Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:35 
125 000 000 Berrys

Je vois que deux chose n'ont pas été cité:

Si le combat s'arrête c'est parce que le chef de garde demande la fin du combat alors que les 5mins ne sont pas passées.
S'il fait ça, c'est qu'il à besoin de Lucy soit en bonne état (sacrifice, si le cobaye est en "bon état" celui ci se passe bien), ou alors c'est juste car c'est la mage dont il a besoin.
Dans tous les cas, il stoppe l'épreuve.

Et la deuxième chose où je vais contredire Rootz.Cee :
Rootz.Cee a écrit:
Enfin, on peut s'attendre à de grosses confrontations pour la suite du tournoi, quand on voit les têtes de Natsu & co quand Lucy se fait démolir. Et la réaction des Sabertooth est bien provoquatrice.

Tu dis que la réaction des ST, pourtant je ne suis pas d'accord, il y en a un que l'on ne voit et c'est Rogue.
Pourquoi?
Car, il n'aime pas ses traitements mais doit s'y plier car c'est la dure loi de sa guilde.
Une preuve? Le renvoi de Yukino et lorsque Natsu attaque ST et qu'il dit ce qu'il pense d'une guilde qui ne fait pas attention à ses camarades, Rogue est le seul à réagir à cette déclaration, donc au fond de lui ça cogite et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va finir par trahir ST et plus particulièremet Sting avec qui il forme un duo.

Après, ce n'est qu'une supposition mais pourquoi n'est-il pas présent alors dans ce chapitre pour montrer le suprématie de ST et à quels points ce sont es êtres vils?

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:02 
1 Berry

@Skeleton afro, ouais effectivement j'avais pas fait gaffe que Rogue n'apparaissait pas sur l'image.
Je suis bien d'accord sur le fait que Rogue n'approuve pas la façon de faire/agir de ST, à voir comment il réagira par la suite du tournoi.

Edit : je viens de relire le chapitre et Rogue apparaît brièvement au détour d'une case : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne ... ail/291/15
Toujours la même expression du visage, on ne distingue aucunes émotions (poker face :p).

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:45 
9 000 000 Berrys

Un chapitre assez éprouvant je dirai...
Il montre bien le sadisme de ST voire leur cruauté. Le regard de Minerva est tout bonnement celui d'une dingue et que dire surtout cette dernière image... Personnellement elle m'a choqué sur un plan "moral". Comment peut-on éprouver un tel plaisir à voir torturer gratuitement quelqu'un ? Se réjouir de voir sa camarade gagner c'est une chose, mais rire aux éclats en voyant l'adversaire se faire torturer juste pour le plaisir de montrer qu'on est les "plus forts", c'est affligeant. Finalement Orga et Rufus ne valent pas mieux que le reste, moi qui commençait à me dire qu'ils avaient peut-être un fond de conscience, ben non ! Y'en a pas un pour relever l'autre ! Quant à Sting, c'est le pire dans son genre. J'ai bien envie qu'il se fasse méchamment botter le c***. Je n'ai jamais apprécié le personnage, ben ça ne va pas s'arranger ! Décidément, il semble bien que Rogue soit le seul fréquentable...
Bon ben maintenant on en est sûr à quasi 100% que ST sera le grand antagoniste de FT dans cet arc (sauf super-twist-qui-tue évidemment ^^).

Le côté fan service-ecchi du début de chapitre m'a un peu "gonflé" mais ça n'a pas trop duré. Dans le même genre, au risque de passer pour une affreuse rabat-joie, je commence à trouver un peu pénible le running gag d'Aquarius qui se barre en plein combat pour un rancard.
De même, et c'est un avis tout à fait personnel, je suis passablement énervée de voir un perso comme Juvia ridiculisée par son amour hypertrophié. Franchement ça m'a saoulé de la voir plus préoccupée par Grey que par son combat, moralité elle se déconcentre et se fait éjecter... Je ne dis pas que ce côté du personnage n'est pas amusant mais je trouve que Mashima insiste un peu trop et, de mon point de vue, ça la dessert. Il n'y a donc plus qu'à attendre que notre exhibitionniste de glace se fasse "encore" poutrer pour qu'elle se réveille...

Monkey.D.Excalibur a écrit:
Juste un truc qui me dérange beaucoup: Minerva à pris les clefs de Lucy pour l'empêcher de ce défendre....Mais pourquoi Loki ou Capricorn n'ont pas passé la porte avec leur propre pouvoir pour aider Lucy? Quand on sait que Loki l'a déjà fait...

