Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 09:08 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Vous pourrez également remarquer que les dragueurs invétérés de Blue Pegasus ont fini cul nu, tandis que Max s'est carrément retrouvé avec un balai dans l'orifice anal.

Je n'avais pas osé le dire mais effectivement cette dernière page, à elle seule, était aussi drôle que le reste ^^ (et d'ailleurs pour Max ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans la même situation, je ne sais plus si c'est à la fin de l'arc "bataille de FT" ou après le retour de l'île Tenrô, sûrement un private joke de l'auteur).

Pour en revenir au n°299, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce chapitre "sans paroles". Il est très drôle et a le mérite de montrer que Mashima a quand même un bon coup de crayon. Sans les bulles, on peut plus facilement voir les différentes émotions qui se peignent sur les visages des personnages et on constate également qu'à la différence de certains, il sait meubler ses arrière-plans...
Par contre le fait que ce soit Guildartz le personnage central m'oblige à revoir quelque peu un théorie qui m'est venue subitement la semaine dernière et que je n'avais pas encore eu l'occasion d'exposer concernant la vision de Charuru de Lucy chantant avec, autour d'elle, l'arène qui s'effondre. Et là d'un coup je me suis souvenue qu'un mage utilisait une magie d'effondrement et avait pour habitude de faire tomber les murs à tel point qu'on a rebâti la ville pour lui... Guildartz ! Je me disais donc que cette vision pouvait faire référence à une hypothétique intervention de celui-ci... Ça ne semble pas vouloir se vérifier puisque le bonhomme est sur les routes et n'a pas d'écran portatif avec lui ^^

Quant au mystérieuses paroles de la demoiselle, on ne va pas tourner autour du pot je pense tout simplement qu'elle lui a demandé de la rejoindre dans sa chambre plus tard ^^. N'oublions pas que Guildartz est un tombeur (je renvoie aux X filles qu'il énumère pour trouver qui était la mère de Kana ^^).

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 13:25 
45 000 000 Berrys

C'est un peu compliqué de dire qu'Arcadios et ses hommes sont les méchants de l'arc. On ignore encore quelles sont leurs intentions et leur but. Certes, leur méthodes laissent un peu à désirer (tentative d'enlèvement) mais on peu aussi mettre ça sur de la maladresse.
Perso, j'attend de voir ce qu'il en est avant de juger qui que ce soit. Les seuls sur lesquels mon avis est arrêté sont Sabertooth (mauvais état d'esprit, trop axé sur la puissance, arrogance, j'en passe et des meilleures) et Raven Tail (tricherie, coupq déloyaux, désir de s'emparer du Lumen Etoile, et certainement pas pour le mettre en déco sur la cheminée).
Bon, pour Sabertooth, ça peut changer, tout dépend de ce qu'on trouvera si on gratte un peu le vernis.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 15:53 
200 000 000 Berrys

Juste excellent ce chapitre ^^ ça fait très plaisir de voir Gildartz, qu'on avait encore très peu vu à part l'arc de l'île Tenrou ! Il est donc comme on le pressentait, un dragueur invétéré et un père fier de sa progéniture, chacune de ses réactions dans les 2 cas et un régal, et bien entendu sa réputation de magicien parfois maladroit avec son pouvoir ne lui fait pas défaut ici !

On va enfin arriver au gros morceau, le chapitre 300, je sens que je vais chialer tellement ça va me mettre de l'epicness dans la gueule. Par contre je serai en WE d'intégration à partir du vendredi, je pourrai lire le chapitre que lundi, je réclame un peu de compassion T_T

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 12:38 
5 000 000 Berrys

Chapitre qui nous change un peu de nos habitudes, qui confirme que Mashima est un maitre, en ce qui concerne l'art de faire passer des émotions. Ça nous détend un peu du tournoi des mages, afin de nous donner une seconde bouffée, avant qu'on le rattaque, pour la suite de la compétition.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 17:35 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, ça change !! Et puis, ce n'est pas souvent que l'on a des chapitres avec Guildartz (a part l'arc Île de Tenro).

Mais je trouve l'absence de parole assez destabilisant (j'avoue que ça permet de faire passer les émotions plus facilement), comme au moment où il arrive au village. Mais sinon, XPLDR la fin !!!! Ce type est trop maladroit !

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai bien aimé celui de la semaine dernière, il détent vachement, et c'est tout à fait l'esprit de FT !!

Ça faisait du bien, car ça va plus rigoler à partir de la semaine prochaine ! Rappelez-vous de comment s'est terminé le chapitre 277 (femme zeref like + levy !!)

