A la première lecture, je dois avouer qu'au moment du flash-back entre Sting et Lector, j'ai d'abord pensé : WTF !!!!
La promesse tiendrait juste au fait que Lector se soit fait chahuter, genre "t'as fait du mal à mon copain"... ça avait tout de suite moins de gueule que ce qu'on avait tous pu imaginer. Et puis tout bien réfléchi, ce n'est pas si mal parce que ça rend Sting un peu plus humain. Avec un idéal plein de noblesse ou qqch de grave, ça justifiait son attitude or là Mashima nous présente juste un personnage humain dans tout ce que ça implique c'est-à-dire avec des défauts et des qualités, capables de s'emporter si on touche à son pote mais aussi incapable parfois de mesurer la gravité de certaines choses (les blessures de Lucy, l'expulsion de Yukino...). D'une
"certaine façon" il me fait penser à Natsu. C'est une impression que j'ai depuis un moment entre les DS de ST et FT, je trouve qu'ils se ressemblent un peu comme les reflets d'un miroir ou un
effet positif-négatif.Je m'explique. A bien observer, Sting et Natsu ont un peu le même genre de caractère, téméraire, insouciant, un tantinet égoïste. Rappelez-vous après la bataille de Fairy Tail contre Laxus, Natsu ne semble pas comprendre l'expulsion de ce dernier, pour lui ce n'est pas grave, c'est une bataille entre gens de la même famille. En ce sens le grand sourire de Sting face aux blessures de Lucy, serait le pendant "négatif" de ce genre d'insouciance.
Quant à Rogue et Gajeel, ils sont aussi un peu semblables. Alors que Gajeel se renfermait sur lui-même après l'arc Phantom Lord (il n'a du son "salut" qu'à Majkaroff refusant de le laisser), Rogue semble vouloir s'ouvrir aux autres. Mais dans les deux cas on devine des perso complexes, taciturnes et peu causant...
Cette idée, je la retrouve quand Natsu "débarque" Gajeel du duel pour se payer les deux DS tout seul... là encore ça ressemble à Sting écartant Rogue, mais en plus "drôle", en moins sérieux.
Deuxième remarque et pour moi elle a une certaine importance. Natsu et Gajeel sont capables d
'analyser les techniques de leur adversaire. Aurai-je un trou de mémoire ou c'est bien la
première fois qu'on voit que ces deux bourrins sont capables d'autre chose que foncer bêtement dans le tas ???
J'en reviens donc à mon idée que les deux DS 1re génération (et Mashima aussi, au passage) cachent quelque chose depuis le début ! Sans rire, même après s'être pris plusieurs attaques qui n'ont pas l'air d'être de la tarte, ils se relèvent et font les malins ?
Naaaaaan, c'est pas possible y'a un truc qui cloche !!! En tout cas, sur ce sujet, Mashima offre de superbes cadeaux à ses lecteurs. C'est vrai Natsu était assez absent depuis le début de l'arc mais là, il faut bien admettre que l'auteur a soigné son arrivée dans le tournoi et lui a concocté des chapitres aux petits oignons... et c'est pas fini.
Troisième remarque. En revoyant le FB entre Sting et Lector, cette idée d'avoir battu les dragons me turlupine quand-même un peu. Je me suis bêtement dit : et si, en fait, le moment où Sting et Rogue s'entrainaient avec leurs dragons (ou se battaient peut-être avec eux, pour X raisons) correspondait au moment de la disparition des dragons. Les 2 gamins pourraient croire que leurs techniques ont marché et qu'ils ont effectivement fait disparaître des dragons. Ils seraient donc "sincères" à leur façon. Ils se vantent de ça pour se "faire mousser" mais on ne sait pas encore quel est le fond de leur pensée sur le sujet...ils le regrettent peut-être mais refusent de l'avouer pour ne pas passer pour des "mauviettes".
Mais là j'ai un gros problème de chronologie. Si je leur donne 18 ou 19 ans (allez 20), ça voudrait dire qu'ils avaient 11-12-13 ans au moment de la disparition de FT et donc 4-5-6 ans au moment de celle des dragons... un peu jeunes, ça colle pas ! Grrrrrrrrrrrr
Lounelia538 a écrit:
Le truc qui m'énerve le plus dans ce chapitre c'est le fait que Natsu veut battre Sting et Rogue à lui tout seul. C'est toujours lui qui se bat contre les gros boss. Erigor, Luxus ( avec l'aide de Gajeel mais c'est Natsu qui l'a finit), Gerard, Zero, Hades ( avec l'aide de Lucy, Grey, Erza et Wendy mais c'est encore Natsu qui l'a finit), là il nous refait la même chose et sa devient barbant à force --'.
Typique du héros de shonen et là-dessus Mashima ne s'est pas émancipé des codes du genre. Je me souviens de débats acharnés avec des potes au moment de Saint-Seiya (le premier) où on en avait tous marre de voir Seiya se farcir les grands méchants, même si ses comparses avaient droit à de beaux duels, c'était toujours lui qui finissait le travail à la fin. Ça gonflait tout le monde, surtout qu'en général on préférait tous un autre chevalier. Si tu prends One Piece, ça se retrouve aussi (avec des nuances parfois, je te l'accorde). Quant à Bleach, on n'en parle même pas parce que là les comparses servent à rien. Au moins ici Natsu a des compagnons qui sont là et qui ne font pas que de la décoration ^^