Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 15:18 
50 000 000 Berrys

Bon c'était évident que Natsu et Gajeel se releverait plus ou moins facilement de l'attaque de Sting. Le flashback est pour le moment inutile, on le sait déjà, c'est juste un peu plus étoffé genre on sait pourquoi: parce que LEctor pleure quand on le croit pas et qu'on dis du mal de ses amis. (Je m'attendais quand meme à des enjeux un peu plus fort quoi.)

Sinon non Natsu n'est pas en DF à la fin car elle se manifeste par la présence d'écailles autour de ses yeux et là y en a pas

Sting montre sa puissance et la riposte arrive. Le moment entre Natsu et gajeel ou ils s'engueulent fait l'unanimité, j'ai bien ris de les voir agir comme ça. Le coté léger qu'ils donnent au combats montre bien que les deux rigolo d'en face ne sont pas de taille face à eux mais Natsu c'est un showman, il veut tout pour lui.

A suivre si Natsu arrivera à battre les deux ou si Gajeel va revenir

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 16:36 
45 000 000 Berrys

Bah, je doute que Gajeel reste dans son wagonnet à laisser Natsu tout faire tout seul.
Il va revenir dans la danse, bien furax, ça va finir en bagarre entre DS de FT, avec tabassage de DS de ST au passage (mais ça, c'est juste un détail :Luffy hilare: ).

Je trouve que les oppositions Natsu/Sting et Gajeel/Rogue sont beaucoup trop marquées pour que Natsu se fasse les deux dans son coin. Ca collerait pas.

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 21:26 
1 Berry

Sur ce chapitre, je suis mitigé ^^'

J'ai bien aimé la dispute de Natsu et Gajeel qui s'engueule pour la rotation de la jambe de Sting xD. J'ai aussi aimé le moment où Natsu met Gajeel dans un wagonnet et appuit sur la manivel MDRRR.

Le fait que Sting ai demandé à Rogue de lui laisser se charger de Natsu et Gajeel était prévisible selon moi. Cependant ce mec m'insupporte de plus en plus, il se croit le plus fort et tout --'. Le flashback de Sting et Lector ne nous apprend rien de nouveau ^^', on savait que celui-ci avait fait une promesse à Lector mais bon...

Le truc qui m'énerve le plus dans ce chapitre c'est le fait que Natsu veut battre Sting et Rogue à lui tout seul. C'est toujours lui qui se bat contre les gros boss. Erigor, Luxus ( avec l'aide de Gajeel mais c'est Natsu qui l'a finit), Gerard, Zero, Hades ( avec l'aide de Lucy, Grey, Erza et Wendy mais c'est encore Natsu qui l'a finit), là il nous refait la même chose et sa devient barbant à force --'. On sait que sa détermination est incroyable et qui l'est fort mais c'est presque impossible qu'il va battre les Dragons Slayers de Sabertooth en mode Dragon Force à lui tout seul, faut arrêter les conneries ^^'. Bientôt il va nous battre tous les participants à lui tout seul, Le roi des Esprits, Makarof et pendant qu'on y ait, les 10 mages Saints en même temps --'.

Voila c'est tout ^^'

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 09:45 
9 000 000 Berrys

A la première lecture, je dois avouer qu'au moment du flash-back entre Sting et Lector, j'ai d'abord pensé : WTF !!!!
La promesse tiendrait juste au fait que Lector se soit fait chahuter, genre "t'as fait du mal à mon copain"... ça avait tout de suite moins de gueule que ce qu'on avait tous pu imaginer. Et puis tout bien réfléchi, ce n'est pas si mal parce que ça rend Sting un peu plus humain. Avec un idéal plein de noblesse ou qqch de grave, ça justifiait son attitude or là Mashima nous présente juste un personnage humain dans tout ce que ça implique c'est-à-dire avec des défauts et des qualités, capables de s'emporter si on touche à son pote mais aussi incapable parfois de mesurer la gravité de certaines choses (les blessures de Lucy, l'expulsion de Yukino...). D'une "certaine façon" il me fait penser à Natsu. C'est une impression que j'ai depuis un moment entre les DS de ST et FT, je trouve qu'ils se ressemblent un peu comme les reflets d'un miroir ou un effet positif-négatif.
Je m'explique. A bien observer, Sting et Natsu ont un peu le même genre de caractère, téméraire, insouciant, un tantinet égoïste. Rappelez-vous après la bataille de Fairy Tail contre Laxus, Natsu ne semble pas comprendre l'expulsion de ce dernier, pour lui ce n'est pas grave, c'est une bataille entre gens de la même famille. En ce sens le grand sourire de Sting face aux blessures de Lucy, serait le pendant "négatif" de ce genre d'insouciance.
Quant à Rogue et Gajeel, ils sont aussi un peu semblables. Alors que Gajeel se renfermait sur lui-même après l'arc Phantom Lord (il n'a du son "salut" qu'à Majkaroff refusant de le laisser), Rogue semble vouloir s'ouvrir aux autres. Mais dans les deux cas on devine des perso complexes, taciturnes et peu causant...
Cette idée, je la retrouve quand Natsu "débarque" Gajeel du duel pour se payer les deux DS tout seul... là encore ça ressemble à Sting écartant Rogue, mais en plus "drôle", en moins sérieux.

