Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 11:52 
425 000 000 Berrys

Léoshka a écrit:
Mais je suis un de ces rares énergumènes qui n'a:

-jamais pu blairer Naruto;
-jamais pu regarder plus d'un épisode ou lire plus d'un chapitre de Naruto;
-jamais pu apprécié un personnage de la série Naruto. (Merci Saito)

Donc grosso modo tu ne connais rien à Naruto et tu rage tout simplement sur des préjugés.
En dehors du fait que ce soit parfaitement stupide de préciser cela dans une justification en vantant ne rien connaître au personnage et voter sur des préjugés, pour ma part je dirais simplement que Mr 2 ne m'a jamais vraiment emballé à chacune de ses apparitions.
Et même si je ne peu pas blairer le manga Naruto je voterais plutôt Kabuto à l'instinct. Surtout que j'ai lu Naruto et malgré la haine viscérale que je porte au manga je sais que globalement Kabuto n'est pas vraiment mauvais, il est même sympa dans ses actions un peu étranges. Toujours à l'affut de tendre un piège et loyal mais pas trop. Avant que j'arrête ma lecture il était toujours sujet de plaisir question humour ou rebondissement bizarre dans le manga. Et puis le perso est un brin timbré.
J'espère juste que ce duel ne sera pas pourri par un esprit anti-Naruto et pro-One Piece.

Bon sinon je n'ai pas voté hier au final.
Je ne pense pas que Schierke aille bien loin en même temps.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 12:01 
100 000 000 Berrys

Citation:

Qu'est ce que je trouve agacant ce rabaissement continuel de Naruto, juste pour le plaisir et parce que ça fais cool. Personellement, je n'ai aucun problème à l'admettre, j'ai été fan de la série jusqu'a stade du Shippuuden où j'ai fini par décrocher. Le truc, c'est que si je ne me trompe pas, Kabuto est un personnage qui gagne en intêret passé ce stade, même si Kishimito fais quelques avant goûts de sa personnalité dans la première partie du manga. De souvenir, le personnage me plaisais assez, plutôt dans cette manière d'agir assez neutre et détaché du reste.
Après, ça s'arrête effectivement là, je n'ai pas lu ni regardé Shippuuden, et mes données sur le personnage sont finalement assez restrinctes (j'ai aussi la justif de Bullzor o/)

En ce qui concerne Mr.2, c'est au contraire un personnage qui m'a plus souvent laissé mitigé. Très clairement en retrait niveau charisme au moment de l'arc Alabasta avec tout le groupe de Baroque Works, c'est un personnage qui malgré sa présence assez récurrente m'a souvent laissé une impression de transparence alors qu'il bouge dans tous les sens. En fait, je dirais que One Piece compte tellement de héros loufoques que Mr.2 a fini par faire pâle figure par rapport à d'autres personnages de la série. D'ailleurs, si je considère qu'il est en retrait ne serait ce que dans l'arc Alabasta, le personnage est aussi mis en second plan à Impel Down, doublé par Ivankov qui en impose davantage en tant que travelo.
Après, Mr.2 est un personnage avec une évolution assez kikoo, mais je n'ai pas suffisament accroché au personnage pour pouvoir prétendre lui donner mon vote.

Bref, vote Kabuto, même si je ne suis pas en capacité de réciter pleinement toutes les facettes du personnage.

Edit: La différence Cassi, c'est le nom de la série. Naruto est une série peu populaire a cause de trop nombreux préjugés, et là ca donnais franchement l'impression d'etre basé là dessus.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Sam 8 Sep 2012 13:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 12:06 
275 000 000 Berrys

Léochose n'a apparemment rien compris du tout au Grand Tournoi. Voter contre quelqu'un c'est déjà bien moyen, mais alors contre quelqu'un dont on n'a pas du tout lu le manga, ni vu l'animé c'est très fort. Je ne crois pas avoir déjà vu ça pour tout vous dire, c'est le summum de l’imbécilité tout de même. Et puis ne pas aimer quelque chose qu'on ne connait pas, en se basant sur des clichés et des rumeurs, c'est tellement mature !(c'est un peu la base du racisme et de tous les autres fléaux de l'humanité aussi :o)

Bref, malgré le fait que j'ai énormément de mal avec le manga Naruto, je me suis arrêté vers le tome 50, j'ai tout de même envie de voter pour Kabuto. Car finalement, ce dernier n'est pas un mauvais personnage, il souffre simplement d'un mauvais univers. C'est un ninja diablement intelligent et fourbe, toujours à faire quelque chose que l'on attend pas. Chacune de ses apparitions demeure assez mystérieuse, mystérieuse dans le sens ou on ne sait absolument pas derrière qui il va se rallier, ni pourquoi, ni comment.
En somme, c'est un sociopathe, légèrement opportuniste, même s'il possède tout de même une légère loyauté envers feu son maitre.