Je me suis fait la même remarque. Loki a reçu l'ordre du Roi des esprits de toujours protéger Lucy (+ trauma lié à Karen). Caprico peut intervenir sans clef et on a vu qu'Horlogium aussi pouvait le faire (sauvetage de Wendy face à Hadès). Mais l'explication proposée par Anissa67 liée au manque de puissance de Lucy n'est pas mauvaise. Si Loki le fait de son plein gré, d'après les explications d'Horlogium lors du sauvetage précité, les esprits seraient capables de cela grâce l'augmentation de la puissance magique de Lucy. Si elle est "à plat", il est effectivement possible que malgré toute leur volonté et leur puissance, les esprits ne puissent forcer leur porte...
Cela dit, MonkeyD, tu amènes des contre-arguments assez bon, surtout le coup de Loki qui n'a pas drainé le pouvoir de Lucy lors de l'épreuve de rang S. Bien vu ! Donc que fait Loki ???

Conclusion :
4e jour, ennemis potentiels : ST, RT, Kagura+Milianna, Arcadios, le Conseil de la magie, "bestiole" noire, Zeref (???)... ça va donner quoi ce maelström ????

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 11:17 
1 000 Berrys

Pauvre Lucy !

Minerva m ' a étonner , et je n ' ais pas compris pourquoi elle fait sa ?

Autre chose , quelqu ' un a d - il compris comment fonctionne le pouvoir de la fille de ST !!!

:luffy langue:

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 12:20 
10 000 Berrys

Une des raisons de cette rage de la part de Minerva est que Natsu est rentré a défoncer tout le monde dans la baraque de Sabertooth, que Minerva avait interrompu natsu et son maître entrain de se battre et qu'elle avait dit que ça se réglerait dans le tournoi et justement Minerva viens d'une certaine façon de venger ST (même si c'est d'une façon dégeu).

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 19:00 
10 000 Berrys

Salut voici le nouveau chapitre de fairy et un petit clin d'oeil sur la première page une erreur de traduction les teams de FT sont notées Sabertail :Luffy hilare:
http://www.mangareader.net/fairy-tail/292

Spoiler: Montrer
Si non super chapitre avec une équipe de FT aux top niveau et qui va tout défoncer

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 19:54 
200 000 000 Berrys

Un chapitre qui permet essentiellement de poser les bases de cette fin de tournoi, mais ça reste un bon chapitre.

La fusion des 2 équipes est pas plus mal, ça permettra de faire avancer les épreuves un peu plus rapidement et ça résoud le problème de l'opposition globale tant attendue entre ST et FT (puisque les ST avaient leurs antagonistes respectifs dans les 2 teams de FT).

Mais pour le moment, on nous annonce un 2 VS 2 qui sera certainement un très bon avant-goût du 5 VS 5 qui sera un sacré final de tournoi, et bien entendu je vois mal autre chose qu'un dernier affrontement ST/FT pour conclure. Je pense donc que le 2 VS 2 à venir se conclura sur un match nul entre tous les DS histoire de garder le suspens ^^

Pour les combats à venir, j'attends un chapitre plutôt porté sur l'humour (rien qu'au titre donné), avec Blue Pegasus pour assurer le spectable face aux pauvres Quatro Puppy qui ne désormais là que pour faire figuration (à moins que le faucon saoul ne daigne réapparaitre pour faire durer le suspens).

Et j'espère un affrontement entre Erza et Kagura au 4ème jour ^^

Sinon, petit rappel en dernière page au cas où on aurait oublié, mais les dragons seront là pour le 7/7 ^^

Quelques images sympas, la double page avec la nouvelle team en jette pas mal et la fresque en dernière page est bien cool.

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 19:56 
50 000 000 Berrys

Les choses sérieuse commence. Après l'amusement on va pouvoir passer directement à une confrontation ST vs FT, on l'attend depuis tellement longtemps que ca m'étonnerait pas que Mashima se ballade un peu avant de nous offrir cet Epic combat qui sera Epic.
J'aimerai quand même savoir pourquoi Grey et pas La grande soeur d'Elfman dans la mesure ou elle est de rang S et devient un véritable démon une fois en colère. Donc perso je la mets plus fort que Grey et puis il y a avait déjà la maitrise de pas mal d'élément Foudre, Feu, Métal. Avec la glace en plus je trouve que ça fait beaucoup de ce point de vue.

Sinon Mashima dissémine quelques éléments historique, le tournoi était autrefois appelé Ryuuousai, The dragon King Tournament. Va-t-on en apprendre plus sur les dragons plus tard? ce serait bien

Enfin bon vivement la confrontation :p

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 20:04 
1 Berry

Les prochains chapitres me donnent déjà l'eau à la bouche ^^ mais je suis très déçu car ma Lucy ne fais pas partit des cinq représentants de Fairy Tail, moi qui voulais qu'elle puisse se venger... Bah là c'est carrément mort --'.

