Un chapitre assez éprouvant je dirai...
Il montre bien le sadisme de ST voire leur cruauté. Le regard de Minerva est tout bonnement celui d'une dingue et que dire surtout cette dernière image... Personnellement elle m'a choqué sur un plan "moral". Comment peut-on éprouver un tel plaisir à voir torturer gratuitement quelqu'un ? Se réjouir de voir sa camarade gagner c'est une chose, mais rire aux éclats en voyant l'adversaire se faire torturer juste pour le plaisir de montrer qu'on est les "plus forts", c'est affligeant. Finalement Orga et Rufus ne valent pas mieux que le reste, moi qui commençait à me dire qu'ils avaient peut-être un fond de conscience, ben non ! Y'en a pas un pour relever l'autre ! Quant à Sting, c'est le pire dans son genre. J'ai bien envie qu'il se fasse méchamment botter le c***. Je n'ai jamais apprécié le personnage, ben ça ne va pas s'arranger ! Décidément, il semble bien que Rogue soit le seul fréquentable...
Bon ben maintenant on en est sûr à quasi 100% que ST sera le grand antagoniste de FT dans cet arc (sauf super-twist-qui-tue évidemment ^^).
Le côté fan service-ecchi du début de chapitre m'a un peu "gonflé" mais ça n'a pas trop duré. Dans le même genre, au risque de passer pour une affreuse rabat-joie, je commence à trouver un peu pénible le running gag d'Aquarius qui se barre en plein combat pour un rancard.
De même, et c'est un avis tout à fait personnel, je suis passablement énervée de voir un perso comme Juvia ridiculisée par son amour hypertrophié. Franchement ça m'a saoulé de la voir plus préoccupée par Grey que par son combat, moralité elle se déconcentre et se fait éjecter... Je ne dis pas que ce côté du personnage n'est pas amusant mais je trouve que Mashima insiste un peu trop et, de mon point de vue, ça la dessert. Il n'y a donc plus qu'à attendre que notre exhibitionniste de glace se fasse "encore" poutrer pour qu'elle se réveille...
Monkey.D.Excalibur a écrit:
Juste un truc qui me dérange beaucoup: Minerva à pris les clefs de Lucy pour l'empêcher de ce défendre....Mais pourquoi Loki ou Capricorn n'ont pas passé la porte avec leur propre pouvoir pour aider Lucy? Quand on sait que Loki l'a déjà fait...
Je me suis fait la même remarque. Loki a reçu l'ordre du Roi des esprits de toujours protéger Lucy (+ trauma lié à Karen). Caprico peut intervenir sans clef et on a vu qu'Horlogium aussi pouvait le faire (sauvetage de Wendy face à Hadès). Mais l'explication proposée par Anissa67 liée au manque de puissance de Lucy n'est pas mauvaise. Si Loki le fait de son plein gré, d'après les explications d'Horlogium lors du sauvetage précité, les esprits seraient capables de cela grâce l'augmentation de la puissance magique de Lucy. Si elle est "à plat", il est effectivement possible que malgré toute leur volonté et leur puissance, les esprits ne puissent forcer leur porte...
Cela dit, MonkeyD, tu amènes des contre-arguments assez bon, surtout le coup de Loki qui n'a pas drainé le pouvoir de Lucy lors de l'épreuve de rang S. Bien vu ! Donc que fait Loki ???
Conclusion :
4e jour, ennemis potentiels : ST, RT, Kagura+Milianna, Arcadios, le Conseil de la magie, "bestiole" noire, Zeref (???)... ça va donner quoi ce maelström ????