Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 12:35 
50 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Edit : Je viens de m'en apercevoir ... Sur la fresque, le type qui arrive à contenir les flammes du dragon (un DS naturellement), il porte une écharpe. La même que celle de Natsu. Alors ça amène à deux choses :

_ Le dessin est-il un signe que Natsu se battra face à son "père" ?
_ L'écharpe ... Plus qu'un objet sentimental, un héritage ?

Cette dernière question me paraît très intéressante car on a bien vu au cours de l'arc Tenrou qu'elle n'était pas banale. Elle a sauvé Natsu d'une "vague de mort" lancé involontairement par Zeref. Mais pour avancer dans le raisonnement, il faut poser de nouvelles questions :

_ Pourquoi Dragneel l'a-t-il donné à Natsu ?
_ Quelle est la fonction de l'écharpe ?

Ces deux questions sont différentes dans leur énoncé mais en vérité se rejoignent autour d'une même réponse, dont l'élément central est : Démon. Car il est difficile de ne pas associer les démon à la magie noire. D'autant plus que cette dernière a servie à ressusciter des démons (Déliora et Lullaby). Pour connaître le rôle voir la responsabilité de Natsu, il convient d'identifier le rôle de son écharpe. Outil pour lutter contre les démons ou outil pour résister ? La subtilité est importante car elle déterminera la relation entre dragon/DS et démon. Pour ma part, je dirai que c'est un moyen de lutte, même si on n'a vu qu'une fonction défensive à l'écharpe. Je dis ça car Achnologia m'a semblé venir sur l'île avec pour tâche d'exterminer toute menace potentielle, laquelle pourrait être l'avènement de la venue d'un démon (via GH ou Zeref). Donc je serai d'avis que la relation qui unit démons et dragons soit en fait une lutte. Les dragons et les leurs représentants humains, les DS, auraient pour mission de lutter contre les démons. Ça passerait de la lutte active pure et simple à la prévention. Plus je développe et plus ça me semble être la bonne hypothèse : Zeref avait peur d'Achnologia. En tant qu'invocateur/créateur de démon, dans le cadre de cette hypothèse, cela peut se comprendre. Zeref en aurait peur non pas seulement par crainte de leur pouvoir, mais aussi parce qu'ils sont ses ennemis, des sortes de gardiens. Autre point qui corrobore cette hypothèse : Natsu est le seul selon Zeref a pouvoir l'arrêter.

C'est drôle, autant avant je nageai en plein mystère, autant maintenant j'arrive à lier tout l'ensemble. A mon avis, cette hypothèse a de bonnes chances de succès.

Pourtant, je viens de réfléchir à un détail qui pourrait tout détruire. Il est dit que le tournoi porte le nom de la fête du grand démon mais aussi le nom du festival du grand dragon. Alors y a-t-il une réelle distinction entre les deux si les noms sont inversables ? Les dragons pourraient très bien se révéler être des démons. Et ça expliquerait le pourquoi des DS : lutter contre des démons dragoniques. Il faudrait alors faire la distinction entre les gentils démons et les méchants, les maléfiques. Achnologia fait-il partie de cette catégorie ? Et Dragneel ? Il est bien représenté sur la fresque en train de se battre contre un DS (avec l'écharpe). Mais alors, il aurait lui-même formé une personne pour l'arrêter ? Sans compter qu'il aurait fourni en plus une écharpe avec des vertus protectrices. Il y a un truc qui ne colle pas. Mais pour autant ça ne remet rien en question. Zeref qui est sensé être un mage maléfique veut que Natsu l'arrête. Et dans le même temps, il ne veut plus de mort. En plus il connait déjà Natsu.

Ouhla, ça se complique ! En plus, il manque la lumen histoire, les esprits célestes et la disparition des dragons. C'est trop pour moi.

Mwahahahaha, Enitu j'ai senti ton esprit chauffé à la fin, à tel point que je me demande si tu vas bien actuellement !!!

