Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 15:50 
50 000 000 Berrys

En ce qui concerne Joker, pour que tout le monde comprenne bien Joker est le nom qu'utilise Doflamingo lorsqu'il fait des agissements dans l'ombre avec son organisation et Doflamingo est le nom qu'il utilise pour ses agissements au grand jour .

Alors Law était donc au service de Doflamingo fut un temps ..

http://www.crocktees.com/_images/jpop/o ... o_pink.png

http://3.bp.blogspot.com/-ik7TTGilH9k/T ... xAngel.jpg

Le rapprochement n'était vraiment pas dur à faire, et je suis étonné que personne l'ai fait depuis ce temps avec le nombre de Fanfic sur la Vie de Law de Grosfan qui se sont complétement gouré (LoL) .

Doflamingo .. Lorsqu'on entant se nom (Et encore plus grâce à ce chapitre) on pense que sa puissance de combat doit être vraiment redoutable . Oui .
MAIS je pense surtout qu'Oda essaye de faire ressortir la très grande intelligence de personnage au delà de sa seule force de combat .
Il a réussi tout ce temps à s'entourer :

_D'Hommes puissants ; Vergo, qui pendant 15 ans à fait son chemin jusqu'à devenir Vice-Amiral de la marine et commandant du G-5, (Je reviendrais sur ce point)

_De combattants ; On se souvient tous de Bellami qui devait être un exemple parmi d'autre d'équipage allié/sous sa botte .

_D'espions ; Aux seins des plus puissantes organisation mondiales officielles, Marine, certainement GM et peut être aussi dans des organisation de l'ombre comme la sienne .

_De fonds ; La salle aux esclaves, qui doit encore une fois être un exemple parmi tant d'autres !

Mais reparlons de Vergo et de son absence lors de la grande guerre de MF, il y a deux explications possible :

La première serait qu'il n'était pas encore Vice-Amiral ou haut gradé de la marine (Sur 15 ans en seulement 2 ans il passe de simple combattant à Vice-Amiral ?? Mmmhhh) .

La deuxième serait qu'il était déjà Vice-Amiral et commandant du G-5 et donc qu'il ne pouvait pas aller à MF, sous peine de laisser le G-5 sans commandement dans le NM, la Mer la plus dangereuse une option que le GM à certainement préféré écarter . Je penche plus pour cette explication et j'en suis même persuadé il y en a une preuve dans ce chapitre lorsqu'il dit ceci :

"Depuis le jour de ton transfert du QG j'ai été excessivement attentif"

Forcément qu'il a été attentif, un deuxième Vice-Amiral au G-5 sa peut mettre le nez ou il ne faut pas et donc découvrir la supercherie ..

Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur, ce qui lui aurait permis d'asseoir sa position sur le NM et de faire ses magouilles encore plus tranquillement avec un titre qui en jette plus que CC . Or ce n'est pas le cas ce qui montre qu'il n'est pas un "monstre" de puissance au sens propre . S'il a réussi à s'entourer à ce point de personne puissante et d'étoile montante (Law) pour son intérêt personnel c'est qu'il est très très intelligent (Utiliser son titre de CC, son verbe, ou encore le Bluff ?) .

Tout ça on le saura surement dans pas longtemps et un flash back sur lui, un des personnages les plus charismatique et mystérieux du manga, et toutes ses actions dans l'ombre et au grand jour font de lui ce qu'il est maintenant et ses méthodes ne doivent pas toujours être très catholiques .

Bref il doit être fort au Poker .

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 15:59 
20 000 000 Berrys

On entend parler de Dress Rosa dans le chapitre précédent.

On voit Doflamingo jeune dans le chapitre 0.

Voilà :)

Edit: Da Hui, je pensais comme toi, mais le fruit de Shiki ne permet pas de voler au sens propre du terme. Il vole grâce aux sabres attachés à ses jambes.

Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Jeu 5 Juil 2012 16:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:00 
4 000 000 Berrys

Anissa67 a écrit:
den den mushi a écrit:
Et pour jouer au jeu du "qui ou qu'est Monet ?", j'aurai deux possibilité : soit elle st une harpie, donc une espèce particulière (comme les géants ou les sirènes), soit elle possède un FDD de type Zoan mythologie (celui de la Harpie donc).

- Elle s'est fait greffer des ailes
- C'est un oiseau qui a mangé le hito hito fruit modèle femme

Sympa ta deuxième hypothèse ^^ Du moins ça me semble vraiment très probable. (ptet pas le hito hito no mi modèle femme, mais quelque chose dans ce genre-là ouaip)
Perso j'aurais aimé aussi le fruit de la Harpie (pour une humaine donc), mais le nombre de fruits conférant le pouvoir de voler étant très limité (5 seulement), je ne pense pas que ce soit le cas. (on a déjà Pell, Marco, Shiki (oui le gravito-fruit permet de voler), et très probablement Lafitte) Et si ya un Zoan du Dragon (j'espère :Zoro nargueur: ), ça ferait le nombre.

