Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 23:43 
45 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
-des DS qui ne peuvent passer une limite d'âge de + 80 ans (cf. bataille contre Luxus) alors qu'ils ont l'air d'avoir 18 ans,

On ne connait pas l'age de Natsu et Gajil mais on sait que Wendy a 12 ans

Den Den Mushi a écrit:
les deux DS de ST qui semblent eux aussi se rappeler de Natsu mais visiblement c'est pas réciproque

Ils ne se sont surement jamais renontré avant les 7 ans d'ellipse. Ils ont pu le connaitre de réputation vu que Natsu est assez célèbre.

Skeleton afro a écrit:
Certains ont comme hypothèse qu'il s'agit d'une Lucy du futur (ou un truc dans le genre) mais perso je verrais bien la Lucy d'Edoras.

Mouais... de ce qu'on a vu edo-Lucy est un dure à cuir, je la vois mal pleurer.

mister K a écrit:
Car dans la négative, vu qu'on a déjà vu sa mère dans les FB, on sait qu'elle et Lucy se ressemblent fortement, ce qui pourrait également expliquer la surprise de Jellal. Je vais essayer de creuser ça, personnellement cela me plait + parce que je suis très intéressé par le personnage de Leila Heartfilia

J'aime bien cette théorie mais ça m'étonnerai. Pourquoi aurait elle pleuré en voyant Natsu ? C'est plutôt devant Lucy qu'elle aurait du.

Bref la théorie qui colle le plus c'est celle d'une Lucy du futur même si quand Levy lui écrit ça ressemble plus à une lettre d'adieux

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 00:56 
10 000 Berrys

Je ne sais pas quoi dire mais Mashima m’impressionne, après j’espère que cette monter en puissance du manga ne veux pas dire que l'on se rapproche de la fin.
Un "nouveau monde" m’intéresserai bien, un peux comme celui de Hunter X Hunter qui nous est annonce dans les dernier chapitres ou comme le monde gourmet de Toriko.
On connais Fiore pourquoi pas un autres monde mais pas façon Edoras bien a Earthland.

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 11:08 
1 Berry

Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
Effectivement, ce chapitre fait oublier que Fairy Tail est l'outsider du Jump face à Naruto, Bleach hum ou encore One Piece qui traine un peu ces derniers temps.

Cependant, quelque chose me chiffonne: pourquoi Arcadios semble-t-il surpris de voir que Yukino (qui bosse pour lui) est constellationniste????

N'étant pas très doué pour les suppositions, je vais juste m'attarder sur ce point. En effet, Yukino semble avoir été enrolé depuis peu cf. par quel titre dois-je m'adresser à Arcadios. Mais face aux infos qu'elle semble avoir sur Eclipse et face aux enjeux du truc, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'autre n'a pas pris la peine d'approfondir la question.

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 02:06 
1 000 Berrys

J aurais juste une petite question, pourquoi considéré Lucy comme l héroïne de FT alors quelle ne correspond pas du tout au stéréotype du héros de shonen qui est un personnage qui est capable de tout supporté et qui se relève toujours alors que Lucy à était sauver dans de nombreux arc par natsu, alors quelle ne gagne aucun combat important. Je sais que je viens de me mettre beaucoup de gens à dos mais pour moi c est bien natsu le héros de FT, et je ne comprend pas pourquoi c est toujours natsu qui doit se coltiner Lucy même dans les hs alors que ça serait intéressant de voir natsu en mission avec des personnages plus puissant comme bixrow, fried ou même pourquoi gajeel,

Pour revenir au chap 297, je pense que c est un chap préparatoire pour le chap 300 qui va être un feu d artifice et sans doute le commencement du cataclysme qui s annonce depuis le depuis des jeux. En ce qui concerne le dernier match survival, FT va nous montrer un spectacle exceptionnel malgré que toutes les guildes vont s acharner contre eux.