En tout cas tes pensées et me souvenirs du chap me font penser à une chose:

Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

-> Tout le monde aura reconnu mais je ne parle pas de LOTR mais plutot de la symbolique de la phrase pour souligner mon propos. On nous parle ici d'évènement liant Humains, Dragons, Démons. Et s'il y avait une personne (ou chose ou objet) qui serait appelée à dominer toutes ces castes comme par exemple Natsu qui est DS mais son écharpe possède d'étrange propriété, comme un objet magique (ou démonique?)
En tout cas Natsu a un rôle à jouer dans cette histoire tout comme Dragneel.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 13:20 
3 000 000 Berrys

J'ai pu lire le scan et je peux dire que l'équipe a de la guelle ^^ franchement c'était logique les membres que Makarov a choisi à part peut être Grey mais c'était inimaginable de ne pas le voir ;) .

Erza logique contre l'autre saleté :@
Luxus contre Ogra
Grey contre Rufus qu'il a deja rencontré a la premiere journée
Gajiil contre la seule personne qui a un coeur je veux dire Rogue ;)
Et enfin Nastu vs Sting . THE COMBAT

LS vs MH risque d'être super avec Jura, Léon , Shelia contre Kugura et Miliana :)

Mais sinon je sais pas quoi pensez de la derniere page franchement donc je ne vais pas me prononcer .

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 13:23 
125 000 000 Berrys

Argosax a écrit:
Mwahahahaha, Enitu j'ai senti ton esprit chauffé à la fin, à tel point que je me demande si tu vas bien actuellement !!!

En tout cas tes pensées et me souvenirs du chap me font penser à une chose:

Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

-> Tout le monde aura reconnu mais je ne parle pas de LOTR mais plutot de la symbolique de la phrase pour souligner mon propos. On nous parle ici d'évènement liant Humains, Dragons, Démons. Et s'il y avait une personne (ou chose ou objet) qui serait appelée à dominer toutes ces castes comme par exemple Natsu qui est DS mais son écharpe possède d'étrange propriété, comme un objet magique (ou démonique?)
En tout cas Natsu a un rôle à jouer dans cette histoire tout comme Dragneel.

Ce qui est drôle c'et quand j'ai lu l'édit d'Enitu, j'ai pensé à la même chose mais différemment

C'est vrai que l'écharpe, pourrait avoir la même fonction que l'anneau de sauron, mais personnellement l'écharpe me fais plus pensé à l'arbre de Minas Tirith.
Je vais m'expliquer.

La fresque que l'on voit ne doit pas être récente, or on voit un DS combattre un dragon et ce DS possède une écharpe.
Et si l'écharpe représentait et était porté par le DS le plus fort ou celui qui va changer les choses.

Pourquoi me faire pensé à l'arbre des rois?
Car, cette arbre prouve que le roi du Gondor est apte à être couronné lorsque l'arbre fleuri et à défendre son pays de l'invasion du mordor et ici le DS recevant l'écharpe est reconnu par les dragons car l'écharpe est un de leur cadeau.
Et ce cadeau prouve que ce DS doit donc être fort pour ce battre contre les démons (et la je rejoins l'édit d'Enitu).
Sauf que ces démons peuvent être aussi des dragons, si ce n'est même les dragons.

En espérant m'avoir fait comprendre, mais pour moi, l'écharpe est plus un symbole de pacificateur et de puissance

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:16 
60 000 000 Berrys

Il paraissait logique que ça soit cette team qui resorte! La team de départ déjà: Natsu, Grey, Erza plus les autres brutes: Gajeel et Laxus! Je ne sais pas quelle est la différence de puissance entre Grey et MiraJane, mais Grey est de 1 un des rivaux de Natsu avec Gajeel! Bien sur ce dernier est plus fort, mais c'est un rapport qui est entretenue depuis des années! Avec sa volonté il arrive à accomplir des miracles! MiraJane ne se bat jamais et se met d'elle même en retrait car elle ne prend les armes qu'en cas d'ultime recours! MiraJane est forte c'est clair mais les liens qu'ont Grey et ses autres nakamas sont plus forts! Moi c'est logiquement que je me suis mis en tête que tous ceux-ci seraient LA team! Par contre je me demande ce que ça va donner ces combats par 2... Et même par 5... Ca risque d'être un sacré bordel dans l'arène!

