Je l'aimais bien Kabuto ... mais ça c'était avant son flash-back. Je ne peux pas spoiler ouvertement (TTC veille au grain), mais je dois dire que le personnage a perdu de son aura. Oui vous savez cette chose qui faisait qu'on n'arrivait pas bien à saisir ses intentions. Bref, le mystère qui l'entourait constamment a disparu. Du coup le personnage est tombé dans mon estime. Au jour d'aujourd'hui, il ne vaut plus rien. Attention spoil !!
Il n'est plus qu'une coquille vide sans identité véritable qui cherche à copier Orochimaru. Si ce n'est pas lamentable ça !
Dans le duel d'aujourd'hui, je lui préfère largement Mr.2 ou plutôt devrais-je dire Bentham. Un personnage bien farfelu qui a su en imposer plusieurs fois par ses actions et sa personnalité. Déjà qu'il avait été courageux à la fin de l'arc d'Alabasta en jouant les leurres pour que les mugis s'enfuient. Mais à ID, il a été extraordinaire ! Je lis plus haut qu'Ivankov l'a supplanté. Faux !
Qui a été là pour sauver Luffy au niveau 5 ? Bon Clay !
Qui a toujours été là pour encourager Luffy alors que ce dernier était au bord de la mort ? Bon Clay !
Qui s'est sacrifié pour ouvrir les portes de la Justice ? Bon Clay !
Bon Clay est le symbole-même de l'amitié. Pour Luffy il a tout donné. De sa personne, de sa liberté et enfin, pratiquement de sa vie. Comment ne pas voter pour un tel personnage ? La générosité c'est lui. Et pourtant, il n'a pas toujours été comme cela. Déjà en tant que Mr2 mais aussi à ID même. Il a fui devant le directeur Magellan laissant alors Luffy se battre seul. Mais ses erreurs, il les a réparés du mieux qu'il a pu. C'est là qu'on voit l'évolution du personnage. Un okama au coeur généreux qui essaye de se repentir de ses méfaits. Et même mieux, son empathie est-elle qu'il aidera du mieux qu'il pourra Luffy alors que celui-ci est entre la vie et la mort. Il n'a certes fait que l'encourager mais cet encouragement aura été je pense décisif. D'ailleurs, j'en profite pour faire remarquer que tous les travelos se sont joints à lui quand ils ont vu l'étendue de sa détermination (dont Ivankov). Il est clair que sans lui, Luffy serait mort en bien des occasions. Luffy lui doit donc la vie.
Il va sans dire que Bon Clay m'aura marqué tant par sa détermination, son amitié profonde envers Luffy que par ses actions. Le dernier échange entre Luffy et Bentham à travers l'escargophone m'a vraiment touché. A tel point que j'ai pleuré. Quelle scène quand j'y repense ! Luffy qui demande pourquoi bentham le sauve à chaque fois, pourquoi il a commis une telle folie, tous les okamas qui le remercie, les larmes de Bentham et enfin le mot de fin : il s'est sacrifié pour que Luffy sauve son frère.
J'ai d'ailleurs trouvé un amv de plus ou moins bonne facture qui retrace ce que je vous ai décris précédemment.
Votez pour le travelo au grand coeur sans qui toute l'aventure de Luffy ne serait pas possible.
Votez Mr2 !