Et pour ceux qui se sont plaint de la fin du match des 4 ds, il est normal que le combat se soit achever aussi vite car cela faisait deja 2 chap que le match durer et il ne faut pas oublier que les match ont une durée limitée donc pour éviter un match nul comme dans le 2vs2 de mermaid heel contre lamia scal mais ce n est qu une supposition bien sur.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 03:11 
60 000 000 Berrys

Je suis Féru de "Fairy Tail"! Ouh yeah!!

Sincèrement ce manga ne m'a jamais déçu depuis que je l'ai commencé y a 4ans et j'en suis fier! Y a peut-être juste le début de Edolias que je trouvais un peu mou du genou, mais ça n'a pas duré pour moi! Au début je voyais les petites ressemblance avec "One Piece" ou "Naruto" soit par rapport à l'humour ou soit par rapport au character design (Gildart, le mec qui manipule les ombres ou d'autres dont je ne me souviens pas).

Là depuis un bon moment on peut voir que ce manga se démarque bien nettement des ses "concurrents", scénaristiquement on commence à s'éloigner des "petites" missions de guilde qu'on avait au début. C'est vrai que dès le début on entendait parler de Zeref et les enjeux des missions pouvaient dépendre de l'avenir du monde, mais là on atteint l'apogée, ça frise vraiment l'apocalypse!

Un truc que je me demande depuis un petit moment c'est pourquoi et comment ces dragons se sont mis en tête d'élever des gamins et de leur enseigner leur savoir, pour qu'au final ils se fassent appeler "Dragon slayer"... Ca a pas de sens... Ca serait comme former un assassin qui viendrait te tuer après qu'il ait appris tout ce qu'il a à apprendre! Peut-être ils ont un destin assez tragique et veulent faire perdurer leur pouvoir envers quelqu'un qu'ils ont pris en affection, le savoir c'est assez dur... A voir tous les Dragons slayers ne savent pas pourquoi leur "parent" ont disparu, pourquoi ils ont plus de 100ans(Natsu et Gajeel). Donc leur Dragon respectif leur ont appris que le strict minimum. Me demande si ces dragon ne viennent pas d'une autre dimension, un peu comme les Esprits! Rappellez-vous que juste avant le tournoi quand Natsu et compagnie vont dans le monde des Esprit pour faire la fête ils croient y passer un jour ou 2, alors qu'en fait ils y ont passé 2 ou 3mois (me souviens plus) mais bref le temps dans celui des Esprit passe plus vite, donc ce qui fait qu'en âge ils vieillissent mais pas physiquement.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 10:28 
150 000 000 Berrys

akuma no liam a écrit:
J aurais juste une petite question, pourquoi considéré Lucy comme l héroïne de FT alors quelle ne correspond pas du tout au stéréotype du héros de shonen qui est un personnage qui est capable de tout supporté et qui se relève toujours alors que Lucy à était sauver dans de nombreux arc par natsu, alors quelle ne gagne aucun combat important.

Je ne vois pas pourquoi Lucy ne peut pas être l'héroïne parce qu'elle n'est pas typée shonen.
Les deux héros de Fairy Tail sont Natsu et Lucy. Natsu possède déjà de ces caractéristiques "type" (même si ça va plus loin que ça pour chaque personnage shonen de part l'histoire même du manga), ce serait alors un peu redondant que Lucy soit son alter-ego féminin. Lucy est ce qu'elle est, et est déjà bien assez badass comme ça (et une bonne membre du club fan-service).

Citation:
Je sais que je viens de me mettre beaucoup de gens à dos mais pour moi c est bien natsu le héros de FT, et je ne comprend pas pourquoi c est toujours natsu qui doit se coltiner Lucy même dans les hs alors que ça serait intéressant de voir natsu en mission avec des personnages plus puissant comme bixrow, fried ou même pourquoi gajeel,

Est-ce que tu te demandes pourquoi Luffy doit se coltiner (à part pour sauver Ace) toujours son équipage ? Parce qu'il l'a choisi et que l'amitié est une des plus grandes valeurs des shonens.

