Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 12:36 
150 000 000 Berrys

Je viens de relire les chapitre 317-318 du HxH. Et ça ma conforte dans l'idée que Meruem est un personnage qui a eu une putain de fin, malgré l'arc tant critiqué par les fans (même si je suis du même avis que leolio_1).

SPOIL HxH parution japonaise

Dès sa naissance, on se rend compte que Meruem est un être plus puissant que tout, en terme de force. Il est le Roi, et souhaite faire sien le monde, et les humains. Bien qu'il pourrait aisément mettre la misère à tout les hunters, il décide d'élargir sa domination et se met à affronter des champions, non-pas de quelconques formes de combats, mais de jeux de stratégie. Notamment le Go. Et c'est la où Portgas entre en scène et défonce le Roiiiii, bim champion du monde ma couille l'argent les meufs l'alcool la drogue et les armes Portgas sur le toit du monde !
Non en fait, le Roi rencontre Komugi, un jeune femme, aveugle (élément non négligeable, vu que le Roi ressemble à Cell), championne de Go. S'enchaineront alors défaites sur défaites pour Meruem qui s'attache alors à cette frêle humaine, qui n'a pas peur de mourir pour son jeu (défaite = mort et elle s'en bat les steaks).
Et c'est là où la personnalité du Roi devient plus complexe car il commence à refouler son coté animal (force, domination, violence) pour un coté plus humain (compréhension, réflexion, affection). D'ailleurs on le voit même tiraillé entre ces deux cotés.
Son combat contre Nétéro est un tournant dans sa construction. Il bat aisément le combattant mais est tout de même vaincu (vaincu ? Non atomisé) par les humains, leur perfidie. Il ressuscite grâce à sa grade rapprochée et devient un être supérieur, dans sa force, et sa compréhension. Bref l'égal d'un dieu.
Cependant, devant sa mort imminente (empoisonnement au bicarbonate de soude), Meruem décide d'agir en tant qu'humain, passer ses derniers instants avec sa meuf. A jouer au Go. Et c'est la où Portgas re-rentre en scène, engrosse la petite et s'enfuit à bord du BlackPearl !
Mis à part ces fanfreluches, les deux derniers chapitres de la vie de Meruem sont juste magiques. Bien sur, c'est dû à la touche Togashi, mais ça donne une perception, une bonne image de Meruem. J'ai pleuré.
Juste, lisez les deux derniers chapitres et vous rajouterez vous aussi des: t majuscule, tiret du 8, t majuscule
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/317/3

Edit: excusez pour le spoil, il faut que je reprenne les bonnes habitudes.

Dernière édition par Silvers le Dim 9 Sep 2012 17:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 12:46 
450 000 000 Berrys

J'avais des souvenirs flous de l'arc des ants (et pour cause, suivant la parution des tomes français, je n'ai pu le lire entièrement. J'ai repris avec les scans). Donc merci à vous deux là-haut de m'avoir rafraîchit la mémoire.
C'est bizarre, autant je déteste DB, autant Meruem me plaît bien alors que ce dernier est incontestablement inspiré de DB. J'imagine que ça doit être le réalisme mis en oeuvre qui me plaît tant. A la fois dans les mécanismes de HxH mais aussi dans l'approfondissement du personnage.

Meruem, un "dieu" en quête d'humanité, d'amour et de recherche de soi ? Je ne sais pas si j'ai bien compris les thématiques du personnage mais ça me semble se résumer à ça (de toute façon, je fais confiance aux fiers défenseurs de la série pour me reprendre en cas d'erreur). De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, on a un être tout puissant dont le fabuleux destin est de régner sur les humains (en réduisant ces derniers en esclavage si je ne me trompe pas). Mais les volontés de sa défunte mère à son égard se verront oubliées par un souci de vérité, par des quêtes. Je me souviens encore du combat contre Netero (bien badass soit dit en passant) et le moyen vicieux qu’utilise ce dernier pour déclencher le combat : donner le nom du roi en cas de victoire (et non ce n'est pas du spoil. C'est sorti il y a peu en librairie). Comme quoi, le questionnement est sévère. Je ne vais pas m'étendre plus par peur de dire des bêtises (et je laisse soin à certains de faire une défense de choc pour faire passer Meruem).