Deuxième remarque et pour moi elle a une certaine importance. Natsu et Gajeel sont capables d'analyser les techniques de leur adversaire. Aurai-je un trou de mémoire ou c'est bien la première fois qu'on voit que ces deux bourrins sont capables d'autre chose que foncer bêtement dans le tas ???
J'en reviens donc à mon idée que les deux DS 1re génération (et Mashima aussi, au passage) cachent quelque chose depuis le début ! Sans rire, même après s'être pris plusieurs attaques qui n'ont pas l'air d'être de la tarte, ils se relèvent et font les malins ? Naaaaaan, c'est pas possible y'a un truc qui cloche !!!
En tout cas, sur ce sujet, Mashima offre de superbes cadeaux à ses lecteurs. C'est vrai Natsu était assez absent depuis le début de l'arc mais là, il faut bien admettre que l'auteur a soigné son arrivée dans le tournoi et lui a concocté des chapitres aux petits oignons... et c'est pas fini.

Troisième remarque. En revoyant le FB entre Sting et Lector, cette idée d'avoir battu les dragons me turlupine quand-même un peu. Je me suis bêtement dit : et si, en fait, le moment où Sting et Rogue s'entrainaient avec leurs dragons (ou se battaient peut-être avec eux, pour X raisons) correspondait au moment de la disparition des dragons. Les 2 gamins pourraient croire que leurs techniques ont marché et qu'ils ont effectivement fait disparaître des dragons. Ils seraient donc "sincères" à leur façon. Ils se vantent de ça pour se "faire mousser" mais on ne sait pas encore quel est le fond de leur pensée sur le sujet...ils le regrettent peut-être mais refusent de l'avouer pour ne pas passer pour des "mauviettes".
Mais là j'ai un gros problème de chronologie. Si je leur donne 18 ou 19 ans (allez 20), ça voudrait dire qu'ils avaient 11-12-13 ans au moment de la disparition de FT et donc 4-5-6 ans au moment de celle des dragons... un peu jeunes, ça colle pas ! Grrrrrrrrrrrr

Lounelia538 a écrit:
Le truc qui m'énerve le plus dans ce chapitre c'est le fait que Natsu veut battre Sting et Rogue à lui tout seul. C'est toujours lui qui se bat contre les gros boss. Erigor, Luxus ( avec l'aide de Gajeel mais c'est Natsu qui l'a finit), Gerard, Zero, Hades ( avec l'aide de Lucy, Grey, Erza et Wendy mais c'est encore Natsu qui l'a finit), là il nous refait la même chose et sa devient barbant à force --'.

Typique du héros de shonen et là-dessus Mashima ne s'est pas émancipé des codes du genre. Je me souviens de débats acharnés avec des potes au moment de Saint-Seiya (le premier) où on en avait tous marre de voir Seiya se farcir les grands méchants, même si ses comparses avaient droit à de beaux duels, c'était toujours lui qui finissait le travail à la fin. Ça gonflait tout le monde, surtout qu'en général on préférait tous un autre chevalier. Si tu prends One Piece, ça se retrouve aussi (avec des nuances parfois, je te l'accorde). Quant à Bleach, on n'en parle même pas parce que là les comparses servent à rien. Au moins ici Natsu a des compagnons qui sont là et qui ne font pas que de la décoration ^^

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 13:15 
45 000 000 Berrys

Il y a aussi la possibilité que cette histoire de "on a tué nos dragons" soit juste purs racontars inventés par les deux DS de ST pour se la jouer. On ne sait pas encore dans quelle mesure exacte les dragons ont disparu, et de quelle façon. Bon, à priori, c'était volontaire puisque Ignir insiste bien sur le fait de ne pas intervenir dans les affaires des humains, lorsque Grandine vient le voir après l'affaire de la Tour du Paradis. Donc, cet exil est de leur fait, et je pense plutôt qu'ils auront attendu que leurs petits protégés aient le dos tourné pour s'eclipser.