En tout cas je trouve que ces temps "Faiirx Tail" est bien plus intéressant à suivre qu'un "Bleach" ou "Naruto" alors qu'ils en sont les 2 à leur dernière arc!

J'attends avec impatience les prochains chapitres!

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:54 
1 000 000 Berrys

Chapitre dans la ligne conductrice depuis quelques chapitres...

L'affrontement entre ce qui me semble être les deux meilleures équipes de ces jeux magiques.

Je suis contente pour le changement des équipes [maintenant ça fait très bourrin - ça va envoyer du gros lourd], ce sont tous des monstres Erza - Natsu - Grey - Gajeel - Laxus , quand je vois une équipe comme celle ci j'aimerai pas être en face [ :Luffy hilare: ]

Sabertooth va envoyer ces meilleurs éléments, ça va faire de beaux combats, reste à savoir le temps que Mashima va mettre à nous montrer les deux autres combats.

Un peu déçu que Lucy se prenne tout dans la gueule [j'adore la remarque de Laxus ;) ], du coup elle ne peut se défendre toute seule [vu son état elle fera pas grand chose] elle court un plus gros danger et peu être que c'était volontaire de la part de la fille de Sabertooth [je ne me rappelle plus de son nom] qui sait?

Vivement les prochains chapites!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 09:28 
45 000 000 Berrys

Super chapitre, à tel point que je ne peux m'empêcher de commenter moi aussi.
Suite à la raclée monumentale que Minerva de Sabertooth a flanqué à Lucy, l'ambiance entre les deux guildes est de plus en plus explosive. L'affaire Yukino avait déjà bien mis Natsu en rogne, mais là, je plaindrai presque les gars de Sabertooth.

Un des bons points de ce chapitre est de répondre à une des questions que je me posais depuis peu : comment allait se régler l'organisation des combats suite à l'exclusion de Raven Tail. La fusion entre les 2 teams est bien trouvée, et perso, j'ai rien à redire des choix qui fait par l'auteur. En fait, je les trouve même logique :
- Natsu, qui va sans aucun doute s'opposer à Sting, qui semblait avoir de l'admiration pour Salamander par le passé.
- Gajeel, qui va devoir faire face à Rogue, qui, si j'ai bien compris, est son ancien élève.
- Grey, qui affrontera Rufus, vu qu'il utilise une magie proche de la sienne (ice make contre memory make).
- Laxus, qui va se confronter à Orga. Deux utilisateurs de foudre, ça va faire des étincelles.
- Erza, qui va coller une bonne raclée à cette saleté de petite garce arrogante de Minerva (non non, mon aversion pour cette dernière ne transparait absolument pas dans mes propos *mode "Ironie" ON* ).

A cela s'ajoute plusieurs questions dont on attend encore les réponses : que prépare donc le capitaine de la garde royale ? Qu'est exactement Eclipse ? Quel rôle les constellationnistes doivent jouer dans ce plan ? Quelle est l'implication exacte de Zeref dans tout ça ? Et les dragons, qu'ont-ils à voir là-dedans ?

Et puis on a aussi d'autres questions, posées dans les chapitres précédents : comment Kagura et Milliana vont gérer le cas "Gérard" ? Qu'est exatement le Lumen Histoire (ou Etoile) ? Qui se cache sous le costume de lapin chez Blue Pegasus ?

Vivement les prochains chapitres, qu'on ait enfin les réponses. Pour l'heure, attendons patiemment de voir comment va se passer l'affrontement entre Blue Pegasus et Quatro Puppy. Nul doute qu'Ishiya va entrer en action, et peut-être même accompagné du fameux lapin.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 13:36 
35 000 000 Berrys

Je ne vais pas redire tout ce que l'on a déjà dire dit sur ce chapitre, mais plutôt revenir sur un point :
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... ail/292/20
Les humais (que l'on traduits par mage DS)
Les dragons (le seul que l'on est vu étant Achnologia, une possible arrivée brève ?)
Et les démon
Cette dernière catégorie ne semble pas avoir été trop entendue depuis longtemps.
de plus, elle n'est même pas représentée sur la fresque :
Serait-ce cela le visage caché de lui :
Spoiler: Montrer
Image

Je l'ai personnellement toujours trouvé louche, et je ne suis pas le seul...
Enfin des vrais démons ?