Citation:
Effectivement, ce chapitre fait oublier que Fairy Tail est l'outsider du Jump face à Naruto, Bleach hum ou encore One Piece qui traine un peu ces derniers temps.

Juste pour info même si je te l'ai précisé par mp, Fairy Tail n'est pas dans le Weekly Shonen Jump donc pas comparable à Naruto, Bleach et One Piece, mais dans le Weekly Shonen Magazine où il est l'une des vedettes (vu le nombre de couverture qu'il comptabilise !), donc pas un outsider.

Citation:
Là depuis un bon moment on peut voir que ce manga se démarque bien nettement des ses "concurrents", scénaristiquement on commence à s'éloigner des "petites" missions de guilde qu'on avait au début. C'est vrai que dès le début on entendait parler de Zeref et les enjeux des missions pouvaient dépendre de l'avenir du monde, mais là on atteint l'apogée, ça frise vraiment l'apocalypse!

Mashima évolue dans son récit, à notre plus grand bien. Fairy Tail est assez ressemblant à One Piece, chacun de leurs arcs se suivent et sont différents mais servent peu à peu à introduire des mystères majeurs comme mineurs pour permettre les prochains arcs et un jour le grand final !

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 12:38 
175 000 000 Berry

Bon, puisque Fairy Tail est l'une des attractions du moment, il faut que je vienne poster également mon avis puisqu'en général quand je viens ici c'est pour critiquer.

Même si pour une fois je dois avouer que le dernier chapitre est bon voir très bon avec toutes les intrigues qui peuvent en découler derrière. Et heureusement, car avec le combat des Dragon Slayers j'étais pas loin de dire que c'était le pire chapitre du manga car comme l'a dit Shanji21 précédemment Natsu possède ces caractéristiques "type" shonen mais poussé à l'extrême.

En fait pour répondre à Flo D Sanchez j'espère franchement que pour ma part cela veut dire que le manga se rapproche de la fin. Avec des possibles victimes (même si j'y crois peu quand même) ou en tout cas une ambiance de désespoir à prévoir pour les futurs chapitres, la fin du tournoi avec les plus grosses guildes présentes, les intrigues de Natsu et Lucy qui se regroupent et qui peuvent arriver à terme je pense qu'il vaut mieux en terminer maintenant histoire d'assurer sa fin et qu'elle soit bien classe ! Au lieu de certains mangas qui ont mal terminés (comme les 3/4) parce que justement ça a trop duré.

Bon au final on verra bien ce que Mashima va nous faire mais comme il m'a déçu de nombreuses fois je préfère pour ma part rester sur mes gardes et ne pas en attendre trop concernant la fin de ces jeux même si ça pourrait donner un truc bien cool.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 21:08 
45 000 000 Berrys

Super chapitre, plein de promesses de combats épiques et de catastrophes cataclysmiques.

Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit, si ce n'est sur un point.

Certains supposent que Edoras aura un rôle à jouer (Edo-Lucy est plusieurs fois citée). Je tiens à rappeler, pour ceux qui l'auraient oublié, que Mystogan (ou Edo-Gérard, si vous préférez) a banni TOUTE la magie d'Edoras et l'a envoyé sur Earthland.

Donc, l'Anima (ou tout autre moyen magique de passer d'un monde à l'autre) est désormais INUTILISABLE.
Conclusion, à moins d'utiliser une source de pouvoir externe à Edoras (ce qui n'est pas non plus impossible, j'en conviens) ou un moyen technologique, il est impensable de voir Edo-Lucy ou autre débarquer sur Earthland comme ça.

Et puis, c'est vrai que pleurer, c'est pas son genre.

Par contre, j'opterai plus pour un voyage temporel avec pour objectif d'empêcher un carnage sans nom. Et Zeref aurait aidé à la réalisation de ce voyage dans le passé, d'où l'aura similaire avec quelques différences.

Il est possible qu'Arcadios, en voulant soi-disant sauver le monde, ne fasse que le faire courir à sa perte. Il faudrait en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la porte de l'Eclipse et l'intervention des constellationnistes. Et je ne parle pas des dragons, qui, d'une manière ou d'une autre, vont se "manifester" (cf les paroles d'Ignir).