Sinon le duel de hier ne m'a pas plus intéressé que ça, du coup je n'ai pas voté.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 12:11 
45 000 000 Berrys

Je vote pour m2 ou plutôt contre Kabuto.

Je n'aime pas vraiment ce personnage et son évolution est beaucoup trop rapide. En un claquement de doigt il passe de larbin du super méchant à méchant ultime stratège et maître d'une armée de zombie. Dommage si ça avait été Tobi j'aurai voté pour lui.
Et j'aime bien Bon Clay. :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 12:40 
500 000 Berrys

Alors moi j'ai voté Kabuto Yakushi parce que franchement je suis pas du tout fan de Mr.2. Non, en fait je le déteste. Et puis il a aucune importance dans l’intrigue. C'est bien pour ça qu'Oda l'a fait mourir. J'veux dire ok, il a sauvé Luffy, c'est cool. Mais si Mr.2 n'aurait pas été là, Luffy ne serai pas mort non plus. Alors que Kabuto à vraiment son importance dans Naruto. Il est à la tête de la guerre, il prépare ses manips en douce, il est intelligent et puis Kishimoto n'a pas encore tout dévoilé sur lui. Donc, il y a aucune hésitation à avoir rien que pour la profondeur des deux personnages.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:23 
175 000 000 Berry

Et bien moi je pense aussi voter Kabuto. C'est vrai que le duel ne m'intéresse pas des masses et ce qui s'attache à Kabuto tiendrait davantage du spoil pour une légère déception mais au final dans la première partie du manga c'est vrai qu'il était pas si mauvais que ça. Comme l'a énoncé Bullzor, il possède un style de combat sympa et un double (voir triple) jeu pas forcément dégueulasse. Et il a une évolution assez importante venant d'un personnage auquel on s'attendait à pas grand chose au départ.

A côté car il faut bien le dire je n'aime pas Mr.2. Globalement je n'aime pas les travelos apparus pour l'instant (donc ça regroupe Ivankov aussi). Puis bon l'amitié avec l'équipage de Luffy c'est bien beau et tout mais... Voilà ça m'a pas marqué. Même si j'ai plutôt bien apprécié son combat dans l’arc Baroque Works (sûrement en grande partie grâce à notre cuistot), ses récentes apparitions ne m'ont pas plus convaincu que ça. Et je fais toujours partie de la catégorie de personnes qui pense que comme Pell ça aurait été mieux qu'il prenne la voie d'une fin tragique et qu'on s'arrête à Alabasta. Ça m'aurait peut-être fait plus accrocher au personnage, en tout cas c'est un personnage trop transparent à mes yeux voir un peu vide.

Puis comme je pense que Mr.2 va battre assez facilement Kabuto j'offre mon vote doublement à ce personnage. En plus Kabuto c'est la pré-évolution de Kabutops et ça c'est classe !

Edit : La différence surtout avec Saito c'est que lui a dit qu'il n'était pas intéressé par Hxh. Tandis que Léo a avoué ne pas blairer Naruto. Et entre intéresser et blairer y'a une différence pour moi.
Edit 2 : Bah dans ce cas là faudrait savoir ce que veut Léo parce qu'en reprenant Saito il nous a clairement dit qu'il n'a pas pu aller plus loin qu'un épisode ou chapitre de Naruto. Et ne pas blairer et apprécier ses personnages au bout d'un chapitre pour moi ça le fait moins que ne pas s'intéresser mais de ne pas critiquer le personnage.

Dernière édition par Yuushi le Sam 8 Sep 2012 13:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:28 
225 000 000 Berrys

J'aime bien comment vous "ragez" sur Léo alors que Saito a eu le même délire hier ('tention c'est pas un reproche que je fais):

Citation:
Je fais parti de ses rares spécimens qui:
- n'ont jamais ouvert un tome de HxH.
- n'ont jamais vu un seul épisode de son ancien et nouvel anime.
- n'ont jamais été interessé par cette série et ses personnages en général.

Par contre là, personne n'a rien dit, étrangement.
Ils ont tout deux votés pour l'autre concurrent et leur justification leur appartiennent, un vote est un vote quelque soit la ou les raisons (dure réalité de ce jeu d'ailleurs), point.