Si Rogue et Sting étaient aussi jeunes que le suppose Den Den Mushi, il est probable que, dans leur tête de petit garçon, ils en soient venus à croire qu'ils avaient tué leurs dragons respectifs, même s'il n'en est rien et que Vicelogia et Skyadrum (visiblement, le nom des dragons d'ombre et de lumière) sont eux aussi dans ce monde où les dragons ont trouvé refuge.

Le fait est qu'on ignore le pourquoi du comment de cette "disparition". Pourquoi être parti ? Pendant combien de temps cet exil est-il censé durer ? Quelles sont les conditions éventuelles qui provoqueraient un retour ?
Toutes ces questions trouveront-elles une réponse d'ici peu ? Bonne question.

Bin entendu, ceci n'est qu'une hypothèse, et le scénario de Mashima peut être plus simple comme il peut être plus complexe.
En clair, attendons voir, on aura bien la réponse tôt ou tard.

Une petite pensée à Acnologia qui se promène tout seul dans son coin en ravageant tout ce qui lui tombe sous la griffe. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui aussi. En espérant qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une grosse bête agressive.

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 22:27 
200 000 000 Berrys

J'arrive en retard pour commenter le chapitre ^^' l'essentiel a été dit, j'ai lu des hypothèses intéressantes.

Le chapitre n'a en effet pas l'intensité du précédent, mais c'est sans aucun doute pour mieux nous en mettre plein la vue au suivant.

Natsu et Gageel excellents en ce qui concerne l'analyse de l'adversaire, c'est en effet la 1ère fois qu'on a droit à ce genre de chose, pour moi c'est à mettre sur le compte d'un développement des sens des DS (j'avais donné divers exemples concernant notamment Natsu), c'est en quelque sorte une conséquence de cette hyper-sensibilité à mon avis.

M'est avis aussi qu'il y a anguille sous roche en ce qui concerne cette histoire de meurtre des dragons. Au vu du très jeune âge de Sting et Rogue à cette époque, ça me parait insensé que les meurtres aient eu lieu, ils ont dû être trompés par une quelconque magie. Cela permettrait sans doute d'adoucir en quelque sorte la future défaite de Sting par rapport à Lector.

Concernant le prochain chapitre, c'est vrai que Natsu est un peu agaçant mais ça permet de souligner le parallèle entre lui et Sting. Après, il serait pas plus mal qu'il soit mis en difficulté en solo avant que Gageel ne le rejoigne (d'ailleurs elle sortait d'où cette carriole xD), et à ce moment là on aura droit à une démonstration menant à la victoire de FT. Ou pas x)

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 12:40 
100 000 Berrys

J'ai un post juste la page avant mais je pense que si je met en édit personne ne le verra donc je rajoute juste une info pour si jamais quelqu'un ne le sais pas, je n'ai pas retenu ou je l'ai lu mais apparement cette fois, le new scan sort le 24 août (si l'info peut servir a quelqu'un, on ne sait jamais) donc cette semaine, il n'y a pas 2 semaines a attendre malgré un nombre de pages légerment supérieur ! Voila, jespere ne pas avoir étais inutile ^^

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 19:19 
1 Berry

Je pense que si natsu est si confiant c'est qui peut utilliser la dragon force et donc il pourat batre les deux DS de ST car je les trouve un peut trop surestimer et qu'ils on un gros problème d'egocentrisme (a voir pour faire soigner cher un psy) sting m'énerve et les deux exeed sont comme leur "amis". rogue commencait a avoir un coeur mais après ce combat je pense qu'il va redevenir comme tous les autre de sabertooth.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 19:54 
2 000 000 Berrys

Je l'avais déjà dis au chapitre précédent mais je pense pas que Natsu maitrise la DF par contre il ne faut pas oublier qu'il a le pouvoir de Luxus ! Sinon même si j'ai trouvé le chapitre très intéressent je commente pas plus vous en avez déjà beaucoup dit.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:23 
100 000 Berrys

J'ai un doute mais si je me souviens bien il y a les DS 1ere generation : qui on apprit la magie d'un dragon
2eme generation : qui on une orbe qui leur donne le pouvoir de DS
mais 3eme generation c'est ce qui on apprit la magie d'un dragon et qu'il l'on tuée ou c'est ceux qui on appris la magie d'un dragon et qui on en plus une orbe genre Natsu ! Mais si c'est le cas sa voudrais dire que Sting et Rogue on aussi une orbe ! Enfin j'ai du me planté ...