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 22:43 
100 000 Berrys

Si ça ce n'est pas le talent je sais pas ce que c'est ! Voilà un chapitre sans aucun dialogue, sauf pour la narration ^^ (Pour ceux qui lisent Bakuman, ça dois vous rappeler quelque chose) Sinon chapitre assez marrant, comme celui de la semaine dernière, bien que ce ne soit pas du tout le même registre ! Bon et puis la semaine c'est la suite d'une grande intrigue. Après nous avoir fait patienter dans la bonne humeur, les choses sérieuses reprenne ... Chapitre a ne surtout pas manquer ...

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 08:30 
4 000 000 Berrys

Chapitre 300 : http://www.mangareader.net/fairy-tail/300

Un peu maigre pour un 300 ème chapitre...

Sting hé Sting ! Sa réaction m' a quand même étonnée, quand on se souvient de ce qu'il a dit il y'a plusieurs chapitres.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 10:56 
450 000 000 Berrys

300ème chapitre ne veut pas forcément dire grosse révélations. Apparemment, Mashima n'a pas poussé le vice (maketing) jusque là.

Alors qu'avons-nous là ? La clique de Gerald (comme Ruby/Levy je ne sais jamais comment l'appeler) a désormais l'info sur ce qui se passe. Pourtant, ils ne semblent rien pouvoir faire. Une destinée ... connaissance du futur ... voyage temporel. Ça colle toujours. Aussi, il parle de malentendu. Serait-ce par rapport à la personne dont il pensait que c'était un Zeref-like ? D'ailleurs, il l'a laissée tranquille puisqu'on la voit à la fin.
Natsu et Wendy (ainsi que des curieux qui n'ont rien à faire là) découvrent à leur tour le cimetière de dragon. De ce que j'ai compris, Wendy aurait une technique leur permettant de parler avec les défunts dragons se trouvant dans le cimetière. Des révélations à n'en pas douter pour le prochain chapitre (aah, enfin !).
Côté ST, ça se bastonne. Rogue et Sting ont perdu et subissent le grand mécontentement du master de ST. Lector essaye tant bien que mal de défendre Sting mais le master n'appréciant pas qu'un vulgaire chat porte l'emblème de ST décide tout simplement de le faire disparaître. Sting sous le choc de la perte de son ami décide alors d'attaquer son maître.
Décidément, ce vieillard se prend coup sur coup. A chaque fois il se prend un poing en pleine poire. Aucune défense ! Mais bon, je suppose que c'est pour faire un parallèle Natsu/Sting.
A noter aussi que Minerva a l'air contente de la tournure que prends la situation. Viserait-elle la tête de la guilde ? De son père ?
Enfin on a toujours notre mystérieuse fille. Fait intéressant, il semble qu'il lui manque un bras droit. Ou alors, elle ne peut pas s'en servir. En effet, elle débouche son crayon avec la bouche tout en le tenant de sa main gauche. A ma connaissance on n'a aucun perso à qui il manque un bras (sauf Gildarts mais c'est un gars et pour l'instant il vadrouille en pleine campagne). Qui plus est ce perso est droitier (le type a du mal à lire et dit explicitement que c'est une horrible écriture). Du coup, on en revient toujours et encore au même point. Personnage du futur, d'Edoras ... Mais une chose est maintenant sure, ce n'est pas Levy (elle a ses deux bras aussi bien dans le présent que dans le futur et elle écrit avec une plume. Elle est néanmoins droitière).

En me relisant, je m'aperçois qu'on ne sait pas grand chose de ce mystérieux personnage :

_ sexe féminin
_ droitier
_ connaissance de Gérald
_ peut-être manchot
_ aura magique proche de celle de Zeref
_ connaissance sur les évènements en cours
_ a pleuré lors d'une prestation de Natsu

On ne va pas aller loin avec ça.

Hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin avoir des révélations.

Edit :
Drakange a écrit:
La fille mystérieuse est gauchère et oui Enitu :http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig%20...%20ail/300/21
Je ne suis pas d'accord. On voit bien que ce n'est pas sa main de prédilection pour écrire. Sur cette même image, voit les tremblements lorsque'elle écrit. Et puis la remarque du monsieur à la page suivante ne laisse pas de doute ("quelle horrible écriture"). Elle est droitière !

Dernière édition par Enitu le Ven 21 Sep 2012 16:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 13:04 
9 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
300ème chapitre ne veut pas forcément dire grosse révélations. Apparemment, Mashima n'a pas poussé le vice (maketing) jusque là.