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 21:14 
9 000 000 Berrys

Argosax a écrit:
J'aimerai quand même savoir pourquoi Grey et pas La grande soeur d'Elfman dans la mesure ou elle est de rang S et devient un véritable démon une fois en colère.

Tu n'as pas tout à fait tort mais n'oublions pas que Mira n'a regagné sa pleine puissance que récemment et il me semble qu'elle est encore assez fragile "psychologiquement", elle pourrait "craquer" (simple hypothèse).

Bon pour la suite, on a bien confirmation que les dragons sont concernés dans cette histoire. Le lien avec Zeref ne peut que faire penser au passage sur l'île Tenrô et cette confrontation Zeref/Natsu sur laquelle je continue à me poser des questions.

La fusion des deux équipes FT était prévisible et permet effectivement de voir les duels annoncés entre les membres de chaque équipe, ce qu'on avait deviné depuis un moment...

Bref ce chapitre n'apporte pas d'immense révélation qu'on n'avait pas déjà envisagé mais je dois avouer que la nouvelle "team" FT a de la gueule ! Ça va faire mal ! Je trouve qu'elle transpire la classe ! (surtout Gajeel avec son bandeau ^^)

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 21:38 
10 000 Berrys

Moi aussi j'ai trouvé que le bandana a gajeel lui donne une certaine classe. :Ussop halucine trop:
Si non c'est clair que je trouve judicieux d'avoir choisi grey à mirajane car il y a un certain conflit entre grey et rufus et donc ça aurait été vraiment bizarre s'il n'aurait pas fait partis de cette équipe.

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 22:38 
85 000 000 Berrys

Bon bon c'est pas totalement ce que j'avais prévu mais c'est plutôt proche...
Alors la phrase d'Erza annonce une guerre total..."vous vous êtes mis à dos la pire guilde à mettre en colère",Sabertooth va prendre cher dans la gueule...
Ensuite réunification pour la création de l'équipe la plus forte de Fairy tail:Natsu,Erza,Gajeel,Grey et Laxus
Donc prochain chapitre tag battle: Natsu/Gajeel vs Sting/Rogue ou Rufus/Orga vs Grey/Laxus
Sinon le coup du festival du grand dragon m'a laissé sur le c*l...Pas parce que je m'y attendais pas mais plutôt à cause de la suite:un banquet de dragons,de personnes et de démons..... Chez moi à un banquet on mange....Y vont pas bouffer un dragon quand même ?O_o
....Je sais j'aurais du penser à ''personne'' en premier mais c'est surtout dragon qui a retenu mon attention ^^'

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 23:10 
125 000 000 Berrys

Il y a encore une chose qui me saute aux yeux et ce pour le deuxième chapitre consécutif.

Pourquoi, Mashima ne montre pas Rogue avec les membres de ST?

Deux chapitres de suite (ça ne dois pas être anodin) que l'on voit la plus puissante guilde avec un membre en moins.
J'ai l'impression que l'attaque de Natsu a complètement changé ce DS.

Sinon un bon chapitre, qui permet de montrer l'élite de FT

Argosax a écrit:
J'aimerai quand même savoir pourquoi Grey et pas La grande soeur d'Elfman dans la mesure ou elle est de rang S et devient un véritable démon une fois en colère. Donc perso je la mets plus fort que Grey et puis il y a avait déjà la maitrise de pas mal d'élément Foudre, Feu, Métal. Avec la glace en plus je trouve que ça fait beaucoup de ce point de vue.

C'est vrai que Mira est de rang S et qu'elle surpasse largement Grey mais d'une elle n'a pas récupéré tous ses pouvoirs et de deux Grey s'est juré de battre la magie de mémorisation, donc c'est pour ça qu'il va participer à la bataille et est membre de la nouvelle team FT
En plus cette team elle pu la classe.
JE crois que j'aime de plus en plus Natsu.
Il s'enflamme et est près pour la baston, ça va être du lourd la suite :)

Et sinon Lucy à l'infirmerie le 4ème jour bizarre, non?
Ca pue l'enlèvement tous çà ^^

ps: J'ai eu du mal à reconnaitre Gajeel avec son bandeau ^^
Bien qu'il soit classe avec

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 00:11 
450 000 000 Berrys

Alors comme ça la nouvelle team n'obtient que le score le plus faible des deux équipes précédentes ... Mais c'est complètement injuste ! Il auraient pu au moins faire la moyenne des deux en arrondissant à l'unité la plus proche ! Enfin bon, tant pis. C'est l'administration ...

Les têtes d'affiches sont alléchantes, bien évidemment FT vs ST, mais aussi BP vs QP. Car on va enfin voir le lapin en action, qui va sans doute sauver la mise à BP. Il est évident que bacchus aura un net avantage face à des mages qui sont plutôt dans le combat à distance.
MH vs LS a l'air pas mal non plus. Je verrai bien un Jura & Leon vs Kagura & Miliana. Enfin, c'est surtout le combat des deux monstres de puissance qui m'intéresse, à savoir Jura vs Kagura.

