En ce qui concerne Joker, pour que tout le monde comprenne bien Joker est le nom qu'utilise Doflamingo lorsqu'il fait des agissements dans l'ombre avec son organisation et Doflamingo est le nom qu'il utilise pour ses agissements au grand jour .
Alors Law était donc au service de Doflamingo fut un temps ..
http://www.crocktees.com/_images/jpop/o ... o_pink.pnghttp://3.bp.blogspot.com/-ik7TTGilH9k/T ... xAngel.jpgLe rapprochement n'était vraiment pas dur à faire, et je suis étonné que personne l'ai fait depuis ce temps avec le nombre de Fanfic sur la Vie de Law de Grosfan qui se sont complétement gouré (LoL) .
Doflamingo .. Lorsqu'on entant se nom (Et encore plus grâce à ce chapitre) on pense que sa puissance de combat doit être vraiment redoutable . Oui .
MAIS je pense surtout qu'Oda essaye de faire ressortir la très grande intelligence de personnage au delà de sa seule force de combat .
Il a réussi tout ce temps à s'entourer :
_D'Hommes puissants ; Vergo, qui pendant 15 ans à fait son chemin jusqu'à devenir Vice-Amiral de la marine et commandant du G-5, (Je reviendrais sur ce point)
_De combattants ; On se souvient tous de Bellami qui devait être un exemple parmi d'autre d'équipage allié/sous sa botte .
_D'espions ; Aux seins des plus puissantes organisation mondiales officielles, Marine, certainement GM et peut être aussi dans des organisation de l'ombre comme la sienne .
_De fonds ; La salle aux esclaves, qui doit encore une fois être un exemple parmi tant d'autres !
Mais reparlons de Vergo et de son absence lors de la grande guerre de MF, il y a deux explications possible :
La première serait qu'il n'était pas encore Vice-Amiral ou haut gradé de la marine (Sur 15 ans en seulement 2 ans il passe de simple combattant à Vice-Amiral ?? Mmmhhh) .
La deuxième serait qu'il était déjà Vice-Amiral et commandant du G-5 et donc qu'il ne pouvait pas aller à MF, sous peine de laisser le G-5 sans commandement dans le NM, la Mer la plus dangereuse une option que le GM à certainement préféré écarter . Je penche plus pour cette explication et j'en suis même persuadé il y en a une preuve dans ce chapitre lorsqu'il dit ceci :
"Depuis le jour de ton transfert du QG j'ai été excessivement attentif"
Forcément qu'il a été attentif, un deuxième Vice-Amiral au G-5 sa peut mettre le nez ou il ne faut pas et donc découvrir la supercherie ..
Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur, ce qui lui aurait permis d'asseoir sa position sur le NM et de faire ses magouilles encore plus tranquillement avec un titre qui en jette plus que CC . Or ce n'est pas le cas ce qui montre qu'il n'est pas un "monstre" de puissance au sens propre . S'il a réussi à s'entourer à ce point de personne puissante et d'étoile montante (Law) pour son intérêt personnel c'est qu'il est très très intelligent (Utiliser son titre de CC, son verbe, ou encore le Bluff ?) .
Tout ça on le saura surement dans pas longtemps et un flash back sur lui, un des personnages les plus charismatique et mystérieux du manga, et toutes ses actions dans l'ombre et au grand jour font de lui ce qu'il est maintenant et ses méthodes ne doivent pas toujours être très catholiques .
Bref il doit être fort au Poker .