J'aurai bien voté pour gajil si ce dernier avait été moins creux. Il est bien sympas, bien fun, bien classe mais il lui manque quelque chose. Un petit quelque chose qui s'appelle histoire. J'espère que ce sera comblée avec l'histoire sur la disparitions des dragons et sa relation avec Levy.

Vote Meruem

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 12:49 
100 000 000 Berrys

gg le spoil silvers................

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 13:11 
25 000 000 Berrys

Bon, il serait peut-être temps de se manifester?

Car beaucoup de duel se sont manifesté sans que j'ai grand chose à dire (soit que je ne connaisse aucun personnage, soit que je n'en connaisse qu'un mais qui ne m'attire pas suffisamment pour que je le défende). Mais pour l'instant j'ai à chaque fois voté (excepté 2-3 choix qui ne m’intéressait pas), et le plus souvent après avoir lu des tas de justifications qui m'ont mis sur la voie de celui qui me paraissait le plus intéressant (d'ailleurs mode de fonctionnement très dangereux car on est pas moins objectif que quand on défend quelque chose, ce fut donc très souvent un combat de rhétorique).

Mais bon rentrons dans le duel ci-présent dont je ne connais encore une fois qu'un personnage: Gajil.
Bon, j'ai a peu près lu les 20 premiers tomes de Fairy Tail (avant d'abandonner par désintérêt), on ne pourra donc m'accuser que je ne le connaisse point. Gajil est un ancien ennemi du héros, qui combattra contre lui et sera vaincu (cela va de soit). On pourra même voir à cette occasion qu'il a un ego assez prédominant. Après tous cela, Gajil rejoindra la fameuse Fairy Tail, se portant comme le grand concurrent du héros et voulant le battre.
Bon, un contenu très original non? Et on accuse Meruem de copie? Bon, après moi je préfère un personnage physiquement ressemblant à un autre mais moralement plutôt profond et assez inédit. Après, ça reste moi.
Et puis bon c'est pas comme si Gajil était d'une originalité folle...
Et puis pour la classe que chacun décrit à son égard, moi je la trouve plutôt fade.

Bon vous avez compris, Gajil c'est un perso très moyen, qui peux paraître vaguement bon dans ce manga qui est aussi très moyen mais pour moi (et en toute objectivité) ce perso casse pas trois patte à un canard (même une c'est dur...).

Vote Meruem, car les justifications m'ont convaincu qu'il en valait le coup (et puis j'en ai pas parlé jusqu'alors, mais pendant que les défendeurs de Meruem ont des justifications très intéressantes, ceux de Gajil tombe un peu à plat...).

Edit: @CrakerJack: Il me semble pas que Le-colombien troll... Il dis pourquoi il n'aime pas cet arc là de HxH (en plus en rappelant l'un de ses précédents post où il fait la critique de l'oeuvre), alors certes sont propos est assez poussé mais franchement quand tu aimes pas un truc, c'est rare que tu le dises d'une façon pour que personne ne se sente blessé... Alors non son post n'est pas un troll, il y a des arguments il me semble?, et je revois un truc qui avait aussi lieu dans le PT quand je critiquais LOTR, la frustration de voir que d'autre personne n'aime pas ce que l'on adule. C'est assez pénible et je tenais juste à le faire remarquer...

Dernière édition par Houblon Warrior le Dim 9 Sep 2012 14:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 13:30 
300 000 000 Berrys

Un vote pour Meruem également, un personnage dégageant une présence folle et qui malgré sa très courte existence aura su nous faire ressentir des moments incroyablement intenses. J'ai adoré l'arc des Ants qui est pour moi l'un des meilleurs, le premier véritable champ de bataille auquel seront confrontés nos héros avec toute l'horreur et la tension que cela implique.

