrit:
Vu comme ça, on peut penser que les deux Mugis vont se faire avoir et se rajouter à la longue liste des prisonniers. Mais je pense que ceux qui se sont fait prendre font quand même beaucoup appel à leur force physique, contrairement à Nami et Usopp. Donc je pense que si combat Clown vs Nami et Usopp il doit y avoir, ça ne va pas être si évident que ça pour l'homme gaz, d'autant que j'imagine bien Nami faire un petit coup de " Wind Tempo" pour éparpiller le gaz, ou bien alors Usopp trouver un stratagème avec ses plantes pour éviter de respirer le gaz.
Mais peut être que je me trompe et que le combat va être tellement inégal qu'on ne le verra même pas et qu'on verra uniquementles deux Mugis saucissonnés ^^

J'aimerais beaucoup que les deux mugis résistent un moment. Ça changerait un peu. D'autant que la connaissance, la ruse, la manipulation et le mensonge sont prédominants dans cet arc. Mais Est-ce que le corps de Sanji possède le bâton climatique ? Est-ce qu'il ne serait pas resté avec le corps de Nami ?

A chaque fois qu'il semble y avoir un homme dans l'ombre, on pense à Doflamingo. Cette fois c'est la bonne ! C'est quand même hallucinant d'avoir tant d'influence. Je veux dire, Dofla n'est pas de la trempe d'un Barbe Blanche ou d'une Big Mom. Et il a malgré tout des hommes surpuissants ( à peu près de son niveau ) sous ses ordres. Leur cause doit donc vraiment en valoir la peine.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 15:49 
Chasseur de Rêves

Law a donc été membre de l'équipage de Dofla, très intéressant, car d'une cela explique son jolly roger qui effectivement est une manière de dire qu'il tire un trait sur son passé et sur le pessimisme de la doctrine réaliste de Dofla et qu'il reprend en quelque sorte le sourire voire espoir dans l'avenir, et de deux ce qui me semble le plus interessant d'un point de vue impact sur la suite du récit, le fait que Law a déjà suivi un autre pirate, on ne sait pas pour quelle raison mais le fait est que c'est bien le cas. Cela nous permet donc de supposer que le capitaine des Heart Pirates pourrait se joindre à Luffy (peut être suite à l'accomplissement de leur association) en tant qu'équipage associé.

Les arcs que nous somme en train de suivre nous mèneraient-ils non pas au recrutement de nouveaux personnages mais plutôt au recrutement d'équipages alliés ? Car là on a eu Jinbei, qui dans le cas où il rejoindrait Luffy, le ferait peut être en tant que capitaine des Fishmen Pirates, et ensuite on pourrait avoir Law, ce qui ferait déjà deux alliés de taille pour le futur Roi des Pirates.

Sinon assez bizarre la remarque de Smoker sur le fait que l'honneur de la Marine prend un coup avec la révélation de l'identité de Virgo, certes la nouvelle est de taille, mais venant de Smoker c'est étonnant car il est le premier à savoir que la Marine n'est pas clean, il l'a d'ailleurs compris lorsqu'on lui a proposé de prendre les honneurs pour la mise en échec de Croco, et en plus il avait compris qu'il fallait jouer le jeu pour avoir du galon lui permettant d'avoir plus de pouvoir... Bref, une réaction aussi dégoutée m'étonne de quelqu'un qui n'est plus à sa première surprise du corps qu'il représente.

ange bleu a écrit:
Pour le fait que Law se soit effondré devant Vergo, je me demande comme certains si ce n’est pas un effet du pouvoir de Dofla, qui pourrait poser des locks et Vergo aurait le moyen de les enclencher.

Ce serait peut être aussi une manipulation plus élaborée des pierres marine ? Nouvelle donne dans les combats, et une utilisation bien plus développée que celle de Smoker qui est assez primaire (ça lui donnera peut être des idées à l'enfumé).

Robin dans le chapitre 671 dit la chose suivante : "But the colour of armament is the ability to seize a substance. It's like the energy inside the sea or a seastone"

Si un manipulateur de Haki (comme Virgo) peut mimer à la perfection l'énergie d'une pierre marine et ensuite l'envoyer contre un ennemi, ce haki pourrait avoir des effets très néfastes contre un utilisateur d'un pouvoir du fruit du diable. Peut être une piste.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 16:27 
100 000 Berrys

Est-ce que je suis la seule personne à n'avoir rien vu au sujet de "Doflamingo/Joker" et du "passé" de Law? --'
Ça m'a sidéré... Mais je reste assez dubitative à l'idée que Law puisse être sous les ordres de quelqu'un... :Bon clay bizou bizou: Vu qu'il a sauvé Luffy de son propre gré à Marine Ford...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]