Entièrement d'accord avec toi et perso je n'attendais pas un "énorme" truc mais juste la reprise de l'arc, même si je sens que les événements montent crescendo et qu'on va en prendre "plein la poire" d'ici peu (si on n'est pas mort avant d'une crise cardiaque à force d'attendre ou si on n'a pas pété l'ordi, pour les mêmes raisons ^^).

J'ai beaucoup aimé ce chapitre et je dois avouer que Mashima est très fort car je le dis sans mauvaise foi et en étant bien consciente de tout ce que j'ai pu écrire précédemment: j'ai eu de la peine pour Sting. Pourtant je dois avouer que ce personnage m'était au plus haut point antipathique mais là j'avoue que la disparition de Lector et sa peine, qui est sincère, honnêtement on ne peut pas en douter en regardant le dessin, m'ont touché. J'aimerai vraiment que Lector ne soit pas mort (que les dieux du shonen où on ne meurt jamais vraiment m'entendent ^^). Rogue m'a vraiment ému aussi, la façon dont il serre Fro dans ses bras, j'ai vraiment trouvé ça adorable.
Par contre ce qui m'interpelle c'est la réaction de Minerva. Son père vient de se prendre un méchant coup, je dirai même qu'il est très mal en point si ce n'est mort (il se fait quand-même transpercer, c'est pas "juste" un pain dans la g***), et elle trouve ça bien. Hum...
Ce qui me fait penser que nos deux DS de ST se sont peut-être fait exploiter toute leur vie. J'avais évoqué précédemment dans un post qu'ils pouvaient avoir été élevé "différemment" par leurs dragons, d'une manière plus violente et méprisante (genre école Acnologie : humains=insectes) et que c'était la raison du "meurtre" de dragons dont ils parlent tant.
L'expression de Minerva donne à penser qu'elle est contente de voir Sting "péter les plombs", sombrer dans le désespoir et la haine parce que ça va décupler sa force (ça me fait méchamment penser à la confrontation de Luke face à l'Empereur dans le Retour du Jedi au passage : "tu peux me terrasser avec toute la force de ta haine..." et tout le bla bla sur le côté obscur ^^). Ils seraient alors de vulgaires "instruments" pour les maîtres de ST. Là encore on est loin de la philosophie de FT... Bref je me demande ce qu'il va leur arriver.

Bien sûr je ne peux pas non plus oublier cette intro couleur et ces mystérieux propos de Jellal tout comme la fin du chapitre mais plutôt que de me lancer dans des hypothèses tarabiscotées, je vais me contenter d'attendre en rongeant les ongles et me triturant les méninges. Vu la qualité scénaristique du moment, je me dis que quelque soit la sauce à laquelle Mashima va nous manger, la cuisine passera quand -même.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 13:17 
45 000 000 Berrys

Plus ça va et moins j'aime Gemma. J'espère que Lector n'est pas réellement... enfin bref, passons. En tout cas, j'ai bien aimé le coup que lui a porté Sting. Par contre, j'en viens à me demander si Gemma est vraiment le maître de ST ou s'il n'est qu'un pantin, d'où sa "faiblesse" et son manque de défense face à Natsu et Sting... A voir. Quoiqu'il en soit, l'expression qu'affiche Minerva me laisse perplexe, et je ne sais comment interpréter ça. A voir aussi.

Visiblement, la mystérieuse jeune femme a mis Gerard au courant de ce qui se trame. Je continue de penser qu'on a affaire à un membre de Fairy Tail venu du futur (quelques années tout au plus), mais rien n'est encore sûr. Dans tout les cas, c'est quelqu'un qui est au courant de ce qui se trame et qui cherche sans aucun doute à empêcher une catastrophe sans nom de se produire.

Côté FT, l'existence du cimetierre de dragons est dévoilé par Gajeel aux autres. Et comme je le pensais, les ossements qui s'y trouvent sont très vieux, et sont là depuis plus de 14 ans, ce qui signifie que les tuteurs de nos DS et leurs contemporains n'y sont pas. Bonne chose. Et en plus, Wendy pense pouvoir utiliser l'un des pouvoirs que lui a confié Polyusica pour communier avec les âmes des dragons morts. Si ça pouvait marcher, peut-être que ça ferait pas mal avancer l'histoire.