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 14:21 
45 000 000 Berrys

Chapitre sans trop d'action, j'aurais pensé que Natsu allait combattre Minerva mais non ! C'est plus un chapitre avec quelques révélations.
Je m'attendais à une réaction beaucoup plus violente de la part de Makarov après la défaite de Lucy mais il a plus l'air préoccupé.

Avec la réunification de FT et le combat en double contre ST ça promet surtout si Natsu se retrouve avec Gajeel ou Gray comme partenaire.
Mais le combat MM contre LS m'intrigue aussi, avec le titre du prochain chapitre on peut s'attendre au duo Ichya/Jura. Pour leurs adversaires peut être Kagura/Milliana.

Mais le plus interessant est bien évidemment la dernière page ou l'on parle d'humain de dragon et de démons. Le mot banquet me fait plus penser a une confrontation :

Les humains représenté par les DS
Les démons représenté par Zeleph et ses monstres.

Drakange a écrit:
Les dragons (le seul que l'on est vu étant Achnologia, une possible arrivée brève ?)

On a aussi vu Ignir Metalicana et Grandiné a la fin de l'arc Edoras
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 17:24 
1 Berry

Je suis assez d'accord avec le questionnement d'Enitu.... Mais sans aucune réponse malheuresement ... ^^'
J'ai quand meme remarqué que "l'ancien" nom du festival était : festival du roi des dragons. Or on reconnait le feu et donc Igneel. Et l'humain en question porte clairment la meme echarpe que Natsu.
Mais alors Natsu seraitil qu'une vague copie d'un autre natsu qui aurait rencontré Zeref et aurait echoué à l'arreter ? Ou alors est-il la meme personne avec un sacré probleme de memoire ? Mais dans ce cas il serait très agé (au moins le meme age que Zeref tiens pourquoi Zeref n'a-t-il pas l'air vieux car il a 400 au bas mot) .... Mais .... attendez .... lors du tournoi de FT organisé par Luxus qui était coincé dans la guilde avec le maitre ? Natsu et Gajeel ils ne pouvaient pas passer car "ils avaient plus de 80 ans". Donc réincarnation d'un esprit ? ou corps amnésique qui ne vieillit pas ?
Et puis quel est le rapport entre les mages celestes et Zeref ? Qu'est ce que vient faire Lumen Histoire dans cette affaire ? La "tache noire" de FT aurait-elle un rapport avec le mage noir ou les dragons ou les deux en meme temps ? La renaissance de Zeref a-t-elle causé la disparition des dragons ? Mais dans ce cas pourquoi des dragons auraient elevés Rogue et Sting ? On en revient aux gentils dragons et aux mechants dragons ? D'accord mais dans ce cas si les dragons qui ont elevés Rogue et Sting sont des mechants alors en les tuant les deux sont des gentils ? Pour Rogue .... c'est le grand mystere mais je pense qu'il a un bon fond. Mais Sting ? Ce type est un mystère ... Il a l'air vraiment horrible mais est-ce sa faute ?
Bref je conclus mon monologue ici .... ^^

I am not what you think I am, I am golden.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 17:51 
85 000 000 Berrys

Je viens de penser à un truc....Qu'est ce qu'on en sait de l'âge d'Igneel? Sur l'image sa peut-être aussi bien son grand-père ou son père... Qui affronte un parents de Natsu(arrière grand père....) Après tout Natsu est orphelin,il ne sait donc rien de sa famille :)
Et puis peut-être que Natsu et Gajeel on était bloqué à cause de leur magie de Dragon Slayer qui se transmet d'un dragon

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 19:35 
55 000 000 Berrys

Tyki Mikk a écrit:
lors du tournoi de FT organisé par Luxus qui était coincé dans la guilde avec le maitre ? Natsu et Gajeel ils ne pouvaient pas passer car "ils avaient plus de 80 ans". Donc réincarnation d'un esprit ? ou corps amnésique qui ne vieillit pas ?