EDIT 1 : Oui je sais mais Natsu a reçu le pouvoir de Luxus et Luxus a une orbe donc du coup c'est comme si il avait une partie de son pouvoir mais en gros c'est comme si il avait une partie de l'orbe de Luxus nan, enfin comment il fait pour avoir le pouvoir de Luxus en lui s'il stock pas en lui une partie de l'orbe de Luxus ?

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

Dernière édition par monkeydarmand le Jeu 23 Aoû 2012 20:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:33 
125 000 000 Berrys

Depuis quand Natsu possède une orbe?
Il n'en possède pas et donc il n'a que la magie qu'il a apprise d'Igneel

Par contre les DS de la 3ème génération, sont ceux qui ont été élevé par de véritable dragon et qui possède une orbe et pour l'instant il n'y en a que deux (peut être qu'il y en a deux mais j'en doute fortement)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:08 
450 000 000 Berrys

J'annonce le nouveau chapitre ! Mais ne vous pressez pas trop, ce n'est qu'un chapitre bonus :

Chapitre 00,91 : Fairy woman
Un chapitre bien drôle outre les scènes bien ecchi. Je ne m'attendais pas à une telle chute. Le design de Erza qui devient ... comme dans les comics :Luffy hilare:
Et puis, les secours d'Erza : un ballon dans l'arbre ... mais il n'y a qu'à déraciner ce dernier pour récupérer le ballon ! ^^

C'est tout simplement excellent ! ^^

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 12:31 
50 000 000 Berrys

La V.A du nouveau chap est dispo sur mangareader.

Well, well, well that escalated quickly comme on dit.
Outre le condensé bourinage, je trouve dommage que ce soit si rapide. Bon ok Natsu est une bête mais on nous fait un paté des deux DS comme quoi ils sont surpuissant blablabla et au final 2 coups chacun et ils sont out (1 coup individuel et 1 coup pour l'unisson raid).
C'est chouette... non en fait c'est trop rapide et Gajeel qui est resté malade dans son chariot...
Certes c'est le pouvoir des sentiments, dit sentiments cultivés au seins d'une guile comme le dit MAvis mais bon, faut pas abuser non plus hein

Dommage dommage.

Seul fait intéréssant, la personne qui pleure. Un rapport avec Zeref? car c'est l'effervescence des qu'elle arrive.
Pleurs de soulagement de voir Natsu si en forme, si balèze -> un rapport à Igneel?
Pleurs de tristesse de voir Sting et l'autre se faire ratatiner -> ??

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 12:43 
200 000 000 Berrys

Ouais le bonus était sympa ^^

Chapitre 296 out

Hé bien, je suis un peu déçu. C'est quand même étrange, Mashima est capable de casser les codes du shonen pour faire un manga qui dépote, mais en ce qui concerne les combats, il n'est pas réellement capable de faire autre chose que le "nakama power". A la rigueur, si Natsu était passé en mode Dragon Force, j'aurais rien dit, mais là, le souci c'est que ça fait un peu relativiser la puissance de la Dragon Force. Bon après, faut se dire qu'on en sait encore peu sur cette Dragon Force, ça peut être considéré comme le niveau de puissance le + haut pour les Dragon Slayers, mais d'un autre côté on peut se dire que la différence de puissance se fait entre les générations, et là on a possiblement un fossé qui ne peut être comblé par la seule Dragon Force (ça justifie surtout le fait que Natsu et Gageel encaissent très bien les attaques au chapitre précédent, où il n'y avait pas de manifestation du "nakama power").

Bref, Natsu récolte encore une fois tous les lauriers, et FT passe donc en tête avec classe malgré tout. Voilà qui devrait causer de la remise en question chez ST.

Toutefois, Mashima a eu la bonne idée de ne pas se contenter du combat sur ce chapitre, puisqu'on a d'une part une personne qui pleure et d'autre part la magie de Zeref (en tout cas qui y ressemble) qui réapparait dans l'air. Les 2 éléments sont-ils liés? Moi je dis pourquoi pas. Quant à l'identité de la personne qui pleure, je miserai bien une pièce sur Yukino, mais ça serait bizarre qu'on ne nous montre pas son visage. De nouvelles pièces s'ajoutent au puzzle...