A présent, reste plus qu'à attendre le chapitre 301. Maitre Mashima, surprenez-nous ^^

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 13:32 
1 000 Berrys

Chapitre dispo en fr: http://www.fairytailmx.com/lecture-en-l ... y_tail/300

On apprend énormément de choses dans ce chapitre 300 quand même :
Je pense que le malentendu dont parle Gérard concerne le plan éclipse car au début tout le monde pensait que c'était quelque chose de mal, mais vu ce que dit Gérard on peut penser qu'en faite ce plan va enfaite servir à changer le monde et à empêcher l'apocalypse qui se prépare. Les dirigeants du royaume de fiore veulent donc juste empêcher l'apocalypse en activant le plan éclipse et pour que ce plan se réalise il faut les 12 clés d'or et sacrifier la constellationiste c'est à dire Lucy. Et je pense que c'est la tout le problème parce que je ne pense pas que FT va vouloir laisser lucy mourir. Enfin sa reste une hypothèse. Après reste à rejoindre cette intrigue avec celle des dragons et de Zeref donc il est fort probable que Zeref soit celui qui va détruire le monde et que FT devra se battre contree lui pour éviter le plan éclipse.. enfin bon on verra dans les prochains chapitre.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:00 
35 000 000 Berrys

Je ne sait pas pourquoi, mais je m'attendait à être déçu de ce chapitre, mais il n'en ai rien.
Je m'attendait à une reprise qui trainerait en longueur (hein, Kubo !), mais finalement l'action reprend rapidement.
Image
Je le savait les doubles dragon ne sont pas si méchant que ça !
Spoiler: Montrer
Image

Non, un chat ne peut pas mourir, il a neufs vies ! Non, ne meurt pas Lector...
La fille mystérieuse est gauchère et oui Enitu : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... ail/300/21
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est le prochain chap : "Le roi des Dragons"
Serrait-ce Achnologia ?
Quoi qu'il en soit, cela serra le Alduin de Fairy Tail et les choses sérieuses et mystérieuses vont entrer en action.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:24 
500 000 Berrys

Un maître qui se fait casser la bouche, un chat qui se fait désintégrer et une technique qui permettrait de parler aux dragons morts. On chapitre assez bon avec pleins de truc qu'on attend. Surtout le combat qui finira le tournoi que j'attend patiemment. Donc wait and see !

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 17:21 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Ce scan, le 300ème est *o* !! Même si on sait toujours pas qui est la fille mystérieuse... Mais Mashima nous a donné un indice: elle est gauchère ! Et d'après mes souvenirs, la seule gauchère que je connais dans Fairy Tail, c'est ...

Spoiler: Montrer
LUCY !!

Sinon ce chapitre nous annonce un prochain scan plein de rebondissement !!!
Vivement le 301 !! :D

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 18:01 
85 000 000 Berrys

La réaction de Sting m'a beaucoup plu, comme à vous. Cependant, elle induit une question concernant la suite des événements: que va devenir Sabertooth dans le tournoi? Le maître Gemma vient de se faire aggresser (voire tuer) par l'un des membres de sa guilde, membre qu'il était sur le point d'excommunier avec Rogue alors que ce sont deux membres d'élite, sans doute majeurs dans la guilde, Minerva semble se réjouir de la tournure de la chose... Bref, c'est plus que jamais le chaos. Mais je vois mal Sabertooth abandonner comme ça.

Il est probable que Minerva se pose en chef de secours, avec le prétexte du tournoi. Mais c'est l'un des personnages du manga qu'on a le plus de mal à cerner. A-t-elle à gagner de la chute de son père? Oui, bien sûr, si elle lui succède. Mais alors, pourquoi l'avoir protégé lorsqu'il combattait Natsu, alors même qu'il semblait avoir le désavantage, A-t-elle un plan nécessitant que l'un des membres de ST se retourne contre son maître, et qui exclut l'intervention d'une autre guilde?

Autre remarque concernant Milky Way: c'est une sacrée coïncidence que Polyusica ait appris à Wendy cette technique de communication avec les âmes des dragons... 3 mois avant un événement cataclysmique impliquant des dragons. Sachant qu'elle était en mesure de les lui communiquer dès qu'elle est entrée dans la guilde. Je suis certain qu'elle était au courant de certaines informations capitales. C'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'elle se préoccupe tant des prédictions de Carla. Et n'oublions pas qu'elle est le double édolasien d'un dragon: elle y est sans doute liée, d'une manière ou d'une autre.

Et comme en plus, c'est Grandine lui-même qui a dicté ce sort spécialement pour Wendy... C'est qu'il savait qu'il lui serait utile. Grandine est donc, sans aucun doute possible, impliqué dans cet événement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]