akuma no liam a écrit:
J aurais juste une petite question, pourquoi considéré Lucy comme l héroïne de FT alors quelle ne correspond pas du tout au stéréotype du héros de shonen qui est un personnage qui est capable de tout supporté et qui se relève toujours alors que Lucy à était sauver dans de nombreux arc par natsu, alors quelle ne gagne aucun combat important.
Je ne vois pas pourquoi Lucy ne peut pas être l'héroïne parce qu'elle n'est pas typée shonen.
Les deux héros de Fairy Tail sont Natsu et Lucy. Natsu possède déjà de ces caractéristiques "type" (même si ça va plus loin que ça pour chaque personnage shonen de part l'histoire même du manga), ce serait alors un peu redondant que Lucy soit son alter-ego féminin. Lucy est ce qu'elle est, et est déjà bien assez badass comme ça (et une bonne membre du club fan-service).
Citation:
Je sais que je viens de me mettre beaucoup de gens à dos mais pour moi c est bien natsu le héros de FT, et je ne comprend pas pourquoi c est toujours natsu qui doit se coltiner Lucy même dans les hs alors que ça serait intéressant de voir natsu en mission avec des personnages plus puissant comme bixrow, fried ou même pourquoi gajeel,
Est-ce que tu te demandes pourquoi Luffy doit se coltiner (à part pour sauver Ace) toujours son équipage ? Parce qu'il l'a choisi et que l'amitié est une des plus grandes valeurs des shonens.
Citation:
Effectivement, ce chapitre fait oublier que Fairy Tail est l'outsider du Jump face à Naruto, Bleach hum ou encore One Piece qui traine un peu ces derniers temps.
Juste pour info même si je te l'ai précisé par mp, Fairy Tail n'est pas dans le Weekly Shonen Jump donc pas comparable à Naruto, Bleach et One Piece, mais dans le Weekly Shonen Magazine où il est l'une des vedettes (vu le nombre de couverture qu'il comptabilise !), donc pas un outsider.
Citation:
Là depuis un bon moment on peut voir que ce manga se démarque bien nettement des ses "concurrents", scénaristiquement on commence à s'éloigner des "petites" missions de guilde qu'on avait au début. C'est vrai que dès le début on entendait parler de Zeref et les enjeux des missions pouvaient dépendre de l'avenir du monde, mais là on atteint l'apogée, ça frise vraiment l'apocalypse!
Mashima évolue dans son récit, à notre plus grand bien. Fairy Tail est assez ressemblant à One Piece, chacun de leurs arcs se suivent et sont différents mais servent peu à peu à introduire des mystères majeurs comme mineurs pour permettre les prochains arcs et un jour le grand final !