A mon avis, ces matchs ne seront pas sautés ou même survolés. Il y a trop d'enjeu pour se précipiter.

Concernant la dernière page, je suis dans la plus totale interrogation. Quel est le lien entre humain, dragon et démon ? Pourquoi un tel évènement réunissant les 3 a-t-il lieu ? (je pense que banquet est ici plus dans le sens de rassemblement) Et à intervalle régulier en plus ?

Hâte d'avoir le combat entre les DS pour avoir plus de réponse.

Edit : Je viens de m'en apercevoir ... Sur la fresque, le type qui arrive à contenir les flammes du dragon (un DS naturellement), il porte une écharpe. La même que celle de Natsu. Alors ça amène à deux choses :

_ Le dessin est-il un signe que Natsu se battra face à son "père" ?
_ L'écharpe ... Plus qu'un objet sentimental, un héritage ?

Cette dernière question me paraît très intéressante car on a bien vu au cours de l'arc Tenrou qu'elle n'était pas banale. Elle a sauvé Natsu d'une "vague de mort" lancé involontairement par Zeref. Mais pour avancer dans le raisonnement, il faut poser de nouvelles questions :

_ Pourquoi Dragneel l'a-t-il donné à Natsu ?
_ Quelle est la fonction de l'écharpe ?

Ces deux questions sont différentes dans leur énoncé mais en vérité se rejoignent autour d'une même réponse, dont l'élément central est : Démon. Car il est difficile de ne pas associer les démon à la magie noire. D'autant plus que cette dernière a servie à ressusciter des démons (Déliora et Lullaby). Pour connaître le rôle voir la responsabilité de Natsu, il convient d'identifier le rôle de son écharpe. Outil pour lutter contre les démons ou outil pour résister ? La subtilité est importante car elle déterminera la relation entre dragon/DS et démon. Pour ma part, je dirai que c'est un moyen de lutte, même si on n'a vu qu'une fonction défensive à l'écharpe. Je dis ça car Achnologia m'a semblé venir sur l'île avec pour tâche d'exterminer toute menace potentielle, laquelle pourrait être l'avènement de la venue d'un démon (via GH ou Zeref). Donc je serai d'avis que la relation qui unit démons et dragons soit en fait une lutte. Les dragons et les leurs représentants humains, les DS, auraient pour mission de lutter contre les démons. Ça passerait de la lutte active pure et simple à la prévention. Plus je développe et plus ça me semble être la bonne hypothèse : Zeref avait peur d'Achnologia. En tant qu'invocateur/créateur de démon, dans le cadre de cette hypothèse, cela peut se comprendre. Zeref en aurait peur non pas seulement par crainte de leur pouvoir, mais aussi parce qu'ils sont ses ennemis, des sortes de gardiens. Autre point qui corrobore cette hypothèse : Natsu est le seul selon Zeref a pouvoir l'arrêter.

C'est drôle, autant avant je nageai en plein mystère, autant maintenant j'arrive à lier tout l'ensemble. A mon avis, cette hypothèse a de bonnes chances de succès.

Pourtant, je viens de réfléchir à un détail qui pourrait tout détruire. Il est dit que le tournoi porte le nom de la fête du grand démon mais aussi le nom du festival du grand dragon. Alors y a-t-il une réelle distinction entre les deux si les noms sont inversables ? Les dragons pourraient très bien se révéler être des démons. Et ça expliquerait le pourquoi des DS : lutter contre des démons dragoniques. Il faudrait alors faire la distinction entre les gentils démons et les méchants, les maléfiques. Achnologia fait-il partie de cette catégorie ? Et Dragneel ? Il est bien représenté sur la fresque en train de se battre contre un DS (avec l'écharpe). Mais alors, il aurait lui-même formé une personne pour l'arrêter ? Sans compter qu'il aurait fourni en plus une écharpe avec des vertus protectrices. Il y a un truc qui ne colle pas. Mais pour autant ça ne remet rien en question. Zeref qui est sensé être un mage maléfique veut que Natsu l'arrête. Et dans le même temps, il ne veut plus de mort. En plus il connait déjà Natsu.

Ouhla, ça se complique ! En plus, il manque la lumen histoire, les esprits célestes et la disparition des dragons. C'est trop pour moi.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 01:33 
500 000 Berrys

Super chapitre ! Gajill va tous défoncer avec son nouveau bandeau ! ^^ hate de voir les progrès de grey, de natsu et de gajill !!! le combat blue pegasus contre quattro pupy risque en effet d'etre assez humouristique. ( le lapin m'intrigue )
Vivement la semaine prochaine !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]