Ayant relu Fairy Tail dans son intégralité, on peut s'aprecevoir de plusieurs choses (peut-on parler de coincidence? j'en doute)
Tout d'abord le Dragon Force apparait deux fois au cours de l'aventure, la première quand Natsu mange l'aethérion de Gerard et la deuxième quand il affront le boss des oracìon seis après que Gerard lui ai donné la flamme du remord, une flamme dorée qui lui permit d'atteindre cet état. Contre Purehito, qui était quand même sacrément balèze, il ne l'a pas fait (certains diront oui mais il avait le pouvoir de lakusas -> oui ce n'est pas suffisant pour une transformation en DF)
Donc là ou je veux en venir c'est que les deux premières fois, l'apparation de la DF est venue quand la présence de Gerard était sur. Gerard étant présent osus les traits de Mystogan (qui se fait quand même relativement griller) va-t-il influer directement ou non sur la DF de Natsu?
-> quand je dis directement ou non, ça veut dire: va-t-il donner un pouvoir à Natsu le faisant passer en mode DF ou va-t-il créer un objet magique donnant la force à Natsu comme précédement
-> on peut même émettre l'hypothèse du: Natsu se transformera sans aide car les deux premières fois il a reçu une aide direct et indirect. Donc il va s'émanciper de cela et va se transformer tout seul en mode DF
Pour ce qui est des dragons est de leur arrivée. J'ai bon espoir de les voir car déjà quand Grandine est allée voir Ignir, ils avaient évoqué le tournoi du dragon. Ensuite nous approchons du 7/7, anniversaire de leur disparition pour les 14 ans (7 à disparaitre et 7 ans à reparaitre). Leurs disparition/apparition serait-elle liée à la porte crée par le capitaine de la garde?
Sans compter les agissements étrange de Yukino qui veut que Lucy ait les 12 clés (selon des raisons nobles au départ) mais celle-ci refuse et plusieurs chapitre plus tard, Yukino va voir le capitaine de la garde (dit capitaine qui est un des méchant de l'arc).
L'histoire nous est racontée cette fois par Levy qui écrit à Lucy. Est-ce un moyen de nous dire que Lucy va mourir et que Levy suivant une certaine tradition écrit pour Lucy à titre posthume. Pour la chanson de fin, est-ce lucy? gemini ou Yukino habillée en Lucy?
-> Certes beaucoup d'hypothèses ont été discutée ici mais je voulais juste faire un bilan perso :p
Au passage, lors de ma relecture, quelque chose m'a frappé mais proprement: je trouve que Panther Lily sous sa forme balèze ressemble vachement à
John Blacksad mais en un peu moins classe :p