Edit : "Ca donne l'impression" comme tu dis. :3
Edit 2 : Ne pas être intéressé par quelque chose est selon moi pire que ne pas pouvoir blairer quelque chose parce que lui au moins a lu un minimum Naruto pour pouvoir ne pas aimer. Saito n'a pas daigner s'intéresser l'autre manga en question (c'est pas un reproche), c'est pas pareil. :o

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 14:05 
150 000 000 Berrys

Il y a peu (quand on a eu Killer Bee quoi) je me suis remis à Naruto pour voir comment ça était devenu. Quelques heures plus tard pour rattrapper la parution japonaise (15 tomes en gros), je dois dire que j'ai une meilleure idée de Naruto que par le passé.
Concernant Kabuto, c'est un personnage que j'apprécie pas mal, mais surtout à ses débuts aux côtés d'Orochimaru (un peu moins après ce qu'il est devenu).
Mais bon, en face il y a Bon Clay. Ce n'est pas parce que c'est One Piece, mais parce que 'est Bon Clay. L'un des premiers adversaires de Sanji, un des personnages les plus déjantés et attachants, le travelo-king au look et attitudes si particuliers. Mr 2 au départ, c'est l'un des plus grand ennemi et ami des Chapeau de Paille, le baggy 2.0, voir même le chapeau de paille qui ne l'a jamais été mais qu avait tant le potentiel pour l'être.
Votez Mr 2, votez Bon Clay !

Détermination, courage, amitié et pirouettes, voilà ce qu'est le travelo-way.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 14:15 
450 000 000 Berrys

Je l'aimais bien Kabuto ... mais ça c'était avant son flash-back. Je ne peux pas spoiler ouvertement (TTC veille au grain), mais je dois dire que le personnage a perdu de son aura. Oui vous savez cette chose qui faisait qu'on n'arrivait pas bien à saisir ses intentions. Bref, le mystère qui l'entourait constamment a disparu. Du coup le personnage est tombé dans mon estime. Au jour d'aujourd'hui, il ne vaut plus rien. Attention spoil !!
Il n'est plus qu'une coquille vide sans identité véritable qui cherche à copier Orochimaru. Si ce n'est pas lamentable ça !

Dans le duel d'aujourd'hui, je lui préfère largement Mr.2 ou plutôt devrais-je dire Bentham. Un personnage bien farfelu qui a su en imposer plusieurs fois par ses actions et sa personnalité. Déjà qu'il avait été courageux à la fin de l'arc d'Alabasta en jouant les leurres pour que les mugis s'enfuient. Mais à ID, il a été extraordinaire ! Je lis plus haut qu'Ivankov l'a supplanté. Faux !

Qui a été là pour sauver Luffy au niveau 5 ? Bon Clay !
Qui a toujours été là pour encourager Luffy alors que ce dernier était au bord de la mort ? Bon Clay !
Qui s'est sacrifié pour ouvrir les portes de la Justice ? Bon Clay !

Bon Clay est le symbole-même de l'amitié. Pour Luffy il a tout donné. De sa personne, de sa liberté et enfin, pratiquement de sa vie. Comment ne pas voter pour un tel personnage ? La générosité c'est lui. Et pourtant, il n'a pas toujours été comme cela. Déjà en tant que Mr2 mais aussi à ID même. Il a fui devant le directeur Magellan laissant alors Luffy se battre seul. Mais ses erreurs, il les a réparés du mieux qu'il a pu. C'est là qu'on voit l'évolution du personnage. Un okama au coeur généreux qui essaye de se repentir de ses méfaits. Et même mieux, son empathie est-elle qu'il aidera du mieux qu'il pourra Luffy alors que celui-ci est entre la vie et la mort. Il n'a certes fait que l'encourager mais cet encouragement aura été je pense décisif. D'ailleurs, j'en profite pour faire remarquer que tous les travelos se sont joints à lui quand ils ont vu l'étendue de sa détermination (dont Ivankov). Il est clair que sans lui, Luffy serait mort en bien des occasions. Luffy lui doit donc la vie.

Il va sans dire que Bon Clay m'aura marqué tant par sa détermination, son amitié profonde envers Luffy que par ses actions. Le dernier échange entre Luffy et Bentham à travers l'escargophone m'a vraiment touché. A tel point que j'ai pleuré. Quelle scène quand j'y repense ! Luffy qui demande pourquoi bentham le sauve à chaque fois, pourquoi il a commis une telle folie, tous les okamas qui le remercie, les larmes de Bentham et enfin le mot de fin : il s'est sacrifié pour que Luffy sauve son frère.