EDIT: Ah au temps pour moi pour Shiki alors. Merci de l'info :bg:

Dernière édition par da hui le Jeu 5 Juil 2012 16:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:03 
225 000 000 Berrys

Citation:
Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur,

A quoi bon être empereur ? Il ne contrôle qu'1/4 de la 2e partie de GranLine !

Je pense que Dofla a une vision plus mondial et c'est pour ça qu'il s'est lui même infiltré au sein du GM en devenant Corsaire. On l'a vu avec Croco, Moriah ou BN, être Corsaire permet d'être pénard et faire ses magouilles plus tranquillement.

Pour Dofla enfant il veut surement parler de cette image :

Image

Dernière édition par cold le Jeu 5 Juil 2012 16:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:05 
55 000 000 Berrys

RainbowDash a écrit:
Deux questions : Quand est-ce que on entends parler de Dress rose ? ^^'

Aussi d'où vient cette image de doflamingo "jeune" ?

dress rosa vient du chapitre précédent et doflamingo jeune du film strong world mais il y est aussi dans le chapitre 0

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:14 
1 Berry

Shinohin a écrit:
En ce qui concerne Joker, pour que tout le monde comprenne bien Joker est le nom qu'utilise Doflamingo lorsqu'il fait des agissements dans l'ombre avec son organisation et Doflamingo est le nom qu'il utilise pour ses agissements au grand jour .

Alors Law était donc au service de Doflamingo fut un temps ..

http://www.crocktees.com/_images/jpop/o ... o_pink.png

http://3.bp.blogspot.com/-ik7TTGilH9k/T ... xAngel.jpg

Le rapprochement n'était vraiment pas dur à faire, et je suis étonné que personne l'ai fait depuis ce temps avec le nombre de Fanfic sur la Vie de Law de Grosfan qui se sont complétement gouré (LoL) .

Doflamingo .. Lorsqu'on entant se nom (Et encore plus grâce à ce chapitre) on pense que sa puissance de combat doit être vraiment redoutable . Oui .
MAIS je pense surtout qu'Oda essaye de faire ressortir la très grande intelligence de personnage au delà de sa seule force de combat .
Il a réussi tout ce temps à s'entourer :

_D'Hommes puissants ; Vergo, qui pendant 15 ans à fait son chemin jusqu'à devenir Vice-Amiral de la marine et commandant du G-5, (Je reviendrais sur ce point)

_De combattants ; On se souvient tous de Bellami qui devait être un exemple parmi d'autre d'équipage allié/sous sa botte .

_D'espions ; Aux seins des plus puissantes organisation mondiales officielles, Marine, certainement GM et peut être aussi dans des organisation de l'ombre comme la sienne .

_De fonds ; La salle aux esclaves, qui doit encore une fois être un exemple parmi tant d'autres !

Mais reparlons de Vergo et de son absence lors de la grande guerre de MF, il y a deux explications possible :

La première serait qu'il n'était pas encore Vice-Amiral ou haut gradé de la marine (Sur 15 ans en seulement 2 ans il passe de simple combattant à Vice-Amiral ?? Mmmhhh) .

La deuxième serait qu'il était déjà Vice-Amiral et commandant du G-5 et donc qu'il ne pouvait pas aller à MF, sous peine de laisser le G-5 sans commandement dans le NM, la Mer la plus dangereuse une option que le GM à certainement préféré écarter . Je penche plus pour cette explication et j'en suis même persuadé il y en a une preuve dans ce chapitre lorsqu'il dit ceci :

"Depuis le jour de ton transfert du QG j'ai été excessivement attentif"

Forcément qu'il a été attentif, un deuxième Vice-Amiral au G-5 sa peut mettre le nez ou il ne faut pas et donc découvrir la supercherie ..

Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur, ce qui lui aurait permis d'asseoir sa position sur le NM et de faire ses magouilles encore plus tranquillement avec un titre qui en jette plus que CC . Or ce n'est pas le cas ce qui montre qu'il n'est pas un "monstre" de puissance au sens propre . S'il a réussi à s'entourer à ce point de personne puissante et d'étoile montante (Law) pour son intérêt personnel c'est qu'il est très très intelligent (Utiliser son titre de CC, son verbe, ou encore le Bluff ?) .

Tout ça on le saura surement dans pas longtemps et un flash back sur lui, un des personnages les plus charismatique et mystérieux du manga, et toutes ses actions dans l'ombre et au grand jour font de lui ce qu'il est maintenant et ses méthodes ne doivent pas toujours être très catholiques .