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 21:50 
150 000 000 Berrys

Si on parle de voyage temporel, je viens d'avoir une autre théorie : Ultear. Si vous vous souvenez bien, elle possède la magie oubliée du temps, et pourrait peut être une fois poussé à ses limites en réaliser un. C'est l'une des seuls façons possibles d'imaginer un tel voyage dans le temps, même si c'est Lucy du futur il est possible qu'elle soit aidée d'Ultear. Entre chose qui me fait penser à elle, mais plus minime, c'est les larmes (parce que tear = larmes en anglais). Troisième chose, la surprise de Gérald, quel effet cela lui ferait de constater que la personne qui poursuit est sa propre partenaire !

Par contre si c'est Lucy, j'ai pensé à un autre moyen de voyager dans le temps : le roi des esprits. On ne connait pas ses capacités, et un grand pouvoir comme la maitrise du temmps lui irait très bien. Eclypse serait un moyen avec les autres clés de l'appeller et utiliser ainsi son pouvoir, et je pense que Lucy est la seule constellationniste à en être capable. De plus si je me rappelle bien des visions de Carla, elle y a le bras tendu, comme si elle invoquait un esprit avec une clef. Et puis autre chose, on la voit constamment en train de pleurer.

Que des hypothèses possibles, et on a que ça a faire en attendant >_< !

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 20:09 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis d'accord sur le fait d'une Lucy du futur ou un autre personnage du futur, revenu grâce au pouvoir d'Ultear, qu'elle a réussi à maîtrisé pour lancer cette technique.

Et je ne suis pas d'accor avec ceux qui disent que Lucyn'est pas l'héroïne de FT. Elle joue un aussi grand rôle que Natsu, même si elle n'est pas aussi forte que lui, et qu'elle ne remporte pas autant de combat ! ^^

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:13 
35 000 000 Berrys

Non !
Image

Déception :

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... ail/297/20

Lisez le message, l'arc ne reprendra que dans 2 semaines !
En attendant, il y aurra du HS.
Non Mashima, ne rend pas notre attente encore plus insuportable !

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:22 
45 000 000 Berrys

...
...
Adieu, monde cruel !
*part se jeter du haut d'une falaise*

Bon, d'un côté, c'est pas comme si il n'y avait pas du tout de chapitre.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 22:01 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je vous avais prévenu dans mon premier post, qu'il n'y aurait pas de chapitre ! :Ussop vantard:

Mais, je vous rassure, ça me plait pas non plus ! :Zoro cri du sabre:

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 13:08 
85 000 000 Berrys

And here we are.

Chapitre 298: Exciting Ryuuzetsu Land

Comme cela était prévisible, on a droit à du fanservice comme s'il en pleuvait.

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 13:53 
9 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Comme cela était prévisible, on a droit à du fanservice comme s'il en pleuvait.

C'est un euphémisme ^^
Et visiblement ça va être plus ou moins la même chose la semaine prochaine, avant le tant attendu chapitre 300 (il a intérêt à être bon !)

Mais quand-même lol de lol de lol ce chapitre. Que j'ai ri.
Mes préférés restent néanmoins :
- Elfman et Evergreen venus en douce "en amoureux" à la piscine
- Gajeel qui pose pour la photo truquée avec Happy et Lilly
- Jellal et les seins d'Erza
- Luxus et Makarov qui baby-sittent Maevis à la piscine ^^
Edit : tu as raison Mister K, le couple Grey-Leon et surtout la réflexion de Juvia ("c'est ça le fameux BL") vaut son pesant de cacahuètes ^^

Les deux seules choses "troublantes" étant la présence près de la piscine de notre "mystérieuse" femme masquée et celle de la fille de Raven Tail, qui viendrait juste pour s'excuser auprès de Lucy... mouais...

Dernière édition par Den Den Mushi le Ven 7 Sep 2012 19:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]