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:32 
9 000 000 Berrys

Effectivement le coup du "nakama power" pour reprendre Mister K est un peu tiré par les cheveux. D'autant plus que les 2 DS de ST ne sont pas des petits joueurs. Je ne vois plus qu'une explication qui avait été déjà avancé au cours d'un précédent chapitre par quelqu'un : le second réservoir de magie qu'Ultear leur a permis de "réveiller" agit comme un lacryma qui décuplerait leur puissance... Mais hélas je dois me contredire moi-même puisque Gajeel n'a pas bénéficié de cette opération et il a encaissé les coups avec facilité lui aussi.
Ou alors Mashima nous réserve une surprise où cette fois Sting se rappelant ce que c'est que d'avoir un camarade (Lector) et de vouloir le protéger, s'éveille à son tour au "nakama power" et se relève... Mais, même avec ça, le soufflé retomberait un peu quand-même. Néanmoins le petit flash-back amène encore un peu plus "d'humanité" pour Sting, même si c'est pas ça encore. J'aimerai en apprendre un peu plus sur Rogue aussi mais finalement ça rejoint le parallèle que je fais entre les deux DS de chaque guilde. Si on connaît pas mal d'élements du Passé de Natsu, on en connaît pas ou peu de Gajeel. Donc à mon avis on en saura plus sur Sting que sur Rogue.
Néanmoins le coup des sentiments qui réveillent le pouvoir de Natsu, c'est pas nouveau en soit et Mashima nous fait le coup à chaque fois. Makarov lui-même admet que le pouvoir des sentiments réveille le VRAI pouvoir de Natsu (lors de l'affrontement avec Elligoal ou Lullaby, je ne sais plus). Par contre ça insiste sur le fait que la force brute n'est pas suffisante (voir bla bla de Maevis). Malgré leur force, même combinée, Sting et Rogue ne peuvent rien tout simplement parce qu'ils n'ont pas de réels liens entre eux. B-A-BA du shonen.
Effectivement si sur certains points Mashima s'émancipe des codes du genre sur d'autres il restent à fond dedans...

Par contre on a bien confirmation que Weisslogia (ou Vicelogia ?) et Skyedrum sont bien les dragons évoqués par Sting et Rogue. D'ailleurs à propos du fameux Weisslogia, je ne pense pas être la seule à avoir remarqué que la fin de son nom évoque Acnologia... Au début j'ai même crû que Vicelogia (tel qu'il était orthographié dans un précédent chapitre) était un "titre" qui serait en rapport avec Acnologia...
D'ailleurs au sujet des deux DS de ST par rapport à ceux de FT, il y a une chose qui m'a marqué : leurs éléments. Sting et Rogue sont la lumière et les ténèbres et dans le chapitre précédent, Polyusca évoquait l'élément de la sainteté pour Sting (si la trad est bonne évidemment ^^). Ajouté à cela Acnologia, dragon de l'Apocalypse, ça m'a fait penser à une références très "occidentale" presque "biblique" (avec des gros guillemets).
A côté de ça, on a Natsu, Gajeel et Wendy dont les éléments sont feu, acier, air et au début ça m'avait fait penser au Feng-shui, sauf que l'élément "air" ne fait partie des 5 (qui sont feu, acier, bois, eau et terre). Zut et flûte ma belle théorie ne tient plus !!!

Par contre pour le personnage de début qui pleure, je pense tout simplement à Zeref, celui qu'on a croisé sur l'île Tenrô, le gamin de 15 ans qui ne veut plus tuer les gens. Le fait qu'il pleure en voyant à nouveau Natsu en train de combattre me rappelle furieusement leur confrontation et surtout ce mystérieux "tu as grandi" (ça m'énerve ce passage de l'histoire, j'arrive pas à deviner comment ils auraient pu se croiser ou se connaître). Physiquement, bien qu'il soit caché, ça pourrait aussi lui ressembler.
Alors certes on pourrait me dire qu'Ultear et Meredy, qui se sont confrontées directement à Zeref sur l'île Tenrô, sentent bien sa présence mais ne l'identifie pas totalement. Ben Zeref a peut-être réussi à sceller une partie de son pouvoir, à l'endormir. Il est peut-être parvenu à canaliser ces fameuses ondes meurtrières, ce qui entrainerait une modification de son "essence", de son aura...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]