Comme le souligne Portgas, Meruem devient vraiment captivant à partir du moment de sa rencontre avec Komugi, la rencontre de deux extrêmes.
Et comme le souligne Celeglin, deux chapitres de conclusion qui sont juste... T_T Putain le dernier chapitre quoi...

EDIT Takamari : C'était pour voir si vous suiviez bien évidemment.

Dernière édition par cielo le Dim 9 Sep 2012 19:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 14:19 
15 000 000 Berrys

J'ai oublier de dire qui j'avais voté ^^'
Je vote donc Meruem. Je pense pas devoir expliquer le comment du pourquoi car des personnes comme Portgas ou Silvers ont déja donné ce qu'il me semble être suffisant pour donner mon vote a ce personnage. Il est LE personnage charismatique de l'arc des Ants et sa "recherche d'humanité", symbolisé par ce chapitre d'anhologie, est tout simplement amené d'une très belle manière.
Fin Bref, Gajil, personnage sympatique, n'a pour moi pas le charisme d'un personnage comme celui-là. Pi être qu'au prochain GT, Fairy Tail et Gajil me feron changer d'avis ^^

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 14:22 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Alors que Pâmu n'est pas passer, je reviens a la charge en ce qui concerne Meruem.

Bon je crois que tout le monde avant moi l'ont dit c'est un PUTAIN DE PERSO BADASS ULTIME !!!!
Bien que son look à la Cell peut faire tâche au premier abord, sa personnalité devient au fil de l'arc plus complexe et son côté humain apparaît de plus en plus. On peut même le plaindre car comme le dit Nétéro, son côté Humain et insecte se bat continuellement en lui et jamais il n'y aura d'équilibre, il est trop dangereux pour le Monde et l'Humanité.
Meruem est condamné à mourir.

Sinon pour Gajil de Fairy Tail c'est un bon personnage mais beaucoup trop stéréotypé shonen et insipide face à Meruem.
Donc vote Meruem.

EDIT: Le colombien, on avait compris que tu pouvais pas blairer Hunter mais évite de cracher ta bile sur tout le forum, on fait la même réflexion pour les anti-Naruto donc tu tant tiens aussi à ne pas poster pour troller.
Et silvers soit mignon de ne pas spoiler ( je suis la parution française moi.)

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 14:47 
225 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
EDIT: Le colombien, on avait compris que tu pouvais pas blairer Hunter mais évite de cracher ta bile sur tout le forum, on fait la même réflexion pour les anti-Naruto donc tu tant tiens aussi à ne pas poster pour troller.
Et silvers soit mignon de ne pas spoiler ( je suis la parution française moi.)

L'hopital qui se fout de la charité là x) .

Puis j'ai nuancer, c'était l'arc ants que j'ai trouver insupportable pas la série en elle même je me rappel pas avoir troller, juste donner mon avis sur la série dans les topic's approprier. Ce n'est pas parce que j'ai pas aimé l'arc que je ne vais pas voter le personnages la preuve j'ai voté Meruem (je disait juste que mon opinion sur le personnages était entâché par l'éprouvant souvenirs de la lecture de l'arc des ants). Puis encore une fois ce n'est pas l'arc en lui même mais bien la manière lourdingue avec laquelle l'auteur raconte l'histoire qui était chiante (avec un narrateur hyper lourds qui sert à rien à part rendre les dessins inutiles) en anime ce sera probablement excellent (je l'ai dit dans le post au dessus en plus) alors avant de crier aux trolls veille à lire plus attentivement ce que j'écris...

Donc comme je l'ai dis j'ai voté Meruem. Grâce au justifs je suis parvenu à reprendre un avis plus objectifs du personnage en oubliant les défauts de l'arc scénaristique dans lequel il est présent. C'est un personnage fondamentalement interessant de part son coté "être pure qui découvre le monde". Il n'est pas "méchant" il prend des vies humaines mais sans se rendre compte de ce qu'ils sont, sans savoir. On ne peut donc pas parler de "méchanceté". Ses moeurs évolue à la rencontre du premier humain qui n'as pas peur de lui, de son apparence: une aveugle. Il prend alors conscience d'une richesse chez l'autre races , il évolue et c'est tout ça qui le rend inttéressant. Sa puissance est un danger pour l'humanité toute entiére mais il n'est pas pour autant "mauvais". C'est "l'enfant roi", innocent et puissant capable d'élever l'humanité ou de l'anéantir.