Bref il doit être fort au Poker .

Je ne suis pas d'accords sur le fait que prendre le Titre d'un empereur lui aurai donné plus d'avantages que le titres de Shibukai.

En effet les empereurs sont toujours surveillé de loin par le GM alors que les Shibukai sont sensé être proche de ceux-ci.

De plus dans le chapitre 595 quand ils interagit avec le mystérieux haut placé du GM sur la disparition de Moria il dit que il est shibukai car cela lui permet de faire un certain business (auquel il aurai surement pas accès en tant que Empereur car trop visible)

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:18 
3 000 000 Berrys

Salut tous le monde
Moi je vais faire court,on voit les parents des enfants sur une certaine île(les habitats n'ont pas l'air d'être ds samouraïs) or kinemon dit que son enfant a été enlevé alors qu'il vient de wano et donc a mon avis kinemon est aussi dans le coup avec doflamingo et cie.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:20 
3 000 000 Berrys

J'étais sur qu'ils allaient être confronte à Doflamingo mais j'aurais vraiment pas crût que ça serait maintenant.
C'est vraiment une grosse révélation, de plus on ne connait pas toutes les capacités de Doflamingo, ça fait froid dans le dos. On passe quand-même, si sa prime n'est pas un Fake, à 540.000.000 De Berry. Mais je ne comprend pas dans quelle but il a fonder cette organisation.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:24 
80 000 000 Berrys

TonyTonyChopper a écrit:
On passe quand-même, si sa prime n'est pas un Fake, à 540.000.000 De Berry.

D'où sort cette bétise. La prime de Doflamingo avant son entrée chez les Schichibukai était de 340.000.000 berry.
La confusion vient peut-être de la prime de Ace révélée au One Piece Ten (550.000.000) ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:29 
60 000 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur, ce qui lui aurait permis d'asseoir sa position sur le NM et de faire ses magouilles encore plus tranquillement avec un titre qui en jette plus que CC .

Devenir empereur n'est pas un but en soi, ni même un moyen pour atteindre quelque chose (contrairement à devenir shishibukai qui procure des droits particuliers). Empereur est un statut géopolitique onepiecien, délivré par d'autres que vous même. Vous êtes très fort, vous avez un équipage (et éventuellement des équipages alliés) capable de gérer des territoires au sein du NM, et visiblement vous cherchez à être dominer les mers du NM (ceci reste à voir, car ce n'était visiblement pas le but de BB).
Ce titre n'est pas accessible par concours ou que sais-je ...
Chaque fois que je vois écrit "il pourrait faire empereur", ou quelque chose du style, j'ai l'impression que certains regardent ça comme un métier.

Vu ce que Doflamingo nous a montré pour le moment, ses buts ne semblent pas du tout être dans une norme pirate connue. Pour moi il a vocation a représenté la partie chaotique de One Piece.
Depuis le début, il se moque éperdument de qui peut gagner entre les soit disant bien et mal que sont la Marine et les Pirates. C'est un révolutionnaire à sa façon, il cherche à renverser LES ordres établis.
Alors que Barbe Noire, même s'il n'est pas très recommandable, est visiblement en quête
du One Piece et que l'Armée Révolutionnaire mène une guerre contre le seul ordre établi du GM.
Il est un des perso les plus intéressants que Oda nous a montré : il représente à lui seul l'antimanichéïsme si caractéristique de One Piece.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:58 
50 000 000 Berrys

Je vois que ma phrase sur Dofla Empereur fais jaser et le reste est presque passer innaperçu, ouf ça devait pas être si nul que ça alors xD

@Xoup : Je ne suis pas le dernier venu et je sais très bien tout ce qui tourne autour du privilège des obligations, des pouvoirs et de "L'élection" d'un Empereur .
On est d'accord sur le fait que ce n'est pas un métier mais que c'est bien la réputation qui fait de vous un Empereur . Et donc ou est le problème ? Empereur c'est s'entourer de bons gas qui font le travail à votre place dès que votre place au sein du NM est stable, c'est bizarre pour moi c'est la définition de ce qu'à fait Doflamingo jusqu'à maintenant sur la 1 ère partie de GL depuis qu'il doit être Shichibukaï, alors pourquoi pas viser Empereur après tout il le vaut bien non ? Je dis ça tout en sachant que j'ai marqué dans mon post précédent une phrase qui faisait partie d'un ensemble, Doflamingo n'a effectivement aucune raison de devenir Empereur, sinon il aurait essayé (cf Moria) .

Mais revenons à ce que je voulais démontrer en mettant ça dans mon post .
La petite partie que vous avez pour la plupart repris fait parti de l'ensemble du message qui essayait de prouver à quel point Doflamingo est intelligent dans sa gestion de toute son organisation, largement plus habile que Crocodile qui est déjà pas le pécort du coin et qui à une réputation derrière lui alors imaginer l'étendu et la dangerosité de son organisation ! Pour l'instant on en a un avant avant goût de goût !