On a vu natsu gamin plusieurs fois donc pour le corps vieux c'est impossible mais pour l'esprit c'est recevable par contre natsu et igneel on tous les deux une cicatrice au cou, un lien possible entre le dragon et son petit humain ?

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 20:01 
45 000 000 Berrys

On voit dans un OAV que Natsu se l'ai faite lui même, et pour le fait qu'il ne pouvait pas passer je me suis toujours dit que c'était une technique de l'auteur pour écarter Natsu et Gajeel du début de la bataille(en plus ça rajoute un peu d'humour donc ça l'arrange)

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 16:28 
1 000 Berrys

Image

Bon, même si la "réunification" était évidente, sa mise en scène ne peut que nous laisser pantois.

"The grounds are shaking !!! We present to you... TEAM FAIRY TAIL !"
Une équipe rêvée qui va s' opposer à ST, ce qui nous promet des combats épiques.
Lucy va bien... Bonne nouvelle ! (Par "Bien", j' entends "Elle est en vie". ^_^)

Une fin de chapitre qui laisse place à la réflexion... On risque donc d'avoir le droit à quelques croustillantes révélations à propos des chasseurs de dragons dans les prochains chapitres...
Comme qui dirait : Wait and See.

---
Gaaaaaaaaajil !!!
...
Il est trop classe ton bandeau !

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 13:49 
1 000 Berrys

Mmmmh , chapitre interessant ...
Pour la nouvelle team de Fairy Tail , j'étais étonner que Wendy n'y soit pas présente !
Mais bon , c'est vrai que ceux présents dans cette nouvelle team sont des mecs et femmes surpuissants !!!

Ensuite , ah oui , je ne voyait pas trop l ' importance de la dernière page mais en lisant les précedents message j'ai cru comprendre que l ' humain qui combat le Dragon portait une échape semblable à celle de Natsu...
Peut - être que des dragons formaient des humains , ces derniers devenant ainsi DS , pour combattre les D emon
Cela est ensuite devenu des jeux où chaque futurs DS potentiels affronterait un dragon et si il y parvenait ( à le batre ) , devenait DS officiellement !

Après pour les combats je pense , vu le nom du prochain chapitre , que Ichiya ( le mec au parfum :luffy langue: ) a dévelloper un parfum pour Erza... ET De plus , je pense que le lapin va combattre et qu ' on va voir ses capacités ; enfin je pense
Ah , et je sens bien le (Luxus) et/ou Gajel ettt / ou Natsu contre Sting et Rogue !
De plus je crois avoir vu quelque part que Gejel aurait était le maître de rooogue !
Ah et puis je vien de penser et si , tout simplement , Natsu et Ignel était les même et que ce dernier aurait palcer son esprit dans un humain ( et tous les dragons aurait fait pareils ! ) , memm si je trouve que cette théorie gacherais un peu l ' histoire !
Donc voilà hâte de voir le prochain chapitre !

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 20:54 
85 000 000 Berrys

C'est évident que le combat duo entre FT et ST opposera Natsu et Gajeel à Sting et Rogue: on n'a encore (quasiment) rien vu du pouvoir magique de ces deux-là, alors qu'ils sont présentés comme les badass de l'arc. En plus, un duo Sting/Rogue permettrait de montrer les véritables liens entre les deux bonhommes, car qui dit duo dit coopération entre les partenaires. Et curieusement, je sens que leurs différences de point de vue sur la camaraderie vont y être flagrantes.

Bien content de voir que Gajeel et Luxus, qui auparavant étaient des ennemis de la guilde, prennent désormais les devants, de leur propre initiative, pour la représenter et la défendre. Magnifique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]