J'ai d'ailleurs trouvé un amv de plus ou moins bonne facture qui retrace ce que je vous ai décris précédemment.

Votez pour le travelo au grand coeur sans qui toute l'aventure de Luffy ne serait pas possible.

Votez Mr2 !

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 14:19 
30 000 000 Berrys

Léoshka a écrit:
Mais je suis un de ces rares énergumènes qui n'a:

Image

Bravo Léo, grâce à toi tu as réussi à donner des voix à Kabuto et à en faire perdre à Bon Clay !
Par contre, les gens qui disent que ceux qui n'ont jamais lu naruto n'auraient pas le droit de voter car ne peuvent se faire une idée claire de la chose, je les désapprouve. C'est vrai quoi, jamais, par exemple, aucun d'entre vous n'a lu Mein Kampf et pourtant cela ne vous empêche pas de haïr le nazisme (enfin j'espère ^^). Sinon cela voudrait dire qu'il faudrait tous lire ce livre pour ce faire une idée par soi même. Alors s'il vous plaît arrêter de critiquer les nazis si vous ne l'avez pas lu hein ^^. ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

Pour ma part, c'est bien évidemment que je vote pour Mr.2 Bon-Clay. Il est l'un des personnage qui m'a fait aimer, voire adorer OP, il est l'un de mes premier coup de cœur du manga, et je ne pense pas que j'aurais continué OP avec tant d'attention si la promesse de le revoir un jour n'avait pas été faite à la fin de l'arc Baroque Works. Oui, Bon Clay est resté jusqu'à l'apprition d'Ao Kiji sûrement mon personnage préféré du manga. Il possède quelque chose qui tranche avec le reste du manga, son excentricité, les couleurs qu'il apporte dans un univers envie par le bleu de Grand Line et enfin un thème que peu de shônen possède à travers leur personnage, ie l'okama way (bien que il ne faut pas chercher la profondeur du message,.....c'est juste drôle et original^^).
Je vote Bon Clay pour tous les bon moment qu'il m'as fait passer et les sanglots lors de son sacrifice face à Magellan. Mr.2 symbolise une grande chose dans OP: les personnages d'Oda ne meurent jamais et soyez sûr que d'une manière ou d'une autre vous les reverrez pour votre plus grand plaisir et que chacun d'eux garde toujours une place.....dans votre cœur.

Image
"De nos différences , j'en suis la somme : ni toute à fait femme , ni tout à fait homme ; mais je n'en suis pas moins une personne . Sous les cieux témoins des amis qui se séparent , telles des pétales dispersées aux 4 vents , que fleurisse à jamais : La Travlo Way !"

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 14:36 
3 000 000 Berrys

je vote Mr.2mon travelo favori car il est fort,drôle et car c'est un travelo^^ :Bon clay bizou bizou:
pour kabuto je l'aime bien et j'aime bien les insectes mais il fait pas le poids face a super bonboy :Chapeau de paille goute:

Nami power!!!

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 15:32 
350 000 000 Berrys

Je vote aujourd'hui pour mr 2 ,un personnage bien délire,mais aussi,émouvant,on compte plus ses sacrifices pour ses amis,une attitude ,la voie du travelo,un pouvoir toute fois intéressant,un bon style de combat.

Ce qui m à fait arrêter naruto ,c'est en grand partira cause de ses personnages que je ne trouve guère intéressant ( ce n est au un avis perso ) en particulier nos petit Ninjas qui ont tous chopper la myxomatose (enfin le débat n est pas la ) Kabul ne déroge guère a la règle ,aucune sympathie pour ce personnage . ( ceci étant dit je suis mauvaise langue je supporte un épisode de l anime de naruto sans problème) ,enfin voilà je me suis désintéressé de naruto il y a bien un moment déjà ,peut être trop de tapage autour ce qui a influe sur mon jugement ,ceci étant dit je trouve que ça tourne en rond et les perso aussi.
Voile pour mon ressenti pour naruto et ses perso .

pour revenir au duel je préfère nettement un mr 2 à un kabuto et de loin

Vote :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 15:48 
80 000 000 Berrys

d'habitude je vote pas car je me refuse de voter si je ne connais pas les deux personnages, cela me semble être la moindre des choses (et comme ma culture manga est limités ben je vote pas souvent) ou alors quand il y a un énorme écart entre deux personnage et que de pitié je viens soutenir le bon dernier.
Mais la je connais les deux et contrairement à beaucoup je suis les naruto, les défauts sont la mais n'étant pas grandement impliqué dans le manga je fait facilement fis des points négatifs.