Je persiste et je signe pour moi ce personnage a un formidable pouvoir de nuisance dans le monde d'OP, mais en ce qui concerne notre équipage favoris je ne vois aucune raison pour laquelle ils devraient se battre contre lui et son organisation comme ils l'ont fait contre Baroque Works à l'époque . En tout cas pour l'instant .

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 17:05 
1 000 000 Berrys

xoup a écrit:
Shinohin a écrit:
Tout ça pour dire que Doflamingo doit surement être un monstre, mais s'il était si fort que ça il aurait sans doute essayer de devenir Empereur, ce qui lui aurait permis d'asseoir sa position sur le NM et de faire ses magouilles encore plus tranquillement avec un titre qui en jette plus que CC .

Devenir empereur n'est pas un but en soi, ni même un moyen pour atteindre quelque chose (contrairement à devenir shishibukai qui procure des droits particuliers). Empereur est un statut géopolitique onepiecien, délivré par d'autres que vous même. Vous êtes très fort, vous avez un équipage (et éventuellement des équipages alliés) capable de gérer des territoires au sein du NM, et visiblement vous cherchez à être dominer les mers du NM (ceci reste à voir, car ce n'était visiblement pas le but de BB).
Ce titre n'est pas accessible par concours ou que sais-je ...
Chaque fois que je vois écrit "il pourrait faire empereur", ou quelque chose du style, j'ai l'impression que certains regardent ça comme un métier.

C'est on ne peut plus vrai, toutefois, je pense qu'ici Shinohin voulait juste dire que dofla aurait pu s'aventurer dans le NM et y étendre son pouvoir, en prenant possesion d'iles, etc..comme le font justement les empereurs. Il aurait pu etre consideré comme un empereur si il l'avait agi ainsi.

Par contre, là ou on a vraiment l'impression que certains prennent le titre d'empereur comme un vrai métier,c'est quand on se demande : "Quand luffy aura vaincu Big mom, qui prendra la place de Big mom en tant qu'empereur?"Ce qui n'a pas de sens vu que personne ne nomme les empereurs,si ce n'est la foule et l'opinion publique. Jinbei dit bien en parlant de BB : Les gens ont deja commencé à l'appeler le 4ème empereur. Il n'ya pas forcément 4 empereur, il peut très bien n'en rester que 3 si personne d'autre ne cherche à devenir influent dans le NM, ou meme 5 si un autre pirate parvient à s'imposer en plus des 4 empereurs déja présent.

D'autre part, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde parle d'une organisation nommée Joker's crew.Joker's crew veut dire l'équipage de Joker non ? Donc c'est pas une organisation comme baroque Works,mais juste l'ancien équipage de dofla,qui était apparemment composé de Law,vergo,bellamy,et probablement monet.

Enfin, il y'a une phrase de Law à un moment donné qui m'a pas laissé indifférent : "Il n'y'a pas d'officer de la Marine plus digne de confiance por joker que Vergo". Ce qui pourrait vouloir dire, que d'autres officiers de la marine sont corrompus par doflamingo.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 18:27 
1 Berry

BENOIT a écrit:
Salut tous le monde
Moi je vais faire court,on voit les parents des enfants sur une certaine île(les habitats n'ont pas l'air d'être ds samouraïs) or kinemon dit que son enfant a été enlevé alors qu'il vient de wano et donc a mon avis kinemon est aussi dans le coup avec doflamingo et cie.

C'est vrai que cela est assez troublant,mais il un problème car au début de l'arc les pieds du samouraïs disent "saletés de capitaine corsaire" donc soit il t'on hypothèse est fausse soit kinemon a rejoint doflamingo au moment ou law l'a quitté.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 18:49 
1 000 000 Berrys

sympa le chapitre

les hypothéses les plus folles sur l'apparition des révolutionnaires et le combat final

et si dofla avec ces hommes de l'ombre était les ennemis des révolutionnaires ( et donc de dragon )

comme cela , çà fait un groupe dont on a pas a cherché l'ennemi au final

et si dofla et ces hommes de l'ombre avait récréée une sorte de CP9 en plus fort

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 18:51 
10 000 Berrys

Pour l'instant, on ne sait pas où est Wano, mais c'est vrai que c'est louche que Kinemon et son fils ne viennent pas de la même île que les autres enfants. Quoique, peut être que ceux-ci n'habitaient pas tous au même endroit mais si j'ai bien lu, si. Au fait, est-ce que c'est moi, ou les parents portent des petits chapeaux qui ressemblent un peu à des kippas ?
Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]