Je viens de relire les chapitre 317-318 du HxH. Et ça ma conforte dans l'idée que Meruem est un personnage qui a eu une putain de fin, malgré l'arc tant critiqué par les fans (même si je suis du même avis que leolio_1).
SPOIL HxH parution japonaiseDès sa naissance, on se rend compte que Meruem est un être plus puissant que tout, en terme de force. Il est le Roi, et souhaite faire sien le monde, et les humains. Bien qu'il pourrait aisément mettre la misère à tout les hunters, il décide d'élargir sa domination et se met à affronter des champions, non-pas de quelconques formes de combats, mais de jeux de stratégie. Notamment le Go.
Et c'est la où Portgas entre en scène et défonce le Roiiiii, bim champion du monde ma couille l'argent les meufs l'alcool la drogue et les armes Portgas sur le toit du monde !Non en fait, le Roi rencontre Komugi, un jeune femme, aveugle (élément non négligeable, vu que le Roi ressemble à Cell), championne de Go. S'enchaineront alors défaites sur défaites pour Meruem qui s'attache alors à cette frêle humaine, qui n'a pas peur de mourir pour son jeu (défaite = mort et elle s'en bat les steaks).
Et c'est là où la personnalité du Roi devient plus complexe car il commence à refouler son coté animal (force, domination, violence) pour un coté plus humain (compréhension, réflexion, affection). D'ailleurs on le voit même tiraillé entre ces deux cotés.
Son combat contre Nétéro est un tournant dans sa construction. Il bat aisément le combattant mais est tout de même vaincu (vaincu ? Non atomisé) par les humains, leur perfidie. Il ressuscite grâce à sa grade rapprochée et devient un être supérieur, dans sa force, et sa compréhension. Bref l'égal d'un dieu.
Cependant, devant sa mort imminente (empoisonnement au bicarbonate de soude), Meruem décide d'agir en tant qu'humain, passer ses derniers instants avec sa meuf. A jouer au Go.
Et c'est la où Portgas re-rentre en scène, engrosse la petite et s'enfuit à bord du BlackPearl !Mis à part ces fanfreluches, les deux derniers chapitres de la vie de Meruem sont juste magiques. Bien sur, c'est dû à la touche Togashi, mais ça donne une perception, une bonne image de Meruem. J'ai pleuré.
Juste, lisez les deux derniers chapitres et vous rajouterez vous aussi des: t majuscule, tiret du 8, t majuscule
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/317/3Edit: excusez pour le spoil, il faut que je reprenne les bonnes habitudes.