Ça part dans tout les sens. Il faudrait se recentrer sur d'autres questions. Par exemple, une question intéressante qui a été ignorée :
musicman a écrit:
c'est pas faux, mais en même temps Kidd, baron Tamago et Pekoms sont dans l'ombre alors qu'on les connais, donc je ne pense pas que ce soit un argument recevable...
De toute évidence, on reconnait les méthodes de Don Quichotte Doflamngo à propos de l'enrichissement: Tout comme avec la vente d'esclave (Disco) ou le vol de trésor (Bellamy), DQD utilise une façon totalement écoeurante de gagner de l'argent, le "marché de mort". Une arme de destruction massive vendue à des pirates, et probablement alimentées par des enfants drogués.
Ces méthodes rapportant énormément d'argent (plus de 100 000 berrys par esclaves, et en général, on vend pas une arme de ce type pour rien), ma question est: A quoi lui sert tout cet argent?
-Même si c'est paradoxale, je le verrai bien alimenter l'armée révolutionnaire pour qu'elle se débarrasse du GM et de la Marine pour qu'il puisse agir plus librement.
-C'est peut être aussi juste pour fricoter avec le GM, il leur fournit une parti de l'argent et en échange, il peut continuer ses horreurs.
Qu'est ce que vous en dîtes?
Je ne pense pas qu'il fasse ça pour l'argent. CC est avant tout un scientifique et ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est tester ces inventions. Car il faut le savoir, CC est un personnage égoïste et très orgueilleux. Voir ses inventions utilisées par des puissants est pour lui un moyen d'obtenir la reconnaissance qu'il lui manque. Souvenez-vous, CC veut être le n°1 des scientifiques. Bref, s'il fait un tel marché c'est avant tout pour sa pomme. Il veut montrer au GM de quoi il est capable et surtout, il veut montrer à VP par l'impact du résultat, son génie et le fait qu'il est meilleur que lui.
D'ailleurs en passant, c'est ce comportement qui l'amènera à se faire doubler par DF. Une personne imbue de sa personne peut facilement se faire manipuler si on sait s'y prendre.