En face le personnage à l'air bien vide (comme la totalité des persos de Fairy Tale j'ai envie de dire --') les justifs sont relativement pauvre d'argument. Les "il a trowww la claaaasse" ne me touche absolument pas. Le choix s'est donc imposé vers meruem.

Voili vouilou!

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 15:10 
275 000 000 Berrys

Attention, le message qui suit est le message d'une personne ayant au moins lu les 10 premiers tomes des deux mangas dont sont issus les personnages en compétions aujourd'hui. Merci de ne pas me trainer dans la boue comme un malpropre.

Bref, je ne connais que très peu les deux concurrents du jour, néanmoins je sais pour qui je vais voter et ceci sans une once d’hésitation. Je vais voter pour le personnage de HxH, tout simplement car ce manga est un très bon, voir un excellent shônen. De plus les justifications d'aujourd'hui me conforte dans mon choix, surtout celle de Silvers (et non pas Celeglin comme le pense Cielo, ça faisait depuis 2009 qu'on ne les avait plus confondu d'ailleurs :o).
D'une autre part, FT est pour moi, et pour d'autre, un shônen très moyen, voir ridicule. Une espèce de cliché ambulant, remplis de personnage sans âmes et sans consistance. Un gros manga commercial comme Mashima en a le secret. Bref, une bonne grosse purge.

Vote Meruem

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 15:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est en toute logique que je vais voter pour Meruem. Gajil est un personnage bien sympathique mais souffre trop souvent d'être relégué au second plan (comme sur les derniers chapitre d'ailleurs). Malgré son côté cool et le côté méchant repentit qui plait toujours, Mashima n'a pas su encore utilisé tout le potentiel de ce personnage voire même une impression de peur qu'il prenne le pas sur Natsu. Pas que je déteste Fairy Tail, un manga à fort potentiel mais complètement rabaissé par Mashima en cachant ses nombreuses faiblesses pas du fan service à tout les coin de rue (ce qui a fini par m'agacer fortement). Ça reste sympathique mais loin d'être original et recherché.

A côté, Meruem est la véritable découverte de l'arc des Ants. Tout d'abord pas apprécié des masses pour son caractère ADN proche d'un Cell et sa puissance sans limite le projetant comme étant la créature la plus puissante de l'univers, il a su évoluer dans un sens vraiment inattendu. Alors oui, l'arc Ants a pas souffert des nombreuses pauses de Togashi, et les actions à rallonges peut avoir agacé mais seul Meruem a su s'élever devant tant de défaut pour en faire un personnage vraiment exceptionnel. Ça serait vraiment dommage de se passer de ce personnage hautement surprenant.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 16:12 
30 000 000 Berrys

Meruem est un excellent personnage, car l'auteur a réussi à trouver une faille chez un personnage invincible (ou presque, ces saletés d'humains xp) et...parfait

Meruem pourrait symboliser l'évolution ultime de l'homme, une intelligence supérieure, une force démentielle, un apprentissage quasi-imminent... La perfection, même s'il s'obstine à vouloir soumettre les humains. Petit à petit, l'auteur va réussir à briser cette perfection, en introduisant Komugi. Nait ainsi une des plus belles évolutions d'un personnage que j'ai pu voir.
L'évolution d'un insecte en humain.

Bien que l'arc des Ants ait longtemps était décrié revoilà les préjugés :/), il est quand même d'excellentes factures avec de bons rebondissements et j'ai pris plaisir à le suivre même si la fin fut plus laborieuse.
Mais ceux critiquant cet arc sont obligés de souligner le formidable travail du mangaka, il a réussi à faire d'un personnage parfait et monstrueux...une évolution parfaite. Il suffit de voir les chaps que Silvers a posté pour comprendre l'intelligence de la narration.