Mais la j'ai moi aussi voter pour kabuto, je n'expliquerai pas l'histoire du personnage ni son aspect psychologique, d'autres l'ont fait, mais je trouve quand même dommage que mr 2 l'emporte, subjectivement parlant je dirai que ce personnage me laisse totalement indifférent et que je me contre fous de la mort (ou non mort) de ce personnage, et objectivement parlant je dirai que ce personnage n'est qu'un faire valoir, l'ami faible qui prend plein la gueule mais que malgré sa faiblesse va mettre sa vie en jeu pour sauver son ami, niveau profondeur c'est limite je trouve, l'okama way est certes rigolo mais cela relève plus du gag que de la profondeur.
Niveau originalité on vole pas haut (sauf le fait d'être un travelo bien sur), mais ce n'est pas un reproche, on peut pas demander à un auteur de créer que des personnages hors normes.
Mais mettre un personnage qui n'a pour originalité que le fait d'être travelo devant (en terme de vote) un personnage stratège, puissant, intelligent, tordu, retors, prévoyant (je grossit un peu les traits bien sur) ben je trouve cela dommage et j'ai l’impression que ce duel n'est pas mr2 vs kabuto mais one piece vs naruto et que en partant de ça les gens (pas tous) foncent tête baissé sur mr 2 en mettant en avant le fait que c'est un super ami à luffy prêt à mourir pour lui, alors que ce n'est rien de plus qu'un cliché shonen (le nakama force de natsu est de la même trempe).
Certes l'attitude de kabuto parait elle aussi cliché "le méchant sans morale, machiavélique" mais si on pèse un tant soi peu le pour et le contre, même si on parle de cliché, kabuto reste pour moi bien plus intéressant que mr 2 malgré le fait qu'il vient du manga naruto.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 16:29 
70 000 000 Berrys

Kabuto représente parfaitement le schéma typique de la plupart des personnages de Naruto. C'est un personnage partant d'une idée simple et intéressante mais qui n'est pas du tout poussé au bout de celle-ci. Nous avons là l'image d'un ninja fourbe, calculateur et à qui, il est difficile de faire confiance. Mais le problème avec Kishimoto, c'est qu'il ne laisse pas le temps à ses idées de s'épanouir, elles sont directement bridées au profit d'un développement plus poussé sur des personnages au contraire plus banals. Kabuto aurait pu faire un très bon agent double et l'auteur avait la possibilité de le mettre dans des situations où même le lecteur aurait commencé à douter de lui. Mais à la place, il en a fait un agent double de façade et qui finalement n'a jamais vraiment trahi son maître. Dommage...
Je lui préfère nettement Orochimaru de toute façon et j'aurais voté pour lui sans hésitation. Il est pour moi, l'un des meilleurs personnages de l'oeuvre.

En ce qui concerne Bon Clay (Mr.2 c'était quand il appartenait encore à Baroque Works), je dirais que malgré le fait que c'est un personnage original et loufoque, il ne fait pas partie des meilleurs. Il n'en reste pas moins un personnage intéressant à suivre durant ses quelques apparitions.

Je ne voterai donc pas aujourd'hui malgré ma connaissance des deux personnages.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 17:04 
200 000 000 Berrys

J'ai peu voté jusque là parce que connaissant peu de personnages présentés et ayant trop peu de temps pour lire les argumentations et faire un choix. Et la flemme aussi. Mais là j'ai 2 personnages que je connais à peu près, donc je vais en profiter, mais le choix ne fût pas simple.

Kabuto, comme l'a dit Enitu, est un des très bons personnages du manga avant la révélation de son passé. Mais quelque part, c'est juste parce que Kishi a pas été foutu d'être original, et même si ça n'a pas été le cas, ça ne change rien au fait que le rôle qu'il a joué dans le manga l'était de fort belle manière.

Bon Clay, personnage qui a ma sympathie, mais qui pâtit malheureusement aussi d'une petite faute de choix de la part d'Oda en restant finalement en vie (bon on sait tous qu'Oda a toutes les peines du monde à tuer des personnages), alors que ce qu'il a fait dans l'arc ID a été un moment fort de l'arc. A côté de ça, il pâtit peut être aussi de son statut de personnage secondaire qui risque de ne pas avoir de rôle à jouer pour la suite du manga.

Et comme Kabuto est en retard, il obtient donc finalement mon vote, m'enfin je me plaindrai pas si Bon Clay passe (ce qui ne serait guère étonnant, il joue à domicile).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]