En face, se trouve Gajil. C'est un bon personnage au sein de FT, mais comme ça a déjà été dit, il lui manque pour l'instant le truc.

Bref, votez Meruem!

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:19 
175 000 000 Berry

Honnêtement peu importe qui passe je serais assez satisfait. Il faut savoir que je suis de l'avis de le-colombien l'arc des Kimera Ant m'a énormément déçu surtout en partant du principe que Greed Island est mon préféré. Et pourtant c'était pas facile de rebondir sur l'arc York Shin. Beaucoup trop brouillon selon moi et de grands manques de ce qui fait que j'aime HxH, je pourrais citer entièrement le-colombien ici. Mais grâce aux justifs également je me remémore un peu Meruem qui ne m'avait pas des masses marqués à l'époque, il faudra donc que je me retape en parution française tout les chapitres de l'arc pour voir s'il possède un impact plus marquant sur moi. A l'instar de cielo par contre j'apprécie bien l'effet de bataille et d'horreur etc...

En face on a Gajil/Gajeel/Gazille/Gazelle/Jilga bref vous l'appelez comme vous voulez. Honnêtement il est très sympa, assez badass et possédant un côté plutôt rebelle attirant, il se démarque des autres sans problème pour ma part. Mais qu'est-ce que je peux détester Mashima de le mettre au second plan et de le faire toujours affronter des sous-fifres incompétents alors que Natsu se tape 2 gros méga boss over top mortel. La fois ou l'on voit tout le potentiel de Gajil c'est vers les tomes 13 à 16 avec la bataille de Fairy Tail. Dommage que l'auteur ne nous montre pas plus souvent son côté qui pourrait faire de lui le meilleur personnage de son œuvre, il lui manque le truc.

Vote Meruem donc et je ramène l'égalité.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 18:35 
425 000 000 Berrys

Pas vraiment grand chose à dire sur ce tour.
Comme d'habitude je ne connais pas le perso d'Hunter X Hunter parce que je n'en suis pas là mais je fais confiance sans aucun problème aux personnes qui le défendent.
Gajeel est sympa mais ça reste un perso de shonen ultra classique donc pas vraiment intéressant en soit.

Vote Meruem donc.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 20:08 
70 000 000 Berrys

Comme il y a tout une page de vote pour Meruem, et que de surcroît je ne connais absolument pas ce personnage, j'ai voté pour Gajeel, le Dragon Slayer du Fer. J'adore son design et ses pouvoirs, ainsi que son caractére, néanmoins, j'aurais aimé qu'il reste un farouche opposant de Fairy Tail au lieu de les rejoindre, ou qu'alors il prenne une place importante dans l'équipe Natsu. Et puis, sa relation avec Levy, c'est tout mignon ^_- Et j'avoue que son dernier combat en date était génial, malgré le fait qu'il ait été écarté à la fin (dommage, ça, j'aurais aimé qu'il continue son duel avec Rogue).
Vive Gajeel du Fer!

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 23:51 
350 000 000 Berrys

Je tiens d abord à féliciter le staff pour avoir trouver ces magnifiques images ( en général je parle je trouve que vous avez trouvez de belle images pour ce Gt)

J ai voté aujourd'hui pour mereum pour ce tour même si bon voilà c est pas mon perso préfère ,même si je trouve cet arc affreusement long( du peut être à la lecture des scan et des pauses de l auteur)

Gadjil ,j'aime sans plus il,est la tant mieux ,on le voit pas ça me dérange pas plus que ça ,je préfère nettement d autre perso secondaire que lui, mais je ne lui enlève rien de ses qualités

Deux perso que je connais donc je peux juger par moi même pour ce tour.

Je me laisse tenter pour mereum pour ce tour, parce qu en plus un insecte qui joue au shogi ,ça coure pas les rues en tout cas moins qu un gars qui mange du fer :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]